Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prise d'otages au bataclan et explosions aux abords du stade de France
F
14 novembre 2015 13:42
Je pense que c'est plus complexe quand même.

Il y a un jeu de cache cache, un jeu de faux visages.

Ils savent trouver ceux qui sont psychologiquement au bord de la barrière, ou dont la barrière psychique à déjà été défoncée.

Je ne sais pas si je suis claire.
Citation
AïssaDjermouni a écrit:
Ils sont idiots, faibles d'esprit, manipulables. Contrairement à ce que tu penses beaucoup sont comme ça
s
14 novembre 2015 13:42
Tu as entierement raison Missy75.

Pour moi je considere que le travail doit se faire sur trois front : l un, mené par nous memes afin de mieux eduquer nos enfants, et enseigner les vrais valeurs de l islam.

Et l autre doit etre mené par le gouvernement francais et la societe francaise dans son ensemble, et les medias en combattant le racisme anti musulman, en combattant la discrimination à l embauche, au logement, et meme dans les etablissements scolaires .

Et un troisieme front, mené par l etat francais encore, en arretant de s occuper de se qwui ne la regarde pas , en arretant de faire par ex. des guerres en Lybie, Syrie, Irak, et de faire en sorte que ces pays, ainsi qu en Afrique, ils puissent vivrent dignement, donc en cessant de faire ce qu on appelle la neo colonisation. Oui car il y a toujours les interets geo economiques de la France dans ces zones la, c est donc une question d argent pas dutout humanitaire. Les musulmans ici l ont tres bien compris...Comme les 8 assaillants certainement.
Citation
Missy75 a écrit:
Encore une fois j aurais ete australienne j aurais parler de la jeunesse australienne

J aurais été coréenne j aurais parler de la communauté coréene

Il s avère que je suis maghrébine je parles donc de la communauté maghrébine.

L islam n a a mon sens rien a voir avec tout ca c est pour cela que je n en parles meme pas.

Apres on peut dire que tout va bien qu il n y a aucune problème que nos jeunes vont bien...ou alors voir qu il y a des problèmes et essayer de les résoudre...au choix...
14 novembre 2015 13:44
ce qui est drôle dans les attentats en france, y a toujours ce fameux témoin qui a entendu "allahou akbar" il est partout celui là c'est le même à chaque fois je crois
et puis y a toujours ce passeport étranger et cette carte d'identité retrouvé à côté des auteurs des actes
14 novembre 2015 13:44
On a pas lu la même chose.
Citation
dedodedox a écrit:
Tu as entierement raison Missy75.

Pour moi je considere que le travail doit se faire sur trois front : l un, mené par nous memes afin de mieux eduquer nos enfants, et enseigner les vrais valeurs de l islam.

Et l autre doit etre mené par le gouvernement francais et la societe francaise dans son ensemble, et les medias en combattant le racisme anti musulman, en combattant la discrimination à l embauche, au logement, et meme dans les etablissements scolaires .

Et un troisieme front, mené par l etat francais encore, en arretant de s occuper de se qwui ne la regarde pas , en arretant de faire par ex. des guerres en Lybie, Syrie, Irak, et de faire en sorte que ces pays, ainsi qu en Afrique, ils puissent vivrent dignement, donc en cessant de faire ce qu on appelle la neo colonisation. Oui car il y a toujours les interets geo economiques de la France dans ces zones la, c est donc une question d argent pas dutout humanitaire. Les musulmans ici l ont tres bien compris...Comme les 8 assaillants certainement.
F
14 novembre 2015 13:45
Ben on va pas changer une recette qui fonctionne...
Citation
Maaryaãm a écrit:
ce qui est drôle dans les attentats en france, y a toujours ce fameux témoin qui a entendu "allahou akbar" il est partout celui là c'est le même à chaque fois je crois
et puis y a toujours ce passeport étranger et cette carte d'identité retrouvé à côté des auteurs des actes
14 novembre 2015 13:45
exactement!!


Citation
dedodedox a écrit:
Tu as entierement raison Missy75.

Pour moi je considere que le travail doit se faire sur trois front : l un, mené par nous memes afin de mieux eduquer nos enfants, et enseigner les vrais valeurs de l islam.

Et l autre doit etre mené par le gouvernement francais et la societe francaise dans son ensemble, et les medias en combattant le racisme anti musulman, en combattant la discrimination à l embauche, au logement, et meme dans les etablissements scolaires .

Et un troisieme front, mené par l etat francais encore, en arretant de s occuper de se qwui ne la regarde pas , en arretant de faire par ex. des guerres en Lybie, Syrie, Irak, et de faire en sorte que ces pays, ainsi qu en Afrique, ils puissent vivrent dignement, donc en cessant de faire ce qu on appelle la neo colonisation. Oui car il y a toujours les interets geo economiques de la France dans ces zones la, c est donc une question d argent pas dutout humanitaire. Les musulmans ici l ont tres bien compris...Comme les 8 assaillants certainement.
O
14 novembre 2015 13:46
Je me pose des questions naïves peut-être mais il y a plein d'éléments que je comprends pas, comme toujours..

D'abord pourquoi la sécurité n'était pas renforcée au stade de France alors que Hollande y était ?

Pourquoi hier on nous a dit que 3 assaillants ont été abattus au Bataclan, qu'il y avait 2 kamikazes aux abords du stade, et aujourd'hui on nous parle de 8 terroristes dont 7 kamikazes ?

Pourquoi les assaillants sont toujours tués ?

Là on nous parle d'un passeport syrien trouvé sur le corps d'un kamikaze déchiqueté...
s
14 novembre 2015 13:46
Lu quoi`?
Citation
Gozen a écrit:
On a pas lu la même chose.
14 novembre 2015 13:48
Les propos de Missy
Citation
dedodedox a écrit:
Lu quoi`?
14 novembre 2015 13:50
je suis entièrement d'accords , si la politique et les médias ne font pas leurs boulots correctement ont risque grandement d'être la cible de pas mal de détraqués fachos , il faut absolument et dans l'urgence que les médias défendent les musulmans de France de cette amalgame : musulman = terroriste .
Citation
l'horizon a écrit:
l'idéal est de retourner chez nous
SI J'arrive a trouver un job dans ma branche je pars
M
14 novembre 2015 13:51
Ah ben pourtant c est ce que je penses !

Encore une fois je parles de ce que le citoyen lambda doit faire rapidement et maintenant cad eduquer et apprendre !

Laisser nos enfants a l abandon ;les laisser se faire manipuler au point d etre capable de mourir pour une cause qui ne les concerne pas directement en emportant des gens avec eux... ( pour eviter tout malentendu je ne dis pas que tout les terroristes sont magrebins ni que tout les maghrébins sont terroristes! )


Citation
Gozen a écrit:
On a pas lu la même chose.
s
14 novembre 2015 13:52
Ils tuent les assaillants car ils ne pourront jamais supporter que des gens , qui ont tuer des civils francais, puissent etre en vie, nourrit et loger aux frais de la France dans une prison. Surtout qu Ils pourraient influencer d autres personnes prisonniers etc...

Ils ne cherchent pas a les avoir vivant, ils les veulent mort. Les infos qu ils livreront la France les connait deja, nous sommes des combatants de Dieu, et nous nous vengeons blablabla
Citation
Oumniya. a écrit:
Je me pose des questions naïves peut-être mais il y a plein d'éléments que je comprends pas, comme toujours..

D'abord pourquoi la sécurité n'était pas renforcée au stade de France alors que Hollande y était ?

Pourquoi hier on nous a dit que 3 assaillants ont été abattus au Bataclan, qu'il y avait 2 kamikazes aux abords du stade, et aujourd'hui on nous parle de 8 terroristes dont 7 kamikazes ?

Pourquoi les assaillants sont toujours tués ?

Là on nous parle d'un passeport syrien trouvé sur le corps d'un kamikaze déchiqueté...
14 novembre 2015 13:53
Sur mm pas 1 ans de tps les français sont victimes de 2 attentats, le monde des medias s en font des gorges chaudes ont pourra plus jamais ns enlevé cette étiquette on est ds de sale drap Allah y ster

Citation
rhonrhon a écrit:
je suis entièrement d'accords , si la politique et les médias ne font pas leurs boulots correctement ont risque grandement d'être la cible de pas mal de détraqués fachos , il faut absolument et dans l'urgence que les médias défendent les musulmans de France de cette amalgame : musulman = terroriste .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/11/15 13:55 par TicTacTuCraques91.
s
14 novembre 2015 13:54
Pourtant elle m a semblée claire. QU est ce que tu as compris toi?
Citation
Gozen a écrit:
Les propos de Missy
K
14 novembre 2015 13:56
1- La sécurité est renforcée à l'intérieur du stade les spectateurs sont fouillés à l'entrée et l'attaque à eu lieu à l'extérieur (Porte D) pas loin de la zone ou il y'a des restaurants.

2- il y'a eu 2 kamikazes au stade de france, mais 2 ou 3 autres au bataclan et les autres à la rue de charonne et dans le 10éme

3- ils sont tués, ben c un peu normal vu que c'est des kamikazes et les autres il y'a eu intervention des forces de l'ordre vu qu'il y'a eu tirs aléatoires à la kalash et au bataclan il y'a eu prise d'otage donc logique qu'ils leurs tire dessus, il y'a d'autres terroristes en fuite pas encore retrouvés...

4- un passeport même déchiré ou déchiqueté ou partiellement brulé il est identifiable, après c'est une autre salade ces terro qui se baladent avec leur passeport ou CNI, ou le coran trouvé pas loin du lieu de l'attentat !


Citation
Oumniya. a écrit:
Je me pose des questions naïves peut-être mais il y a plein d'éléments que je comprends pas, comme toujours..

D'abord pourquoi la sécurité n'était pas renforcée au stade de France alors que Hollande y était ?

Pourquoi hier on nous a dit que 3 assaillants ont été abattus au Bataclan, qu'il y avait 2 kamikazes aux abords du stade, et aujourd'hui on nous parle de 8 terroristes dont 7 kamikazes ?

Pourquoi les assaillants sont toujours tués ?

Là on nous parle d'un passeport syrien trouvé sur le corps d'un kamikaze déchiqueté...
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
14 novembre 2015 13:58
lol
"ils" prennent vraiment les gens pour des dindes...




Citation
Clothilde33 a écrit:
Ben on va pas changer une recette qui fonctionne...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/11/15 15:32 par Maaryaãm.
O
14 novembre 2015 14:00
Je suis toujours pas convaincue..


Citation
dedodedox a écrit:
Ils tuent les assaillants car ils ne pourront jamais supporter que des gens , qui ont tuer des civils francais, puissent etre en vie, nourrit et loger aux frais de la France dans une prison. Surtout qu Ils pourraient influencer d autres personnes prisonniers etc...

Ils ne cherchent pas a les avoir vivant, ils les veulent mort. Les infos qu ils livreront la France les connait deja, nous sommes des combatants de Dieu, et nous nous vengeons blablabla
O
14 novembre 2015 14:11
Oui mais en principe la sécurité est censée être renforcée à l'intérieur d'un lieu et à l'extérieur, enfin c'est la logique qui veut ça, surtout quand une personnalité importante y est présente.

C'est pas en les tuant qu'on en saura plus sur l'histoire. J'y connais rien je pense mais la BRI a quand même les moyens d'immobiliser des personnes armées ? C'est leur taff nan ?

Ben c'est le corps qui est déchiqueté. Que fait le passeport sur le corps comme un cheveu sur la soupe ?

Bref il y a autant d'incohérences que pour l'attentat du 7 janvier et toutes autres affaires de terrorrisme. Je reste sceptique parce que les médias ne nous disent que ce qu'ils veulent que les simples d'esprit entendent.
Ah et idem pour le "Allahou akbar", trop facile ça, tout le monde sait le dire et tout le monde y voit un lien direct avec l'islam, comme par hasard..






Citation
Khalid... a écrit:
1- La sécurité est renforcée à l'intérieur du stade les spectateurs sont fouillés à l'entrée et l'attaque à eu lieu à l'extérieur (Porte D) pas loin de la zone ou il y'a des restaurants.

2- il y'a eu 2 kamikazes au stade de france, mais 2 ou 3 autres au bataclan et les autres à la rue de charonne et dans le 10éme

3- ils sont tués, ben c un peu normal vu que c'est des kamikazes et les autres il y'a eu intervention des forces de l'ordre vu qu'il y'a eu tirs aléatoires à la kalash et au bataclan il y'a eu prise d'otage donc logique qu'ils leurs tire dessus, il y'a d'autres terroristes en fuite pas encore retrouvés...

4- un passeport même déchiré ou déchiqueté ou partiellement brulé il est identifiable, après c'est une autre salade ces terro qui se baladent avec leur passeport ou CNI, ou le coran trouvé pas loin du lieu de l'attentat !
K
14 novembre 2015 14:20
Non Okhti ce n'est pas comme ca que ca marche avec ce genre d'événements, c'est plus facile de mettre dans le bain un lobotomisé de chez nous pour ne mettre aucun doute sur la revendication qui suivra après, ce sont bien des gars de chez nous comme dans l'affaire de Kouachi etc... après y'a manipulation ou pas ca c'est un autre débat, oui il y'a bien évidemment manipulation par X mais c'est le Y qui se revendique et clame fort l'acte. C'est beaucoup plus facile et plus crédible de procéder ainsi...

Pour la sécurité au stade de france tu dois savoir que sans la sécurité renforcée à l'intérieur et voir même à l'extérieur (quand il y'a match important ou officiel d'Etat) il y aurait beaucoup plus de dégâts ce qui n'était pas le cas hier et fort heureusement, puis le stade de france se trouve dans une zone ouverte ou il y'a des avenues, des restaurants, un Quick, Leroy Merlin une gare, un endroit accessible à tout le monde quoi même ceux qui n'y vont pas pour le match, sans être fouillé ni contrôlé.
Citation
Oumniya. a écrit:
Oui mais en principe la sécurité est censée être renforcée à l'intérieur d'un lieu et à l'extérieur, enfin c'est la logique qui veut ça, surtout quand une personnalité importante y est présente.

C'est pas en les tuant qu'on en saura plus sur l'histoire. J'y connais rien je pense mais la BRI a quand même les moyens d'immobiliser des personnes armées ? C'est leur taff nan ?

Ben c'est le corps qui est déchiqueté. Que fait le passeport sur le corps comme un cheveu sur la soupe ?

Bref il y a autant d'incohérences que pour l'attentat du 7 janvier et toutes autres affaires de terrorrisme. Je reste sceptique parce que les médias ne nous disent que ce qu'ils veulent que les simples d'esprit entendent.
Ah et idem pour le "Allahou akbar", trop facile ça, tout le monde sait le dire et tout le monde y voit un lien direct avec l'islam, comme par hasard..
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
p
14 novembre 2015 14:28
Triste époque...
Ce matin dans le métro, vers 6h, une dame que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam s'est mise à pleurer devant moi tellement elle était choquée par ce qui s'est passé la veille... Je n'étais pas au courant moi je me suis couché tôt téléphone éteint... Elle m'a raconté avec des trémolos dans la voix meskina elle m'a vraiment fait de la peine sérieux

En vous lisant j'en sais un peu plus mais perso je pense que ça n'a rien à voir avec l'Islam c'est de la politique il ne faut pas faire d'amalgame

L'horreur à l'état pure
Se faire plomber pendant que tu sirotes un jus de fruit à une terrasse c'est vraiment flippant!

En tout cas en rentrant ce soir je vais éviter de mettre les chaines infos histoire de ne pas avoir mal là haut dans la tête je crois qu'il y'a les simpson sur w9 ça fera l'affaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook