Citation
Windoseur a écrit:
Salam,
J'ai une question : comment ne pas se lasser de la prière? Je veux dire , à force de repeter les mêmes mouvements et les mêmes paroles ça devient lassant et j'aimerai enlevé / eviter ce sentment
Citation
Windoseur a écrit:
Salam ,
Merci pour vos messages , je vais vous répondre 1 par 1 :
Sassa123 : Non je ne comprends pas tout a fait ce que je récite , parfois je lis la traduction mais j'oublie , je ne parle pas l'arabe , a part l'arabe courant ( et pas hyper bien )
Je ne fais rien en particulier en dehors des prières , parfois je regarde des vidéos sur l'islam ou des articles mais même comme ca je me lasse. Je me lasse car je me répète , j'ai l'impression que mes prières se ressemblent.
Je ne compte pas arrêter la prière , quel qu'en soit le prix !
leilamalabarr* : J'ai du mal à mediter car je ne parle pas vraiment l'arabe comme je l'ai dis plus haut![]()
Frelon** : Peut être , mais je pourrais decouvrir comment les enlever , la prière est utile car elle nous efface les petits péchés.
Je repondrais au reste plus tard , même si la prière est un lien entre le createur et son serviteur , je ne ressens pas vraiment ce lien
Citation
Windoseur a écrit:
Salam,
J'ai une question : comment ne pas se lasser de la prière? Je veux dire , à force de repeter les mêmes mouvements et les mêmes paroles ça devient lassant et j'aimerai enlevé / eviter ce sentment
Citation
thebejaouia a écrit:
slt!!!!!!
la priere n est jamais une repetitions de mouvement!!c est un rdv avec ton createur!!
Et ce rdv doit se preparer d avance:
des l ecoute du adhan,commence à dire el chahada et prier pour notre prophete.
au moment des abulitions,pense à faire des dou3aa!bismi allah
qd tu te laves la bouche et nez:dis allah purifie mes organes des pechers
qd tu te laves le visage:dis allah elumine mon viage de la lumiere d el iman!
le bras droit:allahou place mon livre sur mon coté droit le jour du jugement
bras gche:allah fait que mon livre ne soit pas sur mon cote gche le jour du jugement.
les pieds:allah fixe mes pieds sur le droit chemin......
l essentiel c de te mettre ds la tete qu avec ces abulitions ,t es deja au seuil de la porte du createur,en sa presence!!et que tes pechers tombent avec chaque goute d eau!!c juste genial!!non!
vient le moment de la priere:
choisis un endroit calme,isolé des regards;un beau tapis et une tenue reservee pour la priere!
ya mm ceux qui mettent du musk!!wallah
et là c la priere:deja le fait que tu leves les mains vers le haut;c comme si tu jettes tte la vie derriere toi!et là: ya ceux qui imagine la tombe,le paradis,moi je prefere imaginer une lumiere au dessus de moi qui me regarde!!enfin chaqu un a sa methode de concentration
et là!!t es juste toi et allah!!
tu sentiras quil te regarde!!
profite de lui parler de tes soucis au moment du soujoud!!vide ton coeur!
c la seule personne qui peut t ecouter,te comprendre et t aider !!alors pourquoi s en priver!!
tu peux aussi prier pour nos morts,envoyer le salut pour notre prophete...........
là je te raconte ma priere () parfaite;qd el la3ine ne vient pas te deranger;qd tu oublies le nombre d el rakaret,.....
l essentiel;chaque priere est unique;la parfaite;la moins parfaite,avec des pleurs,des sourires,avec bcp de hamdou lilah,priere pour demander qlq chose.;une priere avec tel ou tel sourate..
C est juste impossible qu une priere ressemble à une autre!!
voila!!!à toi de mettre ta touche perso ds ta priere!!
salam!
Citation
plumedange a écrit:
Assalamun عleykum,
Ce sujet m'a attiré l'attention et ton message specialiament.
Je te remercie du détail que tu as donné au posteur qui nous est utile aussi.
Je voulais te poser une question :
Au Soujoud moi je ne fais pas de douas ou je ne vide pas mon cœur.
On ne m'a pas appris comme ça.
Je dis juste Subhana Rabbi al ala x 3
Tu le fais dans les prières surerogatoire ?
Je vide mon cœur lorsque j'ai fini la prière quand j'ouvre mes mains.
Peux tu m'éclaircir stp ?
Citation
thebejaouia a écrit:
salam
le prophete(saw) a precisé que c au moment du soujoud que le croyant est plus proche de son seigneur!!
le hadith:
Le Prophète (saw) a dit : « Le moment où le serviteur est le plus proche de Son Seigneur est lorsqu’il se trouve en prosternation. Multipliez donc les invocations à ce moment-là ! » [Muslim)
donc cest le meilleur moment puisque cest à la prosternation que le croyant() reconnait sa faiblesse (tete par terre)et surtt la grandeur et la puissance de son seigneur(souhan rabia ela3la)
pour la fin de el tachahoud :
Le Prophète (saw) a dit : « Lorsque l’un de vous finit de réciter le dernier tachahhud, qu’il implore Allah de le préserver de quatre choses en disant : Allahumma Innî A'ûdhu Bika Min 'Adhâbi Djahannam, wa Min 'Adhâb il-Qabr, wa Min Fitnat il-Mahyâ wa-l-Mamât, wa Min Charri Fitnati-l-Masîhi-l-Dadjâl (Seigneur, je t’implore de me préserver du châtiment de la Géhenne, du châtiment de la tombe, des tentations de la vie et de la mort et de la pernicieuse tentation de l’Antéchrist.) »
(Mouslim, Abû Dâwûd, al-Dârimî) Et dans une version, le Prophète () ajouta : « Puis demandez ce que vous voulez à Allah. » [al-Bayhaqî (al-Albânî : sahîh)]
donc une fois la salat fini;tu peux tjrs faire tes douas !mais c pas kifkif
dieu est tjrs présent certe et nous entend à n importe quel moment mais elsoujoud cest spécial!!
dailleurs le prophete saw nous a precisé les douas à faire presque à tt les moments de la jrnee :du reveil juskau coucher!mais au moment du soujoud il nous a laissé le choix tt simplement parceque ce moment est spécial !!un huis clos entre le créateur et le croyant!!
Tu le fais dans les prières surerogatoire ?
si tu fais tes douas ds les prieres Oligatoires;alors comment ne pas le faire pdt les prieres surerugatoires;non obligatoires(celles que tu fais par amour de dieu;ces prieres ou tu cherches juste à etre à ses cotés??
Allah dit (sens du verset): { Ils s’arrachent de leur lit pour invoquer leur Seigneur, par crainte et espoir ; et ils font largesse de ce que Nous leur attribuons. } (Coran : 32/16)
Abou Hourayra a rapporté que le prophete (saw) a dit :«Au dernier tiers de chaque la nuit, Notre Seigneur descend au ciel le plus bas et dit : “Je suis Le Roi, Je suis Le Roi ! Qui Me prie pour que J’exauce sa prière ? Qui Me demande pour que Je lui donne ? Qui implore Mon Pardon pour que Je lui pardonne ? ” ; Il reste ainsi jusqu’à l’apparition de la lumière de l’aube» (Rapporté par Boukhari et Mouslim)
parler de dieu est un sujet sans fin!!jespere au moins jai su te répondre!!
alors fais des douas pour toi et pour nous tous!!ne t en prive pas!!
voila wa Allahou a3lam