Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le Prince Moulay Ismail va se marier
M
28 septembre 2009 10:52
rien a dire,jab errebha Are you crazy
l
28 septembre 2009 17:48
Regarder la photo sur un site allemand

[www.bild.de]
l
28 septembre 2009 18:49
ou sont les photos je vois rien ??? SOS
M
28 septembre 2009 19:02
meskin prince wetzerref,fhal hadou taydirou bihoum lemgharba ger les papiersHeu
M
29 septembre 2009 02:09
C' est tout de même curieux de vouloir absolument lui "inventer" des origines qu'elle n'a visiblement pas!Il a été anoncé que la femme de Moulay Smail a grandi au Maroc;qu'elle et ses parents se sont convertis à l' Islam.Qu'est ce qui m'en ferait douter?
A y réfléchir un peu, peut être que la réalité vous parait trop"banale" pour un prince et qu'il vous faut y ajouter un petit quelque chose qui la rende plus attractive à vos yeux, quitte à ce que vous l'inventiez de toutes pièces!

Et bien ca n'est qu'une simple histoire d'amour entre un prince marocain et une jeune femme originaire d'Allemagne qui se termine par un mariage.
Jusque là i n'y a rien d'extraordinaire ou de choquant.Si c'était le cas pour vous, allez dire à ces centaines de milliers de couples mixtes installés au Maroc ou à l'etranger, qu'ils ne représentent pas une richesse pour ce pays.
Allez leur dire que ce n'est pas bien, qu'ils ont eu tort et que bien sur, c vous qui avez raison.
Pendant que vous y êtes, essayez de nous expliquer cette pointe à peine masquée d'antisémitisme lorsque vous parlez d'origines juives comme si c'était un"défaut".Expliquez le à nos milliers de compatriotes de confession juive.Grâce à Dieu,la très grande majorité d'entre nous est fière de chacune des dimensions de notre identité.
Ressaisisez vous,vous avez débordé!
Ressaisisez vous et réjouissez vous!N'est ce pas ce que l'on fait en pareille occasion?
29 septembre 2009 19:21
Très bien administré, LALALENGUA !

Seul l'amour compte, si amour il y a. Certains ici oublient que ( PEUT-ETRE ) leurs ancètres étaient juifs avant d'embrasser l'islam de gré ou.. de force. Revoir l'histoire du maroc , mais l'histoire écrite par des neutres et non l'histoire officielle qui est ou fausse ou incomplète.
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
29 septembre 2009 21:40
je veux dire : MALALENGUA;

------ en regardant bien la photo, il me semble que la mariée est plus agée que le marié.
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
L
30 septembre 2009 09:00
wanari 3la 3aklia
wanari 3la mentalitewana nari 3la la stupidite de certains Marocains et Marocaines.
kon kent mra kon ndebt hnaki 3la cette stupidite et hypocrisie walakine ana rajel.
Ila b9ito tedwiw 3la had sat ana ghadi n3ale9 rassi mashi ndeb.
wa fi90u al Mgharba et baraka men hadik la mentalite dial 3ouboudia, mentalite d'esclavage.
Ash dar had Moulakom Ismail bash tkounou kolkom ferhanine pour son Marriage?
wash 3rad 3likom?
un proverbe MNarocain dit:
Djaja tat9a9i oulfarouje darou zekou.
je sais pas comment faire une translation a ce proverbe, mais il raconte l'histoire de ce pseudo prince li kolkom ferhanine pour son marriage.
when i got married, tawahed masa9 lia lkhbar sauf mes copains, mes copines, les cpains et copines de ma femme et nos deux familles.
Ah j'ai oublie, je ne suis pas un prince sad smiley

wa ra makine ni prince ni duke, ni amir ni princess...rebi rah khla9na kolna les meme.
Reveillez vous, c'est l'an 2009 et pas le moyen age.
A
30 septembre 2009 14:26
Citation
demha a écrit:
je veux dire : MALALENGUA;

------ en regardant bien la photo, il me semble que la mariée est plus agée que le marié.

OU est le problème, notre prophète (BPSL) n'a t'il pas épousé Saïda Khadija (rah) qui devait avoir 10 voir 15 ans de plus que lui et elle était son meilleur soutienangry smiley.

NAMIMA QUAND TU NOUS TIENS et on sort du mois de Ramadan. Quelle mentalité !
30 septembre 2009 20:45
On parle ici de faits ''concrets'', on explore, on dissèque, et c'est pas de la namima O SI LKHOUBZ ( aghroum = pain ) !
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
T
30 septembre 2009 21:01
je viens de voir la photo de la marée ,elle est vraiment belle ,en plus elle a l'air sympa ..
M
1 octobre 2009 00:45
Je suis choquée "alhamadan" que tu parles de mauvaise réputation des marocaines.Il y en a comme partout des filles"légéres"!ici pas plus qu'ailleurs.Alors un peu de respect !si moulay Smail a choisi une femme d'origine allemande, ca montre tout simplement que ce n'est pas un mariage arrangé et qu'il est amoureux!
le plus important, c'est qu'elle soit musulmane.
C
1 octobre 2009 01:38
5559 lectures, voila le genre de sujets qui intéressent les marocains Chef
M
1 octobre 2009 01:58
LIBRE PENSEUR?Pas si libre que ca!emprisonné dans des clichés occidentaux sur le Maroc et sa monarchie...Tu préfére peut être le modéle(militaire)algérien, ou l'egyptien, le libyen ou encore le syrien où ils veulent tous que leurs enfants héritent de leur pouvoir pas si républicain d'ailleurs?Parlons des modéles occidentaux si vous préférez ,en voie de sous développement par ce qu'ils n'ont plus de valeurs et d'identité.Nous avons beaucoup de problèmes mais le Maroc est un pays qui se bat et il n'y a rien de moyennageux à éprouver du respect ou de l'admiration.La télé nous balance des mauvaises nouvelles à longueur de journée alors quand on ous annonce un mariage,prennons le pour ce que c'est:mignon, sympa!
c
1 octobre 2009 05:35
Citation
MALALENGUA a écrit:
Je suis choquée "alhamadan" que tu parles de mauvaise réputation des marocaines.Il y en a comme partout des filles"légéres"!ici pas plus qu'ailleurs.Alors un peu de respect !si moulay Smail a choisi une femme d'origine allemande, ca montre tout simplement que ce n'est pas un mariage arrangé et qu'il est amoureux!
le plus important, c'est qu'elle soit musulmane.


Moulak ne suffit pas.....il faut ajouter Si Mouklak......3lach,,,,,??????.


Des fois j'ai honte d'etre né la bas.
A
1 octobre 2009 12:29
Citation
demha a écrit:
On parle ici de faits ''concrets'', on explore, on dissèque, et c'est pas de la namima O SI LKHOUBZ ( aghroum = pain ) !

Qu'est-ce que cela rapporte aux gens d'explorer et de disséquer le choix de vie des autres ? à mon humble avis rien.
Il y a une kyrielle de sujets bien plus intéressants à analyser et à méditer et qui peuvent nous faire avancer dans la vie.
P
1 octobre 2009 13:23
Morte de rire tout en lisant les différentes interventions

J’ajoute ma tbarguigua à moi:

J’ai vu les photos et c’est vrai que le prince parait plus jeune que la mariée mais ce n’est pas une raison pour conclure qu’elle est plus âgée que lui. Il a 28 ans et il se peut qu’elle a le même âge ou un peu moins. En tout cas, les Allemandes se fassent souvent prendre par plus âgées. Remarquez que sa femme a une taille grande, mince en plus (contrairement au visage) et comme il n’est pas assez grand le prince, il est normal qu’on aie cette impression. Le Kaftan et surtout ce mauvais Kaftan vert qu’elle porte lui donne un look pas si attirant. Son maquillage, sa coiffure idem. Les Allemandes sont plus belles et paraissent plus jeunes lorsqu’elles ne sont pas maquillées. Et c'est vrai, il y a une différence entre beauté et charme. Je trouve pourtant la mariée très simple, ça se sent et c'est un beau critère.

Un autre point : j’ai souvent été attirée par la manière dont le prince faisait sa prière à chaque fois qu’on diffusait les salates du Souverain pendant les Joumou3a et les fêtes religieuses. Je ne connais rien de sa vie privée mais il donnait souvent (si je ne dis toujours) l’air d’un pratiquant tellement concentré sur le Imam et sur sa Farida. En plus il reflète plus de calme que le frère du Roi ou le Roi en personne. Je pense que c’est un jeune homme sage qui a choisi une sagesse compatible, de l'intellect, de la force de caractère beaucoup plus qu’une beauté physique ou un rang social. Oui il y a bien des Marocaines de la sorte mais l’homme a choisi ce que son désir lui a dicté. Heureusement que le Souverain qui représente beaucoup plus la nation a choisi la très belle Salma, une pure Marocaine tellement classe. Un charisme qui ne passe pas inaperçu (selon mon goût) avec une jugeote bien pleine, ..

Sinon laissez moi vous affirmer que le père de la mariée est un converti, très sincère de foi et croyant dans sa confession. Il a écrit des livres sur son histoire et sur l’Islam comme d’autres Allemands qui ont embrassé avec amour cette religion. Il a été dans une conférence pas si loin que ça à Aix la Chapelle, une ville allemande près des frontières des Pays Bas qui se nomme Aachen et c’est là qu’il parlait de sa religion dont il est très fier. Ce sont des propos que j'ai entendu dernièrement de la part des gens que je connais et qui l’ont vu en life. Ils l'ont trouvé très modeste voire sympa.

Voilà c’était ma contribution.
M
2 octobre 2009 01:40
chibani, je ne veux pas être méchante mais révise ton français pour lire que le "si" utilisé est celui de la supposition,de la condition et non pas un titre !
t
2 octobre 2009 10:56
un peu de respect " a si chibani"smiling smiley)
c
2 octobre 2009 13:46
Citation
telev a écrit:
un peu de respect " a si chibani"smiling smiley)
.


Salam telev.



je ne vois pas ou il ya un manque de respect????

je suis contre ces appellations de Moulay et ssi....je ne comprends pas qu'on puisse penser que des gens sont considerés comme superieurs a d'autres ( en plus par heritage de pere en fils)je trouve que c'est un heritage d'un autre age.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook