Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La prise de poids pendant une grossesse
A
16 avril 2019 16:54
Hamdoulillah alors et félicitations smiling smiley rabi ytal3ek 3la khir inchallah, juste une petite question à propos de l’allaitement... j’aimerai tellement allaiter mon bébé mais j’ai peur qu’il n’arrive pas à tirer mon lait étant donné que j’ai vraiment de petits mamelons, qu’en penses tu toi ? Et j’ai pas d’huile d’argan, autres solutions?
Citation
noelfat a écrit:
bonjour
je suis aussi enceinte 23sa et je pese 70kg je fesais avant 59kg donc 11kg de plus en 5mois lol je m inquite pas trop je sais que je vais prendre encore des kilos vers la fin de la grossesse ,c est ma 3eme grossesse ,et c ete toujours pareil , aprs l accouchement je perd les kilos mais j allaite mon bebe c est l astuce pou perdre pas de regime je mange comme je veux,au bout de 10mois je recupere mon poid 59kg je ss toujours contente quand je vois se chiffre lol il ne faut pas s inquitté trop , et bougè tous les jours pour evité la rétention d eau et pour les vergeture c est l huile d argan a massé votre ventre cuisse chaque jours, ca marche vraiment, c est se que j ai fais je ss a ma 3eme grossesse et pas dz vergeture , bon courage et une grossesse a terme inch allah
n
16 avril 2019 17:03
amine merci a toi aussi,
ne crains rien concernant l allaitement ne pense pas trop ,avoir des mamelon petit n est pas un pb c est quand ils sont grand que c est un pb ,le bebe n arrive pas a les prendre parceuqe ils les ettouffe c ete le cas de la femme qui as accouché avec moi la dernier fois, en plus il y as des solutions tu achete des bous de plastique que tu met sur tes mamelons ,et si ca marche pas tu tire le lait et tu lui donne le plus important c est que tu sens prete a le faire et surtout alaise,
l huile d argan tu peux le trouvé ds les parafarmacie c est des petit flacon il te faut pas bcp ca suffit pour ta grossesse et aussi apres l accouchement n oublie pas que la perte de poid fais aussi des vergeture et la allaitement aussi au niveau des seins, sinon je connais pas autre chose c ete la rectte de ma grande mere je lui remercie chaque jour lol
16 avril 2019 17:05
idéalement, t'en prends pas plus de 6kg pendant ta grossesse..
à toi de gérer tes apports caloriques.
16 avril 2019 18:57
Clap
Citation
SauceMoutarde a écrit:
Ben le poids du bébé, du placenta et du liquide amniotique, ça pèse, forcément. Les médecins disent qu'on est sensé prendre 9 kg de tout ça en tout et pour tout. Prendre moins, c'est forcément maigrir par rapport à son poids de base. Prendre plus, ben c'est grossir ...

Faut pas oublier aussi que beaucoup de femmes font de l'oedème aussi pendant la grossesse et forcément, ça rajoute du poids.

Sinon, par rapport à ce nous demande la posteuse, non, ça va.

Tu risques de tout reperdre à l'accouchement. Mais attention à la reprise de poids juste après. Avoir un bébé, c'est fatigant, donc on bouge moins et avec cette période de dépression post partum qui peut être présente plusieurs mois, certaines se mettent au grignotage pour compenser et c'est la spiral infernale ... Et l'allaitement, ça donne faim ... Donc tout est bon pour prendre des kilos ...

Reprendre le boulot, le sport et laisser bébé à grand-mère, ça, c'est jouable pour retrouver la ligne ... Mais bon ... on oublie d'être mère du coup ... Faut choisir.

Bon après, y'a les chanceuses qui ont un corps en très très bonne santé et qui redeviennent comme avant sans rien faire de particulier. Mais généralement, y 'a pas de secret, faut en faire des efforts pour retrouver son corps d'avant. Et on n'a souvent pas le moral et l'énergie pour ça malheureusement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook