Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prison déguisée.
21 janvier 2016 16:34
Bonjour,
Je suis très touché par ta détresse non feinte..
Cette femme est une sorcière.. quand rentre ton père?
Il faut absolument que tu lui parles de ta situation désespérée et désespérante..
Il faut tenir car tu es croyante.. et que tu as ta vie devant toi...Ne lâche pas même si c'est très dur.
Tu es la fille qu'on aimerait avoir .. je pense studieuse intelligente et fine..
Courage !
Citation
Siriusly a écrit:
Salam à vous tous,


Merci pour vos réponses, et vos conseils, merci pour votre soutien, cela m’a fait plaisir d’avoir interagi avec vous.


J’ai une autre question à vous poser.


Voilà en dehors du fait que ma vie devient véritablement insupportable, il y aussi quelque chose d’autre, lié avec ce calvaire j’en suis sûre, qui me tarabuste…


J’ai toujours été triste et seule, depuis un bon bout de temps, et j’ai toujours eu des problèmes de concentration lors de cette période de cours par correspondance. Mais depuis l’épisode de la clé USB, ça devient de pire en pire. Je ne mange plus beaucoup, je ne fais même plus de faux sourire, je pleure souvent d’un coup, en cachette, d’ailleurs j’ai constamment une boule en travers de la gorge. Si avant je peinais à travailler, là j’ai atteint le Nirvana : je n’arrive plus du tout à me concentrer, mes pensées s’entrechoquent entre elles, je ne me sens pas capable d’apprendre un seul mot et ma mémoire flanche lorsque j’essaie de me rappeler ce que j’ai fais durant les dernières semaines. Le matin je n’arrive plus à me lever mais ma mère m’y force, maintenant tout ce que je veux c’est dormir, dormir et dormir, je ne veux plus rien faire d’autre. J’ai l’impression que mes forces m’ont abandonnée, je suis inlassablement fatiguée alors que je ne suis qu’assise sur une chaise et n’effectue aucun effort physique.

Je ne pense pas au suicide, mais il m’arrive souvent de me retrouver en train de réfléchir à la mort en général. Je me sens atrocement vide, ma tête me fait mal parfois, c’est horrible.

Je n’en peux vraiment plus, je suis à bout, j’essaie de me concentrer mais ça vient pas, même là je suis fatiguée, fatiguée, j’ai plus la force…

J’ai fait plusieurs tests de dépression sur Internet, ils ont tous été positifs et ma situation correspond parfaitement aux symptômes.


Mais je ne peux pas me permettre d’être dépressive, je ne peux pas en parler à mes parents et surtout à ma mère, elle va me faire arrêter les études, j’en suis sûre…


J’ai beau avoir toutes les preuves devant moi, je n’arrive pas à me dire que je suis malade. Je ne peux pas. C’est juste moi, n’est-ce pas? C’est moi qui a un problème ? Peut-être c’est ma faute ?


Cette grosse boule qui me barre la gorge, c’est rien ? Ces larmes qui me brouillent la vue, ça peut pas être une dépression ?



Ça va passer ? N’est-ce pas que ça va passer… ?
21 janvier 2016 17:54
Bonsoir...

Mais le problème, c'est qu'elle peut-être gentille quand elle veut ma mère, par contre dès que ça parle d’études, un vrai calvaire... Et vu qu'elle ne parle que de ça, c'est tout le temps le calvaire...

Mon père? J'ose pas...

J'ose pas leur dire que ça va pas, que je veux aller voir un psychologue, que je veux aller mieux. Je veux aller voir un médecin mais je sais pas comment leur dire... ils ne vont pas me prendre au sérieux, ils vont se moquer de moi... Je suis perdue, je trouve pas de moyen, je veux pas qu'on m’emmène chez le psychologue et que ma mère me dise que je vais arrêter l’école si je suis malade... Mais j'arrive plus à refouler mes larmes, je n'arrive plus à vivre, j'ai oublié comment on fait pour vivre normalement, qu'est-ce que ça fait d’être réellement heureux, d’être aimé, de ressentir le toucher de quelqu'un d'autre sur soi, de dormir normalement et d'avoir la joie de vivre...

Je suis détruite.
Citation
chrisado a écrit:
Bonjour,
Je suis très touché par ta détresse non feinte..
Cette femme est une sorcière.. quand rentre ton père?
Il faut absolument que tu lui parles de ta situation désespérée et désespérante..
Il faut tenir car tu es croyante.. et que tu as ta vie devant toi...Ne lâche pas même si c'est très dur.
Tu es la fille qu'on aimerait avoir .. je pense studieuse intelligente et fine..
Courage !
21 janvier 2016 17:57
Il faut absolument parler à ton père tu es en grand danger et cette relation est malsaine. ..
21 janvier 2016 18:07
J'aimerai bien, mais je ne sais pas comment aborder le sujet...
Citation
chrisado a écrit:
Il faut absolument parler à ton père tu es en grand danger et cette relation est malsaine. ..
21 janvier 2016 18:45
Tu en parles sans détour. ..comme tu le fais ici.
Citation
Siriusly a écrit:
J'aimerai bien, mais je ne sais pas comment aborder le sujet...
22 janvier 2016 08:28
Je vous tiendrai au courant...
Citation
chrisado a écrit:
Tu en parles sans détour. ..comme tu le fais ici.
P
22 janvier 2016 10:32
Ma belle, je pense que tu es entrain de faire ce qu'on appelle un burnout et si tu ne reagis pas maintenant tu risques de sombrer dans la depression.

Ton corps est entrain de t'envoyer des signaux, il ne faut pas que tu les negliges, il faut te faire aider maintenant. Parles à tes parents, demande à voir un psy, que tu ne vas pas bien du tout.

Quitte à ce que tu mettes ton travail entre parenthèse, ta santé morale est bien plus importante que tout le reste, et si tu ne fais rien maintenant pour remonter la pente tu vas atteindre une phase d'epuisement emotionel d'où il sera extremement difficile d'en sortir.

Tu as typiquement tous les syndromes d'un surmenage extrême, pleures, difficulté de concentration, idées noires etc... Il faut reagir tout de suite!

Si tu ne sais pas comment aborder le sujet alors ecrit une lettre, tu arrives tres bien à decrire tes sentiments. Et tu la lis à tes parents. Demande leur de ne pas t interrompre.

Ils reagiront. Ils t aiment.
22 janvier 2016 13:47
Hello ma belle!

Ecris un email à ton papa... La démarche va l'intriguer et surement qu'il y prêtera plus attention et te prendra plus au sérieux surtout s'il lit ton message à son bureau par exemple en dehors de la présence de ta maman.

Je suis du même avis que Pandoria, tu es à bout. C'est triste, si jeune et déjà épuisée... mais il n'est pas trop tard pour que les choses évoluent en positif inchallah.
22 janvier 2016 21:21
Salam petite soeur
J'ai vécu ton cas mais en moins grave
Je pense qu'il n'y a qu'une seule solution:la confrontation
Pose ton stylo. Arrête de travailler. Fait leur comprendre que c'est fini tu satures. Tu vas peut être perdre une année, ça va péter dans tous les sens, mais il vaut mieux que ça explose que tu continues à tout intérioriser
Il faudra être forte et têtue. Impose toi tu n'as plus le choix

Qu'Allah te facilite
22 janvier 2016 21:23
Aujourd'hui encore j'en garde des séquelles, entre autres mes dépression s à répétition
b
22 janvier 2016 21:28
salamalykoum ma chere petite soeur je suis triste ton histoire me rappel celle de celine raphael, "de marthyr a medecin" vraiment je t'oubli pas dans mes douhaa, ne t’inquiète pas ma chere petite soeur Allah va t'aider soit en sure, se n'est pas un état éternelle, Allah te voit ma chere petite dans ta souffrance, apres la difficulté vient la facilité, sache que rien n'est gravé dans le marbre, tout peut changé alhamdoulillah, que Allah te protège et te donne la force et une belle patience amine, ne fugue jamais ma cherie essaye de parler inchaallah ikoun lkheir Allah ihdi ta mere



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/16 21:30 par zouhyr.
23 janvier 2016 11:51
Je vous remercie encore une fois pour tous vos messages, ils m’ont fait pleurer. Ça fait bizarre de se dire qu’il existe des gens si gentils au dehors alors qu’à proximité il n’y a rien de chaleureux qui puisse vous aider.


Je reviens pour établir un autre état des lieux. Je vais de plus en mal, je n’arrive vraiment plus à travailler et je crois que toute ma famille l’a remarqué. J’ai voulu leur dire que j’avais besoin de voir un médecin mais à chaque fois l’envie m’était ôtée : ma mère me criait dessus et mon père semble vouloir ignorer que ça n'allait vraiment pas. Je n’arrive plus du tout à ne pas pleurer, c’est horrible, mon sommeil est entrecoupé et traversé de cauchemars bizarres. Mais je me dis parfois que peut-être mon cas n’est pas si grave pour j’aille consulter. Peut-être c’est moi qui est bizarre en fin de compte.


Rien que tout à l’heure, ma mère dit : « écoute, je te laisse deux jours pour te ressaisir (façon de parler, les deux jours elle les promet mais elle ne me les laisse jamais), si tu as un problème, si tu es malade, dis-le nous, tu arrêteras l’école définitivement et tu ne passeras pas le bac ».


Les amis, je crois que c’est ma fin.
Z
24 janvier 2016 12:28
Bonjour,
J'ai lu l'ensemble de ton récit ça m'a vraiment touché ...

Ça va te semblait bizarre ce que je vais dire mais je pense que ta mère t'aime a l'extrême , elle fait un transfert sur toi, elle veut ta réussite en t'enfermant avec elle de cette manière elle l'a vit à travers toi.
Il faudrait que tu en parles à tes parents de manière posée. Si tu ne peux de part le contexte, écris deux lettres ou tu leur exposeras la situation et ton désir d'aller a l'école publique, fais en sorte qu'il l'ait séparément, tu peux la mettre dans la boîte à gants de la voiture de ton père en lui disant, j'ai laissé qqch pour toi. Pour ta maman, la laisser sur sa table de chevet ...
Si tu es malade, ça va leur faire un electro - choc, c'est certain, saisis l'occasion pour demander a voir un psy AVEC eux, c'est une expérience qu'ils doivent vivre avec toi pour le sentir et agir. Je peux te dire qu'ils vont réagir c'est certain et s'assouplir. Car ils t'aiment . N'aies pas peur, tout s'arrangera, tu peux en être certaine tu traverses une transition, c'est un mal pour un bien, sois forte et ne visualise pas tes parents comme tes ennemis, ils te protègent a l'extrême et ils vont évoluer avec l'aide de Dieu. Kheir Inchallah
25 janvier 2016 10:05
Salam,


Oui je sais bien, si elle est autant sévère c'est parce qu'elle veut à tout prix que je je réussisse, et que cette réussite sera aussi un peu la sienne.


Mais franchement, elle a atteint les dernières limites.


J'ai été malade, malheureuse, détruite et ma mère, comme mon père d'ailleurs, n'en avait strictement rien à foutre. Et encore, elle s'en réjouissait on dirait. Elle m'a dit que si j'étais malade, tant mieux, j'arrêterais les études et on m'emmènerait dans un hôpital psychiatrique. Je vous le promets. Tous les deux pensaient que ma tristesse était due à la perte de ma clé et pourtant ils se trompent sur toute la ligne. Ce qui me rend malade c'est cette vide de prison. Plusieurs fois ces derniers jours, elle ne cesse de me répéter qu'elle va m'emmener chez le psychiatre pour qu'il lui confirme que je suis malade, cinglée, et que si c'est le cas, bon débarras, j'arrête tout. J'en peux plus ! J'en peux vraiment plus ! Ma patience a quand même des limites, franchement c'est du chantage qu'elle me fait ! J'en ai assez d'avoir à choisir entre le travail seulement et le repos seulement ! Un mélange des deux c'est pas possible peut-être ? J'en ai marre, j'ai envie de tout casser ! Ils ne comprennent rien à rien j'en ai ras-le-bol je vais finir par péter les plombs et fuguer moi j'vous le dis !


C'est confirmé, le coup de 'je suis malade, emmenez-moi chez le médecin', ça marche pas ! T'es malade, ben tant pis, rien à foutre, tu te démerdes et surtout tu peux dire au revoir aux études !


Je peux encore passer l'éponge sur leur comportement à tous les deux, je suis devenue assez forte pour ça, mais c'est pas vraiment ça le problème, parce que je sais que quoi je fasse c'est leur caractère et il ne changera pas. Ce qui m'énerve c'est que je sature, j'arrive plus à travailler correctement, j'arrive plus à apprendre, j'ai plus envie de bosser moi c'est bon, ras-le-cul et si ça continue je ne serai pas capable de passer mon bac DONC la tranquillité ADIEU POUR TOUJOURS ! Je veux guérir une fois pour toute ! Retrouver la motivation ! Et j'y arrive pas toute seule, j'y arrive pas ! Je vis l'enfer sur terre ! Mais merde quoi, c'est quoi cette vie, où il est ce putain de bonheur ! Moi j'le trouve pas, j'ai beau me tourner partout y a rien, nada, walo !


Merde quoi !
Citation
Zendaya a écrit:
Bonjour,
J'ai lu l'ensemble de ton récit ça m'a vraiment touché ...

Ça va te semblait bizarre ce que je vais dire mais je pense que ta mère t'aime a l'extrême , elle fait un transfert sur toi, elle veut ta réussite en t'enfermant avec elle de cette manière elle l'a vit à travers toi.
Il faudrait que tu en parles à tes parents de manière posée. Si tu ne peux de part le contexte, écris deux lettres ou tu leur exposeras la situation et ton désir d'aller a l'école publique, fais en sorte qu'il l'ait séparément, tu peux la mettre dans la boîte à gants de la voiture de ton père en lui disant, j'ai laissé qqch pour toi. Pour ta maman, la laisser sur sa table de chevet ...
Si tu es malade, ça va leur faire un electro - choc, c'est certain, saisis l'occasion pour demander a voir un psy AVEC eux, c'est une expérience qu'ils doivent vivre avec toi pour le sentir et agir. Je peux te dire qu'ils vont réagir c'est certain et s'assouplir. Car ils t'aiment . N'aies pas peur, tout s'arrangera, tu peux en être certaine tu traverses une transition, c'est un mal pour un bien, sois forte et ne visualise pas tes parents comme tes ennemis, ils te protègent a l'extrême et ils vont évoluer avec l'aide de Dieu. Kheir Inchallah
K
25 janvier 2016 15:47
Salam petite soeur,

Ton témoignage me déchire le coeur... Je t'ai déjà fait par de mon histoire, j'ai le meme genre de maman.

Surtout ne lache JAMAIS ta foi en Dieu. JAMAIS. Accroche toi à ta foi, car c'est Dieu ton unique sauveur. Dieu fait tout et peut tout. Dieu est ton protecteur, tout miséricordieux, Il te veut ton bien, Il est de ton coté. C'est une épreuve que tu as à traverser, je te le jure, tu ne sais pas de quoi demain sera fait, la roue tourne très vite.

Je suis passée de l'enfer, dans une banlieue pourrie, mes journées entre les coups les insultes de ma mère, les pics des mecs du quartier, les carcasses de voiture brulées...... et le centre ville de Paris, la Sorbonne, les musées, les amies, les salons de thé, la liberté... Je te jure petite soeur, ce que tu traverses c'est juste un chapitre de ta vie, ça va pas durer, garde ça en tete.

Ensuite j'ai survécu en m'évadant dans ma tete de ma prison : tous les moyens sont bons. Comme toi je suis passée par la lecture et l'écriture (et ça m'a beaucoup aider dans mes études...), par internet aussi...

J'avais compris que pour ma mère il fallait que je sois à mon bureau. Eh bien j'étais à mon bureau des heures, mais je faisais ma vie parallèle secrète smiling smiley garde contact avec l'extérieur et la bienveillance d'autres humains... mais fais attention aux loups...

Repousse sa pression. Pour ma part, je me suis plantée en première, parce que ma mère et mes profs avaient décidé que j'allais aller faire de la physique, alors que j'étais plus forte en histoire... elle voulait m'enfoncer dans mon échec en forçant le passage pour le bac. Là j'ai dit STOP. J'allais droit dans le mur. J'ai dit "je t'ai écouté concernant mon orientation ça n'a pas marché, maintenant je suis grande c'est moi qui décide" et je me suis réorientée là où je voulais. Et j'ai eu le bac avec mention smiling smiley

Arrache tes choix, elle ne voudra pas que tu t'autonomises, force le passage. Ne craque pas, ne lui fais pas ce plaisir. Trouve la force en Allah, et repousse le mal, meme s'il vient de ta maman, et continue à grandir.

L'année du bac elle m'a stressé à mort. Un mois avant le bac j'étais intenable, je révisais pas... je sais plus comment j'ai fait, mais en gros je lui ai "rendu" son stress. J'ai arrété de prendre sur mon dos ce stress qui n'était pas à moi. Et malgré le manque de temps, de révisions, j'ai cartonné.

Toi c'est pareil, tu m'as l'air vive et très intelligente. Tu as les capacités de réussir et brillamment, je ne me fais pas de soucis pour toi à ce niveau-là. Le truc à travailler c'est vraiment de mettre des limites à ta maman qui te pousse à bout. Ce sont ses déchets psychologiques qui t'empoisonnent, le fait que tu acceptes de les prendre sur ton dos. Je te suggère de faire le tri dans ta tete, de poser tes limites, de défusionner avec elle. De lui répéter en boucle "j'ai plus 5 ans je suis grande" gentiment mais avec insistance. Comme ça petit à petit, tu vas gagner du terrain.

Ne perds pas de vue que ta maman est très atteinte miskina elle est malade du coeur, son éducation est défaillante... Comme la mienne... elle a fait ce qu'elle a pu selon ses limites et miskina elle est très limitée... elle a pas eu beaucoup d'amour, pour elle l'amour c'est la maltraitance, mais c'est faux. L'amour c'est le respect et la bienveillance et l'écoute.

Tout ce qu'elle ne te donne pas, parce qu'elle ne peut pas te le donner miskina elle a aucune idée de ce que c'est, Dieu peut te le donner. Il va te forger, tu vas devenir très très forte inchAllah.


Citation
Siriusly a écrit:
Salam,


Oui je sais bien, si elle est autant sévère c'est parce qu'elle veut à tout prix que je je réussisse, et que cette réussite sera aussi un peu la sienne.


Mais franchement, elle a atteint les dernières limites.


J'ai été malade, malheureuse, détruite et ma mère, comme mon père d'ailleurs, n'en avait strictement rien à foutre. Et encore, elle s'en réjouissait on dirait. Elle m'a dit que si j'étais malade, tant mieux, j'arrêterais les études et on m'emmènerait dans un hôpital psychiatrique. Je vous le promets. Tous les deux pensaient que ma tristesse était due à la perte de ma clé et pourtant ils se trompent sur toute la ligne. Ce qui me rend malade c'est cette vide de prison. Plusieurs fois ces derniers jours, elle ne cesse de me répéter qu'elle va m'emmener chez le psychiatre pour qu'il lui confirme que je suis malade, cinglée, et que si c'est le cas, bon débarras, j'arrête tout. J'en peux plus ! J'en peux vraiment plus ! Ma patience a quand même des limites, franchement c'est du chantage qu'elle me fait ! J'en ai assez d'avoir à choisir entre le travail seulement et le repos seulement ! Un mélange des deux c'est pas possible peut-être ? J'en ai marre, j'ai envie de tout casser ! Ils ne comprennent rien à rien j'en ai ras-le-bol je vais finir par péter les plombs et fuguer moi j'vous le dis !


C'est confirmé, le coup de 'je suis malade, emmenez-moi chez le médecin', ça marche pas ! T'es malade, ben tant pis, rien à foutre, tu te démerdes et surtout tu peux dire au revoir aux études !


Je peux encore passer l'éponge sur leur comportement à tous les deux, je suis devenue assez forte pour ça, mais c'est pas vraiment ça le problème, parce que je sais que quoi je fasse c'est leur caractère et il ne changera pas. Ce qui m'énerve c'est que je sature, j'arrive plus à travailler correctement, j'arrive plus à apprendre, j'ai plus envie de bosser moi c'est bon, ras-le-cul et si ça continue je ne serai pas capable de passer mon bac DONC la tranquillité ADIEU POUR TOUJOURS ! Je veux guérir une fois pour toute ! Retrouver la motivation ! Et j'y arrive pas toute seule, j'y arrive pas ! Je vis l'enfer sur terre ! Mais merde quoi, c'est quoi cette vie, où il est ce putain de bonheur ! Moi j'le trouve pas, j'ai beau me tourner partout y a rien, nada, walo !


Merde quoi !
L
25 janvier 2016 16:18
salam,

fais comme tout le monde .... fais tes devoirs, obeis a tes parents et ensuite tu feras ta vie.....

c'est son rôle à ta mère....
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
K
25 janvier 2016 16:25
Salam

Ma soeur je me permets d'apporter une précision : Son role à sa mère c'est d'assurer le bien etre de sa fille. Pas d'utiliser le prétexte des études pour la pousser à bout.

J'ai une mère comme la sienne, c'est en voulant "m'aider" c'est sous couvert d'intentions les plus louables que ma mère m'a détruite. L'enfer est pavé de bonnes intentions comme on dit....
Citation
lynettescavo88 a écrit:
salam,

fais comme tout le monde .... fais tes devoirs, obeis a tes parents et ensuite tu feras ta vie.....

c'est son rôle à ta mère....
L
25 janvier 2016 16:44
oui c est clair.... je comprend
Citation
Kilal a écrit:
Salam

Ma soeur je me permets d'apporter une précision : Son role à sa mère c'est d'assurer le bien etre de sa fille. Pas d'utiliser le prétexte des études pour la pousser à bout.

J'ai une mère comme la sienne, c'est en voulant "m'aider" c'est sous couvert d'intentions les plus louables que ma mère m'a détruite. L'enfer est pavé de bonnes intentions comme on dit....
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
L
25 janvier 2016 16:44
oui c est clair.... je comprend
Citation
Kilal a écrit:
Salam

Ma soeur je me permets d'apporter une précision : Son role à sa mère c'est d'assurer le bien etre de sa fille. Pas d'utiliser le prétexte des études pour la pousser à bout.

J'ai une mère comme la sienne, c'est en voulant "m'aider" c'est sous couvert d'intentions les plus louables que ma mère m'a détruite. L'enfer est pavé de bonnes intentions comme on dit....
Citation
Kilal a écrit:
Salam

Ma soeur je me permets d'apporter une précision : Son role à sa mère c'est d'assurer le bien etre de sa fille. Pas d'utiliser le prétexte des études pour la pousser à bout.

J'ai une mère comme la sienne, c'est en voulant "m'aider" c'est sous couvert d'intentions les plus louables que ma mère m'a détruite. L'enfer est pavé de bonnes intentions comme on dit....
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
K
25 janvier 2016 16:47
C'est malheureux quand meme sad smiley

Mais comme tu dis, qu'elle s'accroche et elle fera sa vie inchaAllah.

J'ai bien fini par faire la mienne... avec beaucoup de difficultés... mais avec l'aide de Dieu tout est possible winking smiley
Citation
lynettescavo88 a écrit:
oui c est clair.... je comprend
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook