Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prière et ...
h
12 janvier 2007 05:56
Ssalam,

Au début, l'islam n'avait pas interdit formellement l'alcool. Il avait interdit aux gens de faire leur prière alors qu'ils étaient saouls. Ce n'est qu'après cela qu'il fut interdit. De même pour l'esclavage, vu que le concubinage était toutefois permis. Il y a même dans la création des cieux et de la terre un enseignement fondamental: la progression. Dieu n'est-il pas capable de créer l'univers en une fraction de seconde? Si on prend la religion comme une difficulté, beaucoup de gens s'en detourneraient. Dans la même optique, je considère le fait de dire que quelqu'un n'est plus un croyant parce qu'il a pêché est grave, car Dieu seul a le droit de juger les gens. Le désir du pêché est un fait que tout être dans ce monde ressent, c'est naturel (l'islam est là justement pour nous dire ce qui est correct et ce qui ne l'est pas dans les desirs naturels). Ce qu'il faut faire, ce n'est pas de se lamenter sur soi, de dire qu'on est foutus etc quand il arrive qu'on fasse un pêché, mais plutôt de prier encore plus que d'habitude Dieu pour qu'Il nous pardonne notre pêché. Il faut que tu te dises, comme a dit elmakoudi, que si Allah te donne les soucis, et la tristesse, c'est pour entendre ta voix dans les dou'as. Tu pourras ainsi t'approcher davantage de Dieu. Khalid ibn al Walid (que le prophete saws avait nommé à la tête d'un jaych), avait tué quelques prisonniers de guerre par pure vengance, et ce n'est pas pour autant qu'il fut considéré comme non musulman (même s'il fut toutefois beaucoup critiqué pour son acte). Tout ca est pour te dire qu'il ne faut pas perdre espoir, mais au contraire il faut que ton acte te fasses approcher davantage à Dieu par ta prière et l'imploration de Son pardon.

Il est difficile de resister au désir, parfois très difficile même. Et Dieu sait cela. C'est la raison pour laquelle il nous a ordonné d'éviter toute situation qui risquerait de nous mener au pêché. Ta grande erreur n'est pas d'avoir bu ou avoir fumé quelques joints (mais c'est une erreur quand même), mais c'est plutôt d'être parti chez tes cousins sachant qu'ils font des pêchés et que tu seras confronté au pêché, donc à la tentation. Que ceci te serve de lecon pour que dans l'avenir, tu n'aies pas à tomber dans la même situation.

Wa 'llahou a3lam.
W
17 janvier 2007 12:38
salam 3alaikoum wa rahmatoullah

alors tu as trouvé une solution à ton pb?
17 janvier 2007 19:49
Citation
WARDATAZIA a écrit:
salam 3alaikoum wa rahmatoullah
Citer:
WARDATAZIA
salam 3alaikoum wa rahmatoullah
la priére est valable du momment que tu ne fait pas un acte quiinvalide le woudou par exemple . hamdoulillah que tu fait la priére car au moins ça réquilibre ta balance le prophéte saw nous à conseillé lorsque on fait un péché de le faire suivre d'une bonne action car l'homme n'est pas parfait et il de nature pecheur et le fait que tu persiste dans la priére c'est une bonne action.
mais il est vrai que tu peut sortir de l'islam par certains actes et tu deviens mécréant alors pour que tes obligations et ta priére soit valable il faudra te repentir( al tawab) pour redevenir musulman.
en tout cas je t'invite à t'informer dans le Coran qui est la réference en islam et les ouvrages qui ce rapporte a cette question.
qu'Allah nous guide et nous accorde le paradis sans chatiments amine

wa 3alikoum salam

alors tu as trouvé une solution à ton pb?
No no
tu l'encourage de persister sur les peches ;jamais la priere n'efface les peches si on les faits toujours et sans se repentir a jamais ;tres chere tazia le repens a ses normes
W
18 janvier 2007 15:09
Salam 3alaikoum wa rahmatoullah

Bien sur que je l'invite à arréter ses pechers car comme je lui ai dit certains pecher le font sortir de l'islam et il doit se repentir de tout ses pechers car ils devellopent en nous des vices et nous conduisent en enfer(qu'allah nous en préserve) et je suis d'accord avec toi le repentir à des régles.
Mais la question de alger00 c'est la validité de la priére par rapport aux péchers que l'on commet si j'ai bien compris.
je sais pas si tu as remarqué mais dans notre communauté il y a beaucoup de personne qui disent "il fait la priére mais faut voire ce qu'il fait à coté ça sert à rien" et cela est valable pour le voile le hidj...hors le message que je voulais transmettre c'est qu'une obligation est une obligation et que la priere le voile se sont des obligations et que Dieu ne nous demande pas d'etre pret pour faire la priére il nous oblige à la faire.
de plus les priéres nous apportent des hassanats nous permettent de garder contact avec dieu et nous permettent de nous repentir.

Merci pour ton message car je pensai pas à cette interprétation là pour mon message barak allah o fik

wa 3alaikoum salam
I
19 janvier 2007 15:06
Le repentir sincère efface normalement les pechers (incha Allah).
La prière si elle ne les efface pas aide au moins a s'en écarter. --> Donc a peut etre un jour ne plus les commettre --> Pour finir au repentir sincère --> Donc au pardon smiling smiley Incha Allah smiling smiley


Salam smiling smiley
[center][b][color=#0066FF]Le Prophète (saws) à dit :[/color] [color=#FF66FF]« Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l’autre comme si vous deviez mourir demain »[/b][/color][/center]
n
19 janvier 2007 17:30
Citation
Rifian84 a écrit:
Citation
alger00 a écrit:
Alcool, Fornication, Drogue, est-ce compatible ?

je veux dire que si j'effectue parfois ces péchés, mais que je pries, ma prière est elle valable et efface t elle mes péchés ?


Ca c'est de l'hypocrisie, faire la priere et vivre dans le péché, n'a pas de sens pour moi.

Salam

Moi je pense que dans ces prières il doit fire des do3a et demander a Allah de l'eloigner du pêcher et de le bien guider, et qu'il demande pardon!!!
Allah aime la repentant, mais il faut essayé de pas commetre les memes erreurs!!!

Que dieu nous guide et nous preserve du chatiment du feu!!
d
20 janvier 2007 12:10
salam mon frère

tes actes seront jugés par Allah et personne d'autre.
seulemnt essaie de diminuer de tes peches et Allah t'accueillera dans sa bonte, car c'est LUI le Pardonneur
wassalam
l
20 janvier 2007 15:55
Citation
alger00 a écrit:
En fait, je suis parti en week end chez des cousins. Ils sont agés d'une trentaines d'années, et je discute bien avec eux. Dans la discussion est arrivée la vie de nos parents dans leur jeunesses. Mon père, ainsi que mes oncles, sont des personnes quelque peu agées, très pieuse et respectables. Mais ce qui me donner l'impression d'un electrochoc, c'est quand j'appris que mon père, et mes oncles en général, à leur arrivée en France, c'était vraiment la débandade. Cigarette, alccol, et boites de nuits. La prière était oubliée et c'était la fête tout les jours. J'ai longtemps pensé à cela, je me suis dit que mon père a profité de sa jeunesse, et qu'ajourd'hui, il se réserve à Allah. Moi, qui suis croyant pratiquant, je m'interdit plusieurs choses que mes amis font habituellement, car ma religion me l'interdit. Mais je me dis que pendant me jeunesse, je suis les préceptes de ma religion, mais qu'un jour peut-être je vais craquer de tant de raideur, et je vais tout lacher. Qu'Allah me soutienne pour ne jamais oublier ma religion. Enfin, bref, c'est tout cela qui m'a fait réfléchir et douter.


"J'ai placé devant toi une porte ouverte que nul ne peut fermer" (révélation de l'apôtre Jean)

Ce verset me dit que malgré mes péchés, mes doutes, mes faiblesses Dieu nous ouvre toujours sa porte. Dans le découragement nous pensons parfois que Dieu s'est éloigné mais je pense que c'est le diable qui nous met cette pensée en tête. Le diable veut nous éloigner de Dieu par tous les moyens et cette phrase dit Dieu est toujours là et pardonne toujours.
Je suis heureuse que ton père suive à présent un bon chemin.

ëtre saint ne veut pas dire ëtre parfait mais diriger sa vie vers Dieu

Je réagis aussi à propos du mot "raideur" personnellement je refuse de penser que suivre Dieu soit toujours difficile, je demande à Dieu des moments de joie et de bonheur et non pas des restrictions et des sacrifices. Un de mes amis dit également que Dieu n'est pas sadique.
J'ai du mal a expliquer, j'espère que vous comprendrez.

C'est Dieu le Tout Puissant qui vous accompagne sur le chemin S'Il est avec vous qui pourra vous détournez,

Sincèrement
i
20 janvier 2007 21:52
Personne ne peut te dire ici si tu seras ou non pardonné, c'est entre toi et Allah,
Allah te pardonnera inchallah, Allah est est grand, il pardonne et sa miséricorde est infinie à condition que tu t'éloigne de tous ces péchés et que tu te repentisses sincèrement...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook