Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prier avant l heure le soir
C
6 avril 2022 10:03
Salam

J ai un problème depuis qques jours. Je suis très fatiguée le soir a l heure de maghreb, résultat ja 20 h j ai deja les yeux qui ferment.
En revanche je ne mange presque rien de ce que ma mère a préparé car j suis fatiguée et surtout, je n arrive pas a prier Icha car a 21h30 j suis déjà au lit et a 22h j dors.
J ai essaye hier de me reveiller a minuit / 1 h j ai pas réussi.
C'est la première année que ca m arrive car c la première année que j passe mon ramadan en travaillant ( avant j 'étais étudiante) et mes journées de travail sont assez éprouvantes ( debout presque tte la journée , bruit, etc...) donc le soir j tiens pas.

Je me demande dans mon cas , religieusement parlant , si je fais des péches en ne priant pas le soir ? En sachant que c pas de ma faute, c mes yeux qui ferment seuls et mon corps qui s ecroule malgré ma volonté de prier ?

Et aussi a-t-on le droit de prier 'icha en avance si on sait qu'on tiendra pas ?

Aussi j précise que j essaie de boire du café le soir, mais j suis si fatiguée que mon verre de café j n ai pas le temps de le boire.
Que faire dans mon cas ?? Ca me soule de ne pas prier 'icha car en dehors du ramadan, j ai aucun souci pr la faire vu que j suis bcp moins fatiguée.
Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/04/22 10:05 par Sofia150.
l
6 avril 2022 10:05
Salem javai déjà entendu dire qu'on pouvait prier icha 30 min après le Maghreb a condition d'aller directement dormir après. Et alah ou ahlem moi c se que je faisait
6 avril 2022 12:01
Salam


Tu Dois Selon Tes Moyens, Exaucer Tes Prières Mais Pas Les Anticiper. Car Ça Ne Sera Pas L’Heure ? De Celles-Ci ! Dilemme?!?!?! Non Uniquement Respect ✊ Des Normes.
Citation
Sofia150 a écrit:
Salam

J ai un problème depuis qques jours. Je suis très fatiguée le soir a l heure de maghreb, résultat ja 20 h j ai deja les yeux qui ferment.
En revanche je ne mange presque rien de ce que ma mère a préparé car j suis fatiguée et surtout, je n arrive pas a prier Icha car a 21h30 j suis déjà au lit et a 22h j dors.
J ai essaye hier de me reveiller a minuit / 1 h j ai pas réussi.
C'est la première année que ca m arrive car c la première année que j passe mon ramadan en travaillant ( avant j 'étais étudiante) et mes journées de travail sont assez éprouvantes ( debout presque tte la journée , bruit, etc...) donc le soir j tiens pas.

Je me demande dans mon cas , religieusement parlant , si je fais des péches en ne priant pas le soir ? En sachant que c pas de ma faute, c mes yeux qui ferment seuls et mon corps qui s ecroule malgré ma volonté de prier ?

Et aussi a-t-on le droit de prier 'icha en avance si on sait qu'on tiendra pas ?

Aussi j précise que j essaie de boire du café le soir, mais j suis si fatiguée que mon verre de café j n ai pas le temps de le boire.
Que faire dans mon cas ?? Ca me soule de ne pas prier 'icha car en dehors du ramadan, j ai aucun souci pr la faire vu que j suis bcp moins fatiguée.
Merci
6 avril 2022 14:07
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Nan on n'a pas le droit de prier une prière avant son temps.

Et le sommeil est une excuse valide pour la prière en retard.
On l'a fait dès qu'on se réveille.

Si on la délaisse, là oui ce sera un grand péché.

Fais de ton mieux pour tenir jusqu'à l'arrivée de Isha.

Ne pas s'allonger, s'occuper sur le téléphone pour éveiller, etc...

Invoque Allah pour te facilite.

Qu'Allah te facilite
a
6 avril 2022 14:55
Alaykom assalam

Alhamdoulillah qui par Sa Grace s accomplissent les bonnes choses.

tu fais la ramadhan, tu es fatiguee , tu n arrives meme pas a ouvrir les yeux apres une journee de travail, certainement ALLAH est content de toi.
fais ce que tu peux. L islam est une religion de facilite

ALLAH EST COMPATISSANT ET SA MISERICORDE EMBRASSE TOUTE CHOSE
Citation
Sofia150 a écrit:
Salam

J ai un problème depuis qques jours. Je suis très fatiguée le soir a l heure de maghreb, résultat ja 20 h j ai deja les yeux qui ferment.
En revanche je ne mange presque rien de ce que ma mère a préparé car j suis fatiguée et surtout, je n arrive pas a prier Icha car a 21h30 j suis déjà au lit et a 22h j dors.
J ai essaye hier de me reveiller a minuit / 1 h j ai pas réussi.
C'est la première année que ca m arrive car c la première année que j passe mon ramadan en travaillant ( avant j 'étais étudiante) et mes journées de travail sont assez éprouvantes ( debout presque tte la journée , bruit, etc...) donc le soir j tiens pas.

Je me demande dans mon cas , religieusement parlant , si je fais des péches en ne priant pas le soir ? En sachant que c pas de ma faute, c mes yeux qui ferment seuls et mon corps qui s ecroule malgré ma volonté de prier ?

Et aussi a-t-on le droit de prier 'icha en avance si on sait qu'on tiendra pas ?

Aussi j précise que j essaie de boire du café le soir, mais j suis si fatiguée que mon verre de café j n ai pas le temps de le boire.
Que faire dans mon cas ?? Ca me soule de ne pas prier 'icha car en dehors du ramadan, j ai aucun souci pr la faire vu que j suis bcp moins fatiguée.
Merci
6 avril 2022 16:00
Salam,

Lors de ta prière du Magreb demande à Allah de t'aider à faire tes prières, de te faciliter les réveils pour prier le Isha eet d'être en forme pour tes soirées et journées.
Tu verras c'est radicale

Prends un thé vert avec gingembre curcuma pour aider à résister pr tes journées et soirées
Ou café.
6 avril 2022 16:41
Assalamu alaykum wa rahmatullahi wa barakatuhu,

je te conseille de t'orienter vers un imam, il pourra te dire quoi faire insha Allah.
S
6 avril 2022 16:49
Fais un effort.
Il y a à peu près 1h20 entre alMaghrib et al'Ishaa.
Si t'es trop fatiguée fais une prière allégée (al-Fatihah uniquement).
Au pire, si c'est impossible, tu regroupes les 2 à l'heure d'AlMaghrib.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
S
6 avril 2022 17:05
Salam,

Qu'Allah te facilite.
Je pense que tout a été dit avant moi.
C
6 avril 2022 17:44
Oui j sais le téléphone n y fait rien, j suis dessus mais c pas pour autant que ca me maintient. Même ma délicieuse tarte a la fraise n a pas réussi a me maintenir réveillée alors que j avais super faim hier.
Ajd j ai pas travaillé j me sens mieux donc ça devrait aller pr ce soir.
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Nan on n'a pas le droit de prier une prière avant son temps.

Et le sommeil est une excuse valide pour la prière en retard.
On l'a fait dès qu'on se réveille.

Si on la délaisse, là oui ce sera un grand péché.

Fais de ton mieux pour tenir jusqu'à l'arrivée de Isha.

Ne pas s'allonger, s'occuper sur le téléphone pour éveiller, etc...

Invoque Allah pour te facilite.

Qu'Allah te facilite
C
6 avril 2022 17:46
Non c était trop dur hier même ma tarte a la fraise ne m a pas tenu réveillée alors que j avais super faim..... et je me suis levée a 5h45 j avais plus le droit de manger...j etais dégoûtée
Citation
SethG a écrit:
Fais un effort.
Il y a à peu près 1h20 entre alMaghrib et al'Ishaa.
Si t'es trop fatiguée fais une prière allégée (al-Fatihah uniquement).
Au pire, si c'est impossible, tu regroupes les 2 à l'heure d'AlMaghrib.
6 avril 2022 17:50
On n'est pas blamé pour ce qui est au-dessus de nos capacités du moment qu'on fait de notre mieux et il n'y a pas de grosses négligences.

Ce n'est rien oukhty, c'est un rythme à prendre et si tu t'endors, tu es excusé.
Citation
Sofia150 a écrit:
Oui j sais le téléphone n y fait rien, j suis dessus mais c pas pour autant que ca me maintient. Même ma délicieuse tarte a la fraise n a pas réussi a me maintenir réveillée alors que j avais super faim hier.
Ajd j ai pas travaillé j me sens mieux donc ça devrait aller pr ce soir.
S
6 avril 2022 18:22
Ah ben si même la tarte à la fraise n'a rien pu faire, y a aucun espoir...
Citation
Sofia150 a écrit:
Non c était trop dur hier même ma tarte a la fraise ne m a pas tenu réveillée alors que j avais super faim..... et je me suis levée a 5h45 j avais plus le droit de manger...j etais dégoûtée
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
C
6 avril 2022 19:16
Ahah non mais j fantasmais sur cette tarte depuis 18 h ??
Citation
SethG a écrit:
Ah ben si même la tarte à la fraise n'a rien pu faire, y a aucun espoir...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook