Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prières et ramadhan
J
13 mai 2019 10:45
Selem a3likom, j’ai plusieurs questions pr les connaisseurs


Estce que on peut rattraper les prières de 2 jours d’affilée ? ? #noJugement

Et est ce que le fait de pas prier ca fait que le jeune compte pr du beurre ?

Et comment bien bien faire ses prières, un electrichoc ?

BarakAllahou fikoum et bnne journée.
R
13 mai 2019 10:49
Salam


Non tu peux pas ...

Ça passe pas mais fais le qd même C tjs ça de pris


Moi je dirais te marier avec un dictateur comme ça que tu le veuille ou non ben tu les fera sinon c le fouet evil
J
13 mai 2019 10:53
crying(

Je vais les faire koumeme meme si j’y passe 1h .. et même si elles valent q’1 millième de la prière intiale.

Mdrrr t’en connais un ?
Citation
Rediblis a écrit:
Salam


Non tu peux pas ...

Ça passe pas mais fais le qd même C tjs ça de pris


Moi je dirais te marier avec un dictateur comme ça que tu le veuille ou non ben tu les fera sinon c le fouet evil
R
13 mai 2019 10:55
Ben oui fais les qd même tu a rien à perdre et tout à y gagner


Oui j'en connais mais ils voudront pas de toi vu le l'histoire barbarin ptdr
Citation
Jobi Joba a écrit:
crying(

Je vais les faire koumeme meme si j’y passe 1h .. et même si elles valent q’1 millième de la prière intiale.

Mdrrr t’en connais un ?
J
13 mai 2019 10:56
et pr le jeune ? .. je pense savoir.. ptn et dire que j’ai jeuné jsq mes 17piges sans prier.. ???

Mdrrrrr quelle histoire ??

Bah c pas moi la perdante lol j’en ai rien à cirer.

Citation
Rediblis a écrit:
Ben oui fais les qd même tu a rien à perdre et tout à y gagner


Oui j'en connais mais ils voudront pas de toi vu le l'histoire barbarin ptdr
C
13 mai 2019 11:04
Moi aussi ! moody smiley

Citation
Jobi Joba a écrit:
et pr le jeune ? .. je pense savoir.. ptn et dire que j’ai jeuné jsq mes 17piges sans prier.. ???

Mdrrrrr quelle histoire ??

Bah c pas moi la perdante lol j’en ai rien à cirer.
e
13 mai 2019 11:07
Salam

Non on.ne peut pas rattraper ses prieres mais on peut se repentir^^

Le prophete saw a dit : le premier acte sur lequel nous serions jugés est la priere,si elle ci est acceptée toutes les autres oeuvres sont acceptés, si celle ci n'est pas acceptée, toutes les autres oeuvres ne sont pas acceptés.

En clair; on peut faire des aumones, jeuner, etc si on ne prie pas rien ne passe

Mais il ne faut surtout pas que tu arretes de jeuner,il faut plutot reprendre la priere
Afin que toutes tes bonnes oeuvres soient comptabilisées dans ton livre des comptes
Pas de MP.
J
13 mai 2019 11:10
Toi aussi quoi ? Mdrr moi j’étais perdue wallah.. j’disais la foi c ds mon coeur.. lol

Un jour y’a un mek y m’a dit « t pas musulmane »

Oklm genre..
Citation
Cara18 a écrit:
Moi aussi ! moody smiley
J
13 mai 2019 11:10
Nan nan jvais les rattraper .. mieux vaut tard que jamais..


Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Salam

Non on.ne peut pas rattraper ses prieres mais on peut se repentir^^

Le prophete saw a dit : le premier acte sur lequel nous serions jugés est la priere,si elle ci est acceptée toutes les autres oeuvres sont acceptés, si celle ci n'est pas acceptée, toutes les autres oeuvres ne sont pas acceptés.

En clair; on peut faire des aumones, jeuner, etc si on ne prie pas rien ne passe

Mais il ne faut surtout pas que tu arretes de jeuner,il faut plutot reprendre la priere
Afin que toutes tes bonnes oeuvres soient comptabilisées dans ton livre des comptes
C
13 mai 2019 11:23
J'ai commencée à prier tard.
Les gens se permettent de juger à tord et à travers Are you crazy Personnellement ca ne m'a jamais atteins. Y'a que Dieu le tout puissant qui le fera nul autre "circulez le débat est clos" Danse
Citation
Jobi Joba a écrit:
Toi aussi quoi ? Mdrr moi j’étais perdue wallah.. j’disais la foi c ds mon coeur.. lol

Un jour y’a un mek y m’a dit « t pas musulmane »

Oklm genre..
13 mai 2019 11:25
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Rien ne commande le rattrapage des salats non-effectuées sans raison valable. Ni dans le Qur'an, ni dans le Hadith authentique.
La seule chose sûre est le rattrapage en cas d'excuse valable. Et encore, les femmes ne rattrapent pas les salats manquées à cause des règles ou des lochies.
Mais rien n'interdit de les effectuer si tu veux.

Pour ce qui est de la validité du jeûne sans salat, rien ne lie les deux. Prier n'est pas une condition du jeûne. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
l
13 mai 2019 11:28
Oui, chaque acte d'adoration vaut pour lui même.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Rien ne commande le rattrapage des salats non-effectuées sans raison valable. Ni dans le Qur'an, ni dans le Hadith authentique.
La seule chose sûre est le rattrapage en cas d'excuse valable. Et encore, les femmes ne rattrapent pas les salats manquées à cause des règles ou des lochies.
Mais rien n'interdit de les effectuer si tu veux.

Pour ce qui est de la validité du jeûne sans salat, rien ne lie les deux. Prier n'est pas une condition du jeûne. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
m
13 mai 2019 12:01
Rattrape et jour 2 jour de jeune en plus car Allah seul sait ce que nous ne savons pas
Ensuite concernant le fait de maintenir la priere
Perso je suis repassée par un long cheminement en me posant des questions ttes betes telles que
Qui est Dieu? Pourkoi on prie?
Comment avoir la foi?

Le probleme etant pr moi que j ai eu la religion en héritage cad tu vois tes parents prier on te dit de prier tu pries et basta
Mais com je navai aucun education religieux cetait compliker de garder la priere

Ensuite je te conseille dorganiser tes journées en fonction de la priere et non pas en fonction de tes rdv ou de ton travail qd tu peux bien evidemment
Faire les prieres a l heure le plus possible et ne pas repousser donc se discipliner
La priere de la nuit aide enormement a renforcer la foi et a maintenir la priere
Prier el fajr a l heure aussi
Le dirkh aide aussi bcp
Essaie de tjs garder tes abultions

Ensuite faut pas se mettre des batons ds les roues si tu travailles prend ta pause en fonction des horaires de priere si tu peux et prie ds ta voiture ou assisse ds un coin ou tu es sur que personne passe a lexterieur
Met un vetement avec capuche ou une echarpe ke tu peux mettre sur la tete
Et prend tes 5min de pause pr prier

Si tu ne travailles pas des que tu rentres prie

Au final les abultions c 3min et la priere c 5min

Dc 8 minutes 5 fois par jours c rien

Combat ton nafs lance le defit a satan en re disant interieurement qu aujourdhui grace a Allah il ne taura pas

Puis tt com tu nourris ton corps il faut nourrir ta foi tu trouveras cette nourriture ds la lecture les rappels l ecoute du coran ou de conférence le dirkh la priere de la nuit ou au dernier tiers

Nul n est parfait mais on essaye de se donner les moyens pr reussir
Qu Allah renforce notre foi Amine.
Et surtt ne pas se mettre la pression c l heure dz la priere t ds la voiture tu as tes abultions et tu sais ktu ne pourras pas prier une fois ke tu seras chez toi et bien prie ds la voiture
Allah nous facilite alors ne delaissons pas la prière a cause de nos contraites l islam est simple c ns ki compliquons tt
P
13 mai 2019 12:47
5 min Oh

J'y passe plutôt 15 min moi en général crying(
Et ça c'est quand je suis pas déconcentrée par le bébé qui pleure SOS
Citation
monia9922 a écrit:
Rattrape et jour 2 jour de jeune en plus car Allah seul sait ce que nous ne savons pas
Ensuite concernant le fait de maintenir la priere
Perso je suis repassée par un long cheminement en me posant des questions ttes betes telles que
Qui est Dieu? Pourkoi on prie?
Comment avoir la foi?

Le probleme etant pr moi que j ai eu la religion en héritage cad tu vois tes parents prier on te dit de prier tu pries et basta
Mais com je navai aucun education religieux cetait compliker de garder la priere

Ensuite je te conseille dorganiser tes journées en fonction de la priere et non pas en fonction de tes rdv ou de ton travail qd tu peux bien evidemment
Faire les prieres a l heure le plus possible et ne pas repousser donc se discipliner
La priere de la nuit aide enormement a renforcer la foi et a maintenir la priere
Prier el fajr a l heure aussi
Le dirkh aide aussi bcp
Essaie de tjs garder tes abultions

Ensuite faut pas se mettre des batons ds les roues si tu travailles prend ta pause en fonction des horaires de priere si tu peux et prie ds ta voiture ou assisse ds un coin ou tu es sur que personne passe a lexterieur
Met un vetement avec capuche ou une echarpe ke tu peux mettre sur la tete
Et prend tes 5min de pause pr prier

Si tu ne travailles pas des que tu rentres prie

Au final les abultions c 3min et la priere c 5min

Dc 8 minutes 5 fois par jours c rien

Combat ton nafs lance le defit a satan en re disant interieurement qu aujourdhui grace a Allah il ne taura pas

Puis tt com tu nourris ton corps il faut nourrir ta foi tu trouveras cette nourriture ds la lecture les rappels l ecoute du coran ou de conférence le dirkh la priere de la nuit ou au dernier tiers

Nul n est parfait mais on essaye de se donner les moyens pr reussir
Qu Allah renforce notre foi Amine.
Et surtt ne pas se mettre la pression c l heure dz la priere t ds la voiture tu as tes abultions et tu sais ktu ne pourras pas prier une fois ke tu seras chez toi et bien prie ds la voiture
Allah nous facilite alors ne delaissons pas la prière a cause de nos contraites l islam est simple c ns ki compliquons tt
T
13 mai 2019 12:56
"Et est ce que le fait de pas prier ca fait que le jeune compte pr du beurre ?"

A priori oui, jeûner sans prier ça n'a pas de sens donc jeûne pas valide..
L
13 mai 2019 13:04
Prier est un pilier obligatoire tout comme jeûner, ce n'est pas parce que tu ne pries pas que ton jeûne n'est pas valable
l
13 mai 2019 13:11
A priori ? Selon quelle règle ? Quel texte?
Il faut vraiment être certain de ce qu'on avance sur ce genre de sujet au risque de pousser les gens à abandonner leur pratique religieuse. La prière est certes le deuxième pilier de l'islam mais son absence n'invalide pas le jeûne.
Citation
Oumniya' a écrit:
"Et est ce que le fait de pas prier ca fait que le jeune compte pr du beurre ?"

A priori oui, jeûner sans prier ça n'a pas de sens donc jeûne pas valide..
13 mai 2019 13:20
Salam,

Faites attention à ce que vous dites
Et plus encore lorsque c’est sans preuve
ou erroné !

Imagine que la personne se fie à ton message
et en conclue que puisque son jeûne n’est
pas valide, autant ne pas jeûner ?????

Ce sont des sujets assez sérieux pour les
prendre à la légère et y répondre selon ses
émotions !
Il ne serait pas plus bénéfique de l’inciter à
reprendre sa prière ???

Qu’Allah nous guide, amine




Citation
Oumniya' a écrit:
"Et est ce que le fait de pas prier ca fait que le jeune compte pr du beurre ?"

A priori oui, jeûner sans prier ça n'a pas de sens donc jeûne pas valide..



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/05/19 13:29 par dulcinée.
m
13 mai 2019 13:34
Tu peux prendre ton enfant ds tes bras qd tu fais la priere et la faire assisse
Nul contrainte en religion
Citation
Pitchoue a écrit:
5 min Oh

J'y passe plutôt 15 min moi en général crying(
Et ça c'est quand je suis pas déconcentrée par le bébé qui pleure SOS
P
13 mai 2019 13:36
Sérieux ? Oh

Mais ça va changer ma vie ça Oh

Clap
Citation
monia9922 a écrit:
Tu peux prendre ton enfant ds tes bras qd tu fais la priere et la faire assisse
Nul contrainte en religion
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook