Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prise de sang: CREATININEMIE élevée
21 avril 2020 21:34
Salam Ahlaacoum,

Voilà je viens de faire une prise de sang de routine, hamdoulilah l'analyse est bonne sauf la CREATININEMIE, j'ai 12,2 mg/L quand elle doit être entre 6,7 et 11,7 par contre la clairance calculée de la crearininemie est de 121ml/L quand elle doit se située entre 100 et 140.
La veille avant ma prise de sang, j'avais réalisé une grosse de sport avec 35min de renforcement musclaire plus un running d'environ 5km. Pensez vous que cela a pu jouer sur ma prise de sang?
J'aurais aimé avoir l'avis de mon médecin mais avec le confinement, c'est compliqué. Je m'inquiète un peu avec le ramadan, je n'ai pas envie de bousiller mes reins si c'est pas normal et savoir si je dois baisser mon apport en protéine.

Voila barak'Allh ofikoum si quelqu'un peut m'éclairer
D
21 avril 2020 21:46
Arlicoum Salam,

Est-ce que tu prends des anti inflammatoire ?

Est-ce que tu bois assez d'eau ?



Appelle ton médecin et fais une télé-consultation !

Citation
Kamel7894 a écrit:
Salam Ahlaacoum,

Voilà je viens de faire une prise de sang de routine, hamdoulilah l'analyse est bonne sauf la CREATININEMIE, j'ai 12,2 mg/L quand elle doit être entre 6,7 et 11,7 par contre la clairance calculée de la crearininemie est de 121ml/L quand elle doit se située entre 100 et 140.
La veille avant ma prise de sang, j'avais réalisé une grosse de sport avec 35min de renforcement musclaire plus un running d'environ 5km. Pensez vous que cela a pu jouer sur ma prise de sang?
J'aurais aimé avoir l'avis de mon médecin mais avec le confinement, c'est compliqué. Je m'inquiète un peu avec le ramadan, je n'ai pas envie de bousiller mes reins si c'est pas normal et savoir si je dois baisser mon apport en protéine.

Voila barak'Allh ofikoum si quelqu'un peut m'éclairer
S
21 avril 2020 21:46
Salam

Tu t hydrates suffisamment avec les protéines que tu prends ?
B
21 avril 2020 21:52
Salam,

Y a pas l’feu au lac ... c’est très léger comme écart par rapport à la norme.
Tu consommes des protéines, c’est bien, mais faut pas oublier de consommer un draineur pour dégager les toxines dans le foie & les reins.
Si tu vas en pharmacie, tu auras de super conseil thumbs up
✌️
Citation
Kamel7894 a écrit:
Salam Ahlaacoum,

Voilà je viens de faire une prise de sang de routine, hamdoulilah l'analyse est bonne sauf la CREATININEMIE, j'ai 12,2 mg/L quand elle doit être entre 6,7 et 11,7 par contre la clairance calculée de la crearininemie est de 121ml/L quand elle doit se située entre 100 et 140.
La veille avant ma prise de sang, j'avais réalisé une grosse de sport avec 35min de renforcement musclaire plus un running d'environ 5km. Pensez vous que cela a pu jouer sur ma prise de sang?
J'aurais aimé avoir l'avis de mon médecin mais avec le confinement, c'est compliqué. Je m'inquiète un peu avec le ramadan, je n'ai pas envie de bousiller mes reins si c'est pas normal et savoir si je dois baisser mon apport en protéine.

Voila barak'Allh ofikoum si quelqu'un peut m'éclairer
21 avril 2020 21:53
Ahlaacoum salam,
Non pas d'anti inflammatoire seulement de la spiruline et des vitamines genre berroca.
Je bois entre 1.5l et 2l d'eau par jour, jusqu'à présent j'essayais de boire beaucoup pour me faire de tendinite
21 avril 2020 21:56
Ahlaacoum salam, environ 1.5 et 3l d'eau par jour.
Après j'ai juste essayé de la whey isolat, j'ai acheté 250gr pour tester , je l'ai consommé en 1mois et demi et je prenais un shake qu'apres une seance de sport.
21 avril 2020 22:00
Merci à tous pour vos retours
B
21 avril 2020 22:14
Cool ??
Si j’étais toi, j’irais en pharmacie pour me renseigner sur le rôle du draineur.
Perso, j’utilise la protéine pour perdre du poids & le draineur est plus qu’important...je me lance jamais dans une aventure seule, j’aime bien le regard des pro’

Bonne prise de masse musculaire
✌️
Citation
Kamel7894 a écrit:
Ahlaacoum salam, environ 1.5 et 3l d'eau par jour.
Après j'ai juste essayé de la whey isolat, j'ai acheté 250gr pour tester , je l'ai consommé en 1mois et demi et je prenais un shake qu'apres une seance de sport.
21 avril 2020 22:17
Je vais faire ça dès demain inchaAllah, je vais demander conseil en pharmacie
Citation
Bubble&Squeak a écrit:
Cool ??
Si j’étais toi, j’irais en pharmacie pour me renseigner sur le rôle du draineur.
Perso, j’utilise la protéine pour perdre du poids & le draineur est plus qu’important...je me lance jamais dans une aventure seule, j’aime bien le regard des pro’

Bonne prise de masse musculaire
✌️
21 avril 2020 22:33
Wlkm slm,

Je vais essayer de te répondre en étant claire..

La créatinine est un produit de dégradation de la créatine au niveau des muscles et est utilisée d'une part pr mesurer l’activité des reins et d'autres part pr s'assurer du (bon) fonctionnement musculaire.

Le taux de créatinine peut varier d'un individu à un autre mais est stable pr une mm personne.

Par ex, chez un sportif, ce taux sera plus élevé que la moyenne car les muscles travaillent plus intensément et produisent (permettent de produire) alors plus de créatinine.
La masse musculaire d'une manière générale joue sur ce taux tt comme l'activité physique, une alimentation riche en protéines, l'âge ou encore le poids de l'individu...
Et c'est dc normal de trouver un taux élevé dans ses analyses si la masse musculaire est dense ou s'il y a surconsommation de protéines.

Il faut aussi savoir que la clairance (à la créatinine), est un débit/rapport entre la quantité de créatinine apportée par le plasma (sang) et celle éliminée par le rein (en unité de temps). Elle permet de mesurer le fonctionnement rénal et donc de déceler les éventuelles pathologies/anomalies à ce niveau là.
Tn taux de clairance est situé dans un seuil normal. Ce qui veut dire que tu élimines plutot bien.

Mtn, il ne faut pas se baser uniquement sur ces résultats pr poser un diagnostique. Il faut consulter son médecin (ou le médecin du sport) pour prévoir d'autres examens complémentaires.
Si tu n'a pas d'autres antécédents, le sport serait donc responsable de tn taux élevé.

Citation
Kamel7894 a écrit:
Salam Ahlaacoum,

Voilà je viens de faire une prise de sang de routine, hamdoulilah l'analyse est bonne sauf la CREATININEMIE, j'ai 12,2 mg/L quand elle doit être entre 6,7 et 11,7 par contre la clairance calculée de la crearininemie est de 121ml/L quand elle doit se située entre 100 et 140.
La veille avant ma prise de sang, j'avais réalisé une grosse de sport avec 35min de renforcement musclaire plus un running d'environ 5km. Pensez vous que cela a pu jouer sur ma prise de sang?
J'aurais aimé avoir l'avis de mon médecin mais avec le confinement, c'est compliqué. Je m'inquiète un peu avec le ramadan, je n'ai pas envie de bousiller mes reins si c'est pas normal et savoir si je dois baisser mon apport en protéine.

Voila barak'Allh ofikoum si quelqu'un peut m'éclairer
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
S
21 avril 2020 22:42
Contacte ton médecin
Et vois avec le biologiste de ton laboratoire pour interpréter tes résultats

La dose de proteine n etait peut-être pas adaptée à ton poids
Renseigne-toi auprès de professionnels de santé.

Citation
Kamel7894 a écrit:
Ahlaacoum salam, environ 1.5 et 3l d'eau par jour.
Après j'ai juste essayé de la whey isolat, j'ai acheté 250gr pour tester , je l'ai consommé en 1mois et demi et je prenais un shake qu'apres une seance de sport.
22 avril 2020 14:54
Salam Ahlaacoum,

Juste pour faire un petit retour, j'ai appelé mon cabinet médical, j'ai juste eu l'infirmière qui m'a dit qu'il n'y a rien d'inquiétant car apparement ce qu'il regarde c'est le DFG qui est pour moi à 77 et elle m'a dit qu'ils s'inquiétaient quand c'était moins de 60. Comme vous, elle m'a conseillé d'augmenter ma consomation d'eau.
Barak'Allah ofikoum à tous pour le sérieux de vos retours!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook