Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prière du vendredi
p
6 octobre 2006 17:25
Salam à tous

Pouvez-vous me dire comment se déroule prière du vendredià la mosquée ? J'aimerais bien y aller la semaine prochaine mais je sais pas comment ça se passe.

Merci beaucoup par avance
p
6 octobre 2006 22:18
salam,

Juste aprés l'apel à la priére, l'imam fait un pti discours d'environ un quart d'heure ( ds certaines mosqué, le discours est aussi fait en francais ). Et ensuite, y a une prére de deux rakates. et ca y est, c'est finit. ca dure une demi heure maximum...

salam;
r
6 octobre 2006 22:31
si tu habites en france l'heure de la priere de vendredi est a 13h30 ou 14h suivant les mosquees .
donc il faut essyer daller 15 ou 20 min avant l'appelle a la priere pour trouver une place a l'interieur, prend avec toi ce qu'il faut ( tapis ..) au cas ou tu te trouves a l'exterieur ..

une foi arriver tu fais 2 rakaâtes ( tahiyato almasjid ) et tu t'assoies a ta place , sans parler a ton voisin pendant alkhotba (la preche ) .

une fois la preche est fini l'imam conduit la priere 2 rakaâtes et apres salam tu peux rentrer chez toi

takabala allaho salata aljmi3e
p
9 octobre 2006 10:06
Salam,

Merci pour vos info Pouk et Romh

Mais pourquoi on fait que 2 rakaa alors que le dhor c'est 4 ? Il faut faire le dhor tout seul après ou les 2 suffisent ?
P
9 octobre 2006 10:12
Citation
pouk a écrit:
salam,

Juste aprés l'apel à la priére, l'imam fait un pti discours d'environ un quart d'heure ( ds certaines mosqué, le discours est aussi fait en francais ). Et ensuite, y a une prére de deux rakates. et ca y est, c'est finit. ca dure une demi heure maximum...

salam;


et tu es gagnant de bcp de hassanat
p
10 octobre 2006 10:57
Citation
plouf-plouf a écrit:
Salam,

Merci pour vos info Pouk et Romh

Mais pourquoi on fait que 2 rakaa alors que le dhor c'est 4 ? Il faut faire le dhor tout seul après ou les 2 suffisent ?

Quelqu'un peut répondre à ma question ? moody smiley
b
10 octobre 2006 11:52
Citation
plouf-plouf a écrit:
Citation
plouf-plouf a écrit:
Salam,

Merci pour vos info Pouk et Romh

Mais pourquoi on fait que 2 rakaa alors que le dhor c'est 4 ? Il faut faire le dhor tout seul après ou les 2 suffisent ?

Quelqu'un peut répondre à ma question ? moody smiley


Salam alaicoum,

Quand tu vas à la prière du vendredi pour faire salat aljoumou3a qui fait 2 rak3ates tu ne dois pas faire le dohr. La prière suivante sera la prière de Asr.

Bon jeune smiling smiley
p
10 octobre 2006 12:11
Citation
bocadioss a écrit:
Citation
plouf-plouf a écrit:
Citation
plouf-plouf a écrit:
Salam,

Merci pour vos info Pouk et Romh

Mais pourquoi on fait que 2 rakaa alors que le dhor c'est 4 ? Il faut faire le dhor tout seul après ou les 2 suffisent ?

Quelqu'un peut répondre à ma question ? moody smiley


Salam alaicoum,

Quand tu vas à la prière du vendredi pour faire salat aljoumou3a qui fait 2 rak3ates tu ne dois pas faire le dohr. La prière suivante sera la prière de Asr.

Bon jeune smiling smiley

ak ok, merci beaucoup pour l'infon je dormirai moins bête ce soir !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook