Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos principes
r
13 novembre 2015 23:05
moi c'est essayer d'etre droit dans tout bi idni allah! tenir son engagement,respecter autrui,etre souriant lol,partager,accepter,aider...
T
13 novembre 2015 23:05
Oui, je comprends.

Vu que d'après ce que j'ai compris le post est axé sur l'islam et l'attitude du musulman et non les grands principes en général, par rapport à ta remarque, je pense qu'il est sans doute bien plus difficile de respecter des personnes qui ne nous respecte pas ou qui ont un mauvais comportement avec nous, ou qui sont très différent de nous, et que cela suggère une "niya" très forte. Le Prophète (swt) avait un bon comportement même avec ceux qui observait un mauvais comportement à son égard.
Qu'Allah (swt) nous facilite inchaAllah.
Citation
dedodedox a écrit:
Bonne remarque. Oui j aurais du ecrire respect envers les autres tout simplement, ou peut etre parceque je respecte pas toujours les gens autour de moi, sauf ceux que j ai cite ds mes principes...

Mais bonne remarque quand memesmiling smiley
l
13 novembre 2015 23:06
Oui c'est vrai j'espere que c'est parce qu'on a bcp de principes loool mais souvent il y en a qui dominent comme ceux que tu as cité pour toi peut etre.

D'ailleurs le prophete alayhi salat wa salam a dit qu'il y a deux choses qui ne peuvent se reunir en un musulman : la trahison et le mensonge
Citation
Maaryaãm a écrit:
pour le 1 jsuis d'accord avec reddington, les principes c'est des barrières naturelles qui nous colle à la peau et la religion c'est l'exemple qu'on est sensé suivre
tu mélange deux sujets chère leila lol

2 - mes principes je pourrais jamais trahir quelqu'un par exemple, lui mentir etc , ya pleins de principes en fait on peut même pas savoir ce qu'on est c'est ancré en nous on s'en rend pas compte
s
13 novembre 2015 23:07
oui c est vrai lol je vais essayergrinning smiley
Citation
leilamalabarr a écrit:
'"ou peut etre parceque je respecte pas toujours les gens autour de moi"" au moins tu es franc toi mdrrr mais il faut respecter tlm lool
c
13 novembre 2015 23:10
Oui euh , tu voulais dire quoi smiling smiley
Citation
leilamalabarr a écrit:
Tu m'as pas comprise mdrrr mais bon pas grv l'idée est la meme
l
13 novembre 2015 23:14
Pr moi les principes religieux sont les memes que ce soient muslim chretiens ou juifs, les memes aspects sont mis en avant.

Je disais juste que certains ont des principes religieux de base (qu'ils ne respectent pas d'ailleurs ) à cause de leurs principes moraux en general ( qui sont presque inexistants).

A l'inverse certains qui n'ont pas du tout de principes religieux ont de grands principes moraux les deux sortes de principes sont dissociables.
Citation
capdesert.. a écrit:
Oui euh , tu voulais dire quoi smiling smiley
s
13 novembre 2015 23:30
salam,

pourquoi faut il toujours en venir aux occidentaux, ils sont de l'axe du mal, au secours si on commence à penser comme certains ricains, c'est le debut de la fin pour celui qui dit que noir c'est noir et blanc c'est blanc....

Ce n'est qu'un avis
13 novembre 2015 23:33
en fait j'ai compris mtn pourquoi tu parle de la religion, c'est vrai que elle est indissociable avec la moralité, plus on gonfle la foi plus on a de principe naturellement on arrive plus à faire certaines choses

j'ai été influencé par l'exemple donné des non musulmans qui sont bons pcq c'est vrai yen a dans ce cas puisque c'est pas la foi c quoi, c'est sûrement l'humanité, tous les êtres humains on la même notions du bien et du mal c'est Allah qui l'a mit dans nous tous et l'islam c'est juste ce qui nous rappelle à l'humanité plus on est croyant plus on est humains
voilà voilà mais quoique ce que tu cite "alcool fornication etc" c'est pas un mal pour qlq qui est non musulman perplexe
enfin bon je m'embrouille un peu lol
Citation
leilamalabarr a écrit:
Oui c'est vrai j'espere que c'est parce qu'on a bcp de principes loool mais souvent il y en a qui dominent comme ceux que tu as cité pour toi peut etre.

D'ailleurs le prophete alayhi salat wa salam a dit qu'il y a deux choses qui ne peuvent se reunir en un musulman : la trahison et le mensonge
l
13 novembre 2015 23:33
Mdrrr occidentaux pour moi n'a rien à voir avec la couleur de peau mais bon ... c'est juste qu'ils n'ont en general pas de religion donc ils se permettent des choses qui au final est logique mais nous en tant que croyants(muslim, juifs, chretiens etc..) on ne doit pas au vue de nos "principes religieux" agir de la meme façon.
Citation
soumsoum77 a écrit:
salam,

pourquoi faut il toujours en venir aux occidentaux, ils sont de l'axe du mal, au secours si on commence à penser comme certains ricains, c'est le debut de la fin pour celui qui dit que noir c'est noir et blanc c'est blanc....

Ce n'est qu'un avis
s
13 novembre 2015 23:35
les principes peuvent rendre les gens fermés et obtus tellement ils sont aveuglés par leurs principes...

nous avons en chaque humaine une conscience qui nous dit ceci est bien ceci est mal, si nous ecoutions tous cette conscience, le monde s'en porterait mieux...

oui je suis une utopiste pauvre de moi
l
13 novembre 2015 23:40
Oui tu as raison j'aurais pas du mettre alcool fumer ca prete à confusion mais jpensais plus aux croyants qui vont a l'encontre de leurs principes religieux la pr le coup j'ai melangé les deux
Citation
Maaryaãm a écrit:
en fait j'ai compris mtn pourquoi tu parle de la religion, c'est vrai que elle est indissociable avec la moralité, plus on gonfle la foi plus on a de principe naturellement on arrive plus à faire certaines choses

j'ai été influencé par l'exemple donné des non musulmans qui sont bons pcq c'est vrai yen a dans ce cas puisque c'est pas la foi c quoi, c'est sûrement l'humanité, tous les êtres humains on la même notions du bien et du mal c'est Allah qui l'a mit dans nous tous et l'islam c'est juste ce qui nous rappelle à l'humanité plus on est croyant plus on est humains
voilà voilà mais quoique ce que tu cite "alcool fornication etc" c'est pas un mal pour qlq qui est non musulman perplexe
enfin bon je m'embrouille un peu lol
s
13 novembre 2015 23:47
quand je disais noir c'est noir et blanc c'est blanc, ce n’était pas une question de peau, mais plutot noir c'est le mal, et blanc le bien...

Voila je voulais dire que la realité est beaucoup plus complexe, la realité est une panelle de couleurs du blanc au gris au noir, dire qu'un tel est mauvais, l'autre est bon c'est assez reducteur, c'est ce que je voulais dire.

Sinon je trouve que les occidentaux, on les rabaisse ici trop souvent, ce sont des kouffars, des personnes de mauvaises moeurs... etc , je partage pas cet avis, deja denigrer les gens je trouve ça malsain et rabaissant pour soi même et ce n'est pas honorable, je n'aime vraiment pas ça.

je les côtoie et j'ai des amies occidentales, des collègues occidentaux, quand je lis certains postes, je me dis ils ne méritent pas qu'on les traite ainsi.

et je ne dis surtout pas ça contre toi, loin de là.
Citation
leilamalabarr a écrit:
Mdrrr occidentaux pour moi n'a rien à voir avec la couleur de peau mais bon ... c'est juste qu'ils n'ont en general pas de religion donc ils se permettent des choses qui au final est logique mais nous en tant que croyants(muslim, juifs, chretiens etc..) on ne doit pas au vue de nos "principes religieux" agir de la meme façon.
l
13 novembre 2015 23:52
Mdrr oui tkt moi aussi j'ai des copines francaises ou arabes mais pas musulmanes etc tkt c'etait pas le but
Citation
soumsoum77 a écrit:
quand je disais noir c'est noir et blanc c'est blanc, ce n’était pas une question de peau, mais plutot noir c'est le mal, et blanc le bien...

Voila je voulais dire que la realité est beaucoup plus complexe, la realité est une panelle de couleurs du blanc au gris au noir, dire qu'un tel est mauvais, l'autre est bon c'est assez reducteur, c'est ce que je voulais dire.

Sinon je trouve que les occidentaux, on les rabaisse ici trop souvent, ce sont des kouffars, des personnes de mauvaises moeurs... etc , je partage pas cet avis, deja denigrer les gens je trouve ça malsain et rabaissant pour soi même et ce n'est pas honorable, je n'aime vraiment pas ça.

je les côtoie et j'ai des amies occidentales, des collègues occidentaux, quand je lis certains postes, je me dis ils ne méritent pas qu'on les traite ainsi.

et je ne dis surtout pas ça contre toi, loin de là.
14 novembre 2015 00:37
Alors moi je te le dit cash j'ai aucuns principe

sauf l'honneteté mais sa compte pas sa

Citation
leilamalabarr a écrit:
Salam alaykoum,

Je me suis rendue compte que de plus en plus les principes et valeurs se perdaient à tel point que des choses très graves comme l'adultère se banalisent.
Meme chez nous musulmans cela devient inquiétant, certains fument, d'autres boivent, n'ont pas ou peu de valeurs amicales/fraternelles, imitent les occidentaux dans leur façon de penser et de se comporter.

Je ne suis pas en train de jeter la pierre sur les pecheurs ou autres, nous pechons tous, bon moi jprefere le saumon j'avoue bon ok je sors nan sérieux :

1 . Qu'en pensez-vous suis je la seule à l'avoir remarqué? Suis je la seule que cela dérange?

2. Quels sont les principes qui vous qualifient le plus, dont vous ne vous détacherez jamais?

A vos claviers.
l
14 novembre 2015 01:13
Mdrrrr ba c'est deja ca, etre honnete quoiqu'il arrive c'est un grd principe
Citation
CeReAL_KiLLeR a écrit:
Alors moi je te le dit cash j'ai aucuns principe

sauf l'honneteté mais sa compte pas sa
14 novembre 2015 13:01
salam

humm je sais pas je pense qu on est tellement faible nous le sêtres humains
que nos valeurs les plus fodamentales peuvent tomber a l' eau devant certaines situations ou circonstances
Parfois on repense a des trucs qu on a fait par le passé, mensonge ou autre et on se dit
putain comment j ai pu faire ça ??
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
14 novembre 2015 13:24
Salam


Être croyant au sens étymologique, généralement est intérieur et on le vit.Ce n'est
pas un étendard qu'on agite à tous les vents...Avoirs des principes = règles morales .!



Citation
reddington a écrit:
Salam,

j'ai pas compris ou tu voulais en venir en fait...tu veux dire que si tu as des règles morales tu es forcément croyant? ou je suis totalement à coté de la plaque?
r
14 novembre 2015 13:29
Salam,

j'ai toujours pas compris....
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam


Être croyant au sens étymologique, généralement est intérieur et on le vit.Ce n'est
pas un étendard qu'on agite à tous les vents...Avoirs des principes = règles morales .!
y
14 novembre 2015 13:54
Alaykoum salam

1-ca derange pas mal de musulmans je pense. Et tu es suremet loin detre la seule à l'avoir remarqué.

2-Loyauté
Citation
leilamalabarr a écrit:
Salam alaykoum,

Je me suis rendue compte que de plus en plus les principes et valeurs se perdaient à tel point que des choses très graves comme l'adultère se banalisent.
Meme chez nous musulmans cela devient inquiétant, certains fument, d'autres boivent, n'ont pas ou peu de valeurs amicales/fraternelles, imitent les occidentaux dans leur façon de penser et de se comporter.

Je ne suis pas en train de jeter la pierre sur les pecheurs ou autres, nous pechons tous, bon moi jprefere le saumon j'avoue bon ok je sors nan sérieux :

1 . Qu'en pensez-vous suis je la seule à l'avoir remarqué? Suis je la seule que cela dérange?

2. Quels sont les principes qui vous qualifient le plus, dont vous ne vous détacherez jamais?

A vos claviers.
l
14 novembre 2015 14:06
MAlouuuuuuuuu mdrrr

Il veut dire que quand t'as des principes religieux alors forcément tu as des principes moraux, l'un entraine l'autre.
Citation
reddington a écrit:
Salam,

j'ai toujours pas compris....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook