Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prise d'otages au bataclan et explosions aux abords du stade de France
15 novembre 2015 17:40
C est ça elle mélange arabe et musulman! Deux chose différentes!
Citation
Gozen a écrit:
Le paradoxe en effet... Son islam devait probablement se résumer à couscous et thé à la menthe...
2
15 novembre 2015 18:27
Tout à fait. Ils ont le droit d'être athées mais ils doivent rester cohérents avec eux-mêmes et ne pas parler en notre nom à nous qui croyons.
Citation
idbel a écrit:
ca me rappelle un jour jeanette bougrab dans on n'est pas couchés
"oui moi je suis athée blablabla......en tant que musulmane je peux vous dire que l'islam c'est l'oppression"
euh ok Oh
15 novembre 2015 18:42
Mais c'est exactement ça. Mon pere s'est pris des remarques ce matin...

Je pense que cela va aller en s'agravant... En effet, une telle mort n'est pas avilissante mais ce serait un déchirement pour les membres de la communaute.

Citation
KuSayLa a écrit:
J'ai lu dans un commentaire fb .. Des hommes qui fantasmaient sur la meilleure façon de tuer des musulmans français

La mosquée pendant la priere du vendredi .. "Merveilleuse idee" disaient certains

Nan serieux ... J'veux pas dire mais quand tu es croyant .. Mourir dans une mosquee ce n'est certainement pas la pire des morts

Enfin bref ... J'ai ressenti une ambiance assez bizarre .. Dans les rues ... On sent bien que c'est l'acte de trop
15 novembre 2015 18:42
non, son islam c'est juste d'avoir un nom de famille typé.
Citation
Gozen a écrit:
Le paradoxe en effet... Son islam devait probablement se résumer à couscous et thé à la menthe...
2
15 novembre 2015 18:46
D'un autre côté ce n'est pas une lumière non plus. J"ai souri quand elle avait dit un jour: excusez-moi d'avoir eu raison.
Citation
idbel a écrit:
non, son islam c'est juste d'avoir un nom de famille typé.
P
15 novembre 2015 18:51
Des coups de feux ce soir sur Paris

Dernieres infos
2
15 novembre 2015 18:51
The Bataclan theater, targeted in Friday night’s Paris terror attacks, was Jewish-owned for decades, but was sold two months ago, its former owners said.

French magazine Le Point said early Saturday that the Bataclan, where at least 80 people were massacred by Islamic State gunmen on Friday night, has for years been the target of anti-Zionist groups as the Jewish owners often put on pro-Israel events. The publication quoted a member of the extremist group Army of Islam, who told French security services in 2011 that, “We had planned an attack against the Bataclan because its owners are Jews.”

The Eagles of Death Metal, the band performing at the theater when the attacks began, played in Tel Aviv’s Barby club in July.

Pascal Laloux, one of the theater’s former owners, said Saturday that the theater was “sold in September after 40 years.”

“We’re devastated because we knew everyone who worked there,” he told Israel’s Channel 2 news.

His brother Joel, the co-owner, told Channel 2 that they sold the theater on September 11, and he recently immigrated to Israel. He said he took a call from the theater at the time of the attack “and I could hear the gunfire.”

He also said a member of the Eagles of Death Metal was “hit by a bullet and killed.” There was no confirmation of this. “There is blood everywhere,” he said. “It will take three days just to clean that up.”

Pascal said Parisians no longer feel safe “after what happened here.”

“The terrorists have no rules,” Pascal said. “We have to take the bull by the horns” in the battle against terror, “and France and the government never do.”

Référence

Time of israel



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/11/15 18:53 par Summertime.
15 novembre 2015 18:57
Ah ca c'est sur...
Citation
Summertime a écrit:
D'un autre côté ce n'est pas une lumière non plus. J"ai souri quand elle avait dit un jour: excusez-moi d'avoir eu raison.
m
15 novembre 2015 19:02
Salam

on ce moment il y a 66 minutes sur la M6 spéciale ce drame...

les gens ont pu tout filmer et rester calme et rester sur les lieux tranquille

comment est ce possible ?!! moody smiley
15 novembre 2015 19:04
A république ?
Citation
idbel a écrit:
Ah ca c'est sur...
15 novembre 2015 19:07
Salam,

C'est ce que je suis entrain de regarder egalement.
Citation
ma-casablanca a écrit:
Salam

on ce moment il y a 66 minutes sur la M6 spéciale ce drame...

les gens ont pu tout filmer et rester calme et rester sur les lieux tranquille

comment est ce possible ?!! moody smiley
15 novembre 2015 19:07
Salam,
ben il faut des images! imagine un attentat sans images, comment veux tu que les medias en parlent et gagne du fric? D'ailleurs c'est devenu un business rentable pour certains les attentats (facebook, twitter, les medias mainstream etc etc)
Citation
ma-casablanca a écrit:
Salam

on ce moment il y a 66 minutes sur la M6 spéciale ce drame...

les gens ont pu tout filmer et rester calme et rester sur les lieux tranquille

comment est ce possible ?!! moody smiley
G
15 novembre 2015 19:12
Bidar n'a jamais dit qu'il était athée, et quand bien même, les réflexions qu'il développe sur un monde musulman qu'il connaît bien sont reçevables : j'en sais quelque chose, bien des membres de ma famille aillant souffert des fléaux qu'il décrit. Ou alors, c'est que nous sommes parfaits, Summertime, et que personne ne peut rien nous dire ? Et faut-il être musulman ( estampillé par Summertime) pour avoir le droit de penser ? Rien n'a à voir avec rien, c'est ça ?
Bidar ne parle pas au nom des croyants, c'est incroyable aussi de dire ça : il s'adresse au monde musulman en tant que philosophe (de culture musulmane et soufi), en tant que lui-même. Tu fais la démonstration de la fermeture orthodoxe qu'il dénonce.
Citation
Summertime a écrit:
Il a toujours été clair sur ses croyances. Il n'y croit plus. Il veut se passer de Dieu. Il a le droit remarque Je trouve cependant qu'il n'a aucun droit de parler au nom des croyants comme dans sa lettre.
m
15 novembre 2015 19:17
oui mais ils ont même filmé l'appel reçu chez les pompiers et leur préparation avant de se rendre sur le lieux !! est ce que c'est une mise en scène de M6 pour rendre le reportage vivant ?




Citation
benzitoune a écrit:
Salam,
ben il faut des images! imagine un attentat sans images, comment veux tu que les medias en parlent et gagne du fric? D'ailleurs c'est devenu un business rentable pour certains les attentats (facebook, twitter, les medias mainstream etc etc)
h
15 novembre 2015 19:17
Tout a fait surtout que les arabes sont relativement minoritaires parmi les musulmans du monde entier. La majorité des gens ignorent quel est le plus grand pays muslim qui absolument rien d'arabe. Avec la diffusion de la photo en masse du terroriste en fuite ce genre de cliché va malheureusement encore s'accentuer :


[www.halalbook.fr]


K ALLAH protège nos frères et sœurs.

les sœurs surtout les voilés ne sortez absolument (sauf cas de force majeur ) pas toute seule de chez vous ces prochains jours, organisez vous avec vos voisins musulmans pour qu'ils vous fassent vos courses, accompagnez vos enfants a l'école... La oumma se doit d'être vraiment solidaire surtout avec cette épreuve que nous vivons.
Citation
benzitoune a écrit:
C est ça elle mélange arabe et musulman! Deux chose différentes!
2
15 novembre 2015 19:19
Non, il n'a aucun droit de parler en notre nom. De parler d'une religion qu'il a quittée. Pour nous donner des leçons. Qu'il parle de son athéisme, je m'en contrefiche. Si je suis athée je fous la paix aux gens qui croient. En quoi cela me concerne que les gens jeûnent et prient.? Tu devrais revoir tes informations sur Bidar. Il vit de l'islam financièrement sans y croire. Il prend les dinars et rejette la foi. Désolé pour toi.

Ecrire une lettre au monde musulman quand on est un parfait inconnu sur les terres d'islam c'est très efficace, c'est certain. Personne ne l'a lue dans le monde musulman. Efficacité zéro. Une tribune dans le monde et les journaux français est une chose, avoir un réel impact dans le monde musulman en est une autre.

Pour les réflexions sur l'islam, peux-tu me citer ne fut-ce qu'une idée qui soit digne d'être mentionnée ? Allez je t'écoute. Etale-moi ton ignorance et celle de Bidar. Je te facilite la tâche: il n'y en a pas. Il ânonne simplement ce qu'il est loin de comprendre. Il est philosophe et pas théologien.

Sa connaissance du monde musulman ? Tu me fais rire. Wallah. Il ne connait que la province et Paris.



Citation
Golshifteh Negar M. a écrit:
Bidar n'a jamais dit qu'il était athée, et quand bien même, les réflexions qu'il développe sur un monde musulman qu'il connaît bien sont reçevables : j'en sais quelque chose, bien des membres de ma famille aillant souffert des fléaux qu'il décrit. Ou alors, c'est que nous sommes parfaits, Summertime, et que personne ne peut rien nous dire ? Et faut-il être musulman ( estampillé par Summertime) pour avoir le droit de penser ? Rien n'a à voir avec rien, c'est ça ?
Bidar ne parle pas au nom des croyants, c'est incroyable aussi de dire ça : il s'adresse au monde musulman en tant que philosophe (de culture musulmane et soufi), en tant que lui-même. Tu fais la démonstration de la fermeture orthodoxe qu'il dénonce.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 15/11/15 19:25 par Summertime.
15 novembre 2015 19:25
Bonjour ,
Puisque ce poste est devenu tres populaire qui a depase les 10 000 des forumistes qui ont vu ce post et plus de 360 reactions , j'aime aussi contribuer avec une histoire vraie qui m'etait arrivee il y'a 23 ans je crois a Bruxelles.
J' etais etudiant a l'epoque a l; ULB et je travaillais comme tout etudiant le week end la nuit de 23 heures a 5 heures du matin.Je me rappelles je crois un samedi je vien de terminer mon Travail a Hilton Hotel Bruxelles a l'avenue Louise(pour ceux qui connaissent Bruxelles) ce n'est pas encore l'aube je dois marcher un peu pour prendre le tram.En passant par une rue j'entends des cris de bagarre, je ne voulais pas me meler il etait encore noir au contraire je voulais vite depasser cette rue pour aller a l'arret de tram soudain j'entends des mots que je connaisse bien "ajew dine mkoum "et autres mots j'ai tout de suite compris qu 'il y'au moins un marocain dans la bagarre .je suis retourne pour voir.En effet il y; avait 3 ou plus de vilains belges qui etaient entrain de tabasser un marocain tres barbu(qu'il vient ou il va vers une mosquee a Ixelles pour la priere du fajr je crois) je vous jure sans hesiter une seconde je courrais vite pour aider ce marocain.Je peux le dire on s'est bien battu contre les belges et on a reçu des coups ensemble et a la fin on est sorti indemnes avec des petites égratignures
le message de mon intervention: pour vous dire je n'ai jamais pense rencontrer ce marocain,Je ne suis pas pratiquant je n'ai jamais mis les pieds dans une mosquee et je n; ai jamais les pieds dans des quartiers a majorite marocaine Molenbeek Scharbeek ou meme Sint gilles a cote,mais j'ai risque ma vie car ces voyous apres avoir bu ils cherchaient a en decoudre avec un arabe et el marocain en question avec sa barbe et son habit d'afghan etait le cible cherche.ce que je veux mes croyances et mes convictions sont totalement opposees a certains fanatiques je ne prierais jamais e je ne vais jamais a



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/15 19:44 par derbsultan.
m
15 novembre 2015 19:26
au début c’était bien mais la ils mélangent les archives Are you crazy


n'importe quoi ces journalistes !!

Citation
Gozen a écrit:
Salam,

C'est ce que je suis entrain de regarder egalement.
15 novembre 2015 19:30
suite

ce que je veux dire mes croyances et mes convictions sont totalement opposees a certains fanatiques je ne prierai jamais e je ne vais jamais a suite a la mecque et je ne jeunes pas mais je suis marocain et musulman parce que c'est ma culture et la religion de ma pere et de ma mere et de mes grands parents et ça s'arretela mais quand on attaque a ma culture et a la religion de mes parents je reagis comme je reagis contre toute injustice.Je serais jamais comprehensible avec des terroristes islamistes frustres pour venger je ne sais quoi.merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/15 19:45 par derbsultan.
G
15 novembre 2015 19:40
Mon ignorance, Summertime ? Je te parle de cette lettre, que je trouve dense, profonde, qui parle à mon coeur et à ma foi : la nécessité de faire rimer spiritualité et liberté. Personne dans ton entourage ne souffre, ou n'a jamais souffert dans sa vie, d'une vision de la religion étriquée, qui lui aurait imposé de se soumettre à certaines orientations de vie ? ça n'existe pas ? Ce n'est pas fréquent ? Le flicage communautaire, l'impossibilité de dire un rapport libre, vivant, à la spiritualité sans se faire insulter, ça ne te parle aucunement ? Que reproches-tu à Bidar sur le fond dans ce texte ? Je parle vraiment des idées ( Car l'argument d'une parole "non légitime" escamote ce qu'il dit sur le fond). En quoi n'es-tu pas d'accord avec lui ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/15 19:51 par Golshifteh Negar M..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook