Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prières surérogatoires
p
30 avril 2022 00:28
As-Salam Aleykoum

J'ai une question concernant les prières surérogatoires, je sais que les prières surérogatoires sont au nombre de 12 rakkat dans une journée mais je voulais savoir si pour accomplir ces prières il fallait obligatoirement faire les 12 rakkat ? Ou je peux faire les prières surérogatoires que je veux ? par exemple ; puis-je faire les 2 rakkat avant le fajr et les 2 rakkat après Isha, sans forcement faire les autres ?

merci pour vos réponses, qu'Allah vous récompense
S
30 avril 2022 00:31
Oui, tu peux. Il y a très peu de personnes qui font les 12.
Citation
pizzaiolosensible a écrit:
As-Salam Aleykoum

J'ai une question concernant les prières surérogatoires, je sais que les prières surérogatoires sont au nombre de 12 rakkat dans une journée mais je voulais savoir si pour accomplir ces prières il fallait obligatoirement faire les 12 rakkat ? Ou je peux faire les prières surérogatoires que je veux ? par exemple ; puis-je faire les 2 rakkat avant le fajr et les 2 rakkat après Isha, sans forcement faire les autres ?

merci pour vos réponses, qu'Allah vous récompense
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
p
30 avril 2022 01:16
merci pour ta réponse smiling smiley
M
30 avril 2022 01:21
Salem

Bien sûr.

D'ailleurs faire peu mais de manière durable est bcp mieux que bcp et de manière irrégulière.
La régularité et la constance c'est important.


Petit a petit.

Qu Allah te facilite.

Amin
Citation
pizzaiolosensible a écrit:
As-Salam Aleykoum

J'ai une question concernant les prières surérogatoires, je sais que les prières surérogatoires sont au nombre de 12 rakkat dans une journée mais je voulais savoir si pour accomplir ces prières il fallait obligatoirement faire les 12 rakkat ? Ou je peux faire les prières surérogatoires que je veux ? par exemple ; puis-je faire les 2 rakkat avant le fajr et les 2 rakkat après Isha, sans forcement faire les autres ?

merci pour vos réponses, qu'Allah vous récompense
p
30 avril 2022 01:53
Amin, merci beaucoup pour ta réponse, qu'Allah te récompense
Citation
Melanoe a écrit:
Salem

Bien sûr.

D'ailleurs faire peu mais de manière durable est bcp mieux que bcp et de manière irrégulière.
La régularité et la constance c'est important.


Petit a petit.

Qu Allah te facilite.

Amin
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook