Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La prière pour la femme
s
16 juillet 2021 15:21
Salam a3leykoum,

J’ai plusieurs questions, alors déjà quand vous priez est ce que vous faites le Adhan et l’iqama quand vous êtes seule ? Et quand vous faites la prière de al Maghreb par exemple vous faites comment pour voix hautes et voix basse ? Fin genre voix hautes vous parlez normalement et voix basse vous chuchotez ?
C
16 juillet 2021 15:47
Wa aleykoum as Salam,

L'adhan non, seul l'imam peut le faire.
Ça peut être sur ton application mobile par exemple.

Iqama salat oui, c'est obligatoire c'est avec ça que tu commences ta prière.

Personnellement, on m'a toujours appris et dis qu'une femme doit prier à voix basse, peut importe la salât, contrairement à un homme qui lui doit respecter certaines prières à voix basse et d'autres à voix haute.

Corrigez moi si j'ai faux, merci.
Citation
srh_srh a écrit:
Salam a3leykoum,

J’ai plusieurs questions, alors déjà quand vous priez est ce que vous faites le Adhan et l’iqama quand vous êtes seule ? Et quand vous faites la prière de al Maghreb par exemple vous faites comment pour voix hautes et voix basse ? Fin genre voix hautes vous parlez normalement et voix basse vous chuchotez ?
C
16 juillet 2021 15:54
Je ne sais pas si c’est vrai ou faux mais est ce le prophète qui a recommandé tout ça ?
Citation
Cotton a écrit:
Wa aleykoum as Salam,

L'adhan non, seul l'imam peut le faire.
Ça peut être sur ton application mobile par exemple.

Iqama salat oui, c'est obligatoire c'est avec ça que tu commences ta prière.

Personnellement, on m'a toujours appris et dis qu'une femme doit prier à voix basse, peut importe la salât, contrairement à un homme qui lui doit respecter certaines prières à voix basse et d'autres à voix haute.

Corrigez moi si j'ai faux, merci.
s
16 juillet 2021 15:56
Recommander quoi ?
Citation
Chaoui94 a écrit:
Je ne sais pas si c’est vrai ou faux mais est ce le prophète qui a recommandé tout ça ?
C
16 juillet 2021 15:58
Ce qu’a écrit Cotton? C'était à elle que je m’adressais.
Citation
srh_srh a écrit:
Recommander quoi ?
s
16 juillet 2021 15:58
Tant que j’y suis il faut juste dire le coran à voix haute ou Allahu Akbar et le reste aussi ?
s
16 juillet 2021 15:59
Ahh j’avais pas vu désolé
Citation
Chaoui94 a écrit:
Ce qu’a écrit Cotton? C'était à elle que je m’adressais.
C
16 juillet 2021 15:59
Ce n’est pas grave.
Citation
srh_srh a écrit:
Ahh j’avais pas vu désolé
16 juillet 2021 16:16
17. [...]Et dans ta Salât, ne récite pas à voix haute; et ne l'y abaisse pas trop, mais cherche le juste milieu entre les deux».

Hommes comme femmes vous n'obeissez pas à Dieu
C
16 juillet 2021 16:49
Ce sont les conseils de mes parents, aussi des personnes que l'on côtoie à la mosquée.

J'ai cherché sur internet, il n'y a pas de hadith à proprement dit, ce sont les savants qui émettent des avis.

Seul Allah sait. Encore une fois, si j'ai faux corrigez moi.
Citation
Chaoui94 a écrit:
Je ne sais pas si c’est vrai ou faux mais est ce le prophète qui a recommandé tout ça ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook