Citation
redding59 a écrit:
Ce n'est pas parceque quelqu'un t'as dit qu'il a raison,
ce n'est pas parceque quelqu'un d'autre est docteur qu'il a raison,
ce n'est pas parcequ'il se définit comme savant qu'il a raison.
Je n'ai jamais entendu nulle part qu'elle n'était pas obligatoire.
J'ai plutôt écouter des avis sérieux qui disent qu'elle est obligatoire et simplifié dans certaines situations. (voyage, prison, même enchaîné sans ablutions..)
Citation
Tumadiir a écrit:
D'autant plus que la prière et son caractère obligatoires sont mentionnés dans le coran, donc pourquoi chercher midi à 14h....
Citation
Foued* a écrit:
Malheureusement il y’en a qui veulent pratiquer l’islam comme ça leur chante
Comme ceux qui dise qui peuvent pas arrêter un péchés car il aimes ça
Citation
Foued* a écrit:
Malheureusement il y’en a qui veulent pratiquer l’islam comme ça leur chante
Comme ceux qui dise qui peuvent pas arrêter un péchés car il aimes ça
Citation
musawir a écrit:
Beaucoup parlent sans prendre le temps de lire pour voir le fond du message et juge sur la forme
C’est important d’avoir de l’écoute et de la pédagogie , votre manière de parler est méprisante et n’a rien de productif sachez-le .
Seul savonnette à compris le fond et donner une réponse en concordance avec ce que je veux expliquer
Citation
Marok1deFronce a écrit:
Dr Al Ajami...
J'avoue qu'il a un discours très séduisant. Je parle pas du sujet de la prière, mois la première fois que je l'ai lu c'était par rapport au paradis. La description qu'on en a est généralement un paradis pensé pour les hommes. (On va pas se mentir, les houris, ça fait pas rêver les femmes) mais lui, expliquait, en se basant sur les textes et sur la grammaire précise de certains passages que c'était beaucoup plus équitable et pensé pour les humains en général.
Puis j'ai commencé à lire d'autres trucs et j'ai vu qu'il allait beaucoup trop loin, qu'il remettait tout en question et qu'il prétendait tout savoir mieux que les autres.
Ça m'a fait peur.
J'ai eu peur de le suivre parce que ça aurait voulu dire que toutes les générations qui l'ont précédé auraient été dans le faux.
Je suis un mec qui aime remettre tout en question. J'aime comprendre les choses, leur fondement et leur fonctionnement.
Mais là, c'est la religion et on rigole pas avec ça.
J'ai fait marche arrière et j'ai arrêté de l'écouter.
Je préfère même croire que le paradis n'est que pour les hommes plutôt que de croire un égaré égareur lol.
Citation
musawir a écrit:
Interessant, après à mon sens j’ai toujours appris à filtrer le bon du mauvais. Le bon sens, le discernement « al-furqan » est là pour
Que ce soit pour ce Dr ou n’importe qui d’autre même les fondateurs de madhâb … l’œuvre parfaite chez l’humain n’existe pas, eux meme le reconnaissent et disent de ne pas les suivre aveuglément.
Si tu as constaté que par moment il allait trop loin alors rejette cela , mais pour autant la ou tu n’a rien vu de problématique pourquoi le rejeter ?
Si on devait tout rejeter d’une personne des l’instant ou il commet une erreur… alors il n’y aurait plus rien à prendre de personne
Citation
Marok1deFronce a écrit:
C'est vrai.
Mais chez nous, on prend pas les avis isolés. C'est le consensus qui fait office "d'autorité"
Et puis ça fait peur.
Citation
CHN-W a écrit:
Il n'y a qu'une seule autorité : celle d'Allah. Sans aucun associé.
Citation
Stylo&Sacàdos~ a écrit:
Aller c'est répartie pour une dinguerie. On en est là sérieusement ?