Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Priere obligatoire: Fajr ou Sobh ?
12 avril 2015 00:44
As Salam Wa3likoum,
en fete, j'ai commencer a prier en Fevrier car avant je ne savais pas. Mais je me suis toujours demander laquelle de Fajr ou de Sobh est obligatoire car moi j'ai toujours prier a l'heure du Fajr.
Merci de m'apporter de l'aide, Barak Allah ou Fik
k
12 avril 2015 12:22
salam,sobh est obligatoire,la priere de l' fajr est une sounna elle est pas obligatoire
12 avril 2015 16:11
lapetitealgerienne

si tu a réveiller avant le lever du soleil tu fait 2 raka3t de fajr puis 2 raka3t de soubh
si tu a réveiller apres le lever du soleil tu fait le contraire 2 raka3t de soubh puis
2 raka3t de fajr

fajr sounna conseiller
soubh obligatoire
d
12 avril 2015 16:43
Citation
lapetitealgerienne a écrit:
As Salam Wa3likoum,
en fete, j'ai commencer a prier en Fevrier car avant je ne savais pas. Mais je me suis toujours demander laquelle de Fajr ou de Sobh est obligatoire car moi j'ai toujours prier a l'heure du Fajr.
Merci de m'apporter de l'aide, Barak Allah ou Fik

Wa aalaykoum salam c est une seule et meme priere ....
voici un lien .
[www.3ilmchar3i.net]
[i][b][color=#000099]Le plus grand perdant des gens dans le "marché de la vie" qu'il a conclu, est celui qui s'est tellement occupé de lui-même qu'il a oublié Allah. Pire que lui, celui qui s'est tellement occupé des gens qu'il a oublié sa propre personne.[/color][/b][/i]
12 avril 2015 21:15
merci de vos reponses
H
16 avril 2015 15:03
Salam alaykoum ,

C'est exactement la même prière que ce soit sobh ou Fajr, elles sont appellées soit fajr soit sobh selon la région ou le pays.

Juste avant a prière obligatoire ( sobj ou fajr , c est la même prière ), il faut prier 2 rakaate surérogatoires qui sont une sounna mouaakada c est à dire très recommandée à tel point quelle est pratiquée par tous les musulmans ( comme chefh ou witr aprés la salat el Ichaa).

Pour les hommes : deux raakates à basse voix priée tout seul et juste avant la prière obligatoire qui est appelée sobh ou fajr et qui est aussi de 2 raakates mais à haute voix et priée en commun à la mosquée si possible.
Pour les femmes: même chose , sauf que les prières doivent être priées à basse voix , et si possible les prier chez soit toute les deux.





Citation
lapetitealgerienne a écrit:
As Salam Wa3likoum,
en fete, j'ai commencer a prier en Fevrier car avant je ne savais pas. Mais je me suis toujours demander laquelle de Fajr ou de Sobh est obligatoire car moi j'ai toujours prier a l'heure du Fajr.
Merci de m'apporter de l'aide, Barak Allah ou Fik
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook