Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La prière
M
7 janvier 2019 21:35
Salam aleykoum,
J'aimerais savoir, que vous à apporté à vous la prière dans votre vie au quotidien ?
7 janvier 2019 21:42
Salam

SoubhanAllah je me sens bien quand je fais la priere, un bien être intérieur, je me sens proche d'Allah, je vois les choses autrements, j'ai plus le morale
l
7 janvier 2019 21:47
Un sentiment d'apaisement incomparable In love. Le sentiment d'avoir accompli l'essentiel quelle que fût ma journée, quels qu'étaient mes pêchés.
N
7 janvier 2019 22:26
Wa aleykum selem

Quand elle sont faite avec concentration et recherche d’Allah.. alors je ressent un lien indescriptible avec Dieu et apaisement dans mon coeur car en général les soujouds sont long dans ces prières là et c’est merveilleux..

Mais ce n’est malheureusement pas’tot Les jours comme ça pour moi sad smiley

Et toi Mathilde ?


Citation
Mathilde37 a écrit:
Salam aleykoum,
J'aimerais savoir, que vous à apporté à vous la prière dans votre vie au quotidien ?
M
7 janvier 2019 22:35
Merci de vos réponse et merci de me demander ^^
Bah je ne sais pas si vous aviez vus touts mes post mais je me suis converti à l'islam il y a un an et je suis passé par un petit peu toutes les phases, des moments d'apaisement de bonheur et de douceur et d'autres moments (qui je pense sont du à mon manque de connaissance dans la religion) d'angoisse et où j'ai pu abandonné la prière.

Mais maintenant que j'ai pu chasser ses doutes et en apprendre touts les jours sur ma religion oui c'est apaisant. C'est un sentiment de devoir accompli.
N
7 janvier 2019 22:38
El HemduliLah ! Ma belle.. j’aimerais ne plus ressentir de resserrement dans ma poitrine et ce sentiment que la porte est parfois fermé. Que DiEu ouvre nos cœurs

Qu’Allah te garde toujours sur ce chemin apaisant. yawning smiley


Citation
Mathilde37 a écrit:
Merci de vos réponse et merci de me demander ^^
Bah je ne sais pas si vous aviez vus touts mes post mais je me suis converti à l'islam il y a un an et je suis passé par un petit peu toutes les phases, des moments d'apaisement de bonheur et de douceur et d'autres moments (qui je pense sont du à mon manque de connaissance dans la religion) d'angoisse et où j'ai pu abandonné la prière.

Mais maintenant que j'ai pu chasser ses doutes et en apprendre touts les jours sur ma religion oui c'est apaisant. C'est un sentiment de devoir accompli.
7 janvier 2019 22:43
Salem/Bonsoir,

Je l’ai commencé tard (23 ans), je dois avouer que ça donne une sensation étrange au départ... comme un apaisement et une envie de devenir meilleure/plus sage.

Le hic c’est qu’avec le temps ça devient un vrai combat contre soi même car faut s’efforcer d’être assidue, de luter contre cette petite voix qui dit « trop la flemme va pioncer » quand on rentre tard et qu’on a la journée à rattraper.

Dans ces moment là je mentirais si je disais que je ressent quelques chose car très souvent bien qu’elle soit accomplie sans se presser, et bien j’ai l’impression de la faire machinalement. Et ça j’aime pas!

Donc j’y travaille en essayant de rester concentrée afin d’en ressentir les bienfaits. C’est pas une mince affaire quand on a l’esprit qui vous dit « demain je vais porter le jeans clair avec le chemisier corail...oh et puis non le jeans blanc avec le haut bleu roi.. purée elle m’a saoulé la Coralie aujourd’hui! ».... Alors que vous êtes sur votre tapis de prière.

Bonne soirée
Que Trépasse Si Je Faiblis!!
7 janvier 2019 23:30
Salam

La salat est un véritable trésor
Elle m apporte de l apaisement...de la sérénité.
Une fois faite je me sens à la fois rechargée en énergie et apaisée vidée de tout négativisme et là je peux me poser ou dormir tranquille.
C est un rendez vous précieux,personnel et intime avec Dieu Tout Puissant.


Citation
Mathilde37 a écrit:
Salam aleykoum,
J'aimerais savoir, que vous à apporté à vous la prière dans votre vie au quotidien ?
m
8 janvier 2019 11:51
SalemAleykoum

la prière apporte baucoup, elle est pour moi le moyen de remercier Dieu de demander pardon en plus d'être un devoir.
J'aime parler et prier Dieu quand je me prosterne.
Et quand ma foi est forte je me sens épanoui, heureux, plus superficiel mais redevable aux plus petites choses dans mavie et quand ma foi est faible je suis superficiel, je veux trop de choses, insatisfait bref le pilier est la foi.

Et je prie beaucoup pour que ma foi soit forte car je sais que c'est la soltuion à n'importe quel problème.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook