Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prier et faire le Ramadan pour plaire à une fille?
A
30 juillet 2012 17:59
Il ne s'assume pas il vient se justifier auprès de nous a croire que il a quelque chose a nous prouver.
D
30 juillet 2012 18:29
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
[ ♥ ] a écrit:
Ouais ne nous voilons pas la face ze3ma .

Y'a un sentiment quand même quand on est un véritable musulman et qu'on a un " athé arabe " en face de nous, on a un petit sentiment arrière inexplicable pacqu'on sait qu'il ne reconnait pas celui qui nous a crée et qu'il ne l'aime pas alors que pour nous c'est toute notre vie .

Humm Coeur Fondant je me saurais point imaginé une telle réaction de ta part surtout venant de toi ... smiling smiley


Bref

Voilà pourquoi il est important d'étudier le Tawhid et connaitre Allah avant de l'adorer et non l'adorer pacque nos parents l'adore, quand on ignore qui il est on dévie et notre croyance en lui est faible et tombe à tout moment car elle est basée sur rien . Et ça fait des " musulmans de naissance " qui dévient ou qui ne croient plus .

Peut être, je sais pas. Toujours est il que j'ai un grand sens de l'humour et une ouverture d'esprit qui font que si c'est drôle, je ris. Je me soucis plus de ce qui est écrit que de la personne qui l'a écrit. (Quand il s'agit de simples blagues bien sur)

Peux tu m'expliquer ou tu voulais en venir dans la phrase mise en italique ? Je n'ai pas compris smiling smiley

Pour ton dernier paragraphe, je suis tout à fait d'accord avec toi mais je ne pense pas que c'est le cas du posteur.

Je suis comme toi je vais pas m'arrêté de parler ou de déconner avec une personne juste parce qu'elle est athée c'est n'importe quoi. S'il est athée c'est qu'il a ses raisons surtout si ses parents sont musulmans, la il doit y avoir une sacrée raison lol. Et en plus ca ne fait pas de lui une mauvaise personne même si :

'"Ne pas croire en Dieu est un grave pêché que même le Diable n'a pas commis.'"


Oui c'est vrai que ça fait bizarre, on se demande ce qu'il se passe dans la tete d'un athée, mais on doit être tolérant tant qu'il respecte ce que nous sommes, on doit respecté ce qu'il est même si on ne le comprend pas.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
30 juillet 2012 23:30
Croire en Dieu est inné en l'être humain donc ne pas croire est une déficience mentale . Tout le monde sait que Dieu existe .

Et le discours de la tolérance ca va hein . On l'a pas touché de mal, on va quand même pas l'applaudir pacque'il dit Allah n'existe pas !



Nass'alo llah assalâma ..
31 juillet 2012 04:58
Citation
[ ♥ ] a écrit:
Croire en Dieu est inné en l'être humain donc ne pas croire est une déficience mentale . Tout le monde sait que Dieu existe .

Et le discours de la tolérance ca va hein . On l'a pas touché de mal, on va quand même pas l'applaudir pacque'il dit Allah n'existe pas !



Nass'alo llah assalâma ..


Croire en Dieu est inné en l'être humain donc ne pas croire est une déficience mentale

Loleuh? quand tu es née tu t'es dit tiens Dieu existe? Non. Ce n'est pas inné, on l'apprend. Ne raconte pas n'importe quoi.


Tout le monde sait que Dieu existe


Tout le monde? Non, "tout le monde" c'est utilisé par les intolérants face aux athés, tout le monde c'est toi avec les autres de ton genre qui ne respectent pas les croyances des autres mais dont les leurs sont les bonnes à suivre.



Et le discours de la tolérance ca va hein

ça ne va pas pour toi apparemment vu que tu ne respectes pas les autres.


Enfin bref, autant je trouve les post de Oussama stupides et inintéressants, autant sur celui là je lis des réponses encore plus stupides, irrespectueuses d'autrui et intolérantes.Taxer les gens d'hérétique parce qu'un tel ou l'autre est athée, c'est vraiment bas.

Perso je suis agnostique alors que mes parents sont musulmans mais je suis les preceptes musulmans à savoir le ramadan et ne pas manger de porc mais seulement parce que pour moi c'est plus culturel vu que je le fais depuis pas mal de temps pour mes parents. Je suis toujours en plein dans ma quête spirituelle, je vais lire les trois livres sacrés pour voir ce que ça donne, mais je pense rester agnostique toute ma vie sachant que au fond les trois principales religions sont les même, et donc la perplexité reste de mon côté.

Et Oussama, t'as vraiment besoin de feindre un côté religieux pour avoir cette fameuse fille? Parce que si tu le fais pour elle et pas pour la vrai raison, c'est un peu pathétique donc autant oublier cette fille.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/07/12 05:13 par XiaoMei.
m
31 juillet 2012 05:53
la croyance en Dieu est inné d'ailleurs le prophète SWS à dit :c'est par l'education et l'environnement que l'on devient juif chrétien ou zoroastrien". Donc si on laisse faire le cours des choses tu resteras musulman
Si tu n'es pas convaincu une équipe de chercheur britannique d'aucune confession particulière on découvert que le cerveau humain était prédispose à croire en l'existence de Dieu je te laissés chercher sur internet et tu verras par toi même
Citation
XiaoMei a écrit:
Citation
[ ♥ ] a écrit:
Croire en Dieu est inné en l'être humain donc ne pas croire est une déficience mentale . Tout le monde sait que Dieu existe .

Et le discours de la tolérance ca va hein . On l'a pas touché de mal, on va quand même pas l'applaudir pacque'il dit Allah n'existe pas !



Nass'alo llah assalâma ..


Croire en Dieu est inné en l'être humain donc ne pas croire est une déficience mentale

Loleuh? quand tu es née tu t'es dit tiens Dieu existe? Non. Ce n'est pas inné, on l'apprend. Ne raconte pas n'importe quoi.


Tout le monde sait que Dieu existe


Tout le monde? Non, "tout le monde" c'est utilisé par les intolérants face aux athés, tout le monde c'est toi avec les autres de ton genre qui ne respectent pas les croyances des autres mais dont les leurs sont les bonnes à suivre.



Et le discours de la tolérance ca va hein

ça ne va pas pour toi apparemment vu que tu ne respectes pas les autres.


Enfin bref, autant je trouve les post de Oussama stupides et inintéressants, autant sur celui là je lis des réponses encore plus stupides, irrespectueuses d'autrui et intolérantes.Taxer les gens d'hérétique parce qu'un tel ou l'autre est athée, c'est vraiment bas.

Perso je suis agnostique alors que mes parents sont musulmans mais je suis les preceptes musulmans à savoir le ramadan et ne pas manger de porc mais seulement parce que pour moi c'est plus culturel vu que je le fais depuis pas mal de temps pour mes parents. Je suis toujours en plein dans ma quête spirituelle, je vais lire les trois livres sacrés pour voir ce que ça donne, mais je pense rester agnostique toute ma vie sachant que au fond les trois principales religions sont les même, et donc la perplexité reste de mon côté.

Et Oussama, t'as vraiment besoin de feindre un côté religieux pour avoir cette fameuse fille? Parce que si tu le fais pour elle et pas pour la vrai raison, c'est un peu pathétique donc autant oublier cette fille.
Hadith: "Saches que ce qui ta touche ne pouvait t'eviter [b][/b]et que ce qui t'as manque ne t'était pas destiné Saches que la victoire accompagne l'endurance comme le soulagement après l'affliction comme la facilité après la difficulté " ex muslimpower pas difficile à deviner lol
31 juillet 2012 06:09
Ce n'est pas croire au dieu de l'Islam qui est inné.

Si l'Islam était inné, il y aurait longtemps que toute la terre serait devenue musulmane, car on ne peut lutter longtemps contre sa propre nature!

Ce qui est + ou - inné c'est de croire à des superstitions, des mythes, des contes, des théories pour expliquer des choses qu'on arrive pas à expliquer ou trouver de l'espoir ailleurs
Dans l'histoire de l'humanité, les hommes ont cru et continuent de croire à différentes sortes de forces super-naturelles

En fait, ce qui est inné, c'est la volonté de trouver du sens à un ensemble de faits aléatoires
Certains le font en croyant à différents sortes de dieux, d'autres en développant des théories scientifiques ou philosophiques

Les athées et agnostiques font partie de cette 2eme catégorie!
Speaks only Arabic and English
S
31 juillet 2012 07:33
Athée = Mécréant = Ne reconnait pas l'existance d'ALLAH c grave!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et sa donne méme pas envie de cotayer se type de personne[/quote]


Moi non plus je n'aime pas côtoyer les gens limités d'esprit et les gens stupides

par exemple ceux qui écrivent "violant" pour "violent"....








Merci je viens d'apprendre aujourd'hui ,seulement après 20 ans d’existence que je suis limités d'esprit et stupide MDR

Faut pas être aussi susceptible...Je ne changerai jamais d'avis je n'aime pas côtoyer les personnes athée même si que j'en connais et que je leurs fait la bise discute vite fait par politesse sans plus mais absolument pas par plaisir (il m'est déjà arriver de déjeuner avec eux à plusieurs reprises ) ...

Je vais t'expliquer pourquoi :

le Prophète,SWS , nous a mis en garde contre ce genre de fréquentation dans plusieurs Hadiths.

Ainsi Il a,SWS , dit : « Quiconque fréquente un mécréant et loge avec lui, lui est assimilable.»

Il a,SWS , dit dans un autre Hadith : « Je désavoue tout musulman qui habite entre les polythéistes ». On lui a dit : « O Messager d’Allah ! Pourquoi ? » Il a répondu : « Que leurs feux soient distincts. »

(N.T. : Leurs maisons doivent être suffisamment éloignées de telle sorte que si l’un d’eux allume un feu pour la préparation de sa nourriture il ne sera pas vu de l’autre) ; rapporté par Abou Dawoud.

L’interdiction vient du fait que la fréquentation des mécréants peut conduire à la familiarité, l’amitié, l’approbation de leurs futilités et de leurs actions abominables ou à être influencé par eux.



Si le musulman est dans l’obligation de les côtoyer, il doit le faire à mesure du besoin ou de la nécessité tout en étant tenu de respecter les recommandations de la Charia :



- Il lui est illicite de les soutenir ou de les aimer. En effet, Allah Le Très Haut dit : « Tu ne trouveras pas, parmi les gens qui croient en Allah et au Jour dernier, qui prennent pour amis ceux qui s’opposent à Allah et à Son Messager, fussent-ils leurs pères, leurs fils leurs frères ou les gens de leur tribu. » (Sourate 58/verset 22)



- En plus, il doit avoir la conviction que leur religion est vaine et que toutes les religions hormis l’Islam le sont. Allah, qu’Il soit exalté et loué, dit : « Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants. » (Sourate 3/Verset 85).

Il ne doit pas lire leurs livres, ni les écouter, surtout s’il ne possède pas le savoir nécessaire pour réfuter leurs arguments.



- Il n’y a pas d’inconvénient à ce qu’il soit bienfaisant envers eux, car Allah le Très Haut dit : « Allah ne vous défend pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion, ni chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables. » (Sourate 60/Verset 8)



- Il doit également essayer de leur faire connaître l’Islam, de les inciter avec sagesse et bonne exhortation à l’adopter, leur offrir des livres utiles qui montrent la foi clémente de l’Islam, réfutent les préjugés posés par les mécréants et démontrent les déformations qu’ont subies les religions juive et chrétienne.



Et Allah sait mieux.


De plus , sache que je ne n'est absolument pas critiquer la personne que tu es... Et j'attends que tu adopte le même comportement à mon égard ...
1 août 2012 01:03
Citation
muslimpower.2 a écrit:
la croyance en Dieu est inné d'ailleurs le prophète SWS à dit :c'est par l'education et l'environnement que l'on devient juif chrétien ou zoroastrien". Donc si on laisse faire le cours des choses tu resteras musulman
Si tu n'es pas convaincu une équipe de chercheur britannique d'aucune confession particulière on découvert que le cerveau humain était prédispose à croire en l'existence de Dieu je te laissés chercher sur internet et tu verras par toi même


Dans tous les cas tu viens de confirmer mes dires. Ce n'est pas inné chez l'être humain. Ensuite le fait que tout le monde soit musulman dès la naissance, c'est l'islam qui le dit, entre autre on apprend aux gens qu'ils sont musulmans mais qu'ils ont été éduqué pour être de telle ou telle autre religion.... Etre musulman à la naissance, ça c'est ce que les musulmans croyent, mais enfin bref un débat comme ça avec quelques personnes étroite d'esprit est vain (je ne dis pas non intelligente, juste fermé d'esprit )


Citation
a écrit:
Ce n'est pas croire au dieu de l'Islam qui est inné.

Si l'Islam était inné, il y aurait longtemps que toute la terre serait devenue musulmane, car on ne peut lutter longtemps contre sa propre nature!

Ce qui est + ou - inné c'est de croire à des superstitions, des mythes, des contes, des théories pour expliquer des choses qu'on arrive pas à expliquer ou trouver de l'espoir ailleurs
Dans l'histoire de l'humanité, les hommes ont cru et continuent de croire à différentes sortes de forces super-naturelles

En fait, ce qui est inné, c'est la volonté de trouver du sens à un ensemble de faits aléatoires
Certains le font en croyant à différents sortes de dieux, d'autres en développant des théories scientifiques ou philosophiques

Les athées et agnostiques font partie de cette 2eme catégorie!

Pour une fois je suis d'accord avec toi Oussama.
1 août 2012 01:10
Citation
XiaoMei a écrit:
Citation
muslimpower.2 a écrit:
la croyance en Dieu est inné d'ailleurs le prophète SWS à dit :c'est par l'education et l'environnement que l'on devient juif chrétien ou zoroastrien". Donc si on laisse faire le cours des choses tu resteras musulman
Si tu n'es pas convaincu une équipe de chercheur britannique d'aucune confession particulière on découvert que le cerveau humain était prédispose à croire en l'existence de Dieu je te laissés chercher sur internet et tu verras par toi même


Dans tous les cas tu viens de confirmer mes dires. Ce n'est pas inné chez l'être humain. Ensuite le fait que tout le monde soit musulman dès la naissance, c'est l'islam qui le dit, entre autre on apprend aux gens qu'ils sont musulmans mais qu'ils ont été éduqué pour être de telle ou telle autre religion.... Etre musulman à la naissance, ça c'est ce que les musulmans croyent, mais enfin bref un débat comme ça avec quelques personnes étroite d'esprit est vain (je ne dis pas non intelligente, juste fermé d'esprit )


Citation
a écrit:
Ce n'est pas croire au dieu de l'Islam qui est inné.

Si l'Islam était inné, il y aurait longtemps que toute la terre serait devenue musulmane, car on ne peut lutter longtemps contre sa propre nature!

Ce qui est + ou - inné c'est de croire à des superstitions, des mythes, des contes, des théories pour expliquer des choses qu'on arrive pas à expliquer ou trouver de l'espoir ailleurs
Dans l'histoire de l'humanité, les hommes ont cru et continuent de croire à différentes sortes de forces super-naturelles

En fait, ce qui est inné, c'est la volonté de trouver du sens à un ensemble de faits aléatoires
Certains le font en croyant à différents sortes de dieux, d'autres en développant des théories scientifiques ou philosophiques

Les athées et agnostiques font partie de cette 2eme catégorie!

Pour une fois je suis d'accord avec toi Oussama.

la science et la croyance sont liés mes chers amis grinning smiley grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/12 01:18 par shi-fu.
A
22 août 2012 11:14
Citation
Sir Vitalis a écrit:
Salam,

Je voulais vous demander, est-ce qu'un mec agnostique qui ne croit pas en Dieu doit prier pour plaire aux filles musulmanes et aux familles musulmanes

Ou doit-il plutôt chercher une agnostique comme lui?

Son problème c'est que les marocaines agnostiques/athées ça ne coure pas les rues

Doit-il se contenter d'une musulmane tolérante, ç-à-d une qui ne voit de problème à se mettre avec un athée? Est-ce que ce genre de filles existe déjà?

Ou doit-il juste jouer la comédie et feindre la foi comme argument de vente?

Merci

Salam,

il y a des convertis qui jouent à ce jeu, juste pour satisfaire leur désir de serrer de la "beurette". Je trouve que c'est assez vicieux.

Trouve une hypocrite ou une athée et amuse-toi mais ne débauche pas une vraie musulmane.
Lorsque vient l'heure de la sanction, aucun haut responsable ne peut y échapper.
p
5 décembre 2013 17:58
bonjour j'aime une fille mais elle aime pas alors je besoin d'elle comment je peut faire pour que elle tomber amoureux de moi.
L
9 décembre 2013 06:44
Un agnostique, ce n'est pas un athée.
C'est quelqu'un qui n'a pas la gnose, le savoir, la connaissance.

Un athée dit "les dieux n'existent pas"
Un croyant dit "les dieux existent"
Un agnostique c'est quelqu'un qui pense qu'il y a quelque chose, mais il n'en est pas sûr, et il ne sait pas ce que c'est.
Quelque part, Saint Thomas était agnostique quand il sortait : "je ne crois que ce que je vois".

Bref. On peut être musulman et agnostique.
"Je ne sais pas s'il y a quelque chose, mais dans le doute, je vais pratiquer pour couvrir mes arrières" (comme dirais Pascal).

Enfin, ton pote va se faire avoir. Parce que même si la foi n'est pas dans le coeur de ton pote, en ouvrant son coeur à l'Islam ne serait ce qu'en pratiquant, il lsème les germes de la foi en lui. Après ce que ça donnera...
19 mars 2015 16:23
Citation
Lin-con-nu a écrit:
Salam,

Je voulais vous demander, est-ce qu'un mec agnostique qui ne croit pas en Dieu doit prier pour plaire aux filles musulmanes et aux familles musulmanes

Ou doit-il plutôt chercher une agnostique comme lui?

Son problème c'est que les marocaines agnostiques/athées ça ne coure pas les rues

Doit-il se contenter d'une musulmane tolérante, ç-à-d une qui ne voit de problème à se mettre avec un athée? Est-ce que ce genre de filles existe déjà?

Ou doit-il juste jouer la comédie et feindre la foi comme argument de vente?

Merci

franchment, si tu ne crois toujours pas en Dieu, il vaut mieux oublier les musulmanes
prcque chez nous, dans l'islam, une musulmane n'a pas le droit de se marier avec un non croyant, un athé ( considéré comme mecreant, selon les principes de lislam)

donc il vaudrait mieux que tu opte pour une chretienne au pire, ou une athé
meme si ca sera difficile d'en trouver une de ton origine, mais oublie vraiment les musulmanes, pcqu'elles accepteront jamais
a
19 mars 2015 18:50
Citation
Princesse_Saba a écrit:
franchment, si tu ne crois toujours pas en Dieu, il vaut mieux oublier les musulmanes
prcque chez nous, dans l'islam, une musulmane n'a pas le droit de se marier avec un non croyant, un athé ( considéré comme mecreant, selon les principes de lislam)

donc il vaudrait mieux que tu opte pour une chretienne au pire, ou une athé
meme si ca sera difficile d'en trouver une de ton origine, mais oublie vraiment les musulmanes, pcqu'elles accepteront jamais

Tu répresentes toutes les "Musulmanes"?

non

Tu ne represente que toi même et ton "point de vue" n'est aucunement réprésentatif.

Il faut être serieux.
p
19 mars 2015 19:55
Les non pratiquante prefere seloigner de leyr compatriote generalement
19 mars 2015 20:15
Citation
Lin-con-nu a écrit:
Salam,

Je voulais vous demander, est-ce qu'un mec agnostique qui ne croit pas en Dieu doit prier pour plaire aux filles musulmanes et aux familles musulmanes

Ou doit-il plutôt chercher une agnostique comme lui?

Son problème c'est que les marocaines agnostiques/athées ça ne coure pas les rues

Doit-il se contenter d'une musulmane tolérante, ç-à-d une qui ne voit de problème à se mettre avec un athée? Est-ce que ce genre de filles existe déjà?

Ou doit-il juste jouer la comédie et feindre la foi comme argument de vente?

Merci

Salam,

Tromper pour plaire, un comble Ill
S
19 mars 2015 22:29
@Un con nu ????


Toujours tes questions Ill...tes mensonges...ta manipulation
T es un cirque ambulant à toi tout seul dis-moi !
T es pas crevé ???? perplexe
« Ce qui se construit sur le mensonge ne peut pas durer. »
C
19 mars 2015 22:47
A mon avis l'inconnu est un troll , il veut seulement foutre le bordel ici .
E
20 mars 2015 07:09
Speaks only Arabic ? lis le Coran et son exégèse, et regarde des hadith au lieu de poser questions qui n'on pas de sens..

L'Islam rime avec conscience et conviction. (c'est pas un jeu).

respecte l'Islam, tu nous respectera et tu te respectera par la même occasion

argument de vente ? tu pense que l'Islam c'est une multi national, pour la quel il faut argumenter les qualité de ses produits ...oula se valoriser par celle-ci dans le seul "but" de se valorisé .. pour mieux plaire ou autre ? ..sa dépasse tout sa et de loin .(Allah y hdik o ihdina/ Que Dieu te guide et nous guide).

but ?

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Omar Ibn Al Khattab (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Les actions ne valent que par leurs intentions et chacun n'aura que ce qu'il a eu comme intention. Celui qui a accompli la hijra vers Allah et son Prophète alors sa hijra est vers Allah et son Prophète. Et celui dont la hijra est pour obtenir quelque chose de la vie d'ici-bas ou pour se marier avec une femme alors sa hijra est vers ce pour quoi il l'a faite ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°6689 et Mouslim dans son Sahih n°1907)
Je me nomme [b]Perlo[/b] Prenez soin de bien m'écouter parceque je trie mes mots sur le volet. je ne me répète jamais.Je vous ai dis comment je m'appelle,ça règle la question du QUI. Le OU,QUAND,COMMENT..à ce stade, ainsi que shakespeare pourrait nous le dire C'est là qu'est tout l'embarras
20 mars 2015 08:13
Citation
apostrophe a écrit:
Tu répresentes toutes les "Musulmanes"?

non

Tu ne represente que toi même et ton "point de vue" n'est aucunement réprésentatif.

Il faut être serieux.

L'islam nous interdit d'epouser un mecreant, ce n'est pas moi qui ait fixé cette regle mais Allah

et puis est cque je t'ai sonné deja...? non
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook