Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prier avec son mari
M
14 avril 2023 14:09
Salam aleykoum,

J’ai une question, je prie avec mon mari la plupart du temps.
Il prie assez rapidement malgré que je lui demande d’aller plus doucement.
J’ai toujours apprise ma religion seule donc désolé si je dis des choses fausses, mais il me semble que lors des prières de dohr et asr qui sont à voix basse pour l’homme, la femme doit réciter elle même ses sourates ( fatiha + autres ). Et quand ce sont les prières à voix hautes pour l’homme, je dois seulement réciter la fatiha. Le problème est que comme je l’ai dis au dessus, mon mari prie rapidement et récite rapidement, résultat, lors de dohr je n’ai même pas le temps de terminer al fatiha, qu’il a déjà terminer ses deux sourates.
Je ne sais pas si c’est compréhensible, mais du coup comment ça se passe ? et si par exemple il choisit une sourate courte et moi plus longe, comment ça se passe ?
Et du coup, s’il a terminer ses sourates et moi non, dois-je continuer ma prière tout de même en le suivant ?
Il me dit et me reproche mes remarques car selon lui il prie à une vitesse normale, alors que pas du tout il récite extrêmement rapidement !! Du coup il m’a dit de me renseigner pour savoir si je dois réciter ou non des sourates quand je prie avec lui, mais je ne trouve rien.

Merci beaucoup et désolé d’être ignorante..
14 avril 2023 14:19
Salam j'espère que tu vas bien
Tu lui en a parler ?
Quand on fait la salât il faut la faire avec douceur
Il ne faut pas la négliger
Même si tout le monde fait des erreurs
Sachant que tu prie avec lui
Dit lui d'y aller doucement pour que pour toi aussi ça te permet d'apprendre de bien dire les sourates
Lune des clés du couple c'est la communication l'écoute la complicité
Cordialement le ministère des amours ??
14 avril 2023 14:22
Aleikoum salam

Soit vous vous mettez d'accord pour déterminer quelles sourates seront lues,

Soit il prend le soin de réciter bcp plus doucement pour que tu puisses suivre le rythme.

Allah y sahel
Cacahuète.
14 avril 2023 14:26
" des clés du couple c'est la communication l'écoute la complicité"...ça ne semble pas être la vertu principale du mari whistling smiley
14 avril 2023 14:33
Wa 'aleykum as-salām,

comme souvent, il y a divergence sur la question parmi les savants. Selon la plupart des savants, la récitation (à voix basse) de la fatiha n'est pas nécessaire pour celui qui prie derrière un imam. Selon cet avis, tu ne devrais pas t'inquiéter, ta prière reste valide même si tu n'as pas pu terminer la fatiha. Cela concerne aussi les rak'at durant lesquelles l'imam ne récitent la fatiha qu'à voix basse. De plus, il n'est pas nécessaire de lire une autre sourate.

Par contre, il y a également des savants, et parmi eux la majorité des savants chafiites, qui soutiennent que la lecture de la fatiha est une obligation et une condition nécessaire de validité pour toutes les prières sans exception, y compris pour les prières derrière un imam. Pour les chafiites, tu ne vas pas t'incliner tant que tu n'auras pas terminé la fatiha même si tu perds ainsi le rythme avec ton mari. Cela dit, il n'y a pas de souci si tu n'as pas le temps pour une autre sourate après.

Par précaution, puisque tu ne veux pas risquer que tes prières soient invalides, je te conseillerais de toujours terminer la fatiha. Tu peux en parler avec ton mari, et tu peux également t'entraîner à réciter la fatiha plus rapidement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/23 14:35 par AbouMyriam.
14 avril 2023 14:51
Wa 'aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

L'obligation de réciter la fatiha pour celui qui prie derrière l'imam est un sujet de divergence car de base quand on prie seul ou on dirige la prière, elle est un pilier de la prière.
Un pilier veut dire que si on delaisse cela dans la prière volontairement, la prière n'est pas valide et si on l'oublie, il faut absolument rattraper ce manque pour compléter la prière.

Le plus sûr étant de la réciter en entier pour sortir de la divergence

Mais ton mari doit effectivement réciter trop vite. La prière ce n'est pas une course.
On a cette tendance aujourd'hui à réciter lentement à voix haute et réciter très vite à voix basse pourtant dans les 2 cas, on récite devant Allah

De même l'objectif n'est pas se décharger de la prière mais de s'y plonger, d'y trouver le recueillement, l'augmentation de la foi.

Ce n'est pas possible de méditer ce qu'on dit en récitant à toute vitesse.

قَدْ أَفْلَحَ الْمُؤْمِنُونَ

Bienheureux sont certes les croyants,

2 الَّذِينَ هُمْ فِي صَلَاتِهِمْ خَاشِعُونَ

ceux qui sont humbles dans leur Salât,

Sourate Al mouminoun


4 فَوَيْلٌ لِّلْمُصَلِّينَ
Malheur donc, à ceux qui prient

5 الَّذِينَ هُمْ عَن صَلَاتِهِمْ سَاهُونَ
tout en négligeant/distrait leur Salât,
(Sourate Al ma'un)
M
14 avril 2023 18:29
Wa3likom Salam

Tu aurais lu jusqu'à la fin tu aurais compris qu'elle le lui a déjà dit et qu'il trouve pas ça normal....


Cordialement,

Le ministère d'ailleurs ?
Citation
DocXes a écrit:
Salam j'espère que tu vas bien
Tu lui en a parler ?
Quand on fait la salât il faut la faire avec douceur
Il ne faut pas la négliger
Même si tout le monde fait des erreurs
Sachant que tu prie avec lui
Dit lui d'y aller doucement pour que pour toi aussi ça te permet d'apprendre de bien dire les sourates
Lune des clés du couple c'est la communication l'écoute la complicité
Cordialement le ministère des amours ??
15 avril 2023 06:50
C'est lui qui es pas normal de penser ça lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook