Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les prières
9 janvier 2018 15:39
Je ne dis pas que c'est facile, mais honnêtement c'est largement faisable de trouvé un travail ou l'on peut prié, même sans parlé de démissionné, beaucoup des gens dans cette situation ne recherche même pas d'autre travail qui leur permettrait de prier à l'heure, ou ne recherche pas sérieusement.

Par exemple je suis presque sur que la majorité des personnes dans cette situation préfèrent resté dans leur travail illicite plutôt que déménager pour un meilleur travail.

Chacun ses priorités, personnellement j'essaie de faire passé l'islam avant l'argent et la vie mondaine.
Citation
louloutedelest a écrit:
J'ai jamais dis le contraire. Je sais bien que c'est Dieu qui donne la subsistance et qu'il faut s'éloigner des interdits. Mais c'est facile de demander à des gens de démissionner surtout quand on a une famille à nourrir. Les gens qui font ce genre de jugements ne savent pas ce que c'est que d'être face à un tel dilemme.
l
9 janvier 2018 15:51
La nécessité de travailler pour payer ses factures dans des conditions qui ne nous conviennent pas toujours en tant que musulmans, c'est pas faire passer l'islam avant la vie mondaine. Au contraire c'est gagner en dignité en assumant sa famille. Mais je suis d'accord sur le fait qu'il faut faire passer nos principes avant ce bas monde. Parcqu'on est vraiment pas grand chose ici-bas.
Citation
HextaZ a écrit:
Je ne dis pas que c'est facile, mais honnêtement c'est largement faisable de trouvé un travail ou l'on peut prié, même sans parlé de démissionné, beaucoup des gens dans cette situation ne recherche même pas d'autre travail qui leur permettrait de prier à l'heure, ou ne recherche pas sérieusement.

Par exemple je suis presque sur que la majorité des personnes dans cette situation préfèrent resté dans leur travail illicite plutôt que déménager pour un meilleur travail.

Chacun ses priorités, personnellement j'essaie de faire passé l'islam avant l'argent et la vie mondaine.
9 janvier 2018 15:58
Sauf qu'encore une fois cela ne veux pas dire que l'on peut prier en retard a cause du travail, facilité peut aussi vouloir dire que si tu quitte ton travail pour la prière Allah t'aidera dans cette démarche et te la facilitera, ne fais pas semblant de ne pas comprendre. C'est a cause de gens qui utilise ces versets de cette façon qu'on se retrouve avec des fatwa sortant de nul part, et pourtant malgré cela je n'ai vu jusque maintenant aucun savant, même en europe, autoriser de prier en retard pour le travail, c'est dire à quelle point la question ne se pose pas. Quand on te met la vérité devant les yeux rien ne sert de fermer les yeux, car la vérité ne changera pas pour autant.

Ah oui est qui ta transmis ce tafsir? " facilité peut aussi vouloir dire que si tu quitte ton travail pour la prière Allah t'aidera dans cette démarche et te la facilitera "

Le fait que l'école soit obligatoire jusqu'à un certain age, le fais que les parents peuvent t'ordonner d'y aller, le fait que ce soit temporaire, le fais que le diplôme aide à accéder à des métier qui te plaisent plus et peuvent gagner plus, et je suis sur que je peux trouvé d'autres raison si je réfléchis, c'est pour cela que je ne préfère pas m'avancer sur ce sujet car ce serait la un péché de ma part que de parler sans aucune connaissance.

T'as de l'humour non ?

Le travail est une obligation religieuse pour l'homme afin de nourrir sa femme, ces enfants, l'habillé et la vêtir, obligation divine qui prend le dessus sur tes obligation de " l'état "
Le travail permet de gagner de l'argent, de t'habiller, de te nourrir, d'aider ta famille, d'aider l'orphelin, de nourrir le pauvre, de faire le Hajj, de donner la zakat, y a déjà 2 pilliers de l'islam rempli rien qu'avec le travail

Tu crois vraiment qu'avec ce genre de manipulations tu peux être crédible ?
A aucun moment je n'ai dis qu'il ne fallait pas faire les causes, bien au contraire.
Et justement, quitter son travail pour pouvoir faire les prières à l'heure est une cause pour obtenir un meilleur travail, et quitter son travail ne veut pas dire ne rien faire, mais plutôt tout donner pour en trouver un nouveau plus correct.

Quelle manipulation ?
Tu peux faire tes prières à l'heure quand tu travailles, mais il y a des exception, arrête un peut toi même tu l'a dis Oups " J'ai seulement indiqué des fait indiscutables concernant l'obligation de faire la prière à l'heure malgré le travail (sauf cas exceptionnel "

C'est ce que je me disais tu parles beaucoup mais sans savoir, ça change beaucoup puisque tu as accusé une personne de travailler dans un lieux Haram alors qu'il peut-être très bien Halal ainsi que le travail qu'il effectue

Tu est sur de connaître la définition du mot contrainte ? Parce que la ça frôle le ridicule.
Et non ce n'est pas une contrainte mais c'est que je me tue à te dire, que le travail n'est pas une contrainte pour la prière.

C'est plutôt toi qui devrais revoir la définition
Etre contraint c'est quand on à pas le choix, quand on et forcé de faire quelque chose.

Or t'es exemple y a rien d'une contrainte dedans

Moi je prendrai pas un travail ou je suis contraint de rattraper les prières, mais je parle des autres personnes, et je ne dis pas qu'il faut rattraper ces prières au contraire il faut les faire le plus tôt dans l'heure de la prière, je dis qu'il y a des cas exceptionnel, or tu parles beaucoup des savants, les savants ne sont qu'être humain, ne les prends pas comme exemple parfait mais prend plutôt notre prophète saws comme exemple et qu'aurait-il saws fait à notre place

Ensuite, les savants ne parle pas aussi d'une permissions de rattraper les prières au lycée n'est ce pas ? Alors comment font les lycées contraint de prier en retard ?

Par exemple, hier maghreb était à 17h15, je finissais à 18 h, j'ai demandé au prof de quitter le cour pour aller au toilette et pour vite aller prier dans un bâtiment, il m'a dit NON

J'aurai du casser la table et prier devant lui n'est ce pas ? Ou l'insulter et lui dire que je suis musulman ?

Alors c'est pareille pour le travail, quand tu demandes une pause à ton patron lors de maghreb et qu'il te dit non tu penses que tu vas démissionner parce qu'il ta dit non à une pause ?

Citation
HextaZ a écrit:
"D'accord donc explique moi les versets utilisé s'utilise dans quelle contexte ?
Parce qu'Allah swt nous parle de facilité les choses obligatoire, la prière et la plus importante des obligations"

Sauf qu'encore une fois cela ne veux pas dire que l'on peut prier en retard a cause du travail, facilité peut aussi vouloir dire que si tu quitte ton travail pour la prière Allah t'aidera dans cette démarche et te la facilitera, ne fais pas semblant de ne pas comprendre. C'est a cause de gens qui utilise ces versets de cette façon qu'on se retrouve avec des fatwa sortant de nul part, et pourtant malgré cela je n'ai vu jusque maintenant aucun savant, même en europe, autoriser de prier en retard pour le travail, c'est dire à quelle point la question ne se pose pas. Quand on te met la vérité devant les yeux rien ne sert de fermer les yeux, car la vérité ne changera pas pour autant.

"Y a quoi de différent entre l'école et le travail ? Les deux sont pour fondé ta vie, si Allah swt facilite pour le travail Allah swt facilite le lycée, Si Allah swt te nourris, te loge, Allah swt peut tout aussi bien faire de même pour tes études donc ton exemple n'est pas valable"

Le fait que l'école soit obligatoire jusqu'à un certain age, le fais que les parents peuvent t'ordonner d'y aller, le fait que ce soit temporaire, le fais que le diplôme aide à accéder à des métier qui te plaisent plus et peuvent gagner plus, et je suis sur que je peux trouvé d'autres raison si je réfléchis, c'est pour cela que je ne préfère pas m'avancer sur ce sujet car ce serait la un péché de ma part que de parler sans aucune connaissance.

"Il faut les causes dans la religions, si tu restes assis sur ton canapé à regarder la télé Allah swt te donnera rien"

A aucun moment je n'ai dis qu'il ne fallait pas faire les causes, bien au contraire.
Et justement, quitter son travail pour pouvoir faire les prières à l'heure est une cause pour obtenir un meilleur travail, et quitter son travail ne veut pas dire ne rien faire, mais plutôt tout donner pour en trouver un nouveau plus correct.

"Tu parles beaucoup sans savoir dit moi ? Flunch, Quick, il y a des Halal [www.20minutes.fr];

Je vois que pour toi il en faut peu pour faire beaucoup. Je n'avais pas connaissance de l’existence des flunch halal mais cela ne change pas grand chose.

"Le travail dans ce genre de restaurant où il y a de la viande de porc ou d'autres choses interdites ne peut échapper au deux cas suivants"

C'est pour cela que j'ai employé le terme "très probablement", car ce n'est pas quelque chose de systématique.

"Il existe d'autres bac sans intérêt usaire, et même la plus part t'arnaque et te font croire ça, même dans les pays musulmans, ce qui compte c'est l'intention, si tu te fais arnaquer par une banque qui utilise le riba alors la faute reviendra sur eux parce que toi t'avais l'intention de plaîre à Allah swt"

Il n'existe aucune banque sans usure direct ou indirecte, le seul moyen de faire un crédit sans intérêt c'est auprès d'une connaissance et encore.
Et si tu te fais arnaquer sans le savoir la faute ne sera pas sur toi mais si tu sais que tu as 90% de chance de te faire arnaqué c'est pas la même chose.
Le problème avec les banques islamiques c'est leur système d'acheter à ta place et de te le revendre plus cher mais avec un crédit "sans intérêt", les savants ont dit que c'était haram, du moins ceux que j'ai lu, surtout que leur "sans intérêt" n'est pas sans intérêt puisqu'il y a encore plus d’intérêt que dans une banque normal seulement il est dissimulé.

"Mais qui à parlé de céder ? On parle de la facilité qu'Allah swt nous a donné, t'es complètement hors sujet la, ça a quoi avoir être homesexuelle et faire ces prières à l'heure ?
Or céder à la tentation ce n'est pas une contrainte, c'est le nafs qui à prit le dessus et la personne sera punis"

"Ah oui donc se faire jugé c'est une contrainte ? Je savais pas, donc tu te fais insulter au lycée tu vas plus au lycée c'est ça ?
Se faire juger c'est pas une contrainte, l'islam se fait passer une sale image par les médias c'est pas pour autant qu'on est plus musulman"

Tu est sur de connaître la définition du mot contrainte ? Parce que la ça frôle le ridicule.
Et non ce n'est pas une contrainte mais c'est que je me tue à te dire, que le travail n'est pas une contrainte pour la prière.

Pour finir les savants ne donnent pas des règlent pour leurs pays mais pour tous, sauf que certaines règles ne sont pas applicable dans certains pays. Sauf que comme je l'ai déjà dit plusieurs fois ce n'est pas le cas pour la prière au travail. Comme tu le dit la prière est une obligation, et elle fait partie des piliers, c'est l'actes qui différencie le musulman du mécréant, c'est pour cela que l'on ne peux pas joué avec la prière, nous savons tous les effets néfaste qu'a le fait de rattraper les prières.
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
9 janvier 2018 16:00
Comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, rien ne t’empêche de cherché un travail avant de démissionné, ou de trouver un moyen de prier en cachette au travail, peut être même que se faire virer pour toucher le chômage en attendant de trouvé un travail peut être une solution mais ca je peux pas l'affirmé c'est une question qui dépasse des très très loin mes compétences.
Citation
louloutedelest a écrit:
La nécessité de travailler pour payer ses factures dans des conditions qui ne nous conviennent pas toujours en tant que musulmans, c'est pas faire passer l'islam avant la vie mondaine. Au contraire c'est gagner en dignité en assumant sa famille. Mais je suis d'accord sur le fait qu'il faut faire passer nos principes avant ce bas monde. Parcqu'on est vraiment pas grand chose ici-bas.
9 janvier 2018 16:17
Vous êtes en feu ici! ptdr

Je ne vais pas mettre mon grain de sel, car je ne suis pas musulmane et peu croyante.

Vos propos sont vraiment intéressants smiling smiley

je me mets dans la peau de quelqu'un de très croyant et qui veut avancer dans la religion, qui travail 12 heures par jour, il a 4 enfants, sa femme est malade. Mais son job l'empêche de prier correctement... Est-ce qu'Allah considère? Est-il un mauvais musulman dans ce cas?

Mais pendant qu'il travail, il essaie de ce trouver un autre emploi qui va le permettre de prier et tout, mais c'est difficile, les emplois demandent des qualifications qu'il n'a pas, il a peu d'expérience dans la vie et blablabla...

Je me dirais, il y a deux coté de la balance...quoi choisir? Je serais partagé entre ces choix (ma famille ou prier)

** Mais c'est vraiment extrême la situation que je mets en place, je sais que ce n'est pas partout comme ça. Oui, je suis certaine qu'il y a beaucoup d'emplois qui permettent de prier**

Je sais que les prières sont vraiment importantes, mais s'il respect les autres piliers de la religion à part la prière, est-il un ''mauvais'' musulman?

Merci de vos précisions svp grinning smiley
[i]J'ai fermé les yeux... Je les entendais pleurer, mais je ne pouvais rien faire. Mes yeux sont fermés et mes mains sont en feux[/i]
9 janvier 2018 17:06
J'avais dis que je répondrais pas mais je n'ai pas réussi à tenir parole.

"Ah oui est qui ta transmis ce tafsir? " facilité peut aussi vouloir dire que si tu quitte ton travail pour la prière Allah t'aidera dans cette démarche et te la facilitera ""

Tu as besoin d'un tafsir pour comprendre qu'il y a plusieurs façon de facilité les chose ? Je ne pense pas.

"Le travail est une obligation religieuse pour l'homme afin de nourrir sa femme, ces enfants, l'habillé et la vêtir, obligation divine qui prend le dessus sur tes obligation de " l'état "
Le travail permet de gagner de l'argent, de t'habiller, de te nourrir, d'aider ta famille, d'aider l'orphelin, de nourrir le pauvre, de faire le Hajj, de donner la zakat, y a déjà 2 pilliers de l'islam rempli rien qu'avec le travail"

La prière est plus important que le travail, et de loin, de plus sans travail mais en priant a l'heure tu remplis 3 piliers si tu veux joué à ce jeu puisque la zakat et le hajj ne sont pas obligatoires si tu n'a pas les moyens, de plus la prière est plus importante.

"Quelle manipulation ?"

Ne fais pas l'idiot tu sais très bien ce que tu as écrit et l'absurdité que ça représente de parler de glander dans le canapé quand je dis de démissionné ou changé de travail.

"Tu peux faire tes prières à l'heure quand tu travailles, mais il y a des exception, arrête un peut toi même tu l'a dis"

Oui mais la je parle de cas général, pas d’exceptions puisqu'il y a exception a presque tout en islam. Et il ne suffit pas d'avoir des enfants et un loyer pour rentré dans cette exception, car quelqu'un ne cherchant pas sincèrement à sortir de cette situation est sortit de cette exception.

"C'est ce que je me disais tu parles beaucoup mais sans savoir, ça change beaucoup puisque tu as accusé une personne de travailler dans un lieux Haram alors qu'il peut-être très bien Halal ainsi que le travail qu'il effectue"

Ça deviens consternant, je n'ai accusé personne de travaillé dans un lieu haram, comme je te l'ai déjà dit, mais tu semble ignorer mes paroles, je ne savait pas qu'un flunch halal ça existait, de plus je n'ai rien affirmé j'ai seulement parlé de probabilité car certes il est plus probable qu'une personne travaillant flunch soit dans le haram que dans le halal (enfin selon moi et mes faibles connaissances), je ne connais pas cette personne et ne peux donc rien affirmé, je ne suis pas stupide et ne vais pas lyncher verbalement cette personne alors qu'il est tout a fait possible qu'elle rentre dans l’exception évoquée plus haut.

"C'est plutôt toi qui devrais revoir la définition
Etre contraint c'est quand on à pas le choix, quand on et forcé de faire quelque chose."

Si l'on prends ce sens le travail n'est que rarement une contrainte pour la prière car nous pouvons vivre sans temporairement le temps d'en trouvé un autre plus correct d'autant plus que c'est Allah qui donne le rizq et le cas échéant il faut chercher au plus vite un travail sans démissionné ce qui laisse le caractère interdit de la prière en retard et il s'agirait la "seulement" d'une chose temporaire.

"les savants ne sont qu'être humain, ne les prends pas comme exemple parfait mais prend plutôt notre prophète saws comme exemple et qu'aurait-il saws fait à notre place"

Justement, les savants sont la pour indiquer comment suivre le prophète sallallahu 3alayhi wa sallam, et tous ceux que je connais sont d'accord sur le fait que la prière a l'heure est obligatoire alors ok un savant c'est pas fiable a lui seul mais quand la quasi totalité sont d'accord il n'y a pas moyen de négocier.
A moins que tu pense pouvoir tirer de meilleurs conclusions que les savants ?

"Ensuite, les savants ne parle pas aussi d'une permissions de rattraper les prières au lycée n'est ce pas ? Alors comment font les lycées contraint de prier en retard ?"

L'avis est le même sur le lycée et le travail mais selon moi il y a beaucoup plus de risque de réelle contrainte au lycée pour différentes raisons et c'est pour cela que je ne veux pas m’avancer sur ce sujet bien que j'ai mon avis dessus. Et de plus le lycée n'est pas obligatoire, ni au niveau de la loi, ni pour vivre. De la façon dont tu en parle on dirait que c'est vital l'école.

"Alors c'est pareille pour le travail, quand tu demandes une pause à ton patron lors de maghreb et qu'il te dit non tu penses que tu vas démissionner parce qu'il ta dit non à une pause ?"

Si c'est une pause de temps en temps mais vraiment de temps en temps pas une prière sur dix la situation est moins urgente et donc même si démissionné est le mieux je pense que moi même honnêtement ne le ferais pas mais chercherais par contre un travail plus souple à ce niveau parallèlement.

N'oublies pas que nous sommes ignorants, nous devons suivre les savants car eux on eu la force et le courage d'apprendre, te crois tu plus savant que les savants à les contredire sciemment ?!

Wa allahu a3lem
Citation
Naysi a écrit:

Ah oui est qui ta transmis ce tafsir? " facilité peut aussi vouloir dire que si tu quitte ton travail pour la prière Allah t'aidera dans cette démarche et te la facilitera "

T'as de l'humour non ?

Le travail est une obligation religieuse pour l'homme afin de nourrir sa femme, ces enfants, l'habillé et la vêtir, obligation divine qui prend le dessus sur tes obligation de " l'état "
Le travail permet de gagner de l'argent, de t'habiller, de te nourrir, d'aider ta famille, d'aider l'orphelin, de nourrir le pauvre, de faire le Hajj, de donner la zakat, y a déjà 2 pilliers de l'islam rempli rien qu'avec le travail

Quelle manipulation ?
Tu peux faire tes prières à l'heure quand tu travailles, mais il y a des exception, arrête un peut toi même tu l'a dis Oups " J'ai seulement indiqué des fait indiscutables concernant l'obligation de faire la prière à l'heure malgré le travail (sauf cas exceptionnel "

C'est ce que je me disais tu parles beaucoup mais sans savoir, ça change beaucoup puisque tu as accusé une personne de travailler dans un lieux Haram alors qu'il peut-être très bien Halal ainsi que le travail qu'il effectue

C'est plutôt toi qui devrais revoir la définition
Etre contraint c'est quand on à pas le choix, quand on et forcé de faire quelque chose.

Or t'es exemple y a rien d'une contrainte dedans

Moi je prendrai pas un travail ou je suis contraint de rattraper les prières, mais je parle des autres personnes, et je ne dis pas qu'il faut rattraper ces prières au contraire il faut les faire le plus tôt dans l'heure de la prière, je dis qu'il y a des cas exceptionnel, or tu parles beaucoup des savants, les savants ne sont qu'être humain, ne les prends pas comme exemple parfait mais prend plutôt notre prophète saws comme exemple et qu'aurait-il saws fait à notre place

Ensuite, les savants ne parle pas aussi d'une permissions de rattraper les prières au lycée n'est ce pas ? Alors comment font les lycées contraint de prier en retard ?

Par exemple, hier maghreb était à 17h15, je finissais à 18 h, j'ai demandé au prof de quitter le cour pour aller au toilette et pour vite aller prier dans un bâtiment, il m'a dit NON

J'aurai du casser la table et prier devant lui n'est ce pas ? Ou l'insulter et lui dire que je suis musulman ?

Alors c'est pareille pour le travail, quand tu demandes une pause à ton patron lors de maghreb et qu'il te dit non tu penses que tu vas démissionner parce qu'il ta dit non à une pause ?
9 janvier 2018 17:08
Pour te répondre brièvement si une personne fais réellement tout son mieux pour prié a l'heure malgré le travail il n'y a rien a lui reproché.

Par contre quelqu'un qui délaisse ou prie en retard sciemment sans tout mettre en œuvre pour arrêter commet un acte très grave.
Citation
CaliforniaDream a écrit:
Vous êtes en feu ici! ptdr

Je ne vais pas mettre mon grain de sel, car je ne suis pas musulmane et peu croyante.

Vos propos sont vraiment intéressants smiling smiley

je me mets dans la peau de quelqu'un de très croyant et qui veut avancer dans la religion, qui travail 12 heures par jour, il a 4 enfants, sa femme est malade. Mais son job l'empêche de prier correctement... Est-ce qu'Allah considère? Est-il un mauvais musulman dans ce cas?

Mais pendant qu'il travail, il essaie de ce trouver un autre emploi qui va le permettre de prier et tout, mais c'est difficile, les emplois demandent des qualifications qu'il n'a pas, il a peu d'expérience dans la vie et blablabla...

Je me dirais, il y a deux coté de la balance...quoi choisir? Je serais partagé entre ces choix (ma famille ou prier)

** Mais c'est vraiment extrême la situation que je mets en place, je sais que ce n'est pas partout comme ça. Oui, je suis certaine qu'il y a beaucoup d'emplois qui permettent de prier**

Je sais que les prières sont vraiment importantes, mais s'il respect les autres piliers de la religion à part la prière, est-il un ''mauvais'' musulman?

Merci de vos précisions svp grinning smiley
9 janvier 2018 18:13
T'as un vrai problème de compréhension

Tu as besoin d'un tafsir pour comprendre qu'il y a plusieurs façon de facilité les chose ? Je ne pense pas.

Ah oui t'es un savant toi t'as pas besoin de tafsir pardon

La prière est plus important que le travail, et de loin, de plus sans travail mais en priant a l'heure tu remplis 3 piliers si tu veux joué à ce jeu puisque la zakat et le hajj ne sont pas obligatoires si tu n'a pas les moyens, de plus la prière est plus importante.

Tu m'as parlé de l'école non ? Je t'ai répondu sur la différence entre école et travail, pas entre prière et travail, reste dans le thème

Si l'on prends ce sens le travail n'est que rarement une contrainte pour la prière car nous pouvons vivre sans temporairement le temps d'en trouvé un autre plus correct d'autant plus que c'est Allah qui donne le rizq et le cas échéant il faut chercher au plus vite un travail sans démissionné ce qui laisse le caractère interdit de la prière en retard et il s'agirait la "seulement" d'une chose temporaire.

Je crois que t'as mal compris la choses, qui dit qu'il faut prendre un travail ou t'es sur que tu peux pas prier à l'heure ? Qui ferait ça ?

Le problème n'est pas la, mais si une personne travaille et que son employé lui refuse quelque pause de temps en temps ce n'est pas pour ça qu'il va démissionner parce qu'il aura ça partout, un patron qui refuse une pause c'est pas nouveau

Justement, les savants sont la pour indiquer comment suivre le prophète sallallahu 3alayhi wa sallam, et tous ceux que je connais sont d'accord sur le fait que la prière a l'heure est obligatoire alors ok un savant c'est pas fiable a lui seul mais quand la quasi totalité sont d'accord il n'y a pas moyen de négocier.

Tout à fait, mais les savants peuvent se tromper, je parle pas de ce sujet mais sur d'autres, personne n'est à l'abri de l'erreur
Les 4 imams des 4 écoles disait eux même " si vous voyez une erreur de ma part alors ne la prenez pas mais rejetez la "

Et beaucoup de grands savant ont déjà fait des erreurs et sont ensuite revenu dessus, pour la prière à l'heure il n'y a pas divergence et heureusement, mais la en l’occurrence on parle pas d'un travail ou tu rates toutes tes prières mais ou tu peux rater des pauses comme ça m'est arrivé et qu'Allah swt nous a facilité la religions.

L'avis est le même sur le lycée et le travail mais selon moi il y a beaucoup plus de risque de réelle contrainte au lycée pour différentes raisons et c'est pour cela que je ne veux pas m’avancer sur ce sujet bien que j'ai mon avis dessus. Et de plus le lycée n'est pas obligatoire, ni au niveau de la loi, ni pour vivre. De la façon dont tu en parle on dirait que c'est vital l'école.

Selon toi oui, mais au yeux des savants prier en retard à l'école ou au travail à les même conséquences.

Contradiction :

" Et de plus le lycée n'est pas obligatoire, ni au niveau de la loi, ni pour vivre. De la façon dont tu en parle on dirait que c'est vital l'école.[/b] "

C'est toi qui à parlé de l'école comme si c'était indispensable pas moi...

Si c'est une pause de temps en temps mais vraiment de temps en temps pas une prière sur dix la situation est moins urgente et donc même si démissionné est le mieux je pense que moi même honnêtement ne le ferais pas mais chercherais par contre un travail plus souple à ce niveau parallèlement.

N'oublies pas que nous sommes ignorants, nous devons suivre les savants car eux on eu la force et le courage d'apprendre, te crois tu plus savant que les savants à les contredire sciemment ?!

Tu n'auras jamais un travail ou tu pourra prier facilement toutes tes prières sauf si Allah swt te fais grande miséricorde, tant que tu habites en France tu sera toujours confronté aux difficulté de la religions que ce soit niveau travail ou autres.

Je ne contredis personne, c'est toi qui à interpréter tout mes mots à ta façon, parce que si on revient au premier paragraphe que j'ai écrit j'ai dis qu'Allah swt nous avait facilité la religions avec le Coran sans donner d'exemple dessus

"Cela dépend des gens
Il y en a qui peuvent pas du tout prier à l´h vu qu’il travaille donc il rattrape le’ soir
Et d’autre qui ont’ des pauses ou qui regroupe les prières "

La je répondais à la question de la posteuse

Et vu les qst que elle posait on aurait dit que l'islam est difficile donc j'ai donné preuves que non

Citation
HextaZ a écrit:
J'avais dis que je répondrais pas mais je n'ai pas réussi à tenir parole.

"Ah oui est qui ta transmis ce tafsir? " facilité peut aussi vouloir dire que si tu quitte ton travail pour la prière Allah t'aidera dans cette démarche et te la facilitera ""

"Le travail est une obligation religieuse pour l'homme afin de nourrir sa femme, ces enfants, l'habillé et la vêtir, obligation divine qui prend le dessus sur tes obligation de " l'état "
Le travail permet de gagner de l'argent, de t'habiller, de te nourrir, d'aider ta famille, d'aider l'orphelin, de nourrir le pauvre, de faire le Hajj, de donner la zakat, y a déjà 2 pilliers de l'islam rempli rien qu'avec le travail"

"Quelle manipulation ?"

Ne fais pas l'idiot tu sais très bien ce que tu as écrit et l'absurdité que ça représente de parler de glander dans le canapé quand je dis de démissionné ou changé de travail.

"Tu peux faire tes prières à l'heure quand tu travailles, mais il y a des exception, arrête un peut toi même tu l'a dis"

Oui mais la je parle de cas général, pas d’exceptions puisqu'il y a exception a presque tout en islam. Et il ne suffit pas d'avoir des enfants et un loyer pour rentré dans cette exception, car quelqu'un ne cherchant pas sincèrement à sortir de cette situation est sortit de cette exception.

"C'est ce que je me disais tu parles beaucoup mais sans savoir, ça change beaucoup puisque tu as accusé une personne de travailler dans un lieux Haram alors qu'il peut-être très bien Halal ainsi que le travail qu'il effectue"

Ça deviens consternant, je n'ai accusé personne de travaillé dans un lieu haram, comme je te l'ai déjà dit, mais tu semble ignorer mes paroles, je ne savait pas qu'un flunch halal ça existait, de plus je n'ai rien affirmé j'ai seulement parlé de probabilité car certes il est plus probable qu'une personne travaillant flunch soit dans le haram que dans le halal (enfin selon moi et mes faibles connaissances), je ne connais pas cette personne et ne peux donc rien affirmé, je ne suis pas stupide et ne vais pas lyncher verbalement cette personne alors qu'il est tout a fait possible qu'elle rentre dans l’exception évoquée plus haut.

"C'est plutôt toi qui devrais revoir la définition
Etre contraint c'est quand on à pas le choix, quand on et forcé de faire quelque chose."

"les savants ne sont qu'être humain, ne les prends pas comme exemple parfait mais prend plutôt notre prophète saws comme exemple et qu'aurait-il saws fait à notre place"

"Ensuite, les savants ne parle pas aussi d'une permissions de rattraper les prières au lycée n'est ce pas ? Alors comment font les lycées contraint de prier en retard ?"

"Alors c'est pareille pour le travail, quand tu demandes une pause à ton patron lors de maghreb et qu'il te dit non tu penses que tu vas démissionner parce qu'il ta dit non à une pause ?"

Wa allahu a3lem
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
9 janvier 2018 20:46
J'essaye de respecter les horaires mais c'est parfois compliqué quand j'ai cours.
Sinon je fais toujours mon fajr à l'heure, pour les autres prières ça dépend, et je les rattrape en rentrant.

Sinon ce n'est pas beaucoup non.
A
10 janvier 2018 03:28
Je te passe le bonjour et non le salam car ton message montre que tu n'es pas musulman

C'est une question qui reviens souvent, moi même quand je voyais les musulmans, ça m'intriguait cette histoire de prière vue nos journée actuelles.

En soit prier c'est pas dur, même 5 fois par jours, car c'est un moment de discussion avec Allah, c'est un avantage et non une corvée. Oui il y a des moments dédiés, certain ton posté des liens a ce sujet.

Maintenant dans le contexte occidental, oui c'est pas evident pour ceux qui bossent, car ils n'ont pas forcément le temps ou la possibilité de prier, et de fait, ils doivent rattraper le soir et là par contre la prière qui devrait être un moment attendu peut virer à la corvée, quand tu dois en rattraper 2 ou 3

Citation
CaliforniaDream a écrit:
Bonsoir!!

Je me suis toujours demandées...

Vous avec 5 prières à faire.

Comment les faites vous? Vous travaillez ou vous allez à l'école et etc...
Donc je me demande vraiment où vous trouvez le temps de prier 5 fois.
Il y a-t-il un horaire à respecter? C'est vous qui faites comme vous voulez?

Est ce que vous trouvez ça beaucoup?
Merci! smiling smiley
A
10 janvier 2018 03:36
As salam

C’est comme en France les mosquées
L’homme a l’obligation d’aller mosquee ?

Ça dépend
Si il et assez proche et si il y aurait eu des hauts parleur et qu’il l’aurait entendu il doit y aller

Mais la personne qui n’entend pas l’adhan et qui et trop loin de la mosquée n’est pas obligé

ça va encore plus loin pour certaine école.

Si je me base de façon stricte sur el fiqh hanafi, alors il n'y a strictement aucune prière de joumoua en France le vendredi.
Car outre ce que tu dis pour l'adhan, l'islam dis que joumoua ne se fait qu'en ville (les bedouin en bedouinage ne font pas joumoua, les hadith sont clairs a ce sujet)

Sauf que... c'est quoi une "ville" selon de la fiqh.

Pour l'école hanafi, est considéré comme "ville" un endroit avec des baraques en dur, une limite
ET
un emir
ET
un qaadi
ET
un mufti

si un des 3 postes est est vaquant, c'est pas une ville.

Et comme en France il y a 0 Emir, il y a donc 0 joumoua du point de vue hanafi Heu
Citation
Naysi a écrit:
Tu te trompes et tu modifies mes propos à ta façon

Tout d'abord, tous n'ont pas la chance de prier à l'heure, par exemple moi je suis au lycée toute la journée, je prie à l'heure al hamdoulilah mais est ce une obligation pour moi alors que je suis dans la contrainte ?
Alors que prier dans un endroit public et surtout un établissement peut-être passible d'un renvoi de cet établissement ?

Et bah non, les personnes qui sont au lycée etc et qui eux n'ont pas la chance de prier à l'heure parce qu'ils ont cour peuvent prier en retard vu qu'ils n'ont pas le choix

Pareille pour ceux qui travail, j'ai un membre de famille qui travaille toute la journée sans presque aucune pause, il travaille au Flunch, il n'a aucun endroit pour prier, il doit abandonner son travail pour laisser sa femme et délaisser sa famille et ne plus nourrir sa famille ? Non

Il y a 3 chose sur lesquelles ont sera pas jugé, l'oubli, l'erreur et la contrainte

Ah oui, et les versets que j'ai cité ça parle de quoi alors ?

Tu veux acheter une maison mais riba est haram ? Nul contrainte en religion akhy, on a pas le choix on est en france fonce voir ton banquier avant qu'il ne sois trop tard.
Tu ressens des pulsions homo sexuelles et n'éprouve pas d'attirance envers les femme ? Pas de problème fonce, nul contrainte en religion akhy.
Porter le voile est difficile car les gens te dévisagent et t'insulte ? Nul contrainte en religion, retire moi ça oukhty.

Hors sujet, il existe des banques islamique
Hors sujet, même dans les pays musulman il y a des homosexuelle, c'est une épreuve pour beaucoup
Et encore Hors sujet, il existe des Fac ou les sœurs peuvent porter le voile

Tout les grands savants ont presque tous habités en Arabie Saoudite, la vie n'est pas la même que la France, c'est pour sa que si chaque personne à l'occassion de faire hijra il doit quitter la France s'il n'arrive pas à faire sa religion

Ça dépend
Si il et assez proche et si il y aurait eu des hauts parleur et qu’il l’aurait entendu il doit y aller

Mais la personne qui n’entend pas l’adhan et qui et trop loin de la mosquée n’est pas obligé
A
10 janvier 2018 03:45
As salam mon frère

Ne perd pas ton temps avec ce genre de remarque, depuis une semaine c'est la 2eme ou 3eme fois que je lis sur Yabi que ceux qui font des rappel, le font "pour se sentir supérieur", la clique murjis semble de sortie perplexe et Yabi a inaugué le madhab des voleurs de poule comme nouvelle école de fiqh smoking smiley

Je t'invite a la concorde avec le frère Naysi car vous avez beaucoup plus en commun que votre petit accrochage ne le laisse penser.

Citation
HextaZ a écrit:
Donc tu es en train de dire que c'est leur patron qui donnent leur subsistance à ces gens ?
Tu tolère un travail haram car sois disant il n'y a pas le choix ?

Crois-tu qu'Allah ne t'aidera pas si tu quitte un travail qui est haram ou qui t'empêche de remplir tes obligations ?
Et même si c'était le cas (staghfirullah), préfère tu être à la rue ou en enfer ?

Seul Allah nous donne notre subsistance et cela est un fait indiscutable, si tu crois que c'est ton travail qui te permet de vivre c'est que tu as un manque de science ou de foi, le travail c'est seulement une cause.

Et tes propos n'ont rien de musulman, insinuer que ton frère "pointe l’autre afin de se sentir mieux", wallahi c'est grave, le bon soupçon tu connais ma sœur ?

Personnellement la seul chose que j'ai à gagner à dépenser mon temps sur ce forum c'est des hassanat alors comment peut tu insinuer de telles choses ?!

"Ah comme il est aisé de la ramener pour pointer l’autre afin de se sentir mieux, mais alors pour aider y a plus personne."

Wallahi c'est extrêmement grave de parler comme ça de tes frères, sais tu qu'il s'agit la d'un grave péché ?
Que sais tu de ce que je fais pour aider les autres ?
Et que sais tu de ma situation ?

C'est incroyable de voir a quel point notre communauté par de travers, déjà que notre foi est pitoyable, si on commence en plus à se tirer dessus sans raison on va jamais avancé.

Comment peut tu sereinement contredire les savants de notre religion ?
Ce n'est pas moi qui ai rendu la prière à l'heure obligatoire, c'est Allah.
Et ce n'est pas moi qui dit que le travail n'est pas une excuse, ce sont les savants.
Si tu n'est pas prête à accepté l'islam tel qu'il est tu devrait te remettre en question car il n’existe qu'un seul islam, et ce n'est pas celui que tu prêche actuellement.
10 janvier 2018 07:30
BarakAllahou fik je savais pas
Citation
Al Hersini a écrit:
As salam

Ça dépend

ça va encore plus loin pour certaine école.

Si je me base de façon stricte sur el fiqh hanafi, alors il n'y a strictement aucune prière de joumoua en France le vendredi.
Car outre ce que tu dis pour l'adhan, l'islam dis que joumoua ne se fait qu'en ville (les bedouin en bedouinage ne font pas joumoua, les hadith sont clairs a ce sujet)

Sauf que... c'est quoi une "ville" selon de la fiqh.

Pour l'école hanafi, est considéré comme "ville" un endroit avec des baraques en dur, une limite
ET
un emir
ET
un qaadi
ET
un mufti

si un des 3 postes est est vaquant, c'est pas une ville.

Et comme en France il y a 0 Emir, il y a donc 0 joumoua du point de vue hanafi Heu
10 janvier 2018 09:03
Wa 3alaykumu salam akhy,

Je sais que je ne devrais pas continuer de débattre avec ce genre de personne car à chaque fois je fini par me rendre compte qu'il savent la vérité mais préfère jouer avec les mots pour se donner raison plutôt qu'assumer une erreur, du coup forcément dans le tas je commet des erreur et l’orgueil de ces personne leur donne encore moins envie d’arrêter.

Tu as raison on dirait qu'il y-en a beaucoup en ce moment, encore hier un frère voulait absolument faire croire que penser qu'il est interdit de raser la barbe est une chose complètement exagérée alors qu'après deux trois messages il me démontre qu'il savait exactement qu'il y à avait divergence, mais c'est plus fort que lui, fallait qu'il joue avec les mot, carrément il m'a envoyé le lien d'une fatwa en me disant "moi je ne connais pas cet avis je ne parles que de ce que j'ai lu", au final j'ouvre son lien et le cheikh dis clairement qu'il y a divergence et en explique les raisons.

Notre communauté est devenu vraiment risible sur certains points, on sait vraiment pas se tenir, moi le premier.

Le truc c'est que je me dis qu'il y aura toujours quelqu'un pour écouter ce genre d'individus aimant déformé les chose si je ne fais rien, mais par exemple quand je vois son dernier message j'ai pas spécialement envie de répondre car les arguments sont tellement faibles que pour ne pas voir que c'est un débatteur qui aime joué avec les mots il faut être vraiment grave.
Citation
Al Hersini a écrit:
As salam mon frère

Ne perd pas ton temps avec ce genre de remarque, depuis une semaine c'est la 2eme ou 3eme fois que je lis sur Yabi que ceux qui font des rappel, le font "pour se sentir supérieur", la clique murjis semble de sortie perplexe et Yabi a inaugué le madhab des voleurs de poule comme nouvelle école de fiqh smoking smiley

Je t'invite a la concorde avec le frère Naysi car vous avez beaucoup plus en commun que votre petit accrochage ne le laisse penser.
b
10 janvier 2018 11:35
@al hersini
non en fait seul toi te crois supérieur, et c'est d'ailleurs assez flagrant, quand tu
t'adresses aux autres smiling smiley
A
10 janvier 2018 13:29
As salam Hextaz

Il n'existe aucune banque sans usure direct ou indirecte, le seul moyen de faire un crédit sans intérêt c'est auprès d'une connaissance et encore.
Et si tu te fais arnaquer sans le savoir la faute ne sera pas sur toi mais si tu sais que tu as 90% de chance de te faire arnaqué c'est pas la même chose.
Le problème avec les banques islamiques c'est leur système d'acheter à ta place et de te le revendre plus cher mais avec un crédit "sans intérêt", les savants ont dit que c'était haram, du moins ceux que j'ai lu, surtout que leur "sans intérêt" n'est pas sans intérêt puisqu'il y a encore plus d’intérêt que dans une banque normal seulement il est dissimulé.

A l'heure où on parle, il existe 3 opinions concernant le credit pour avoir une maison :

- Celui du conseil européen qui rend licite de prendre un crédit dans une banque standard (BK, banque des koufar). Le pivot de la fatwa étant que le musulman ne doit être inférieur (en ne pouvant pas accéder à la propriété) au non musulman et un argument de nécessité très discutable. L'argument de l'infériorité est bien plus fort car soutenu par de grands savants, dont le cheilkh Ibn Taymiyah

- L'avis comme Naysi sur les banques islamique. Sur la forme, elles sont en effet licite et des sahaba ont fait ce genre de chose après la mort du Prophète (saws)

- Ton avis, qui est celui que je rejoins; a savoir la banque islamique est certes licite sur la forme mais non sur le fond; car l'une des causes de l'interdit de riba, c'est que tu appauvrit un musulman. Or acheter par la BI te coute plus cher que le même achat par la BK, donc le musulman s'appauvrit davantage avec une BI qu'une BK.

Sachant que les 3 avis que je viens de donné sont tous soutenus et précédé, y compris le premier qui rend licite les BK

La solution qui nous manque, elle est toute bête : un BI dont les "frais de dossier" ne dépassent pas le taux usuraire d'une BK, a defaut d'une BI sans "frais de dossier" mais financée par la sadaqa et la zakat
Car la zakat serait potentiellement éligible pour financer un organisme qui aide les pauvre a accéder à la propriété. Aisha (ra) et sa soeur ont eu une démarche dans ce sens.
Citation
HextaZ a écrit:
"D'accord donc explique moi les versets utilisé s'utilise dans quelle contexte ?
Parce qu'Allah swt nous parle de facilité les choses obligatoire, la prière et la plus importante des obligations"

"Y a quoi de différent entre l'école et le travail ? Les deux sont pour fondé ta vie, si Allah swt facilite pour le travail Allah swt facilite le lycée, Si Allah swt te nourris, te loge, Allah swt peut tout aussi bien faire de même pour tes études donc ton exemple n'est pas valable"

"Il faut les causes dans la religions, si tu restes assis sur ton canapé à regarder la télé Allah swt te donnera rien"

"Tu parles beaucoup sans savoir dit moi ? Flunch, Quick, il y a des Halal [www.20minutes.fr];

Je vois que pour toi il en faut peu pour faire beaucoup. Je n'avais pas connaissance de l’existence des flunch halal mais cela ne change pas grand chose.

"Le travail dans ce genre de restaurant où il y a de la viande de porc ou d'autres choses interdites ne peut échapper au deux cas suivants"

C'est pour cela que j'ai employé le terme "très probablement", car ce n'est pas quelque chose de systématique.

"Il existe d'autres bac sans intérêt usaire, et même la plus part t'arnaque et te font croire ça, même dans les pays musulmans, ce qui compte c'est l'intention, si tu te fais arnaquer par une banque qui utilise le riba alors la faute reviendra sur eux parce que toi t'avais l'intention de plaîre à Allah swt"

"Mais qui à parlé de céder ? On parle de la facilité qu'Allah swt nous a donné, t'es complètement hors sujet la, ça a quoi avoir être homesexuelle et faire ces prières à l'heure ?
Or céder à la tentation ce n'est pas une contrainte, c'est le nafs qui à prit le dessus et la personne sera punis"

"Ah oui donc se faire jugé c'est une contrainte ? Je savais pas, donc tu te fais insulter au lycée tu vas plus au lycée c'est ça ?
Se faire juger c'est pas une contrainte, l'islam se fait passer une sale image par les médias c'est pas pour autant qu'on est plus musulman"

Pour finir les savants ne donnent pas des règlent pour leurs pays mais pour tous, sauf que certaines règles ne sont pas applicable dans certains pays. Sauf que comme je l'ai déjà dit plusieurs fois ce n'est pas le cas pour la prière au travail. Comme tu le dit la prière est une obligation, et elle fait partie des piliers, c'est l'actes qui différencie le musulman du mécréant, c'est pour cela que l'on ne peux pas joué avec la prière, nous savons tous les effets néfaste qu'a le fait de rattraper les prières.
A
10 janvier 2018 14:57
As salam

L'un des problèmes vis a vis de cette histoire de prière viens des chiites; ou plutôt de notre querelle avec eux....

Tu va me dire : c'est quoi le rapport ?

Les chiite regroupent les prières de façon très libérale ( y'a pas de condition chez eux) : ils font fajr, puis regroupe dhuur et asr et plus tard regroupe magreb et isha.
Si on s'en tiens aux hadith : les chiite ont raison; on peut regrouper sans les conditions qu'on ajouté les écoles. Il y a un hadith super connu qui justement montre l'absence de conditions.

Comme il n'y a pas de preuves que le regroupement ne peut se faire que sous certaine condition (on a des preuves de l'inverse) pourquoi on a conditionné ? Pour se distinguer des chiite. perplexe

Vous pouvez retourner le problème dans tout les sens, y'a pas d'autre réponse logique.

Problème : on en viens a légaliser le rattrapage en fin de journée, qui n'a pas été fait du temps du Prophète (saws) et pour des raison de hizb, on néglige une sunna Prophétique et une Rahma d'Allah (regrouper dhurr / asr §§ magreb /isha). Mais comme pendant un temps, seul les shia ont conservé cette sunna; c'est devenu associé a leur groupe et on préfère faire de la bidaa par orgueil.

La plupart des gens qui bossent (sauf en restauration) ont une pause a midi qui leur permet de fait de regrouper 2 prières en anticipant asr, et le soir surtout en hiver où la nuit tombe tôt, regrouper magreb et isha sur le temps d'isha.
Citation
HextaZ a écrit:
Suite (j'avais plus de place)

Je pense que désormais tu as compris ce que je voulais dire et j’arrêterais donc le débat ici car si tu continue après cela c'est vraiment que tu as un problème d'orgueil.

Tu ne m'a toujours apporté aucune preuve de ce que tu avance si ce n'est des versets qui portent à équivoque alors que d'autres versets clairs démontrent l'importance de la prière à l'heure et que l'immense majorité des savants tous pays confondus interdisent le fait de rattraper la prière après le travail.

Si tu pense que l'on peut négliger un acte aussi important que la prière pour des choses si futiles qu'un bon travail c'est que tu as un manquement dans ta foi, personnellement je préfère être pauvre et faire mais prières à l'heure que l'inverse, car c'est pas ton travail qui va t'emmener au paradis.
10 janvier 2018 15:12
J'ai déjà entendu parler du regroupement des prières de la même façon que lors d'un voyage mais ça venait d'islam ibn ahmad je sais pas si tu le connais c'est un soit disant expert du hadith qui arrive à tout autorisé avec des arguments très crédibles pour ceux qui n'ont pas de science.

Du coup je savait pas que d'autre l'avaient autorisé, mais il me semble que si ça l'est c'est seulement occasionnellement et non au quotidien, enfin remarque c'est toujours beaucoup mieux que de prière tout le soir au moins y'a un fondement qui se base sur quelque chose.
Citation
Al Hersini a écrit:
As salam

L'un des problèmes vis a vis de cette histoire de prière viens des chiites; ou plutôt de notre querelle avec eux....

Tu va me dire : c'est quoi le rapport ?

Les chiite regroupent les prières de façon très libérale ( y'a pas de condition chez eux) : ils font fajr, puis regroupe dhuur et asr et plus tard regroupe magreb et isha.
Si on s'en tiens aux hadith : les chiite ont raison; on peut regrouper sans les conditions qu'on ajouté les écoles. Il y a un hadith super connu qui justement montre l'absence de conditions.

Comme il n'y a pas de preuves que le regroupement ne peut se faire que sous certaine condition (on a des preuves de l'inverse) pourquoi on a conditionné ? Pour se distinguer des chiite. perplexe

Vous pouvez retourner le problème dans tout les sens, y'a pas d'autre réponse logique.

Problème : on en viens a légaliser le rattrapage en fin de journée, qui n'a pas été fait du temps du Prophète (saws) et pour des raison de hizb, on néglige une sunna Prophétique et une Rahma d'Allah (regrouper dhurr / asr §§ magreb /isha). Mais comme pendant un temps, seul les shia ont conservé cette sunna; c'est devenu associé a leur groupe et on préfère faire de la bidaa par orgueil.

La plupart des gens qui bossent (sauf en restauration) ont une pause a midi qui leur permet de fait de regrouper 2 prières en anticipant asr, et le soir surtout en hiver où la nuit tombe tôt, regrouper magreb et isha sur le temps d'isha.
A
10 janvier 2018 16:49
As salam

Je le connais mais je ne savais pas qu'il avait des trucs a ce sujet. Histoire d'être précis, il y a une différence avec le cas du voyage vue que dans ce cas, tu reduis a 2 rakat les prière de 4. alors qu'en regroupement hors voyage, tu fait le nombre habituel de rakat.

Mais en effet les écoles ont conditionné ça (voyage, cause exceptionnelles, etc), sauf que quand tu reviens aux hadith, là ça coince. On a le hadith du Prophète (saws) qui justement ouvre la possibilité, tu as un athar d'ibn Abbas qui dis pareil, un autre me semble t'il d'ibn Mass'ud.
Bref il n'y a pas de hadith qui limite la porté de l'autorisation.

Sur quoi on pu se baser les école pour restreindre ?
- la non imitation des shia (c'est un truc que j'ai déja entenu) sachant que ces dernier se basent sur des hadith aussi présent chez nous pour autoriser
- sur le fait que les sahaba ont eu peu reccourd a cette pratique.... ce qui est vrai mais aussi parce que que la société islamoque de l'époque permettait de prier en temps et en heure
- parce qu'ils n'en ont que peu vue l'utilité dans un contexte califale

Mais d'un point de vue source textuelle pour trouver une restriction.... Heu

De mon coté j'ai deja croisé quelque fatwa en anglais qui disaient que dans les cas où les gens sont coincés niveau horaires (et sans possibilité de changer de taff), de faire le regroupement. Mais ce sont des avis contemporain, ce qui est logique : a l'époque califale, la question ne se posait pas. On fermait boutique a l'heure de la prière.

Bien sur c'est pas le top, mais là ça se joue sur le domaine de la maslaha / mafsada et le moindre mal :
- tu as un fondement
- tu as des hadith sahih
- ultra important : ta prière sera de meilleur qualité si tu regroupe 2, plutôt que de rattraper 4

J'ai eu le déplaisr a cause d'un voyage, de devoir rattraper 5 prière car impossibilité complete de prier en cours de route, et malgré le fait que mon rattrapage était 2/2/2/3/2, donc reduis par le statut voyageur, j'ai trouvé ça horrible a faire.
Les première prières ça allait, mais les dernières, je le ds : elles n'étaient aucunement valide niveau conditions complète, c'était devenu mécanique.

Il faut éviter a tout prix ces rattrapages
Citation
HextaZ a écrit:
J'ai déjà entendu parler du regroupement des prières de la même façon que lors d'un voyage mais ça venait d'islam ibn ahmad je sais pas si tu le connais c'est un soit disant expert du hadith qui arrive à tout autorisé avec des arguments très crédibles pour ceux qui n'ont pas de science.

Du coup je savait pas que d'autre l'avaient autorisé, mais il me semble que si ça l'est c'est seulement occasionnellement et non au quotidien, enfin remarque c'est toujours beaucoup mieux que de prière tout le soir au moins y'a un fondement qui se base sur quelque chose.
A
10 janvier 2018 17:03
Tiens tu t'es sentie visée smoking smiley tu devrais t'interroger sur toi même.

Pour info : je ne me considère aucunement supérieur aux autres, néanmoins :

- j'ai une vraie horreur de ce qui rende licite l'illicite, ou qu'on trouve des excuse a l'illicite.... et ça, ça dérange votre nafs quand on vous le rappelle

- Je n'ai aucune patience avec les innovateurs qui inventent un islam a leur sauce, comme on en ce moment avec nos coranistes sur le forum

- L'islam exige que tu connaisse un socle de base.... quand on en est au 25eme topic masturbation, parce que le posteur n'a pas pris 5 minute pour faire une recherche....
Citation
barissa tagada a écrit:
@al hersini
non en fait seul toi te crois supérieur, et c'est d'ailleurs assez flagrant, quand tu
t'adresses aux autres smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook