Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la prière
s
9 septembre 2005 23:23
salam allaykoum


au départ mon père ns a imposé la prière a moi et a mes frères et soeurs ainsi que le halakates ta3lim avec le temps j'ai compris son importance et je le remercie bcp pour ça


wa salam
p
9 septembre 2005 23:39
je cherche toujours un prof
avis aux amateurs
S
9 septembre 2005 23:41
si je trouverais quelqun qui peux me lenseigner je le ferais 5 fois par jour
un homme saute dun edifice de 50 etages. pendant sa chute il se dit : jusque ici tou va bien , jusque ici tou va bien , jusque ici tout va bien . mais c'est pas la chute qui est importante. c'est l'aterissage.
B
9 septembre 2005 23:41
Un petit Rappel

Celui qui abandonne la prière ( volontairement) sort de la protection d Allah.

Celui qui abondonne la Salat ne benéficie pas des privilège de l'islam.

Ibrahim Al - Nakh i a dit :

Celui qui abonne la prière est un mécréant.

La première chose sur laquelle l'adorateur sera jugé au Jour de la Résurrectionest la Salat. Si elle est bonne il aura réussit et sera sauvé et si elle est mauvaise, il aura perdu et grande sera sa desception.

Mais celui qui n'accomplit pas la prière il aura pas de lumière, ni de preuve , ni secours et il sera rassemblé au jour de la Résurrection avec Quarûm, Phararon, Hâmân Abû Jabhi et Ubay b Khalaf.

Tout adorateur qui atteste qu'il n'y a d'autre divinité qu'Allah et Muhammad est son serviteur et le Messager, Allah interdira à l'Enfer de le brûler.

Celui qui retarde la prière au delà de son temps aura accomplit un grand péché, quant à celui qui l'abondonne tout a fait c'esta dire une suele prière est comparable a celui commet l'adultere et le vol car le fait de l'abandonner la prière ou de la laisser passer volontairement est un grabd péché. Et s'il fait cela plusieurs fois il sera partie des gens du grand péché sauf s'il se repent mais s'il il presiste dans sont délaissement a la prière il sera parmis les perdant, les malheureux et les malfaiteur.


p
9 septembre 2005 23:43
merci pour le cours de religion mais nous cest autre chose kon cherche
S
9 septembre 2005 23:45
je lit plein de livre mais c pas evident vu que je sais pas parler arabe encore alors cest plus dur dans ce temps la . je connais les ablutions mais les paroles sont pas encore au point
un homme saute dun edifice de 50 etages. pendant sa chute il se dit : jusque ici tou va bien , jusque ici tou va bien , jusque ici tout va bien . mais c'est pas la chute qui est importante. c'est l'aterissage.
p
9 septembre 2005 23:46
et bah moi jai le même pb
S
9 septembre 2005 23:48
et en plus a montreal c dur trouver des cours d'islam
un homme saute dun edifice de 50 etages. pendant sa chute il se dit : jusque ici tou va bien , jusque ici tou va bien , jusque ici tout va bien . mais c'est pas la chute qui est importante. c'est l'aterissage.
t
10 septembre 2005 01:45
oujdia92000 a écrit:
-------------------------------------------------------
> ce sujet a surement été evoqué à maintes
> reprises:
> pour ceux ou celles qui font la prière, à quel âge
> l'avez-vous commencé?
> et surtout pour ceux qui l'ont commencé jeune,
> était-ce par choix ou on vous l'a imposé?


--------------------------------------------------------------
En réponse a vos questions il y a un "HADIT NABAOUI CHARIF" concernant la priere;
"ALLIMOU ABNAAKOUM LI SAB3 WA DRIBOUHOM LI 3ACHR". c'est a dire apprenez la prière a vos enfants a l'age de 7 ans et les battre a l'age 10 ans s'ils ne veulent pas le faire.

Mes chers intervenants puisqu'il y a un hadit nabaoui charif( LE PROPHETE MOHAMED "3ALAYHI ESSALAM" qui dit et personne d'autre.Veuillez gentiment s'abstenir à tout commentaire et considerer ce sujet comme clos et MERCI
B
10 septembre 2005 13:44
Salam Stefani et Princesstitrit smiling smiley,


Un lien spécialement pour vous:
[oumma.com]

Et si vous voulez également l'enseigner à vos petits frères et soeurs, voici un lien facile d'apprentissage!
[www.lepetitsavant.com]

Bon courage les filles et allah y kbel! winking smiley
One step forward and two ahead...
t
10 septembre 2005 20:02
depuis six mois
vaut mieux tard que jamais
B
11 septembre 2005 12:29
Celui qui récite la sourate la Caverne le jour du vendredi, sa lumière l'éclaire j'usqu 'au vendredi prochain .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook