Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je prie jamais à la mosquée
s
22 juin 2017 01:52
Salam tous le monde.En cette nuit sainte je vous appelle à de l'Aide. Je suis un garçons de 16 ans et je vis dans un village plutôt grand (3500 habitants) mais qui n'a pas de mosquées.La mosquée la plus proche se trouve dans une ville voisine à 4km (8min en voiture 57 min à pied) et comme je n'ai pas de voiture je ne prie seulement.est ce grave ?je me suis renseigné mais je voudrais avoir votre avis avec des sources sûres du coran.merci

Autre questions :pour toutes les prieres,j'effectue la positions pour mes pieds (celle de 4 rakas où les orteils sont plié est ce tout de même valide??!merci)
22 juin 2017 01:57
Salam,

[www.sunnisme.com]

Essaies de faire un effort le vendredi par exemple, tu n'as pas de vélo ou un frère qui peut t'amener ?

Qu'Allah te guide.
Citation
sof22y a écrit:
Salam tous le monde.En cette nuit sainte je vous appelle à de l'Aide. Je suis un garçons de 16 ans et je vis dans un village plutôt grand (3500 habitants) mais qui n'a pas de mosquées.La mosquée la plus proche se trouve dans une ville voisine à 4km (8min en voiture 57 min à pied) et comme je n'ai pas de voiture je ne prie seulement.est ce grave ?je me suis renseigné mais je voudrais avoir votre avis avec des sources sûres du coran.merci

Autre questions :pour toutes les prieres,j'effectue la positions pour mes pieds (celle de 4 rakas où les orteils sont plié est ce tout de même valide??!merci)
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
s
22 juin 2017 02:22
Mais pour te dire la vérité j'ai un peu peur car je n'ai j amis prier en présence de quelquun.j'ai peur parceque je sais pas si je dois venir en tenue de priere ou si la bas je peux me changer ou quand je rentre si je dois saluer les autresersonnes ou pas ...c important que je le sache car je voudrais ya aller pour la priere de l'aid mais je suis plutôt sceptique
22 juin 2017 02:27
Tu as 16 ans et tu fais toutes tes prières, c'est déjà pas mal...

Bah tu peux pas aller à la mosquée tu peux pas, te stresse pas avec ces futilités et concentre toi pleinement sur tes études...
22 juin 2017 02:33
Alors je te conseille d'y aller un quart d; heure plus tôt, et en rentrant du dis que tu n'es jamais venu, que tu sais pas comment ça se passe. Tu verras, je suis sûr que qq'un t'aideras et certain que personne se moquera.
Qu'Allah t'aide et te facilite.
Citation
sof22y a écrit:
Mais pour te dire la vérité j'ai un peu peur car je n'ai j amis prier en présence de quelquun.j'ai peur parceque je sais pas si je dois venir en tenue de priere ou si la bas je peux me changer ou quand je rentre si je dois saluer les autresersonnes ou pas ...c important que je le sache car je voudrais ya aller pour la priere de l'aid mais je suis plutôt sceptique
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
o
22 juin 2017 03:51
tout simplement tu ira a la mosquee ..parle avec un frere ..c est tout a fait normal tu lui dis assalam 3alikom mabrouk alAid akhi c est la premiere fois que je viens a la mosquee car j habite loin ...et posez tes questions pour savoir ce que tu dois faire ..la priere de lAid est differente aux prieres...pour avoir une idee passe par google ecrit comment faire la priere de Aid AlFitr ...tu trouvera aussi un youtube ..pour savoir bcp sur la religion passe par google tjrs ya des sites islamics et des youtubes...et aussi insha allah tu pensera a apprendre l arabe...
tu peux faire tes prieres chez toi puisque tu habite loin de la mosquee ..mais si tu peux faire
priere du vendredi a la mosquee ..sinon tu la fais chez toi ...si ya des musulmans qui habitent tout pres de chez toi ...rassemblez vous choisissez un imam..et un endroit propre pour les prieres ...
nota je suis pseudo jandouba j ai perdu ce premier compte..
P
22 juin 2017 04:31
Eh mon ami moi aussi jai peur quand je vais aller a la mosquee.
Ca te dit on y va chacun de son coté et apres on se recontact et on se dit comment ca s est passé?
Citation
sof22y a écrit:
Mais pour te dire la vérité j'ai un peu peur car je n'ai j amis prier en présence de quelquun.j'ai peur parceque je sais pas si je dois venir en tenue de priere ou si la bas je peux me changer ou quand je rentre si je dois saluer les autresersonnes ou pas ...c important que je le sache car je voudrais ya aller pour la priere de l'aid mais je suis plutôt sceptique
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook