Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je prévois de quitter mon mari
E
11 novembre 2018 22:54
Salam alaykum

Alors voilà ça fait 2 ans que je suis mariée avec mon mari et nous avons 2 enfants. La deuxième étant née récemment. Le problème dure depuis 2 ans déjà et il s'agit de son comportement. Nous avons vécu pendant 1 an chez mes parents et durant ce temps mes parents et moi même avons remarqué qu'il était irrespectueux envers eux. Il crie sur ma mère, élève sa voie au dessus de la sienne, lui parle mal, insulte ses enfants (mon petit frère et ma petite soeur) et il a même osé lui dire qu'elle a mal élevé ses enfants.

De quel droit se permet il de juger la façon dont ma mère nous a élevé ? C'est quelque chose que jamais j'oserais dire à sa mère ni à aucune mère d'ailleurs.
Mon père n'a pas dit un mot, il s'est contenté de l'observer puis il est venu me dire "ton mari n'est pas un bon mari" je lui ai répondu "j'arriverai à le changer".
Puis j'ai eu mon premier bébé les choses ne ce sont toujours pas arrangé. Enceinte de mon deuxième bébé je l'ai prévenu que arrivé à terme s'il ne changeait pas je le quitterai. Il ne m'a pas prise au sérieux et la je viens d'accoucher. Je prévois donc de le quitter dans 6 mois.

Je sais que personne n'est parfait mais y a des choses à ne pas faire. Le respect c'est quand même la base.

P. S.: J'ai pas trop voulu détailler mais j'ai seulement exposé le problème vis à vis de mes parents et lui mais en bref concernant moi et lui ben sa famille (son père, sa mère, son frère et sa soeur) passe avant moi et ses enfants.
Example : Monsieur va envoyer 50e à sa soeur au bled au lieu d'acheter des couches pour sa fille. Il va envoyer de l'argent à son père malade et oublier le mien qui est malade aussi.

J'aimerais avoir des conseils si j'agis trop vite ou bien si c'est une mauvaise solution mais éviter les insultes s'il vous plaît. Merci.
11 novembre 2018 22:58
Selam aleykoum , pour ma part quelqu'un qui manque de respect a tes parents ça prouve qu'il ne te respecte pas du tout ! donc tu n'a rien a faire avec quelqu'un comme ça .

et le naturel peut revenir au galop mais après c'est a toi de voir la décision te revient a toi seul si tu trouve qu'il n'a aucun respect et que tu n'es pas heureuse ne reste pas avec lui .

mais en vu de ce que tu raconte son comportement n'est pas sain du tout
Citation
Enshi a écrit:
Salam alaykum

Alors voilà ça fait 2 ans que je suis mariée avec mon mari et nous avons 2 enfants. La deuxième étant née récemment. Le problème dure depuis 2 ans déjà et il s'agit de son comportement. Nous avons vécu pendant 1 an chez mes parents et durant ce temps mes parents et moi même avons remarqué qu'il était irrespectueux envers eux. Il crie sur ma mère, élève sa voie au dessus de la sienne, lui parle mal, insulte ses enfants (mon petit frère et ma petite soeur) et il a même osé lui dire qu'elle a mal élevé ses enfants.

De quel droit se permet il de juger la façon dont ma mère nous a élevé ? C'est quelque chose que jamais j'oserais dire à sa mère ni à aucune mère d'ailleurs.
Mon père n'a pas dit un mot, il s'est contenté de l'observer puis il est venu me dire "ton mari n'est pas un bon mari" je lui ai répondu "j'arriverai à le changer".
Puis j'ai eu mon premier bébé les choses ne ce sont toujours pas arrangé. Enceinte de mon deuxième bébé je l'ai prévenu que arrivé à terme s'il ne changeait pas je le quitterai. Il ne m'a pas prise au sérieux et la je viens d'accoucher. Je prévois donc de le quitter dans 6 mois.

Je sais que personne n'est parfait mais y a des choses à ne pas faire. Le respect c'est quand même la base.

P. S.: J'ai pas trop voulu détailler mais j'ai seulement exposé le problème vis à vis de mes parents et lui mais en bref concernant moi et lui ben sa famille (son père, sa mère, son frère et sa soeur) passe avant moi et ses enfants.
Example : Monsieur va envoyer 50e à sa soeur au bled au lieu d'acheter des couches pour sa fille. Il va envoyer de l'argent à son père malade et oublier le mien qui est malade aussi.

J'aimerais avoir des conseils si j'agis trop vite ou bien si c'est une mauvaise solution mais éviter les insultes s'il vous plaît. Merci.
1
11 novembre 2018 23:00
Salam

a la place de venir nous en parler a nous, essaye de lui en parler a lui directement ?

Nous, ici on peut te donner des conseils, mais la solution reste entre toi et-lui !
K
11 novembre 2018 23:03
salam alikoum que dieu te vienne en aide cest délicat fait la prière de consultation cest le mieux kheil inshaallah
11 novembre 2018 23:14
Bonsoir,
Salam,

J'en dis que tu aurais dû écouter ton père et réagir avant d'enchaîner deux grossesses !

Pourquoi certaines femmes s'imaginent-elles qu'elles ont le pouvoir de changer un homme ?

Il faut arrêter de vous prendre pour des magiciennes capables de transformer des malotrus mal éduqués en princes charmants courtois et attentionnés.Are you crazy
Citation
Enshi a écrit:
Salam alaykum

Alors voilà ça fait 2 ans que je suis mariée avec mon mari et nous avons 2 enfants. La deuxième étant née récemment. Le problème dure depuis 2 ans déjà et il s'agit de son comportement. Nous avons vécu pendant 1 an chez mes parents et durant ce temps mes parents et moi même avons remarqué qu'il était irrespectueux envers eux. Il crie sur ma mère, élève sa voie au dessus de la sienne, lui parle mal, insulte ses enfants (mon petit frère et ma petite soeur) et il a même osé lui dire qu'elle a mal élevé ses enfants.

De quel droit se permet il de juger la façon dont ma mère nous a élevé ? C'est quelque chose que jamais j'oserais dire à sa mère ni à aucune mère d'ailleurs.
Mon père n'a pas dit un mot, il s'est contenté de l'observer puis il est venu me dire "ton mari n'est pas un bon mari" je lui ai répondu "j'arriverai à le changer".
Puis j'ai eu mon premier bébé les choses ne ce sont toujours pas arrangé. Enceinte de mon deuxième bébé je l'ai prévenu que arrivé à terme s'il ne changeait pas je le quitterai. Il ne m'a pas prise au sérieux et la je viens d'accoucher. Je prévois donc de le quitter dans 6 mois.

Je sais que personne n'est parfait mais y a des choses à ne pas faire. Le respect c'est quand même la base.

P. S.: J'ai pas trop voulu détailler mais j'ai seulement exposé le problème vis à vis de mes parents et lui mais en bref concernant moi et lui ben sa famille (son père, sa mère, son frère et sa soeur) passe avant moi et ses enfants.
Example : Monsieur va envoyer 50e à sa soeur au bled au lieu d'acheter des couches pour sa fille. Il va envoyer de l'argent à son père malade et oublier le mien qui est malade aussi.

J'aimerais avoir des conseils si j'agis trop vite ou bien si c'est une mauvaise solution mais éviter les insultes s'il vous plaît. Merci.
G
11 novembre 2018 23:17
Dans beaucoup de culture et communautés chez les musulmans il n'est pas bien vu voire impossible de vivre avec ses beaux-parents sous le mème toit, je parle du coté l"homme.


Je me demande quelle est la relation entre beaux-fils et beau-peres chez les maghrebins ? il y'a des gendres qui baissent les yeux et ne peuvent mème pas parler devant les beaux-parents alors vivre ensemble c'est incompréhensible.
11 novembre 2018 23:23
N'abuse pas et évite de voir le mal partout .

t'arrête pas avec " les musulmans ceci les musulmans cela " lol t'en a pas marre de pointer du doigt les musulmans d'autant plus que tu dois en être hein non?
Citation
Gaby77 a écrit:
Dans beaucoup de culture et communautés chez les musulmans il n'est pas bien vu voire impossible de vivre avec ses beaux-parents sous le mème toit, je parle du coté l"homme.


Je me demande quelle est la relation entre beaux-fils et beau-peres chez les maghrebins ? il y'a des gendres qui baissent les yeux et ne peuvent mème pas parler devant les beaux-parents alors vivre ensemble c'est incompréhensible.
O
11 novembre 2018 23:28
Je lui ai répondu "j'arriverai à le changer"

Il crie sur ma mère, élève sa voie au dessus de la sienne, lui parle mal, insulte ses enfants (mon petit frère et ma petite soeur) et il a même osé lui dire qu'elle a mal élevé ses enfants. 


Vous 2 vous vous êtes pris pour des assistants sociales.
_(•_•)_
G
11 novembre 2018 23:32
Je ne vois pas du mal partout. J'ai dit en generale chez les musulmans , les relations entre gendre et beaux-peres sont bien régies par des codes respectueux dont la violation est une honte. C'est parfois culturel. Alors j'aimerais savoir quels types de relations ont les maghrebins vis à vis des beaux-parents. Le cas de cette soeur peut etre bizarre d'un autre point de vue.
Citation
pupuce80 a écrit:
N'abuse pas et évite de voir le mal partout .

t'arrête pas avec " les musulmans ceci les musulmans cela " lol t'en a pas marre de pointer du doigt les musulmans d'autant plus que tu dois en être hein non?
A
11 novembre 2018 23:48
Divorcer pour si peu c'est grave quand on a des enfants !!!

Mais tu penses aux enfants dans cette histoire ?

2 ans de mariage, 2 enfants : et leur avenir ???

Je pense que des gens ne méritent clairement pas d'avoir des enfants. Pardon d'être si virulente, mais réveille toi.

Déjà vous n'avez pas à vivre avec tes parents. Ensuite, encore moins à faire des enfants dans un tel contexte. C'est irresponsable. Pauvres enfants.

Au lieu de divorcer , essaie de trouver une solution.
O
11 novembre 2018 23:59
T'as raison il faut attendre les coups whistling smiley
Citation
Armeniaa a écrit:
Divorcer pour si peu c'est grave quand on a des enfants !!!

Mais tu penses aux enfants dans cette histoire ?

2 ans de mariage, 2 enfants : et leur avenir ???

Je pense que des gens ne méritent clairement pas d'avoir des enfants. Pardon d'être si virulente, mais réveille toi.

Déjà vous n'avez pas à vivre avec tes parents. Ensuite, encore moins à faire des enfants dans un tel contexte. C'est irresponsable. Pauvres enfants.

Au lieu de divorcer , essaie de trouver une solution.
_(•_•)_
o
12 novembre 2018 00:08
avant ton mariage il etait bien ou tjrs brutal ...il a un mauvais comportement envers toute
ta famille surtout tes parents doit les respecter ...mais pourquoi il se comporte de la sorte
quel est le probleme ..peut etre il est gene d habiter chez eux il ne supporte pas ca
il perd controle et s enerve vite ...il a des problemes financiers peut etre surtout qu il envoi
l argent au bled ...et avec toi comment il est ? et avec votre enfant et ce nouveau ne est ce
qu il est content ?
c
12 novembre 2018 00:20
Aleykoum salam

Un mauvais mari mais visiblement pas assez mauvais pour être le père de tes enfants

Bon courage en tous cas car élever 2 enfants seule cest dur



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/18 00:23 par cameliane.
12 novembre 2018 00:35
Crier sur ta mère devant ton père en + et les insulter alors qu'il vit sous leur toit, wawww eye popping smiley

Et tu fais des enfants avec ça ???

No comment !

Perso, je l'aurais quitté à ce moment-là et jamais j'aurais pensé à faire des gosses avec lui...
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
12 novembre 2018 00:44
Très bien dit .
Citation
Armeniaa a écrit:
Divorcer pour si peu c'est grave quand on a des enfants !!!

Mais tu penses aux enfants dans cette histoire ?

2 ans de mariage, 2 enfants : et leur avenir ???

Je pense que des gens ne méritent clairement pas d'avoir des enfants. Pardon d'être si virulente, mais réveille toi.

Déjà vous n'avez pas à vivre avec tes parents. Ensuite, encore moins à faire des enfants dans un tel contexte. C'est irresponsable. Pauvres enfants.

Au lieu de divorcer , essaie de trouver une solution.
I
12 novembre 2018 00:49
Salam alikoum vous êtes sérieuse ?
Citation
Plumerouge a écrit:
Très bien dit .
12 novembre 2018 01:24
Quoi???? Tu veux qu'elle divorce ????
Citation
Isaac 75 a écrit:
Salam alikoum vous êtes sérieuse ?
I
12 novembre 2018 01:39
Non pas du tout ,mais le truc qui m’a choqué est le comportement envers les beaux parents alors qu’ils l’hébergeait
Cependant ca peut se rattraper et faut des hommes qui parlent afin de rétablir la concorde
Crier sur les parents n’est pas rien ,voila
Citation
Plumerouge a écrit:
Quoi???? Tu veux qu'elle divorce ????
I
12 novembre 2018 01:41
Tu m’as fait rire
Citation
Plumerouge a écrit:
Quoi???? Tu veux qu'elle divorce ????
12 novembre 2018 01:49
Ça se voit selon son histoire que son mari a un très mauvais comportement, mais c'est pas une raison pour briser les ménages , en plus il y a des enfants 2 bébé de moins de 2ans .
D'accord qu'elle le met à sa place, elle peut même quitter son foie pour quelques jours pour que le monsieur change , enfin , ce n'est qu'un avis .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook