Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prière de consultation
8 avril 2020 15:40
Slm , j'ai quelque petites questions sur la prière de consultation ..

Es que dans cette prière on doit pratiqué de la même manière que les prières normal à part pour les sourates qui changent et la fin ? C'est à dire je fais pour la première rakka la sourate Al Kafiroun et Al Ihklas et je termine par l'invocation au lieu du Tachahoud et je fais le salut finale ?

Et ma seconde question c'est es que justement on termine la prière par le salue ou l'invocation ? D'abord le salue ou l'invocation ?
Et on pose notre question directement après l'invocation ou seulement après le salue ? La question peut-être dite en français ?

Merci de répondre à ses question smiling smiley
A
8 avril 2020 15:48
Salam

La salat al istikhaarah est une invocation que tu fais après 2 rak3ah sounnah. Par exemple juste avant d'aller dormir, après avoir fait le 3icha, tu fais 2 rak3ah normales, et après la fin de ta prière, après donc le salut final tu restes assise et tu recites l'invocation. Tu peux la retrouver sur YouTube.

Il y a dans l'invocation 2 moments où il faut désigner ta demande. Tu peux dire "me marier avec untel" ou en arabe "ziwaaji ma3a foulan" et voilà.

Beaux rêves à toi.
8 avril 2020 19:29
Salam , shoclan de ta réponse !
8 avril 2020 19:33
Donc en gros , je fais ma prière normalement je commence par ma 1 rakkat , al fatiha et al kafiroun puis je continue et a la 2e rakkat je récite juste al istikhara et je fais le salue final .. je reste sur le tapis et je récite l'invocation entre deux je pose ma question et je peux partir a la fin en fesant un salue ou je peux partir comme sa ?
8 avril 2020 19:34
La question peut-être en français ?
A
8 avril 2020 22:43
Ma soeur

On appelle cela la "salat" al istikhaarah mais en fait c'est pas une sourate et on ne la récite pas non plus pendant la prière.

C'est simplement que la sounnah veut que tu fasses une prière de 2 séquences, ET après quand tu as terminé cette prière, tu passes le salam. Fin. et après LÀ tu recites la salat al istikhaarah.

Oui tu peux poser la question en français mais la salat al istikhaarah se récite en arabe.

N'hésite pas à me dire si tu as d'autres questions.
Citation
alia177 a écrit:
Donc en gros , je fais ma prière normalement je commence par ma 1 rakkat , al fatiha et al kafiroun puis je continue et a la 2e rakkat je récite juste al istikhara et je fais le salue final .. je reste sur le tapis et je récite l'invocation entre deux je pose ma question et je peux partir a la fin en fesant un salue ou je peux partir comme sa ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook