Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prière et neuroleptique
G
22 juillet 2020 13:42
Bonjour je suis convertie depuis peu et je souffre de syndrome skysoprenique que je n'ai pas après erreur medical et j'ai un traitement très fort comme une drogue et j'ai vus que celui qui a de L'alcool ou une drogue dans le sang ne peux pas faire faire la prière sauf que si j'arrête mon traitement, je ne peut plus dormir pendant plusieurs jours et je peux avoir de gros problèmes de santé je suis perdue est ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît.
y
22 juillet 2020 13:45
je n'y connais rien en la matière mais il me semble clair que tu as pour l instant besoin de ces médicaments et tu veux prier ce qui est bien prend tes médicaments fait tes ablutions prie et bon rétablissement.

Pour ton bien être essaye de te calmer autrement et arrête petit a petit ces médicaments
Citation
Gl29 a écrit:
Bonjour je suis convertie depuis peu et je souffre de syndrome skysoprenique que je n'ai pas après erreur medical et j'ai un traitement très fort comme une drogue et j'ai vus que celui qui a de L'alcool ou une drogue dans le sang ne peux pas faire faire la prière sauf que si j'arrête mon traitement, je ne peut plus dormir pendant plusieurs jours et je peux avoir de gros problèmes de santé je suis perdue est ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît.
C
22 juillet 2020 13:59
Salam

Tu prends quoi comme neuroleptique?

Les neuroleptiques justement luttent contre les hallucinations, les délires et la désorganisation de l'esprit.... donc avec ces médicaments en théorie tout est beaucoup plus clair dans ta tête...

C'est donc le contraire des effets produits par les drogues.

Le souci éventuel serait une fatigue/somnolence ... mais ça ne t'empêcherait pas de prier.

wAllah ou 3alem je ne pourrai pas t'aider religieusement... mais médicalement ce genre de produits ne devraient pas t'empêcher de prier de par leur effet physiologique.
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
G
22 juillet 2020 14:12
Je pense que vu que c'est un nouveau compte, elle ne peut pas interagir rapidement.
Vas-y la voir stp en mp.tu es la plus calée ici en terme de Med.

Citation
Cawit ^_^ a écrit:
Salam

Tu prends quoi comme neuroleptique?

Les neuroleptiques justement luttent contre les hallucinations, les délires et la désorganisation de l'esprit.... donc avec ces médicaments en théorie tout est beaucoup plus clair dans ta tête...

C'est donc le contraire des effets produits par les drogues.

Le souci éventuel serait une fatigue/somnolence ... mais ça ne t'empêcherait pas de prier.

wAllah ou 3alem je ne pourrai pas t'aider religieusement... mais médicalement ce genre de produits ne devraient pas t'empêcher de prier de par leur effet physiologique.
22 juillet 2020 14:18
Salam

Soyez sympas et évitez autant que possible de critiquer ou vous avancer dans les domaines Aussi complexes au lieux de faire du Copier-Coller sans un minimum de connaissance.
Citation
Cawit ^_^ a écrit:
Salam

Tu prends quoi comme neuroleptique?

Les neuroleptiques justement luttent contre les hallucinations, les délires et la désorganisation de l'esprit.... donc avec ces médicaments en théorie tout est beaucoup plus clair dans ta tête...

C'est donc le contraire des effets produits par les drogues.

Le souci éventuel serait une fatigue/somnolence ... mais ça ne t'empêcherait pas de prier.

wAllah ou 3alem je ne pourrai pas t'aider religieusement... mais médicalement ce genre de produits ne devraient pas t'empêcher de prier de par leur effet physiologique.
C
22 juillet 2020 14:25
Salam


Pardon? smiling smiley
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Soyez sympas et évitez autant que possible de critiquer ou vous avancer dans les domaines Aussi complexes au lieux de faire du Copier-Coller sans un minimum de connaissance.
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
22 juillet 2020 14:33
Salam

Je ne voulais pas heurter ta sensibilité ! Mais relis toi et essaie de comprendre ma Réponse.
C
22 juillet 2020 14:36
Qu'est-ce qui pose problème dans ce que j'ai dit?
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Je ne voulais pas heurter ta sensibilité ! Mais relis toi et essaie de comprendre ma Réponse.
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
22 juillet 2020 16:14
Salam

Inutile être scandalisée ! J’évoque un sujet important .. Sans nous plonger dans un débat Stérile.
Citation
Cawit ^_^ a écrit:
Salam


Pardon? smiling smiley
G
22 juillet 2020 16:36
Du xeroquel.
C
22 juillet 2020 16:45
C'est de la quétiapine, et je ne vois aucune raison qui t'empêcherait de prier ma soeur.
Du moins pas à cause de ce médicament.

Ta maladie est stabilisée?

Allah y chafik que Dieu t'accorde le meilleur.
Citation
Gl29 a écrit:
Du xeroquel.
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
C
22 juillet 2020 17:00
Salam Stinky tu vas bien?

Tu peux supprimer ton message stp? Je préférerais...
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
T
23 juillet 2020 00:00
Salam aleykoum

Accroche toi à notre din. Et essaye de voir si ta maladie psy n'est pas lié à un mal occulte.
N
10 décembre 2020 23:11
Salam aleykoum oui effectivement je lus la mem chose que toi sur les neuroleptique mon psy m’a diagnostiqué skizophrene me je ne le croi pa Je fumer 10 ans du shitte et c vre que c comme une drogue pardon c pire mem je arêter de fumer le shitte el hamdoulilah car les neuroleptique sont très for pire que le shitte Le lien: LES PSYCHOTROPES (Al Mukhaddirât)
Nous avons vu au chapitre de l’interdit du vin que le verset IV – 43 prescrit :

« Ô croyants n’approchez pas de la prière en état d’ivresse »

a été étendu à toute substance susceptible de troubler l’esprit.

Le danger de certaines substances psychotropes est la terrible dépendance – psychique, physique – engendrée par ces drogues, aboutissant à plus ou moins brève échéance à la toxicomanie visée par l’interdit islamique.

Les psychotropes relèvent pharmacologiquement de plusieurs classes :

les sédatifs traditionnels (morphine, végétaux)
les Alcaloïdes atropiniques (Belladone, Jusquiame, etc…
les hypnotiques
les neuroleptiques
les Tranquillisants
les psychoanaléptiques (caféine, IMAO, Laroxyl) (1)
S
6 mai 2021 16:15
Salem aleykoum,

Je répond 1 an après....je suis dans le même cas que toi , j’ai arrêté d’un coup donc après cela nausées, irritabilité, vertiges et insomnies...

Mais je comprend ta question car en effet quand on en prend on est plus vraiment soit même, moi je priais quand même mais pour ma part c’était pendant le ramadan le plus difficile

Allahi sahel
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook