Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Priere de consultation : résultats ?
n
28 octobre 2022 19:09
Salam à tous.

Je voudrais savoir si vos expériences par rapport à la prière de consultation pour le mariage, savoir si c’est le bon ou non ect.
Avez vous des témoignages et/ou des histoires à nous faire partager ?
Ou simplement votre expérience.

J’ai fais la prière de consultation mais je n’arrive pas a avoir de signes.

Merci.
28 octobre 2022 19:16
Wa 'aleykoum salam

Patiente, observe et multiplie salat Istikhara. Allah sait se montrer clair.

Reste juste attentive.

Soit tu seras facilité soit tu seras écarté.

Comme demandé dans la duaa.
T
28 octobre 2022 19:24
Aleykoum Salam
Les savants disent qu’il ne faut pas se fier aux rêves et aux ressentis
Mais plutôt de faire la salat istikhara et ensuite laisser faire les choses
Si c’est un kheir pour toi Allah te facilitera

Mais parfois Allah peut t’éprouver par une chose qui peut être un kheir pour toi
Des fois tu dois passer par ce moment


Kheir InShaAllah
Qu’Allah te facilite
Citation
nrynr a écrit:
Salam à tous.

Je voudrais savoir si vos expériences par rapport à la prière de consultation pour le mariage, savoir si c’est le bon ou non ect.
Avez vous des témoignages et/ou des histoires à nous faire partager ?
Ou simplement votre expérience.

J’ai fais la prière de consultation mais je n’arrive pas a avoir de signes.

Merci.
28 octobre 2022 19:36
Salam aleikom,

Faut la faire plusieurs fois et ensuite laisser faire.

Normalement, on est assez bien guidé... enfin si on est assez attentif.
28 octobre 2022 19:39
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Concernant la réponse de salat istikhara en rêves et en signes, ce n’est appuyé par aucune source. Il suffit de lire la dou’a en elle-même pour se rendre compte qu’attendre une réponse dans des rêves et des signes, c’est du vent.

Et l’origine de cette dou’a est discutable. Détails ici.

En résumé, ça ne fait pas de miracle. Les Musulmans n'ont pas d'avantage sur les non-Musulmans dans ce qui est de prendre de bonnes décisions. Si c'était le cas, ça se saurait.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
28 octobre 2022 20:00
L'origine n'est pas discutable, c'est juste que tu t'informes au mauvais endroit, auprès des mauvaises personnes.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Concernant la réponse de salat istikhara en rêves et en signes, ce n’est appuyé par aucune source. Il suffit de lire la dou’a en elle-même pour se rendre compte qu’attendre une réponse dans des rêves et des signes, c’est du vent.

Et l’origine de cette dou’a est discutable. Détails ici.

En résumé, ça ne fait pas de miracle. Les Musulmans n'ont pas d'avantage sur les non-Musulmans dans ce qui est de prendre de bonnes décisions. Si c'était le cas, ça se saurait.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
28 octobre 2022 20:01
C'est une bid3a ça.
Citation
nrynr a écrit:
Salam à tous.

Je voudrais savoir si vos expériences par rapport à la prière de consultation pour le mariage, savoir si c’est le bon ou non ect.
Avez vous des témoignages et/ou des histoires à nous faire partager ?
Ou simplement votre expérience.

J’ai fais la prière de consultation mais je n’arrive pas a avoir de signes.

Merci.
C
28 octobre 2022 20:09
Pourquoi bid3a? Ça reste une doua comme une autre non tu n’es pas d’accord?
Citation
hamyde1 a écrit:
C'est une bid3a ça.
28 octobre 2022 20:10
ça ressemble trop à de la voyance. Et on ne sait pas d'où ça sort.
Citation
Confiance2023 a écrit:
Pourquoi bid3a? Ça reste une doua comme une autre non tu n’es pas d’accord?
C
28 octobre 2022 20:13
Il n’y a aucune voyance dans ce doua…
Tu consultes Allah pour une chose tu peux même faire ce douaa lors du sajid donc non vraiment c’est une doua comme une autre au même titre que doua haja
Citation
hamyde1 a écrit:
ça ressemble trop à de la voyance. Et on ne sait pas d'où ça sort.
6
28 octobre 2022 20:17
Les personnes qui disent que la prière de consultation c’est une invention,fausse discutable ou bien que c’est une innovation. Vous êtes priés de bien vous renseigner quand même

Pour la Posteuse, il faut la faire tout d’abord avec une ferme conviction et une très forte certitude .
si tu la fais en pensant ou en te disant je suis pas sûre que ça marche, mais je la fais quand même,alors ça sert à rien de la faire.

J’comment se manifeste Laurent les résultats en tout cas ce n’est pas un rêve mais plutôt par la facilité ou non de la chose et surtout ton ressenti ton cœur sera apaisé. si c’est un bien pour toi et au contraire tu ressentiras une gêne en toi si cela serait pas une situation d’avenir.

Garde confiance en Allah!
Vol de nuit
T
28 octobre 2022 20:21
Tu penses qu’il faut se fier aux ressentis ?
Citation
Giga Content a écrit:
Les personnes qui disent que la prière de consultation c’est une invention,fausse discutable ou bien que c’est une innovation. Vous êtes priés de bien vous renseigner quand même

Pour la Posteuse, il faut la faire tout d’abord avec une ferme conviction et une très forte certitude .
si tu la fais en pensant ou en te disant je suis pas sûre que ça marche, mais je la fais quand même,alors ça sert à rien de la faire.

J’comment se manifeste Laurent les résultats en tout cas ce n’est pas un rêve mais plutôt par la facilité ou non de la chose et surtout ton ressenti ton cœur sera apaisé. si c’est un bien pour toi et au contraire tu ressentiras une gêne en toi si cela serait pas une situation d’avenir.

Garde confiance en Allah!
6
28 octobre 2022 20:31
Pas que, surtout aux facilités.
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Tu penses qu’il faut se fier aux ressentis ?
Vol de nuit
29 octobre 2022 12:42
ça peut dériver facilement
Citation
Confiance2023 a écrit:
Il n’y a aucune voyance dans ce doua…
Tu consultes Allah pour une chose tu peux même faire ce douaa lors du sajid donc non vraiment c’est une doua comme une autre au même titre que doua haja
k
7 mai 2023 16:36
Wa alaykum salam,

La prière de consultation est une pratique recommandée dans l'islam pour demander la guidance d'Allah lors de prises de décisions importantes, y compris le mariage. Il est louable que vous ayez accompli cette prière pour chercher la direction divine dans votre choix matrimonial.

Il est important de comprendre que les signes suite à la prière de consultation ne sont pas toujours immédiats ou évidents. Les réponses peuvent venir sous différentes formes, comme des sentiments intérieurs, des événements ou des rencontres inattendus, ou même une facilitation dans le processus de décision. Parfois, la réponse peut être une absence de signes clairs, ce qui signifie que vous êtes libre de faire un choix en fonction de votre jugement et de votre connaissance de la situation.

Il est également important de garder à l'esprit que la prière de consultation est une aide pour prendre une décision, mais elle ne remplace pas le processus de réflexion et de recherche personnelle. Vous devez faire preuve de diligence et d'effort en recueillant des informations, en évaluant les compatibilités et en écoutant votre cœur et votre raison.

Concernant les témoignages et les expériences des autres, il est intéressant de les entendre pour élargir notre compréhension, mais il est essentiel de se rappeler que chaque personne et chaque situation est unique. Ce qui peut fonctionner pour une personne peut ne pas fonctionner pour une autre. Il est préférable de se concentrer sur votre propre relation avec Allah, d'être sincère dans vos demandes de guidance et de chercher à renforcer votre connexion spirituelle.

Si vous n'avez pas encore reçu de signes clairs après avoir accompli la prière de consultation, il est recommandé de persévérer dans votre recherche de guidance en invoquant Allah et en lui demandant de vous faciliter la voie vers ce qui est meilleur pour vous. Soyez patient et continuez à avoir confiance en Sa sagesse et en Sa bonté.

En fin de compte, la prière de consultation est un moyen de chercher la guidance divine, mais la décision finale vous revient. Faites preuve de sagesse, consultez des personnes de confiance, et demandez à Allah de vous guider vers le choix le plus bénéfique pour votre vie et votre épanouissement spirituel.

Qu'Allah vous facilite dans votre quête et vous accorde ce qui est meilleur pour vous.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook