Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le prince héritier Moulay El Hassan accueille le président chinois Xi Jinping...
21 novembre 2024 22:46
21 novembre 2024 22:57
Le Roi est parti ce soir à Casablanca. Probablement qu’une réunion Maroc-Chine est prévue. Et qui sait une grande déclaration politique ou économique.
21 novembre 2024 23:11
Il se murmure que la Chine a l'attention de reconnaître le Sahara Marocain, wait and see !
21 novembre 2024 23:32
Inch Allah.
Citation
HopeFloats a écrit:
Il se murmure que la Chine a l'attention de reconnaître le Sahara Marocain, wait and see !
22 novembre 2024 02:23
bientôt un consulat chinois à laayoune 😉
et américain a dakhla
S
22 novembre 2024 03:21
Mmmmm ce n'est pas pour demain
Citation
HopeFloats a écrit:
S
22 novembre 2024 03:43
Le primce héritier n'est pas encore habitué au protocol
22 novembre 2024 08:09
Le fait d'accueillir le président chinois, est une homologation de son statut de futur roi .
Citation
Sakina2020 a écrit:
22 novembre 2024 09:15
L'ambassadeur chinois qd il sera convoqué à Alger trouvera dans la salle d'attente celui du Panama.eye rolling smiley
P
22 novembre 2024 10:14
Il se prépare à son statut de futur roi en tout cas
Citation
Sakina2020 a écrit:
S
22 novembre 2024 13:34
C'est sûr! surtout un grand pays comme la Chine

Citation
golden eagle a écrit:
Le fait d'accueillir le président chinois, est une homologation de son statut de futur roi .
22 novembre 2024 20:19
Es tu sur de cette information, car comme c'est le prince héritier qui l'a reçu j'avais l'impression que le roi ne voulait pas donner trop d'importance à cette visite en le recevant personnellement, de crainte de froisser l'administration Trump qui comme on le sait ne porte pas la Chine dans son cœur!
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Le Roi est parti ce soir à Casablanca. Probablement qu’une réunion Maroc-Chine est prévue. Et qui sait une grande déclaration politique ou économique.
22 novembre 2024 20:23
Si le roi ne l'a pas reçu en personne cela à une signification, et ce n'est pas juste un problème de santé. Soit le président chinois n'a rien à annoncer sur le Sahara (mais je crois que cela le roi le sait depuis longtemps), soit le roi ne veut pas froisser la futur administration Trump qui ne veut rien avoir à faire avec les chinois! Je plaide pour cette deuxième hypothèse. L'idée de faire intervenir le prince Hassan est plutôt pour tenter de ménager le président chinois. Je ne suis pas sur que cela marche.
Citation
golden eagle a écrit:
22 novembre 2024 22:56
Salam Bouza.
Si le Roi ne l'a pas reçu c'est parce que c'etait une visite tres courte dans le cadre d'une escale technique. Protocole oblige. Ce n'etait ni une visite officielle ni une visite d'Etat. La Chine toutefois a été reçue avec honneur par le Prince heritier, le Premier Ministre et detachement de la garde royale.

Je retiens que Xi Jin Ping a dit que la Chine et le MAROC doivent s'aider dans la defense de leurs intérêts fondamentaux. Il ya de forte chance que cela passe par Taiwan pour la Chine, le Sahara pour le Maroc.
Le Maroc a toujours defendu une seule Chine et ne reconnait pas Taiwan. Il faut exiger la reciprocité sur le Sahara.
Citation
bouza75 a écrit:
Es tu sur de cette information, car comme c'est le prince héritier qui l'a reçu j'avais l'impression que le roi ne voulait pas donner trop d'importance à cette visite en le recevant personnellement, de crainte de froisser l'administration Trump qui comme on le sait ne porte pas la Chine dans son cœur!
23 novembre 2024 01:01
J’avais entendu cela sur une vidéo sur Utube. Et des amis me l’on confirmé, à savoir que le Roi ne s’est pas déplacé à Casablanca
Citation
bouza75 a écrit:

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook