Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prise d'otages au bataclan et explosions aux abords du stade de France
K
14 novembre 2015 19:41
Non 2 Safar c'est bien aujourd'hui.

Je te crois oustadati pour les fautes de grammaire bien vu alors smiling smiley
Citation
Oumniya. a écrit:
Il y a quand même 2-3 fautes de grammaire grinning smiley mais effectivement la forme du texte est trop soignée pour être crédible. On va pas parler du fond et des versets...

Pareil pour la date, 2 safar c'est demain nan ?
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
14 novembre 2015 20:29
Bonjour,
les attentats terroristes m'ont rappele un article que j'ai ecrit dans des journaux en reponse a un article d'un activiste de proselytisme chretien
=
A monsieur شام عبد السلام qui a commente l'accident de la grue sur Al bayt alharam " en Arabie Saoudite.
monsieur je respecte les convictions religieuses ou politiques et meme sexuelles de chaque individu tant ça n'affecte pas physiquement ma personne( je ne parle pas endommager la croyance de ma personne car je suis bien arme de connaissances pour defendre ma conviction avec civilite et argument )je ne vous connaissais pas mais en cliquant sur compte je me suis rappele que je vous connais en effet j'ai lu un article sur votre activite de proselytisme chretien.Bien que je ne suis pas religieux je comprends maintenant votre intervention et votre commentaire haineux sur l'accident de la grue en Arabie saoudite et je comprends maintenant pourquoi 75 ont vote "j'aime" ce sont des fans de votre club(des convertis entre parentheses qui ont change leur foi non par conviction mais pour d'autres raisons comme vous d'ailleurs.J'ai trouve votre commentaire une aberration totale pour ne pas dire une imbecilite inouie هل الإسلام دين الله حقا ؟
لماذا يترك الله رافعة تسقط على المصلين له في بيته الحرام ؟
بينما يترك الإسرائيليين يمارسون الشذوذ على شواطئ تل أبيب بهناء ؟
.J'ai toujours cru et je crois encore fermement que l'amour de dieu (dieu des juifs chretiens et musulmans) ou "non croyance a dieu" atheisme .....est une conviction personnelle .La relation entre dieu et l'individu doit rester directe et individuelle.Mais au moment ou cette relation (dieu et sa creature) devienne une une vocation obsessionnelle pour certains fanatiques de propager leur proselytisme religieux des 3 religions monotheistes sans exception se croyant servir dieu mais en realite ne font que semer la haine entre les pratiquants des 3 religions monotheistes judaisme chretienete et Islam.
Monsieur rachid et vos apotres nouveaux chretiens suite
14 novembre 2015 20:30
suite
Monsieur rachid et vos apotres nouveaux chretiens si vous etes sinceres consolidez vos fois de la nouvelle religion ou vous pretendez avoir trouve la voie de votre bonheur et eloignez de votre proselytisme de haine contre l'islam .votre haine n'est pas differente de la haine des daechiens et des fanatiques religieux musulmans envers vous et votre religion.A bon entendeur
14 novembre 2015 20:39
Salam

Quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier, elle met plus de temps mais finit toujours par arriver.
N
14 novembre 2015 21:00
Je ne dis pas que les images sont faux.
Pour être sur de ce qu'il s'est passé:
-il faut voir le visage du coupable(ou des coupables)
-et l'interroger
Si tu n'as pas ces infos alors ce n'est pas la peine de viser l'Islam parce que de toute façon notre religion n'a rien à voir là dedans.


Citation
oleole a écrit:
Oui c'est vrai,
si ca se trouve c'est un canular.
Les images a la tele ont l'air d'avoi subi un coup de photoshop.
14 novembre 2015 22:10
laisse, tu preches dans le desert...
tu es trop intelligent(e) (j'oublie toujours si tu es un homme ou une femme) pour etre compris(e) par certains.
Citation
Gozen a écrit:
C'est toi qui parle du KKK. Moi je m'en tape du KKK. Si mauvaise foi, il y a c'est avant tout la tienne.

Il y a différents courant chez les chrétiens... alors fais pas genre de découvrir qu'il existe des chiismes dans les dogmes religieux. La religion est parfaite dans ce qu'elle a à transmettre à l'Homme. Le problème n'est pas l'Islam mais l'interprétation ou l'instrumentalisation que certains en font.
a
14 novembre 2015 22:17
horrible quelle tragédie !

les vidéos sont d'une qualité douteuse

par contre je salue le courage et la force inouïe ++++ avec laquelle on nous montre une femme qui aurait sauvé une femme suspendue dans le vide, sauf que l'on voit que la main tendue et hop , la caméra montre autre chose

un corps dans le vide = le poids est décuplé , elle est forte cette femme , j'espère qu'on va la décorer

quoi en penser ??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/11/15 22:25 par ainvittel.
G
14 novembre 2015 22:21
Toutes mes pensées aux victimes innocentes. C'est une tragedie. Je note que l'amalgame vient des musulmans eux-memes à cause de leur hypocrisie. C'est quoi que ce sont les Arabes qui vont etre visés ? est ce que les Français d'origine Maghrebine sont Arabes bien sur que Non. Ensuite les musulmans de France ne sont pas tous d'origine Maghrebine. Ceux qui sont d'origine Subsaharienne , vous les mettez où ? il faut toujours nuancer sur ce site la notion d'Arabe et musulmans.

Revenons aux attaques , j'espere que la France va mettre fin à toute ambiguïté en luttant contre le terrorisme comme le fait Poutine en Russie. La France suit ses interets au proche-orient sans se soucier des idéologies. Regardez la vente d'armes de l'occident au proche-orient. On arme les pays sunnites des pays du Golfe tout tant en voulant desarmer l'Iran. Maintenant les choses sont claires , il faut frapper ceux qui soutiennent les terroristes , ceux qui les arment et ceux les financent . il va falloir dire la verité aux pays Arabes dans le Golfe persique. ça suffit.
14 novembre 2015 22:23
Le souci c'est que comme souvent au cours de l'Histoire, on a l'impression qu'il s'agit de l'escalier de Penrose

Citation
37° a écrit:
Salam

Quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier, elle met plus de temps mais finit toujours par arriver.
14 novembre 2015 22:31
une pensée pour les victimes et surtout pour leur familles...
14 novembre 2015 22:34
Oui je me doute bien... Je suis une femme d'où mon avatar smiling smiley
Citation
idbel a écrit:
laisse, tu preches dans le desert...
tu es trop intelligent(e) (j'oublie toujours si tu es un homme ou une femme) pour etre compris(e) par certains.
14 novembre 2015 22:47
Attentats à Paris : Lassana Diarra endeuillé - [www.lequipe.fr]

 
. 0
14 novembre 2015 22:49
salam
tu seras toujours le bienvenu au maroc
l'apres attentat sera difficile pour tout le monde
et tu as raison l'etat d'urgence c'est juste un pansement, ils vont mettre des militaires partout mais dans 6 mois il y en aura beaucoup moins et c'est la que ca risque de se reproduire, cf charlie
Citation
poutou91 a écrit:
salam
je suis francais, viens souvent au maroc ou je n'ai jamais eu de probléme
ce qui s'est passé ce vendredi avec 130 morts est bien triste.
le plus dur va etre l'aprés.
bon nombre de francais, vont faire l'amalgame et vont associé musulman avec terrorisme, j'ai déja eu le cas avec un collegue de travail.
l'etat d'urgence décidé me fait bien rire, car qu'il y ai 100 ou 100000 policier ou l'armée pour surveillé, si quelqu'un veut faire peter une bombe il le fera, il est impossible de surveiller 6 millions d'habitants en région parisienne, au contraire cet etat d'urgence risque d'attiser la haine de certains.
que faire? je n'ai pas de réponse, si ce n'est de discuter ensemble, toute religion, couleur de peau confondue car il ne faut compter sur le gouvernement pour trouver la solution, et je pense meme ( cela n'est qu'un avis personnel ) que depuis le gouvernement hollande cela ne s'est pas du tout arranger et n'a pas vraiment pris les bonnes résolutions.
130 morts , oui c'est triste et grave, mais combien d''attentats commis dans d'autre pays et qui passe inapercue en france et sont classé au simple rang du fait d'hiver.
h
14 novembre 2015 23:06
A tous ces idiots islamophobes sans cervelle qui pensent qui les victimes de ce carnage sont toutes non musulmanes.

Pauvre Lass Diarra, il affirmait aujourd hui meme dans l'Equipe magazine que lors de sa longue période d'inactivité des fausses rumeurs sont sorti comme quoi il était parti en Syrie, et il doit encore supporter cette terrible épreuve.

Allah y rahma a sa cousine
Citation
Gozen a écrit:
Attentats à Paris : Lassana Diarra endeuillé - [www.lequipe.fr]

 
. 0
14 novembre 2015 23:20
Inna Lilahi wa ina ilayhi raji3oun. Qu'Allah Ta'ala lui accorde le firdaws.

C'est une épreuve difficile pour l'ensemble des familles des victimes. Qu'Allah Ta'ala leur donne la force de supporter cette épreuve.
Citation
abou_luqman a écrit:
A tous ces idiots islamophobes sans cervelle qui pensent qui les victimes de ce carnage sont toutes non musulmanes.

Pauvre Lass Diarra, il affirmait aujourd hui meme dans l'Equipe magazine que lors de sa longue période d'inactivité des fausses rumeurs sont sorti comme quoi il était parti en Syrie, et il doit encore supporter cette terrible épreuve.

Allah y rahma a sa cousine
14 novembre 2015 23:29
Et sinon avec tout ça..on a même pas pu voir la finale de secret story
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
h
14 novembre 2015 23:31
Amine


Citation
Gozen a écrit:
Inna Lilahi wa ina ilayhi raji3oun. Qu'Allah Ta'ala lui accorde le firdaws.

C'est une épreuve difficile pour l'ensemble des familles des victimes. Qu'Allah Ta'ala leur donne la force de supporter cette épreuve.
14 novembre 2015 23:34
salam
un esprit faible et extremisé est facile a manipuler, il suffit de l'exciter
Citation
Clothilde33 a écrit:
C'est pas possible, ils prennent vraiment les gens pour des cons.

Ce qui me dépasse le plus c'est comment ils font pour manipuler les kamikazes...
F
14 novembre 2015 23:37
Pour moi ce n'est pas forcément de la faiblesse.

Il y a des gens qui ont une telle haine qu'ils n'ont pas besoin d'être excités, ils attendent patiemment le moment opportun pour frapper.
Citation
idbel a écrit:
salam
un esprit faible et extremisé est facile a manipuler, il suffit de l'exciter
14 novembre 2015 23:44
on est d'accord mais on pense differement
pour moi quelqu'un qui a une telle haine en lui est faible, la haine c'est un phenomene que tout le monde connait mais on la combat, euh c'est le fameux jihad nafs puisqu'on parle de jihad
pour avoir une telle haine il faut bien que certaines barrieres mentales n'aient pas été bien construites ou aient été abolies
Citation
Clothilde33 a écrit:
Pour moi ce n'est pas forcément de la faiblesse.

Il y a des gens qui ont une telle haine qu'ils n'ont pas besoin d'être excités, ils attendent patiemment le moment opportun pour frapper.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook