Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prime de noël caf
*
10 décembre 2018 12:43
Salam ,

Pour ceux qui touchent la prime de noël par la CAF , mais qui ne fêtent pas noël , vous vous en servez pour quoi de cet argent ?

Bonne journée .
10 décembre 2018 12:44
Tu dois le rendre, sinon c'est hram.
Citation
** doudou mauve ** a écrit:
Salam ,

Pour ceux qui touchent la prime de noël par la CAF , mais qui ne fêtent pas noël , vous vous en servez pour quoi de cet argent ?

Bonne journée .
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
*
10 décembre 2018 12:47
J'avais vu une émission, sur les allocations familiales, un homme expliquait qu'il ne souhaitait pas les allocations familiales pour ses enfants, car il gagnait très très bien sa vie.
Impossible de rendre l'argent. Pourtant il a essayer.
Citation
kaloupile a écrit:
Tu dois le rendre, sinon c'est hram.
10 décembre 2018 12:49
Pour ne pas recevoir faut pas s'inscrire tout simplement.

J'ai mon appart pour lequel je devrais recevoir normalement l'apl.

Comme suis pas inscrite à la caf je ne reçois rien.
Citation
** doudou mauve ** a écrit:
J'avais vu une émission, sur les allocations familiales, un homme expliquait qu'il ne souhaitait pas les allocations familiales pour ses enfants, car il gagnait très très bien sa vie.
Impossible de rendre l'argent. Pourtant il a essayer.
10 décembre 2018 12:50
dans ce cas la faut les donner

hein ils sont ou les celui qui imite un peuple en fait partie? ils te disent qu'il faut pas feter noel mais ils doivent etre bien heureux de toucher cette prime, c'est pas ce qu'on appelle hypocrite?
*
10 décembre 2018 12:51
Il faut faire une demande d'apl si tu souhaite avoir l'apl.

Quand tu auras des enfants, tu seras inscrite a la CAF.
Citation
DB & PP a écrit:
Pour ne pas recevoir faut pas s'inscrire tout simplement.

J'ai mon appart pour lequel je devrais recevoir normalement l'apl.

Comme suis pas inscrite à la caf je ne reçois rien.
*
10 décembre 2018 12:52
Exactement.
Citation
leona219 a écrit:
dans ce cas la faut les donner

hein ils sont ou les celui qui imite un peuple en fait partie? ils te disent qu'il faut pas feter noel mais ils doivent etre bien heureux de toucher cette prime, c'est pas ce qu'on appelle hypocrite?
10 décembre 2018 12:55
Je ne savais pas qu'il y a inscription automatique à la caf si enfant.

Je sais que c'est pour recevoir la prime de naissance mais faut s'inscrire aussi. Donc qui ne veut pas ne s’inscrit pas.

Tu peux passer outre les mailles du filet si pas de visites médecin etc
Citation
** doudou mauve ** a écrit:
Il faut faire une demande d'apl si tu souhaite avoir l'apl.

Quand tu auras des enfants, tu seras inscrite a la CAF.
*
10 décembre 2018 12:56
Ce sont des droits ces primes et ces allocations, pourquoi passer outre?
Citation
DB & PP a écrit:
Je ne savais pas qu'il y a inscription automatique à la caf si enfant.

Je sais que c'est pour recevoir la prime de naissance mais faut s'inscrire aussi. Donc qui ne veut pas ne s’inscrit pas.

Tu peux passer outre les mailles du filet si pas de visites médecin etc
10 décembre 2018 12:59
Quand on a un intérêt plus grand qu'on réalise ailleurs, pour ne pas qu'il y a de remontée de dossier.
Citation
** doudou mauve ** a écrit:
Ce sont des droits ces primes et ces allocations, pourquoi passer outre?
*
10 décembre 2018 13:00
J'ai pas compris.
Citation
DB & PP a écrit:
Quand on a un intérêt plus grand qu'on réalise ailleurs, pour ne pas qu'il y a de remontée de dossier.
10 décembre 2018 13:02
Si normalement je devrais être à l'étranger pour faire un truc qui se fait juste avec sa propre présence, c'est plus prudent de ne pas toucher des aides en Fr.

Faut que le truc soit vraiment grand, qui t'arrange la situation après, tu peux avoir un bon job etc
Citation
** doudou mauve ** a écrit:
J'ai pas compris.
b
10 décembre 2018 13:03
rien ne t'empéche de faire un don de la somme à une association si toi meme tu n'en as pas besoin pour acheter des cadeaux de Noel, ce qui se comprend smiling smiley
*
10 décembre 2018 13:04
Si tu n'est pas en France, non tu n'as pas le droit aux aides de la France, c'est normal.
Citation
DB & PP a écrit:
Si normalement je devrais être à l'étranger pour faire un truc qui se fait juste avec sa propre présence, c'est plus prudent de ne pas toucher des aides en Fr.

Faut que le truc soit vraiment grand, qui t'arrange la situation après, tu peux avoir un bon job etc
*
10 décembre 2018 13:04
J'achète des cadeaux pour Noël .
Citation
bortekal a écrit:
rien ne t'empéche de faire un don de la somme à une association si toi meme tu n'en as pas besoin pour acheter des cadeaux de Noel, ce qui se comprend smiling smiley
10 décembre 2018 13:06
Oui, voilà faut être cohérent et tout prévoir.
Citation
** doudou mauve ** a écrit:
Si tu n'est pas en France, non tu n'as pas le droit aux aides de la France, c'est normal.
P
10 décembre 2018 13:14
C'est quoi le problème avec cette prime?
C'est juste un cadeau fin de d'année, ça ne t'engage ni à fêter à Noël, ni à croire en quoi ce soit. Ce n'est pas parce qu'on l'appelle prime de Noël qu'elle sert juste à ça. Tu en fais ce que tu veux.
En plus, tu achètes des cadeaux de Noël Heu
B
10 décembre 2018 13:17
Salam alaykoum,

Je la mettrais sur les comptes des enfants ou si vraiment peu de moyens je garderai cet argent pour les cadeaux de l'Aid.
S
10 décembre 2018 13:36
Je ferai des courses et je donnerai à manger au personnes vivant dehors avec leur enfants.

Sinon acheter des couvertures au personnes vivant dehors
*
10 décembre 2018 13:44
Où as tu vu que j'emmetais un quelconque problème ?
Je n'ai pas dit que je touchait cette prime,j'ai dit que j'achète des cadeaux.
Citation
Arboration a écrit:
C'est quoi le problème avec cette prime?
C'est juste un cadeau fin de d'année, ça ne t'engage ni à fêter à Noël, ni à croire en quoi ce soit. Ce n'est pas parce qu'on l'appelle prime de Noël qu'elle sert juste à ça. Tu en fais ce que tu veux.
En plus, tu achètes des cadeaux de Noël Heu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook