Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prier par paresse
U
3 janvier 2015 01:06
Citation
Amir Islam a écrit:
Arrete de dire consensus, si la majoriter des savants des ecoles juridique ne sont pas d'accord, c'est bien parce qu'il y a jamais eux consensus des compagnons pour excommunier un paraisseux.

J'ai dis consensus des Compagnons, pas des érudits.
Comme l'a écrit un Cheikh, il se peut que le consensus des Compagnons ne leur soit pas parvenu ou qu'il n'ait pas été établi de façon sure à leur yeux.
T
3 janvier 2015 01:12
Citation
Amir Islam a écrit:
Arrete de dire consensus, si la majoriter des savants des ecoles juridique ne sont pas d'accord, c'est bien parce qu'il y a jamais eux consensus des compagnons pour excommunier un paraisseux.
je ne suis pas de leurs avis je suis d'avis qu'un paraisseux qui ne fait pas la prière est un mécréant il y a énormément de preuve sur la question et c'est pas la majorité des savants des écoles juridiques quel que soit l'avis juridique il est bon que tu le prennent dans n'importe quel école sauf que je prend l'avis de celui qui ne fait pas la prière par paresse est un mécréant il y a d'autre avis sur des questions comme la barbe ou il y a les savants des 4 écoles juridiques qui on un avis différents sur la questions donc 4 avis différents tu dirait que c'est laquel des écoles la majorité c'est pour cela que tu ne peut pas appeler la majorité 3 écoles sur 1 car les quatre sont bon
T
3 janvier 2015 01:20
Citation
Le solitaireee a écrit:
J'ai dis consensus des Compagnons, pas des érudits.
Comme l'a écrit un Cheikh, il se peut que le consensus des Compagnons ne leur soit pas parvenu ou qu'il n'ait pas été établi de façon sure à leur yeux.
je me suis trompé d'interlocuteur



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/15 01:26 par Tiramisu*.
U
3 janvier 2015 01:22
S'il ne se repent pas est-ce qu'il doit être tué par l'application de la peine légale?
T
3 janvier 2015 01:30
Citation
Amir Islam a écrit:
Lui c'est un wahhabite, et arreter de dire consensus, si la majoriter des savants des ecoles juridique ne sont pas d'accord, c'est bien parce qu'il n'y a jamais eux consensus des compagnons pour excommunier un paraisseux.
le mot wahhabite n'existe pas c'est les médias qui l'ont inventé on dois prendre l'avis de l'imam ahmed ibn hanbal parce qu'il y a un dalil les autres avis sont bon mais il ne sont que juridique
3 janvier 2015 01:56
Citation
Le solitaireee a écrit:
J'ai dis consensus des Compagnons, pas des érudits.
Comme l'a écrit un Cheikh, il se peut que le consensus des Compagnons ne leur soit pas parvenu ou qu'il n'ait pas été établi de façon sure à leur yeux.


C'est n'importe quoi.

Les érudits qui on étudier aupres des compagnons et de leurs dissiple comme Abu Hanifa ou Malik ne serai pas au courant de ce concensus tant dit que Ibn Baz ou Al 'uthaymine qui sont né un millinaire plus tard eux aurait eux la revelation qui contredirai toute la Oumma ?????

C'est juste de la manipulation oui.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 03/01/15 02:11 par Amir Islam.
U
3 janvier 2015 15:13
Hadith de 'Abdullâh Ibn Chaqîq rapporté par At-Tirmidhi. Il y a plusieurs paroles de compagnons et il n'est pas connu de l'entre d'entre eux ait un avis divergent sur la question. Il n'y a pas qu'Ibn Baz et ibn Othaymine qui le disent.

Comment peux-tu dire qu'il contredise toute la Oumma alors que tu as envoyé un message qui dit bien que des hanbalites sont de cet avis?


Il arrivait sur des questions que le hadith ne leur soit ne pas parvenu.
Il n'y avait pas beaucoup de transmetteur de hadiths à Bagdad. Des disciples de l'imam Malik disaient qu'un hadith n'était pas parvenu à l'imam Malik sur une question par exemple et que s'il lui était parvenue il ne l'aurait pas contredit. L'imam Ash-Shâfi'î a eu des contacts avec des disciples d'Abû Hanîfa ce qui l'a poussé a changé ses avis. Il a fondé un madhab et quand il est allé en Egypte, il a fondé un nouveau madhab, il l'a abrogé. Il a changé beaucoup de ses avis et de ses fatwas à cause de ses contacts avec des disciples de différent fondateur d'école. Il a changé de madhab avec le temps, les arguments, quand il a découvert des hadiths et avec il change d'avis. L'imam Ahmad est est connu pour que sur une seule question il a plusieurs versions, il change d'avis quand l'argument lui parvient par exemple.
U
3 janvier 2015 15:15
Citation
Le solitaireee a écrit:
S'il ne se repent pas est-ce qu'il doit être tué par l'application de la peine légale?
3 janvier 2015 15:47
L'imam Shafi'i changea c'est fatwa car elle ne corresponder plus au même contexte. Ça fait plus d'un millénaire que les savants des madhebs étudient les textes, et j'ai dit que seule chez les hanbalites il n'y a pas de consensus, néanmoins une partit des handbalites reste d'accord avec l'ensemble de la communauté.

Posez-vous des questions sur les références d'ibn Baz, je vous rappelle qu'il est un wahhabite. Il se réfère donc au kitab at tawhid d'Abdelwahhab, un livre manipulateur et dangereux qui rend mécréants tous ce qui bouge pour justifier de tuer des musulmans et prendre leurs biens.


Petite introduction:

Islam Ibn Ahmad



Modifié 8 fois. Dernière modification le 03/01/15 20:51 par Amir Islam.
U
3 janvier 2015 16:21
Le fait de dire que tous le monde est d'accord au niveau des érudits en dehors des savants de l'école hanbalite est contestable par rapport à l'avis des dhahirites tel que l'imam Ibn Hazm (qu'Allah lui fasse miséricorde). Les savants ont divergé quant à la question se rapportant à celui qui délaisse la prière en trois avis, les dhahirites disent que quiconque délaisse une seule prière délibérément sans excuse jusqu'à ce que son heure soit passé est mécréant. L'imam Ash-Shawkânî -qu'Allah lui fasse miséricorde- était de l'avis que celui qui délaisse la prière est mécréant.

Tu as dit qu'ils contredisent toute la Oumma et tu parles au nom de l'ensemble de la communauté, ce qui est une erreur par rapport à l'avis des Compagnons, de la majorité des Salaf et des savants qui étaient de cet avis.


Le Cheikh Ibn Abdel-Wahhâb et Ibn Baz ce n'est pas le sujet, c'était l'avis de savants bien avant eux. Si tu penses être sur la vérité, débattons sur le fond, argumentons au lieu de partir dans quelque chose de périphérique.
b
3 janvier 2015 17:26
Le Cheikh Ibn Abdel-Wahhâb rend mecreant ceux qui n'ont ni compris ce qu'est le shirk ni ce qu'est le monotheisme.
[b]si l’homme sait qu’Allah à un jugement pour toute affaire puis s’en va rechercher le jugement auprès des lois séculaires mises en place par des hommes ceci lui efface sa foi »[/b]
b
3 janvier 2015 17:58
y'a pas a debattre y'avait consensus des compagnons qu'Allah les agrées à ce sujet après Allah est plus savant.

A savoir aussi si le consensus des compagnons qu'Allah les agrées passent avant ceux des savants.

J'imagine que non si non on nous bassinerait pas depuis tous ce temps que y'a divergence au sujet de l'individu qui neglige la salat



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/15 19:57 par bboyblood.
[b]si l’homme sait qu’Allah à un jugement pour toute affaire puis s’en va rechercher le jugement auprès des lois séculaires mises en place par des hommes ceci lui efface sa foi »[/b]
T
3 janvier 2015 20:15
Citation
Amir Islam a écrit:
L'imam Shafi'i changea c'est fatwa car elle ne corresponder plus au même contexte. Ça fait plus d'un millénaire que les savants des madhebs étudient les textes, et j'ai dit que seule chez les hanbalites il n'y a pas de consensus, néanmoins une partit des handbalites reste d'accord avec l'ensemble de la communauté.

Posez-vous des questions sur les références d'ibn Baz, je vous rappelle qu'il est un wahhabite. Il se réfère donc au kitab at tawhid d'Abdelwahhab, un livre manipulateur et dangereux qui rend mécréants tous ce qui bouge pour justifier de tuer des musulmans et prendre leurs biens.


Petite introduction:

Islam Ibn Ahmad
Tiens voici une preuve de ce que tu affirme est faux lis tous jusqu'en bas de la page [minhajsalafi.com]
y
3 janvier 2015 20:53
Citation
Tiramisu* a écrit:
je ne suis pas de leurs avis je suis d'avis qu'un paraisseux qui ne fait pas la prière est un mécréant il y a énormément de preuve sur la question et c'est pas la majorité des savants des écoles juridiques quel que soit l'avis juridique il est bon que tu le prennent dans n'importe quel école sauf que je prend l'avis de celui qui ne fait pas la prière par paresse est un mécréant il y a d'autre avis sur des questions comme la barbe ou il y a les savants des 4 écoles juridiques qui on un avis différents sur la questions donc 4 avis différents tu dirait que c'est laquel des écoles la majorité c'est pour cela que tu ne peut pas appeler la majorité 3 écoles sur 1 car les quatre sont bon


Mais tu te prends pour qui ??!! Ton avis n'a aucune valeur ! JE ceci, JE cela !

Il n'y a que des monstres qui peuvent être assoiffés de meurtre à ce point là !
On commence par décider qui est musulman, qui ne l'est pas... Et la phase d'après c'est Tuer, encore Tuer et Tuer...

Si tu savais à quel point décider que telle ou telle personne n'est pas/plus musulmane, croyante, tu tournerais ta langue 1000 fois avant de cracher ce venin !


Allah y hfed Al jami3 !
T
3 janvier 2015 21:05
Citation
yassy37 a écrit:
Mais tu te prends pour qui ??!! Ton avis n'a aucune valeur ! JE ceci, JE cela !

Il n'y a que des monstres qui peuvent être assoiffés de meurtre à ce point là !
On commence par décider qui est musulman, qui ne l'est pas... Et la phase d'après c'est Tuer, encore Tuer et Tuer...

Si tu savais à quel point décider que telle ou telle personne n'est pas/plus musulmane, croyante, tu tournerais ta langue 1000 fois avant de cracher ce venin !


Allah y hfed Al jami3 !
Il y a des preuves le comique et arrête de prendre ta sciences chez les médias pour dire que les salafi sont des meurtriers plus haut il y a un liens qui démontre que les salafis n'ont a voir avec le daesh le prophète sallahou wa alayhi wa salam a dit ceux qui sépare le croyant du mécréant c'est la prière al boukhari les compagnons sont d'avis que celui qui ne fait pas la prière par paresse est un mécréant
3 janvier 2015 21:09
Arreter d'inventez des concensus... C'est un mensonge.

Abu Hanifa à étudier aupres de 6 compagnons du prophete - pbsl -. Malik ibn Anas à étudier aupres des dissiples des compagnons à Medine, une 60aine de savants. Aucun d'eux n'ont rapporté un tel avis sensé etre etre un concensus chez les compagnons.

Cet avi n'est arriver qu'avec les handbalite qui était en guerre contre les mutazilites.

C'est vous qui manipulez les textes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/15 21:14 par Amir Islam.
3 janvier 2015 21:20
Pourquoi vous suivez des courants bisarres ? Revenez a l'islam de la majorité des musulmans, suivez un madheb et point barre.



Modifié 5 fois. Dernière modification le 03/01/15 21:45 par Amir Islam.
T
3 janvier 2015 21:41
Citation
Amir Islam a écrit:
Pourquoi vous suivez des courants bisarres ? Revenez a l'islam de la majorité des musulmans, prenez un madheb et c'est tout.
En arabie saoudite il prennent l'avis de al chafii et de l'imam ahmed les yéménite prennent l'avis de abou hanifa et le magreb prennent l'avis de l'imam malik en egypte il prennent l'avis de l'imam al chafii donc c'est pas des courants bizarre vu qu'en arabie saoudite les savants prennent l'avis de l'imam ahmed car il est appuyé par un dalil dans la religion on prend toujours la parole la plus forte donc une parole avec un dalil c'est a dire une preuve du coran et de la sounna es ce que t'arrive a comprendre
U
3 janvier 2015 21:43
[www.fatwaislam.fr]




[ddata.over-blog.com]

Ils ont tous écrit ou parler sur ce consensus.


Si on suit un courant étrange dans ce cas-là réfute nous en argumentant mais tout ce qui tu fais depuis le début c'est partir dans des choses périphériques en parlant de tel ou tel cheikh alors que peu importe c'est pas le sujet, tu nies un consensus comme si tu connaissais tout et surtout tu ne réponds pas à la question que je t'ai posé à deux reprises.

La majorité n'est pas une preuve. Si un frère suit l'école hanbalite c'est bon ou pas?

Quiconque s'abstient d'excommunier celui qui abandonne la prière, une ambiguïté murjite l'a atteint, c'est d'Ibn Taymiyya (qu'Allah lui fasse large miséricorde). C'est si véridique que c'est applicable même ici sur la discussion qui a été lancée.
t
3 janvier 2015 22:04
Citation
yassy37 a écrit:
Mais tu te prends pour qui ??!! Ton avis n'a aucune valeur ! JE ceci, JE cela !

Il n'y a que des monstres qui peuvent être assoiffés de meurtre à ce point là !
On commence par décider qui est musulman, qui ne l'est pas... Et la phase d'après c'est Tuer, encore Tuer et Tuer...

Si tu savais à quel point décider que telle ou telle personne n'est pas/plus musulmane, croyante, tu tournerais ta langue 1000 fois avant de cracher ce venin !


Allah y hfed Al jami3 !

Salam très cher Yassy

C'est devenu affligeant cette manie de sortir de l'islam des musulmans et pire encore de dire que tel mariage est haram car le conjoint est pour certain un mécréant....
Et ça argumente à coup de site internet et de hadith..
Prendre la parole du prophète, la citer et en conclure une chose différente est très grave.
Par Allah si certains connaissaient réellement la valeur de la parole du prophète il se tairait. Même chose pour la parole dAllah.

Tiramisu :
Réfléchissez bien...est ce que ça vaut vraiment la peine de poster ce genre de sujet...
Est ce qu'un sujet sur les bienfaits de la salât ne te serais pas plus benefique...ou un sujet ou tu racontes comment tu fais pour te lever pour fjar? Ou comment tu fais qiyam lil?
Ou comment tu jeunes un jour sur 2? Comment tu ne manques aucune prière à l'heure en faisant les optionnelles tous les jours? Comment tu n'oublies pas matin et soir de faire ton dhikr....comment tu torganises pour mémoriser le coran tous les jours...

Tu vois ce que je veux dire ma sœur...

Focalises toi sur TA pratique....tu corrigeras les autres quand tu seras savante..je te le souhaite inchAllah!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook