Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prier assis dans sa voiture
K
10 novembre 2023 16:54
Salam alaykoum,

Aujourd’hui je viens vers vous pour savoir si j’ai le droit de prier assise dans ma voiture. J’ai vu certains avis qui disaient que c’était interdit. Mais si je ne le fais pas je risque de sortir la prière de son temps et je ne pas abandonner mon travail.
P
10 novembre 2023 17:00
Wa aleykoum salam, renseigne toi auprès d'une personne de science
Citation
Kadiaa a écrit:
Salam alaykoum,

Aujourd’hui je viens vers vous pour savoir si j’ai le droit de prier assise dans ma voiture. J’ai vu certains avis qui disaient que c’était interdit. Mais si je ne le fais pas je risque de sortir la prière de son temps et je ne pas abandonner mon travail.
10 novembre 2023 17:11
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Prier debout est un pilier de la prière obligatoire, si cela est fait volontairement et sans excuse valable, la prière est invalide

Le musulman doit faire de son possible pour prier à l’heure et debout

Donc, avant tout, je te conseillerai de chercher encore des solutions, un endroit à l’abri des regards, une salle de prière, une mosquée à proximité, d’utiliser la voiture pour se cacher, en se garant dans un certain endroit, d’une certaine façon, ainsi de suite

Il est aussi possible de regrouper occasionnellement les prières Dhor et ´asr ou Maghreb et ´Isha

Vraiment prier assis doit être la dernière option, le dernier recours après tout épuisé niveau solution

Et si on se retrouve à prier assis, il faut impérativement trouver le moyen d’améliorer cette situation au plus vite

Fais beaucoup de duaas pour qu’Allah te facilite, t’assiste et améliore ta situation
10 novembre 2023 17:52
Salam

Cela n'est pas interdit car quand arrive l'heure de la salat on doit l'effectuer où que nous soyons et il y a tellement de situations qu'on fait ce que l'on peut. L'Islam d'Allah est simple et l'islam des hommes est compliqué.




Citation
Kadiaa a écrit:
Salam alaykoum,

Aujourd’hui je viens vers vous pour savoir si j’ai le droit de prier assise dans ma voiture. J’ai vu certains avis qui disaient que c’était interdit. Mais si je ne le fais pas je risque de sortir la prière de son temps et je ne pas abandonner mon travail.
10 novembre 2023 20:17
Sourate 22 – Verset 78 :

Luttez pour Allah avec tout l’effort qu’Il mérite. C’est Lui qui vous a choisis. Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion, la doctrine de votre père Abraham, lequel vous a auparavant nommés soumis, et pour que, en cela, le messager soit témoin envers vous, et que vous soyez vous-mêmes témoins envers les gens. Accomplissez donc la salat, donnez la zakat et attachez-vous fortement à Dieu. C’est Lui votre Maître. Quel Excellent Maître ! Quel Excellent Secoureur !

Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Fais ce que tu peux. Tout simplement.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook