Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos prière salat istikhara ? Signes
21 janvier 2025 23:07
Salam l'équipe parler nous de vos salat istikhara pour un mariage job avez vous vu des signes , ressenti racontez nous vos expériences
21 janvier 2025 23:29
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Concernant la réponse de salat istikhara en rêves et en signes, ce n’est appuyé par aucune source. Il suffit de lire la dou’a en elle-même pour se rendre compte qu’attendre une réponse dans des rêves et des signes n'a aucun fondement.

Et si cette salat istikhara fonctionnait vraiment, les Musulmans seraient des investisseurs en bourse les plus fortunés. Une salat istikhara pour savoir quand acheter, une autre pour savoir quand vendre.
Il n'y aurait pas non plus de divorce, ni d’arnaque, ni de faillite, ni de projet foireux qui coûte des milliards, etc.

Croyant ne veut pas dire crédule.

Je connais un frère, il a fait salat istikhara pour un mariage. Il s'est marié, il a divorcé. Maintenant, il a 60 ans, il vit tout seul.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
F
22 janvier 2025 00:25
Salam,

La prière de consultation comme son nom l’indique est de demander la guidée et la bonne voie à suivre à Dieu.
Une fois effectuée, on avance confiant, serein, on suit la signalétique que Dieu nous donnera ( obstacles, route déviée, changement de trajectoire…), on avance activement et on observe le dénouement et quelque soit le résultat on l’accepte smiling smiley ( souvent le plus difficile!)
22 janvier 2025 00:45
Salam oui je sais ce que c'est mais je voulais un partage d'expérience
Citation
FreeBrain a écrit:
Salam,

La prière de consultation comme son nom l’indique est de demander la guidée et la bonne voie à suivre à Dieu.
Une fois effectuée, on avance confiant, serein, on suit la signalétique que Dieu nous donnera ( obstacles, route déviée, changement de trajectoire…), on avance activement et on observe le dénouement et quelque soit le résultat on l’accepte smiling smiley ( souvent le plus difficile!)
C
22 janvier 2025 05:06
Salam

Pas besoin de prière pour obtenir des Signes.

Pour ma part, c'est le fait d'être en difficulté avec mon homme pendant une bonne année déjà. De vouloir tenir coûte que coûte, malgré les problèmes.

Et puis ... un jour, un gros gros ras le bol. Je prends mon homme, le met à la porte, avec ses affaires et basta, terminé. FI-NI !

Pourquoi ce gros ras-le-bol ? Je ne sais pas. Je ne regrette rien, mais c'est bizarre d'un coup de se retrouver seule. C'est arrivé si soudainement finalement.

Et une semaine après tomber sur mon mari et être toujours avec lui 30 ans plus tard ...

Comme si Dieu m'avait donné le courage nécessaire pour mettre l'autre dehors afin que le suivant arrive dans ma vie.

Comme fait d'exprès.
22 janvier 2025 12:41
Salam Soubhan Allah tu avait salat istikhara ?
Citation
Chocolatinette a écrit:
Salam

Pas besoin de prière pour obtenir des Signes.

Pour ma part, c'est le fait d'être en difficulté avec mon homme pendant une bonne année déjà. De vouloir tenir coûte que coûte, malgré les problèmes.

Et puis ... un jour, un gros gros ras le bol. Je prends mon homme, le met à la porte, avec ses affaires et basta, terminé. FI-NI !

Pourquoi ce gros ras-le-bol ? Je ne sais pas. Je ne regrette rien, mais c'est bizarre d'un coup de se retrouver seule. C'est arrivé si soudainement finalement.

Et une semaine après tomber sur mon mari et être toujours avec lui 30 ans plus tard ...

Comme si Dieu m'avait donné le courage nécessaire pour mettre l'autre dehors afin que le suivant arrive dans ma vie.

Comme fait d'exprès.
22 janvier 2025 14:41
Je parlerais pas de signe.

Mais de ressenti. Quand je ressentais de la paix. Je me disais c'est bon. Et quand le doute persistait et un malaise physique. Je me disais, ok, ici ça sent pas bon on laisse tomber.

Je n'ai fait cette prière que dans le cadre du travail, études et opérations. grinning smiley
Citation
Sané prsn a écrit:
Salam l'équipe parler nous de vos salat istikhara pour un mariage job avez vous vu des signes , ressenti racontez nous vos expériences
C
22 janvier 2025 16:15
Je le répète : même sans prière, Dieu peut envoyer des Signes.

Ce gros ras le bol en était un.

Et en écoutant ce gros ras le bol, mon destin avec mon mari s'est enclenché.

Tu crois sincèrement que Dieu ne parle qu'aux musulmans ?

Dieu parle avec toute Sa Création. Quand Il le veut, comme Il le veut ...

Si tu ne L'entends pas, soit c'est qu'Il n'a rien à te dire, soit que tu n'écoutes pas suffisamment.

Il n'y a qu'en patientant que tu sauras quand tu en reçois.
Citation
Sané prsn a écrit:
Salam Soubhan Allah tu avait salat istikhara ?

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook