Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prier pendan le ramadan
30 mai 2017 18:24
Salam Aleykoum
Qu'Allah swt vous facilite votre jeune
J'aimerais savoir si vous avez pendant votre jeune plus de facilité à prier ou moin ? Ce n'est pas mon cas je veux juste savoir
Moi il s'agit juste au moment de couper et d'aller prier mon ventre fait beaucoup de bruit pendant la priere et je ressent une très grosse envie de boire et manger
Voilà, chacun peut dire ce qu'il ressent
f
30 mai 2017 18:35
Aleykoum salam wa rahmatoullah

Pour éviter ça , t'es pas obliger de prier pile pile au moment de couper: moi je mange une bonne entrée et je bois un peu après je vais prier puis je mange le reste de mon plat.
s
30 mai 2017 18:39
Oui mais le temps de la priere du maghreb est trop court
Citation
Maldives a écrit:
Aleykoum salam wa rahmatoullah

Pour éviter ça , t'es pas obliger de prier pile pile au moment de couper: moi je mange une bonne entrée et je bois un peu après je vais prier puis je mange le reste de mon plat.
30 mai 2017 18:46
Le temps de la prière du Maghreb vas jusqu'à isha.
Citation
salamwrahma a écrit:
Oui mais le temps de la priere du maghreb est trop court
f
30 mai 2017 18:46
Ah bon ?chez Moi y'a environ 1h 30 entre le Maghreb et le icha
Citation
salamwrahma a écrit:
Oui mais le temps de la priere du maghreb est trop court
m
30 mai 2017 18:50
Ha bon on peut prier aprés avoir manger ??? je savais pas..
30 mai 2017 18:53
Je savais pas non plus.

Moi des Que j'entends l'adhan je vais directement prier sinon apres j'aurais la flemme de la rattraper

Citation
marok-ngirl a écrit:
Ha bon on peut prier aprés avoir manger ??? je savais pas..
O
30 mai 2017 18:54
Ouaaliikoum salam
Nous sommes des êtres humains et tout peut nous arriver ,ton ventre fait du bruit c'est normal il est vide , moi ça m'arrive souvent après l'adhan 3 dattes quelques cuillères de hrira 2 gorgées d'eau ou de lait et je fais mon magherb et je sent du bruit dans mon kerch .
Il n'y a rien d'inquiétant yakhouya ,Saha ftourek
Citation
Naysi a écrit:
Salam Aleykoum
Qu'Allah swt vous facilite votre jeune
J'aimerais savoir si vous avez pendant votre jeune plus de facilité à prier ou moin ? Ce n'est pas mon cas je veux juste savoir
Moi il s'agit juste au moment de couper et d'aller prier mon ventre fait beaucoup de bruit pendant la priere et je ressent une très grosse envie de boire et manger
Voilà, chacun peut dire ce qu'il ressent
C
30 mai 2017 18:57
Moi je mange une datte avec un verre de lait je prie puis je commence à manger si je mange avant j'aurais la flemme de rattraper
s
30 mai 2017 19:00
*Quant à la prière du maghrib (coucher du soleil)

son temps (Ikhtiyârî), c’est le coucher du soleil. Quand donc le soleil se cache derrière le voile

[de la nuit tombante] cette prière est obligatoire et ne peut être retardée. Elle n’a qu’un seul

moment(Ikhtiyârî) après lequel on ne peut la différer ( on ne doit pas la retarder sans raison valable

Wallah a3lem
30 mai 2017 19:08
Ce concept de Ikhtiyar qui se trouve dans l'école malikite n'est justifié par des hadiths

Les autres écoles sont unanimes pour dire que le temps du Maghreb s'entend du coucher du soleil à l'arrivée du ishae.
Citation
salamwrahma a écrit:
*Quant à la prière du maghrib (coucher du soleil)

son temps (Ikhtiyârî), c’est le coucher du soleil. Quand donc le soleil se cache derrière le voile

[de la nuit tombante] cette prière est obligatoire et ne peut être retardée. Elle n’a qu’un seul

moment(Ikhtiyârî) après lequel on ne peut la différer ( on ne doit pas la retarder sans raison valable

Wallah a3lem
30 mai 2017 19:23
si tu lis l'arabe voici quelque hadith
c'est plus que le temps ikhtiyar defini par malik
عبد الله بن عمرو بن العاص أن النبي صلى الله عليه وسلم قال: "وقت المغرب ما لم يغب الشفق"
وفي رواية: "وقت المغرب إذا غابت الشمس ما لم يسقط الشفق".
وفي رواية: "وقت المغرب ما لم يسقط ثور الشفق" رواه مسلم
Citation
salamwrahma a écrit:
*Quant à la prière du maghrib (coucher du soleil)

son temps (Ikhtiyârî), c’est le coucher du soleil. Quand donc le soleil se cache derrière le voile

[de la nuit tombante] cette prière est obligatoire et ne peut être retardée. Elle n’a qu’un seul

moment(Ikhtiyârî) après lequel on ne peut la différer ( on ne doit pas la retarder sans raison valable

Wallah a3lem
s
30 mai 2017 19:29
Parlant du conscept lui meme du temps ikhtiyari , il n'est pas propre au malikite selon mes

Lectures , l'ecole hanbalite en parle aussi pour la priere del icha si je me trompe pas .

Citation
البرّ a écrit:
Ce concept de Ikhtiyar qui se trouve dans l'école malikite n'est justifié par des hadiths

Les autres écoles sont unanimes pour dire que le temps du Maghreb s'entend du coucher du soleil à l'arrivée du ishae.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/17 19:30 par salamwrahma.
s
30 mai 2017 19:31
J'ai lu quelque part (désolé je n'ai pas la source), qu'il faut se précipiter de couper le jeune. Avec ma famille on mange des dattes (et des bricks haha) et on bois. Pour ensuite faire la prière (remerciement à Allah). Et après on attaque le plus gros grinning smiley
f
30 mai 2017 19:38
Bien sur , il faut se précipiter de rompre le jeûne c'est une sounna.

Exemple : si ton Maghreb est à 21h10 puis icha 22h , t'as largement de grignoter un truc jusqu'à 21h20 et de prier ton Maghreb puis ensuite de manger le reste.

En plus le Prophete SAWS à déconseillé de prier pendant un repas parce qu'on est pas concentré.

Et Allah est le plus savant.
Citation
marok-ngirl a écrit:
Ha bon on peut prier aprés avoir manger ??? je savais pas..
30 mai 2017 19:40
on peut y trouver le concept mais le sens donné est différent.

chez les malikis qui si on n'accomplit pas la prière dans ce temps alors c'est concidéré comme retardé.

or dans les autres écoles ce temps concerne plutot ce qui est évoqué dans ce hadith
"les meilleurs des actions c'est la prière au début de son temps.
وعن ابن مسعود -رضي الله عنه- قال: قال رسول الله -صلى الله عليه وسلم-: أفضل الأعمال الصلاة في أول وقتها رواه الترمذي

une version longue du hadith on a ( et la bienfaisance envers ses parents, et le jihad )
Citation
salamwrahma a écrit:
Parlant du conscept lui meme du temps ikhtiyari , il n'est pas propre au malikite selon mes

Lectures , l'ecole hanbalite en parle aussi pour la priere del icha si je me trompe pas .
f
30 mai 2017 19:40
Mais t'as pas faim pendant que tu pries ?

Moi je me gave pas au moment du iftar, juste je mange un peu pour être bien pendant la salat, d'ailleurs c'est sounna de précipiter la rupture du jeune winking smiley
Citation
Amel** a écrit:
Je savais pas non plus.

Moi des Que j'entends l'adhan je vais directement prier sinon apres j'aurais la flemme de la rattraper
U
30 mai 2017 19:42
Wa alaykoum Salam

Exactement il faut se précipiter pour rompre le jeûne avant de prier.
Et effectivement la priere de lmaghreb à un temps très court contrairement à ce qui a été dit par certains.

Allah sait mieux
Citation
sahara1001 a écrit:
J'ai lu quelque part (désolé je n'ai pas la source), qu'il faut se précipiter de couper le jeune. Avec ma famille on mange des dattes (et des bricks haha) et on bois. Pour ensuite faire la prière (remerciement à Allah). Et après on attaque le plus gros grinning smiley
Pour les frères; je ne discute pas en MP, désolée.
f
30 mai 2017 19:46
Salam ma sœur comment ça le Maghreb a un temps court ?
Citation
UmmPetitSucre a écrit:
Wa alaykoum Salam

Exactement il faut se précipiter pour rompre le jeûne avant de prier.
Et effectivement la priere de lmaghreb à un temps très court contrairement à ce qui a été dit par certains.

Allah sait mieux
U
30 mai 2017 19:54
Wa alaykoum Salam ^^


Le temps de la prière du maghrib dure jusqu’à la disparition du crépuscule.

Le temps de la prière d’Isha s’étend jusqu’à minuit. Le temps de la prière du matin commence dès le début de l’aube et dure jusqu’au lever du soleil. Quand celui-ci se lève, abstiens-toi de prier, car l’astre se lève entre les deux cornes de Satan »

(rapporté par Mouslim, 612).

Je voulais dire par là que pour prier la priere de lmaghrib dans son temps, nous avons jusqu'à la disparition du crépuscule et non pas jusqu'au icha comme ca avait été dit. Un temps court par rapport aux autres prieres.

Allah Sait mieux

Citation
Maldives a écrit:
Salam ma sœur comment ça le Maghreb a un temps court ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/17 19:54 par UmmPetitSucre.
Pour les frères; je ne discute pas en MP, désolée.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook