Citation
HextaZ a écrit:
Wa 3alaykumu salam akhy,
Je sais que je ne devrais pas continuer de débattre avec ce genre de personne car à chaque fois je fini par me rendre compte qu'il savent la vérité mais préfère jouer avec les mots pour se donner raison plutôt qu'assumer une erreur, du coup forcément dans le tas je commet des erreur et l’orgueil de ces personne leur donne encore moins envie d’arrêter.
Tu as raison on dirait qu'il y-en a beaucoup en ce moment, encore hier un frère voulait absolument faire croire que penser qu'il est interdit de raser la barbe est une chose complètement exagérée alors qu'après deux trois messages il me démontre qu'il savait exactement qu'il y à avait divergence, mais c'est plus fort que lui, fallait qu'il joue avec les mot, carrément il m'a envoyé le lien d'une fatwa en me disant "moi je ne connais pas cet avis je ne parles que de ce que j'ai lu", au final j'ouvre son lien et le cheikh dis clairement qu'il y a divergence et en explique les raisons.
Notre communauté est devenu vraiment risible sur certains points, on sait vraiment pas se tenir, moi le premier.
Le truc c'est que je me dis qu'il y aura toujours quelqu'un pour écouter ce genre d'individus aimant déformé les chose si je ne fais rien, mais par exemple quand je vois son dernier message j'ai pas spécialement envie de répondre car les arguments sont tellement faibles que pour ne pas voir que c'est un débatteur qui aime joué avec les mots il faut être vraiment grave.
Citation
Al Hersini a écrit:
As salam alaykoum frère
Il y a aussi parfois le problème de compréhension des fatwa qui viens ajouter de la fitna. Récemment j'ai debattus avec un frère sur la kafaa... ce dernier était d'avis qu'il n'y a pas d'equivalence, tant que les deux sont musulmans. Il m'a posté une fatwa ecrite et une vidéo; toute deux du minhaj salafi, toute deux mentionnant clairement l'equivalence. J'avais même fait une capture écran sur le sous-titrage.
Le frère s'était focalisé sur le moment où le cheikh disait que si le père est un bourricot qui refuse le mariage, le gouverneur pouvait marier à sa place (rendre la tutelle) mais n'avais pas entendu que le cheikh disait clairement que ça concerne un couple kufuu (equivalent). La fatwa était conditionnée.
Pour la barbe, j'ai pas suivit le débat, c'était sur quel topic ?
Citation
barissa tagada a écrit:
@al hersini
je ne me sens pas concernée mais il est grand temps que quelqu'un te remette à ta place
ici, ton orgueil est plus que flagrant et ton envie pas même dissimulée de te valoriser sur
le dos des "mauvais musulmans" et autres "innovateurs"
tout comme toi je supporte pas certaines chose, l'orgueil et l'arrogance par exemple
Citation
HextaZ a écrit:
C'est exactement ça, soit il déforme des propos soit ils ignorent la divergence, certes cela arrive à tout le monde mais une foi qu'on te montre ton erreur il faut savoir arrêté.
Pour la barbe ça a été supprimé car hors sujet
Citation
Al Hersini a écrit:
As salam
Le problème viens en grand partie des a prioris..... les gens ont appris tel trucs, on leur a appris de façon a ce qu'ils pensent que c'est une règle universelle dans l'islam alors que majoritairement le droit islamique est divergent. Le hic étant que la personne construit une partie de son schéma religieux sur cette idée, et si quelqu'un arrive et lui deglingue son idée, ça fragilise la structure et forcément la réaction est épidermique.
Cela étant,le frère Naysi ne rentre pas dans ce cadre..... dans votre échange, vous avez parlé de la même chose mais selon 2 perspective,mais niveau orientation dans l'islam, vous êtes très proches tout deux.
Et regarde mon actuel echange avec Barissa, qui me reproche d'être arrogant en recadrant les "mauvais musulmans" et les innovateurs.... bientôt on me reprochera de critiquer les muhtad et les apostats![]()
[www.yabiladi.com]
au même titre qu'un autre sur un topic voyance l'a pris de travers le rappel. Note bien, que dans les deux cas, ça traite de shirk; péché ultime en islam
On en est arrivé a un stade qui a été annoncé par les hadith, où le rappel est blâmé.
Par rappel, j’entends aussi bien remettre dans les clous celui qui en sort que de rappeler les divergences qui existent sur tel sujet.
Citation
HextaZ a écrit:
Comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, rien ne t’empêche de cherché un travail avant de démissionné, ou de trouver un moyen de prier en cachette au travail, peut être même que se faire virer pour toucher le chômage en attendant de trouvé un travail peut être une solution mais ca je peux pas l'affirmé c'est une question qui dépasse des très très loin mes compétences.