Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La prière du fajr
19 avril 2020 21:45
Tu n'a pas fait que cité un verset du Coran tu a commenter ce verset

ceci dit, j’arrête ici ce débat inutile pour ma part
Citation
Citrusse a écrit:
Mais elle n'a rien précisé. Et que fais-je de mal à part lui servir les VERSETS DU CORAN ? La parole de DIEU.

A la posteuse de voir ce qu'elle préfère suivre.

Je n'ai pas à préciser ce que je suis ou ne suis pas. Le Coran est le même pour tout le monde que je sache.
*
19 avril 2020 21:49
Salam,

Le mieux est de le refaire à chaque fois . Les ablutions ne sont pas juste le fait de se débarrasser de la poussière mais une préparation à entrer en prière et en communication avec Celui pour qui nous offrons le meilleur de nous même.

Ce rituel de lavage va laver tes mains jusqu'aux bouts des doigts de ce qui touche à ce bas monde, que tu vas laisser de côté pour La rencontre, tu laveras ton visage, de ce qu'il a vu, parlé, écouté, tes pieds de ce qu'ils ont foulé, ainsi purifiée de l'extérieur des tentations humaines tu pourras te concentrer sur l'Unique, par Lequel le pouvoir de La révélation se chargera de laver ton intérieur de tout autre que Lui.

Tu peux donc garder tes ablutions des heures, mais refaits les avant de prier. Chaque acte possède des degrés et des secrets.

Salam.

Citation
Akari a écrit:
Bonsoir à tous, j'aimerais savoir, est-ce que après que tu ai fait tes ablutions et puis ta prière du fajr, et que tu n'as rien fait qui puisse supprimé tes ablutions, est-ce que je peux faire la prière de dhohr ?

Parce que on me dit que il faut toujours faire ses ablutions avant de faire la prière de dhohr même si tu as tes ablutions de la prière de fajr.

Merci à vous
F
19 avril 2020 22:05
En effet, il n'y a rien de mal à renouveler tes ablutions à chaque prière bien au contraire.

Le mal est dans le fait de penser qu'en gardant une ablution pour plusieurs prières, le Prophète se sentait supérieur à Dieu.

Le mal est d'induire les gens en erreur en leur imposant une obligation qui n'en est pas une.

Le mal est de détourner des Versets que tu ne comprends pas, parce que tu as choisi de les interpréter alors que tu manques de connaissances.

En effet, chacun est libre de se choisir sa voie, tout comme chacun est libre d'exprimer celle du Prophète asws.


Citation
Citrusse a écrit:
Mais elle n'a rien précisé. Et que fais-je de mal à part lui servir les VERSETS DU CORAN ? La parole de DIEU.

A la posteuse de voir ce qu'elle préfère suivre.

Je n'ai pas à préciser ce que je suis ou ne suis pas. Le Coran est le même pour tout le monde que je sache.
M
19 avril 2020 22:15
Autant de temps sans annuler tes ablutions, tu es fort toi ^^
Prends l'habitude de les faire avant chaque prière, ça te coûte quoi 3min?
Citation
Akari a écrit:
Bonsoir à tous, j'aimerais savoir, est-ce que après que tu ai fait tes ablutions et puis ta prière du fajr, et que tu n'as rien fait qui puisse supprimé tes ablutions, est-ce que je peux faire la prière de dhohr ?

Parce que on me dit que il faut toujours faire ses ablutions avant de faire la prière de dhohr même si tu as tes ablutions de la prière de fajr.

Merci à vous
S
19 avril 2020 22:17
Si tu te rendors après avoir fait la salât al fajr oui tu doit refaire t ablutions pour dohr après si t rester réveillé jusqu’à dohr et que tu as garder t ablutions non tu n’a pas besoin de les refaire.
B
19 avril 2020 22:21
Les Savants sont ils vraiment orgueilleux de leur savoir et ont-ils un esprit hautain pour penser qu'ils sont meilleurs que quiconque ?

Shafi3i -rahimahuLlah- a dit : "Les musulmans sont tous unanimes pour dire que s'il nous parvient une sounna du Messager d'Allah -SallAllahu 3alyhi wa as salam-, il est interdit de la délaisser pour prendre la parole d'un autre (qu'il soit)."

Malik -rahimahuLlah- a dit : "Certes je ne suis qu'un humain qui se trompe comme il peut voir juste. Vérifiez donc mes opinions. Tout ce qui est en accord avec le Coran, livre d' Allah et la sounna prenez-le, et tout ce qui est en désaccord avec le coran et la sounna rejetez- le."

Ahmad Ibn Hanbal -rahimahuLllah- a dit : "N'imitez personne, ni moi, ni Malik, ni Shâfi'i, ni Awzâ’i, ni Thawri mais puisez là d'où ils ont puisé."

Abu Hanifa -rahimahuLlah- a dit : "Si je dis une parole qui contredit le livre d'Allah, ou une information du Messager d' Allah -SallAllahu 3alayhi wa as salam-, alors délaissez ma parole."



Je peux te prouver par le Coran qu'il faut suivre le Prophete ainsi que les pieux parmi ceux qui ont ete la cause de la préservation de la religion, de la Verite, de l'Islam, de la plus pure des religions :

{Quiconque se sépare du Messager, après que le droit chemin lui est apparu et suit un autre chemin que celui des croyants, Nous l'abandonnerons dans la voie qu'il aura choisie et le précipiterons dans l'Enfer. Quelle mauvaise destination.} (An-Nisa, 115)

{S'ils croient à ce que vous croyez, ils seront sur la bonne voie, mais s'ils s'en détournent, ils seront certes dans le schisme ! Allah te suffira contre eux. Il est l'Audient, l'Omniscient.} (Al Baqara, 137)

{Les tous premiers (croyants) parmi les Emigrés et les Auxiliaires et ceux qui les ont suivis dans un bon comportement, Allah les agrée, et ils L'agréent. Il a ^préparé pour eux des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, et ils y demeureront éternellement. Voilà l'énorme succès.} (At-Tawbah, 100)


Et je termine par deux ahadith :

L'Envoyé d'Allah -SallAllahu 3alayhi wa as salam- a dit : « Cramponnez vous à ma Sounnah et à la Sounnah des califes biens guidés après moi. Mordez-y à pleine dent et méfiez vous des choses forgées car toute chose forgée est une innovation, et toute innovation est un égarement, et tout égarement est dans le feu. » (Rapporté Par Tirmidhi et Abû Dawud)

Il -3alayhi as salat wa as salam- a dit : « Les meilleures de ma communauté sont ma génération, celle qui vient après et celle qui vient après. » (Rapporté Par Boukhari et Muslim)

Citation
Citrusse a écrit:
Tous ceux qui ont voulu changer la parole de Dieu après les Ecritures de base ? OUI !

La sunna n'existe pas dans le Coran. La seule sunna qui figure dans le Coran, c'est la Sunna d'ALLAH.

Sunna = Loi de Dieu.

Pas Loi de je ne sais quel savant ou école juridique. ça, c'est du shirk

Mais encore une fois, libre à vous d'adhérer à ce que vous voulez.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/20 23:04 par Bim Bam Booom.
La Foi est nue, son vêtement est la Piété, sa parure est la Pudeur, et sa richesse est la Science. {Abu AbdAllah Wahb Ibn Manbah}
T
19 avril 2020 22:42
Explique moi comment tu fais pour tenir sous ablutions entre la Prière de sobh à 5h30 et sohr à 13h30 ?????

A moin que tu fais pas Sobh à l'heure....
19 avril 2020 22:52
c'est un ange grinning smiley
Citation
StyleeOstylo a écrit:
Salam aleykoum,

Tu tiens tes ablutions de 5h30 jusqu'à 14h eye popping smiley
aimer le créateur ... aider la créature
A
19 avril 2020 23:12
D'accord, merci beaucoup
A
19 avril 2020 23:24
Et bien, je fais la prière de fajr, pas toujours à l'heure c'est vrai, je sais que c'est pas bien mais j'arrive vraiment pas à me réveiller même j'essaye la paresse gagne toujours et je n'arrive pas trop à combattre ça, mais je vais essayer quand même de me lever pour faire la prière. Et donc comme je disais je fais la prière de fajr et puis celle de dhohr.
19 avril 2020 23:46
l'heure de la prière du fajr ... de l'aube jusqu'à l'apparition du soleil

tu n'es pas obligé de prier au début de l'heure si tu es trop fatigué
l'essentiel c'est de prier avant l'apparition du soleil ( Shuruq )

les mosquées de nos jours prient fajr trèèès tôt ... c'est difficile pour les gens de suivre
aimer le créateur ... aider la créature
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook