Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prime intéressement
S
26 avril 2024 23:56
Salam
J'ai obtenu une prime d'intéressement après 5 ans. Tout les ans la prime était d'environ 3/4K euros et il fallait attendre 5 ans pour les retirer dans le compte en eviter l'impôt.

Avez vous des idées pour les utiliser a bon escient?

Vous m'avez bien compris que je ne cherche pas a les claquer pour des conneries.
K
26 avril 2024 23:58
Salam

Petit investissement si tu peux
Citation
Salih77 a écrit:
Salam
J'ai obtenu une prime d'intéressement après 5 ans. Tout les ans la prime était d'environ 3/4K euros et il fallait attendre 5 ans pour les retirer dans le compte en eviter l'impôt.

Avez vous des idées pour les utiliser a bon escient?

Vous m'avez bien compris que je ne cherche pas a les claquer pour des conneries.
27 avril 2024 00:03
Salam aleikoum,

Réfléchis à ce dont tu as besoin.

Si c'est quelque chose qui correspond à cette somme ou moins, profites-en pour l'acheter.

Sinon, épargne les.

Tu peux faire don d'une partie, en donnant priorité à tes proches s'il y a quelqun dans le besoin.
M
27 avril 2024 00:03
Selem .si t a pas fait le hadj ,tu devrais le faire .
Si tu l as déjà fait ,investi dans l immobilier
27 avril 2024 00:06
Une expérience bénéfique
Citation
Salih77 a écrit:
Salam
J'ai obtenu une prime d'intéressement après 5 ans. Tout les ans la prime était d'environ 3/4K euros et il fallait attendre 5 ans pour les retirer dans le compte en eviter l'impôt.

Avez vous des idées pour les utiliser a bon escient?

Vous m'avez bien compris que je ne cherche pas a les claquer pour des conneries.
S
27 avril 2024 00:16
Le hajj est deja fait.
Concernant l'immobilier c'est vaste quand même. Sinon je n'aurai pas demandé si c'était aussi simple

Je ne fait pas credit donc c'est soit cash soit je ne sait pas.
J'ai eu 17k en 5 ans d'intéressement donc disons dans 5 ans si je suis toujours dans la même entreprise je serait a un peu plus de 30k donc que faire quelle projet a court ou long terme?

Citation
Mechouia a écrit:
Selem .si t a pas fait le hadj ,tu devrais le faire .
Si tu l as déjà fait ,investi dans l immobilier
27 avril 2024 00:20
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu peux donner au lycée Averroès à Lille. Les islamophobes de l'Etat ont coupé les subventions. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
27 avril 2024 00:43
Attention aux intérêts dedans sil y en a.
S
27 avril 2024 03:12
Perso, si je n'ai pas besoin de les dépenser, je les laisse sur mon compte et je les utiliserai quand ce sera nécessaire, pour l'achat d'une nouvelle voiture, ou pour faire des travaux dans la maison ou ce genre de choses un peu onéreuses.

Après si tu as des enfants, ça peut servir pour leur payer une école privée.

ça peut servir plus tard pour payer des frais pour nos parents vieillissants.

Enfin perso, tout ce que j'ai sur mon compte et que je n'ai pas besoin de dépenser parce que j'ai rien à acheter pour l'instant, c'est pour ça. En cas d'imprévu quoi. Pour les enfants, pour nos vieux, pour la maison, pour la voiture, un mariage, un divorce mdr ... bref, les trucs importants quoi.
27 avril 2024 05:29
Salut,

Moi c'est chaque année.
Et avec je finance l'école privé de mes enfants.

Si non acheté de l'or et œuvre un coffre à la banque, l'or est un bon placement.
Citation
Salih77 a écrit:
Salam
J'ai obtenu une prime d'intéressement après 5 ans. Tout les ans la prime était d'environ 3/4K euros et il fallait attendre 5 ans pour les retirer dans le compte en eviter l'impôt.

Avez vous des idées pour les utiliser a bon escient?

Vous m'avez bien compris que je ne cherche pas a les claquer pour des conneries.
27 avril 2024 09:36
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

Garde de côté pour un éventuel imprévu ou une futur dot.
S
29 avril 2024 20:31
J'aime beaucoup cette mentalité !
Je pensais à ça aussi car souvent quand les gens apprennent qu'ils recoivent une prime ou un gros chèque, ils cherchent a absolument le depenser et le jours ou ils aurons une nécessité ils regrettent

Après je pensais a en profiter pour investir par exemple histoire d'avoir du passif en achetant un bien au bled.
Citation
Savonnette a écrit:
Perso, si je n'ai pas besoin de les dépenser, je les laisse sur mon compte et je les utiliserai quand ce sera nécessaire, pour l'achat d'une nouvelle voiture, ou pour faire des travaux dans la maison ou ce genre de choses un peu onéreuses.

Après si tu as des enfants, ça peut servir pour leur payer une école privée.

ça peut servir plus tard pour payer des frais pour nos parents vieillissants.

Enfin perso, tout ce que j'ai sur mon compte et que je n'ai pas besoin de dépenser parce que j'ai rien à acheter pour l'instant, c'est pour ça. En cas d'imprévu quoi. Pour les enfants, pour nos vieux, pour la maison, pour la voiture, un mariage, un divorce mdr ... bref, les trucs importants quoi.
S
29 avril 2024 20:34
Oui c'est tout les ans mais tu es imposable si tu les récupére chaque année
Si tu attend 5 ans tu les récupères sans imposition. Donc j'ai attendu car je n'en avait pas la nécessité.

Apres dans ton cas si cela permet de payer l'école, c'est tout benef tu as trouver un bon usage.
Citation
Jadiadesiles a écrit:
Salut,

Moi c'est chaque année.
Et avec je finance l'école privé de mes enfants.

Si non acheté de l'or et œuvre un coffre à la banque, l'or est un bon placement.
30 avril 2024 13:19
A je ne savais pas pour l'imposition merci.
Citation
Salih77 a écrit:
Oui c'est tout les ans mais tu es imposable si tu les récupére chaque année
Si tu attend 5 ans tu les récupères sans imposition. Donc j'ai attendu car je n'en avait pas la nécessité.

Apres dans ton cas si cela permet de payer l'école, c'est tout benef tu as trouver un bon usage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook