Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La prière de consultation ✨️
C
28 décembre 2023 16:58
Ta de bons gout toi dis donc….
Après je v ou moi ? 👀Car je te rappel que ta sacagé mon apprtement ce matin avec ta perqui…
Citation
FleursDZ a écrit:
Du funk ça te va?
F
28 décembre 2023 17:12
On va t'héberger chez un indic qui a pour nom bobe en attendant de remettre de l'ordre
Et réponds au mp que je t'ai envoyée ya de cela 20mn!!
Citation
Ptibiscuit a écrit:
Ta de bons gout toi dis donc….
Après je v ou moi ? 👀Car je te rappel que ta sacagé mon apprtement ce matin avec ta perqui…
C
28 décembre 2023 17:40
Mais pourquoi tt les indics sappelent tous Bob?😭

Je c pas je recoit aune notif, min tel me lache je crois..je navigue a laveugle😭😭
Citation
FleursDZ a écrit:
On va t'héberger chez un indic qui a pour nom bobe en attendant de remettre de l'ordre
Et réponds au mp que je t'ai envoyée ya de cela 20mn!!
28 décembre 2023 18:17
Et sinon salât istikhara dans tout ça ? 😭
c
28 décembre 2023 20:15
Ça commence pas salât istikhara et ça fini en Space cake
Ill
28 décembre 2023 20:49
Mais oui j'ai pas compris 😅
Citation
chouchou_suisse a écrit:
Ça commence pas salât istikhara et ça fini en Space cake
Ill
28 décembre 2023 21:32
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Quelle est la différence entre ce qui profite à la religion et ce qui profite à l'Au-delà ?

Que le mariage soit heureux et rapproche d'Allah ou que le mariage soit une épreuve et rapproche d'Allah, si dans tous les cas, il y a un bien, à quoi ça rime ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
28 décembre 2023 21:41
Les deux sont intimement liés. Ce qui profite à la religion profite nécessairement à l'au-delà.

Le but de cette prière/invocation est de justement consulter Allah afin que peu importe l'issu mondain de ce qu'on a demandé, ce soit au final un bienfait pour notre religion et donc pour l'au delà.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Quelle est la différence entre ce qui profite à la religion et ce qui profite à l'Au-delà ?

Que le mariage soit heureux et rapproche d'Allah ou que le mariage soit une épreuve et rapproche d'Allah, si dans tous les cas, il y a un bien, à quoi ça rime ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
28 décembre 2023 22:00
Une dou'a attribuée au Messager d'Allah et qui est si mal exprimée, ça laisse dubitatif.

Outre cette répétition, et d'autres, et la signification globale qui n'est pas conforme à la 'aqida, il y a aussi le fait de dire « si Tu sais » en parlant d'Allah. Allah est l'Omniscient et le Sage, Allah sait tout chose. Expression malheureuse. La condition ne porte pas sur le savoir d'Allah mais sur le bien ou le mal qui découle du sujet de l'interrogation.

Mariage heureux ou pas, c'est un bien pour le Musulman dans tous les cas. Pourquoi demander à Allah si c'est un bien ou un mal ?

Il n'y a rien qui va.

Citation
Eror404 a écrit:
Les deux sont intimement liés. Ce qui profite à la religion profite nécessairement à l'au-delà.

Le but de cette prière/invocation est de justement consulter Allah afin que peu importe l'issu mondain de ce qu'on a demandé, ce soit au final un bienfait pour notre religion et donc pour l'au delà.
28 décembre 2023 22:08
Si tu penses mieux savoir qu'Allah ce qui est bon pour toi, libre à toi 🤷🏻‍♀️ je n'ai pas cette prétention et sans le consulter je suis totalement incapable de prendre de bonnes décisions.
Citation
CHN-W a écrit:
Une dou'a attribuée au Messager d'Allah et qui est si mal exprimée, ça laisse dubitatif.

Outre cette répétition, et d'autres, et la signification globale qui n'est pas conforme à la 'aqida, il y a aussi le fait de dire « si Tu sais » en parlant d'Allah. Allah est l'Omniscient et le Sage, Allah sait tout chose. Expression malheureuse. La condition ne porte pas sur le savoir d'Allah mais sur le bien ou le mal qui découle du sujet de l'interrogation.

Mariage heureux ou pas, c'est un bien pour le Musulman dans tous les cas. Pourquoi demander à Allah si c'est un bien ou un mal ?

Il n'y a rien qui va.
c
28 décembre 2023 22:17
Mon frère.

Wallah je te conseil et ceci pour ton bien Welcome

Tu as l'air sur de toi.
De la véracité de tel ou tel hadith !
Bien que parfois tu as des idées très pertinente, ta non croyance a énormément de hadith admis comme sahih par une multitude de savants a travers les siècles.

Je te le dit fraternellement, wallah je te veux du bien.

Demande à Allah si tu es sur la bonne voie, si possible dans les moments les plus opportuns (le dernier tiers de la nuit ce serait le top).

Franchement, fais le stp khoya, je t'aime bien, je n'aimerais pas te voire souffrir dans la vie dernière.

Fraternellement.
Je te parle vraiment humblement, je veux le meilleur pour toi.

Ya Allah guide nous vers le chemin droit

Amine
Citation
CHN-W a écrit:
Une dou'a attribuée au Messager d'Allah et qui est si mal exprimée, ça laisse dubitatif.

Outre cette répétition, et d'autres, et la signification globale qui n'est pas conforme à la 'aqida, il y a aussi le fait de dire « si Tu sais » en parlant d'Allah. Allah est l'Omniscient et le Sage, Allah sait tout chose. Expression malheureuse. La condition ne porte pas sur le savoir d'Allah mais sur le bien ou le mal qui découle du sujet de l'interrogation.

Mariage heureux ou pas, c'est un bien pour le Musulman dans tous les cas. Pourquoi demander à Allah si c'est un bien ou un mal ?

Il n'y a rien qui va.
28 décembre 2023 23:08
Salam,

Bof moi je l'ai faite et je suis dégoûtée..

J'ai eu une proposition de logement tout m'a été facilité, logement magnifique et depuis emménagement je vis L'ENFER !!! des voisins qui nous font la misère jour et nuit, isolation phonique catastrophique, enfant qui courent et bruit jour et nuit jusqu'à tard la nuit.. je suis a deux doigts d'arrêter la prière.

Je suis en dépression je ne peux pas déménager. Je suis coincé et j'ai la rage !!! Plus jamais la prière de consultation
Citation
Eror404 a écrit:
Relis je l'ai pourtant dis
C'est dans la tournure que prendrons les événements par la suite par exemple
28 décembre 2023 23:12
C'est vraiment bien dommage de voir les choses comme ça.
Tu sais en Islam les voisins ont un droit sur nous et inversement. Tu sais que le jour du jugement ces voisins devons répondre de leurs actes ? Que tu pourras prendre de leurs bonnes actions ou leurs donner de tes péchés. Allah est Le Plus Juste.

Il y avait peut être des signes pour que tu ne prennes pas cet appartement sans que tu y tiennes rigueur. C'est peut être aussi une épreuve qui te permettra d'apprécier à leur juste valeur quand tu auras des bons voisins in sha Allah. Tout est une question de perception et d'acceptation.

Citation
Fleur de coton a écrit:
Salam,

Bof moi je l'ai faite et je suis dégoûtée..

J'ai eu une proposition de logement tout m'a été facilité, logement magnifique et depuis emménagement je vis L'ENFER !!! des voisins qui nous font la misère jour et nuit, isolation phonique catastrophique, enfant qui courent et bruit jour et nuit jusqu'à tard la nuit.. je suis a deux doigts d'arrêter la prière.

Je suis en dépression je ne peux pas déménager. Je suis coincé et j'ai la rage !!! Plus jamais la prière de consultation



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/23 23:13 par Eror404.
29 décembre 2023 00:45
Non aucun et c'est ça le problème

Je suis en bien out j'ai un nourrisson et ces bruits me tuent. J'ai des pensées suicidaires

Je ne comprends pas pourquoi Allah me fait ça alors que je lui ai fait confiance

La prière de consultation ne sert a rien
Citation
Eror404 a écrit:
C'est vraiment bien dommage de voir les choses comme ça.
Tu sais en Islam les voisins ont un droit sur nous et inversement. Tu sais que le jour du jugement ces voisins devons répondre de leurs actes ? Que tu pourras prendre de leurs bonnes actions ou leurs donner de tes péchés. Allah est Le Plus Juste.

Il y avait peut être des signes pour que tu ne prennes pas cet appartement sans que tu y tiennes rigueur. C'est peut être aussi une épreuve qui te permettra d'apprécier à leur juste valeur quand tu auras des bons voisins in sha Allah. Tout est une question de perception et d'acceptation.
29 décembre 2023 00:58
Allah y sehel, je te souhaite sincèrement que tout s'arrange.

Je t'invite à regarder cette courte vidéo : [youtu.be]

Si tu le souhaites, on pourra en discuter par la suite 🫶🏽
Citation
Fleur de coton a écrit:
Non aucun et c'est ça le problème

Je suis en bien out j'ai un nourrisson et ces bruits me tuent. J'ai des pensées suicidaires

Je ne comprends pas pourquoi Allah me fait ça alors que je lui ai fait confiance

La prière de consultation ne sert a rien
F
29 décembre 2023 09:19
Excuse nous pour ce hors sujet c'est de sa faute
Citation
Eror404 a écrit:
Et sinon salât istikhara dans tout ça ? 😭
F
29 décembre 2023 09:20
Pourquoi tu lui dis ça?
Citation
chouchou_suisse a écrit:
Mon frère.

Wallah je te conseil et ceci pour ton bien Welcome

Tu as l'air sur de toi.
De la véracité de tel ou tel hadith !
Bien que parfois tu as des idées très pertinente, ta non croyance a énormément de hadith admis comme sahih par une multitude de savants a travers les siècles.

Je te le dit fraternellement, wallah je te veux du bien.

Demande à Allah si tu es sur la bonne voie, si possible dans les moments les plus opportuns (le dernier tiers de la nuit ce serait le top).

Franchement, fais le stp khoya, je t'aime bien, je n'aimerais pas te voire souffrir dans la vie dernière.

Fraternellement.
Je te parle vraiment humblement, je veux le meilleur pour toi.

Ya Allah guide nous vers le chemin droit

Amine
c
29 décembre 2023 10:55
Lui il sait pourquoi.


Citation
FleursDZ a écrit:
Pourquoi tu lui dis ça?
F
29 décembre 2023 11:01
Si c'est des embrouilles entre vous je ne veux pas le savoir
Mais parcontre rétorquer une personne qui parle de religion ça ce n'est pas bien!
Citation
chouchou_suisse a écrit:
Lui il sait pourquoi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook