Citation
البرّ a écrit:
l'écriture importe peu. c'est la prononciation qui est plus important
.la lettre ص est un mélange de la lettre س et de la lettre و
Citation
Mouslim7 a écrit:
Comment l'écrirais-tu pour expliquer la différence entre Sin et Sad ? C'est ça que je voulais dire, ou comment décrire la prononciation si tu devais le faire ici.
C'est compliqué à décrire, parce qu'entre Sin et Waw, même moi qui sait la prononcer j'y arrive pas![]()
Il faut que ça reste à l'intérieur de la langue... je préfère salli, car sinon un novice va lire swali.
Citation
Yaqine10 a écrit:
As Salamu'alaykum
C'est la première foi que je vois que le sad est un mélange du sin et du waw...le sad c'est simplement un sin emphatique: ils ont le même makhraj il faut élever le font de la langue pour emphatiser la lettre
Citation
Mihoumed a écrit:
On peut se repentir ?
Citation
البرّ a écrit:
Non il n'ont pas le même makhraj.
Quand je dis mélange, je parle des deux makhraj entre le س et le و.
Pareil pour la ط un mélange du ت et و
Citation
Yaqine10 a écrit:
Le makhraj du waw c'est les lèvres alors que le sad et le sin c'est le bout de la langue qui touche les incisices
Et pour emphatiser nous n'avons pas besoin des lèvres mais d'élever le fond de la langue.
Après c'est que pour la phonétique c'est difficile de bien retranscrire ces lettres la, des fous j'ai pu voir pour distinguer ils rajoutent l'accent circonflexe pour le sad
Citation
البرّ a écrit:
Tu commences à me donner mal à la tête.
Le و son makhraj n'est pas les lèvres mais entre les lèvre et il y a une grande différence.
Le ب et le م leur makhraj est bel et bien les lèvres, mais le و non.
Bref ce n'est pas le sujet du coup je vais m'arrêter là.
Citation
Ayoub159 a écrit:
Je l'ai appris mais presque a chaque fois j'ai un trou de mémoire..