Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il ne prie pas??
19 février 2012 12:41
Citation
africa75 a écrit:
je pense que ca ne te revient pas à toi de juger le fait qu'il ne prie pas , la religion c personnel , c entre lui et son createur ! faut pas faire un amalgame de tout , si il te plait et que tu semble tenir à lui , ce n'est pas un hasard quand meme alors a toi de voir mais faut pas tout melanger je pense , la religion est une chose , ok , mais l'amour en est une autre , a toi de voir mais je voit en quoi c une barriere !
tant pis si cke je dit ne plait pas car je sais k c un site muslim mais faut arreter au bout d un moment quoi !
vis ton histoire !

Oui en effet ,il faut arrêter d'ecrire n'importe quoi quand on ne sait pas de quoi en parle, certes,
c'est un Forum , Minimum dire ou conseiller ou ecrire du positif , La religion fait partie du mariage !
Si on ne sait que répondre aux posteurs et bien : S'Abstenir D'Induire en Erreur Les Demandeurs !

hadihs )
( Le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit : Entre l’homme, le polythéisme et la mécréance,[/[/u]color]
Alors ayez la décence de ne pas ecrire n'importe quoi,et de distribuer des Satisfecits vous en prenez les
responsabilités et ce qui va Avec ........
il y a l’abandon de la prière Ce Hadith est rapporté par Mouslim dans son Sahîh (livre des
hadiths authentiques)

d'après Jabir Ibn `Abd-Allah (qu'Allah soit Satisfait des deux). Il a (S.a.a. Wa Salam)
dit aussi : Le pacte qu'il y a entre nous et eux, c'est la prière, et celui qui la délaisse aura certes mécru.
Ce Hadith est rapporté par l'imam Ahmad, Abou Dâwoud, At-Tirmidhî, An-Nassâ'î et Ibn Mâdja
avec une chaîne de transmission authentique, d'après Bourayda ibn Al-Hassîb

...........faut pas tout melanger je pense , la religion est une chose , ok , mais l'amour en est une autre ,
quoi ! a toi de voir mais je voit en quoi c une barriere !


tant pis si cke je dit ne plait pas car je sais k c un site muslim mais faut arreter au bout d un moment


vis ton histoire ![[/color]
C'est quand même grave d'ecrire de pareilles sottises ,ça te regarde de faire ce qui te semble mieux mais
pourquoi la dispenser de son devoir ou du moins répondre correctement à son interrogation ?? Y a pas que
toi d'ailleurs tu as des adeptes qui te confirment le bien fondé de tes erreurs !!! Masha Allah
19 février 2012 13:27
Salam ,

Pour moi , un homme qui ne prie pas n'a pas encore atteint la maturité de l'esprit et du coeur . Attention , cela ne veut pas dire que ce n'est pas quelqu'un de bien et digne de confiance !
Nous sommes muslims dans notre coeur certes mais la prière est je pense le geste qui nous rattache quotidiennement à lah swt et à sa présence dans notre vie , nos actes , nos pensées quotidiennes . C'est un socle sur lequel nous nous reposons lorsque nous faiblissons moralement , et c'est cela que la prière nous rappelle chaque jour lorsque nous la pratiquons ( enfin c'est mon avis ) . Lorsque cette homme faibliera , sur quoi se reposera-t-il le moment venu ? Le soutien moral que représente la prière , et à travers celle-ci lah swt , est pour le moment inexistant pour lui . Il croit en dieu dans son coeur mais est-ce que cela est suffisant pour l'aider à se soutenir moralement et à s'éloigner du mauvais chemin quotidiennement ? Je n'ai pas la réponse à cette question et c'est un simple constat de faits "spirituels" disons grinning smiley , un avis personnel .
Alors je pense que la prière est l'accomplissement du bien de l'homme et de sa maturité . Il suffit qu'il s'en rende lui-même compte et je pense qu'il le fera .

Je ne t'ai donné qu'un simple avis personnel .winking smiley

C'est à toi et à toi seul de prendre cette décision et de faire le bon choix et je suis sûre que lah swt te guidera inchallah . smiling smiley
19 février 2012 13:37
Faut pas l'enervé Baliygh75 grinning smiley sinon il écrit en vert fluo, pour la lecture c'est pas très évident Ill

À part ça je suis totalement en accord avec ton intervention Baliygh.
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
b
19 février 2012 14:21
Citation
baliygh75 a écrit:
Citation
africa75 a écrit:
je pense que ca ne te revient pas à toi de juger le fait qu'il ne prie pas , la religion c personnel , c entre lui et son createur ! faut pas faire un amalgame de tout , si il te plait et que tu semble tenir à lui , ce n'est pas un hasard quand meme alors a toi de voir mais faut pas tout melanger je pense , la religion est une chose , ok , mais l'amour en est une autre , a toi de voir mais je voit en quoi c une barriere !
tant pis si cke je dit ne plait pas car je sais k c un site muslim mais faut arreter au bout d un moment quoi !
vis ton histoire !

Oui en effet ,il faut arrêter d'ecrire n'importe quoi quand on ne sait pas de quoi en parle, certes,
c'est un Forum , Minimum dire ou conseiller ou ecrire du positif , La religion fait partie du mariage !
Si on ne sait que répondre aux posteurs et bien : S'Abstenir D'Induire en Erreur Les Demandeurs !

hadihs )
( Le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit : Entre l’homme, le polythéisme et la mécréance,[/[/u]color]
Alors ayez la décence de ne pas ecrire n'importe quoi,et de distribuer des Satisfecits vous en prenez les
responsabilités et ce qui va Avec ........
il y a l’abandon de la prière Ce Hadith est rapporté par Mouslim dans son Sahîh (livre des
hadiths authentiques)

d'après Jabir Ibn `Abd-Allah (qu'Allah soit Satisfait des deux). Il a (S.a.a. Wa Salam)
dit aussi : Le pacte qu'il y a entre nous et eux, c'est la prière, et celui qui la délaisse aura certes mécru.
Ce Hadith est rapporté par l'imam Ahmad, Abou Dâwoud, At-Tirmidhî, An-Nassâ'î et Ibn Mâdja
avec une chaîne de transmission authentique, d'après Bourayda ibn Al-Hassîb

...........faut pas tout melanger je pense , la religion est une chose , ok , mais l'amour en est une autre ,
quoi ! a toi de voir mais je voit en quoi c une barriere !


tant pis si cke je dit ne plait pas car je sais k c un site muslim mais faut arreter au bout d un moment


vis ton histoire ![[/color]
C'est quand même grave d'ecrire de pareilles sottises ,ça te regarde de faire ce qui te semble mieux mais
pourquoi la dispenser de son devoir ou du moins répondre correctement à son interrogation ?? Y a pas que
toi d'ailleurs tu as des adeptes qui te confirment le bien fondé de tes erreurs !!! Masha Allah
salam africa75 c est pas toi qui te lamente sur ton sort sur le fait qu a 30 ans tu n a pas encore trouvé ta moitié et que tu angoisse a l idee de ne pas te mariée sur un autre post,alors croit moi c est pas en ecrivant ou en aderant a de pareil betise qu allah te donnera un homme pieu ,un conseil soeur si tu veut un mari pieu comme ta dit sur le sujet que tu a creé commence par te reformer et te repentir de se que vient d ecrire qu allah te guide
P
19 février 2012 16:34
Quelqu'un qui ne fait pas la prière c'est très grave. Et c'est haram de manger ne serait-ce qu'un repas avec des gens qui ne

prient pas, alors épouser un tel homme, je n'en parle même pas.
N
19 février 2012 16:57
Citation
MissTérieuz a écrit:
Quelqu'un qui ne fait pas la prière c'est très grave. Et c'est haram de manger ne serait-ce qu'un repas avec des gens qui ne

prient pas, alors épouser un tel homme, je n'en parle même pas.


Anlalala...c'est grave
"petit pimousse au rapport "mais j'suis là, tu veux ma photo? "plutot petit pour être sur ce bateau!!petit mais costaud !!! grrr grr grr grr Pas trés sympathique la framboise, je préfère le cassis!" "Tu sais c'qui t'dit l'cassis??"
b
19 février 2012 17:04
ça parle avec des gadio sur le web et elle fait la halal, laisse moi bien prendre une fille normale qui fera pas semblant que des fausses soeurs à fond dans le din
19 février 2012 17:23
Certains ici manquent cruellement de modestie..



T'chou !!
j
19 février 2012 18:29
si c est de moi que tu parles tu peux sortir d ici...demeuré t ignore tt de ma vie .............
je joue la halal, je joue la fille a fond dans le din tu sais quoi si tas rien de bien à dire alors DEGAGE!!!!
j
19 février 2012 18:30
Je tiens à tous vous remercier pour vos réponses , je vais prendre le temps de réfléchir inchaAllah .
19 février 2012 18:35
Citation
jonquille a écrit:
si c est de moi que tu parles tu peux sortir d ici...demeuré t ignore tt de ma vie .............
je joue la halal, je joue la fille a fond dans le din tu sais quoi si tas rien de bien à dire alors DEGAGE!!!!


Ohoh.. Mon coeur tu vas te calmer tout de suite parce qu'à aucun moment je n'ai parlé de toi..

Fais moi un petit sourire.. smiling smiley



T'chou !!
j
19 février 2012 18:43
excuses moi je parlais à bahri1980
P
19 février 2012 19:04
Citation
perceuse a écrit:
Citation
MissTérieuz a écrit:
Quelqu'un qui ne fait pas la prière c'est très grave. Et c'est haram de manger ne serait-ce qu'un repas avec des gens qui ne

prient pas, alors épouser un tel homme, je n'en parle même pas.


Anlalala...c'est grave


On est pas dans le même délire ça c'est clair mais bon chacun sa vision des choses ma foi.
d
19 février 2012 20:13
salam alaykoum

pas de salat pas de crainte dAllah pas de crainte dAllah tout le mal est permis .

le mariage est une grande et lourde responsabilite .

tu veux ton bonheur le mari pieux te comblera .
j
19 février 2012 21:23
be justement c est là que tu te trompes c est une personne qui connait ses limites en tant qu individu sa base de pensée c est qu e faire le bien doit etre naturel et non dicté, c est une personne qui fait un maximm de bien dans sa vie contrairement à ce que j ai pu connaitre dans ma vie .....wallaho a3lem
P
19 février 2012 21:41
Citation
djileli59 a écrit:
salam alaykoum

pas de salat pas de crainte dAllah pas de crainte dAllah tout le mal est permis .

le mariage est une grande et lourde responsabilite .

tu veux ton bonheur le mari pieux te comblera .

Tu as très bien résumé, rien à dire de plus Welcome
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook