Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La prière de Tahajjud
14 décembre 2023 00:31
Salam Aleykum,

Connaissez-vous la prière de Tahajjud ? Si oui, l’avez-vous déjà faite ?

Si vous l’avez déjà faite, pourrez-vous me donner des infos sur ses bienfaits, en quoi elle consiste, dans quels cas il faut la faire etc ?


Merci ! Barak Allahu fikum??
14 décembre 2023 01:36
Wa aleykoum salam,

Oui je connais la prière de Tahajjud et je l’ai déjà faite.

C’est une prière qui est effectuée après le sommeil durant la nuit entre la prière du Isha et du Fajr. Le nombre minimum est de 2 rakras et le nombre maximum de 11 rakras.
Moi je l’effectue durant le dernier tiers de la nuit.
Tu peux la faire toute les nuits ou de temps en temps si tu en as la capacités.
Durant la prière de nuit tu es en train d’adorer Allah pendant que la majorité des gens dorment, tu peux demander pardon pour tes péchés, faire des dou3as…
Citation
Fleurs D’oranger a écrit:
Salam Aleykum,

Connaissez-vous la prière de Tahajjud ? Si oui, l’avez-vous déjà faite ?

Si vous l’avez déjà faite, pourrez-vous me donner des infos sur ses bienfaits, en quoi elle consiste, dans quels cas il faut la faire etc ?


Merci ! Barak Allahu fikum??
.
. .
14 décembre 2023 08:31
Salam

C'est la même chose que qiyam al layl. Tu peux trouver plus de textes en utilisant ce terme je pense (les mérites de cette veillée nocturne).
S
14 décembre 2023 12:39
Salam

Oui je la connais. Je l’ai déjà testée dans le passé notamment pour invoquer Allah pour la réussite de mes exams. C’est une prière de nuit, dans le tiers de la nuit donc avant Al Fajr. Elle est composée de 2 Rakats et tu invoques Allah pour ce que tu veux .
Moi je l’ai déjà faite pour invoquer Allah pour le mariage mais là j’ai bcp de mal à me lever aussi tôt, j’attends mes congés inchAllah.
Certains disent qu’ils ont vite été exaucés.
Moi concernant la réussite des examens, c’est vrai que j’ai été facilitée Hamdoullah.
Tu peux aussi demander pardon a Allah durant cette prière car Allah est proche de son serviteur durant cette période de la nuit .
Citation
Fleurs D’oranger a écrit:
Salam Aleykum,

Connaissez-vous la prière de Tahajjud ? Si oui, l’avez-vous déjà faite ?

Si vous l’avez déjà faite, pourrez-vous me donner des infos sur ses bienfaits, en quoi elle consiste, dans quels cas il faut la faire etc ?


Merci ! Barak Allahu fikum??
S
14 décembre 2023 12:40
Salam
Faut il obligatoirement dormir et se réveiller ? Ou bien on peut veiller jusqu’au dernier tiers de la nuit??
Citation
Maroc444 a écrit:
Wa aleykoum salam,

Oui je connais la prière de Tahajjud et je l’ai déjà faite.

C’est une prière qui est effectuée après le sommeil durant la nuit entre la prière du Isha et du Fajr. Le nombre minimum est de 2 rakras et le nombre maximum de 11 rakras.
Moi je l’effectue durant le dernier tiers de la nuit.
Tu peux la faire toute les nuits ou de temps en temps si tu en as la capacités.
Durant la prière de nuit tu es en train d’adorer Allah pendant que la majorité des gens dorment, tu peux demander pardon pour tes péchés, faire des dou3as…
14 décembre 2023 14:50
Salam,
C’est recommandé mais pas obligatoire.
Citation
ameliadion7 a écrit:
Salam
Faut il obligatoirement dormir et se réveiller ? Ou bien on peut veiller jusqu’au dernier tiers de la nuit??
14 décembre 2023 18:42
Merci à tous pour vos réponses sur mon post !
Barak Allahu fikum
Qu’Allah Le Tout Puissant accepte et exauce nos prières et nos invocations ???
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook