Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prisonnière à 28 ans
n
14 septembre 2012 19:11
et quand tu épousera cette fille tu aimerais l'avoir manger dormir , les musulmanes son des professeur des médecin des infirmier . et elle son musulmane pour toi être musulmane s'est de dormir en fermer quel esprit pour fiwne ce message
14 septembre 2012 19:25
Le souci, c'est que pour être médecin, infirmière, professeur ou ingénieur, il faut s'être émancipée de son père et de ses frères à un moment donné, avoir fait de longues études, passé ses journées et nuits à travailler, surtout en médecine et ingénierie.

Ca va un peu à l'encontre de ce que j'ai lu jusqu'à présent dans ce sujet.
T
14 septembre 2012 21:04
Heu vu que j'ai lu pas mal de poste de notre amie leil94, je peux vous dire qu'elle travaille.

Elle veut pouvoir sortir la nuit avec ses copines .
14 septembre 2012 21:06
sans doutes, mais tout le monde lui conseille d'écouter ses parents et ses frères et de se montrer "raisonnable".
T
14 septembre 2012 21:43
Pour moi c'est encore une gamine qui ne doit pas être respectueuse envers ses parents, et ils font de leur mieu pour pas qu'elle parte en cacahuète.
14 septembre 2012 22:52
Citation
nazzha a écrit:
on s’en-fou de comment vive les fran ou autre , je parle de ma religion et de mes coutume a moi a nous ceux des autre ne m'interesse point .le travail s bon pour le moral elle trouver des collègue elle se fera des amies et même trouver un homme pour l'épouser .sinon comment elle va faire si elle ne sort pas
certains ont une mentalité , franchement c'est grave , je pense que si l'on eduque sa fille bien , qu'on lui montre qu'on est la pour elle , surtout instaurer un climat de CONFIANCE , la fille ne vas pas trahir ses parents , par contre la renfermer , l'opresser , l'empecher de faire des etudes , l'EMPRISONNER le premier venu , elle va être folle amoureuse , c'est humain , si ya pas d'amour chez ellle , c un peu normal qu'elle va se jeter dans les bras du premier venu , l'education se traduis par l'information , la communication et non par la repression.
14 septembre 2012 23:00
Salam,

Tout dépend ce que "tu cherches" vraiment... j'ai jeté un coup d'oeil sur tes autres posts et il semble que tu cherche en fait à pouvoir faire ce que tu veux quant tu veux sans avoir à rendre de compte à qui que ce soit.

Désolée mais tout le monde a tôt ou tard à rendre des compte (Dieu en premier, tes parents et ton mari entre autres).
Bref peut importe ton age tu te dois d'être raisonnable. Essaye de te remettre un peu en question: quels sont tes buts dans la vie?
Sortir tard le soir est-il vraiment nécessaire? les sorties peu importantes vont-elles t'apporter quelque chose de bien?

Tu sais ces gens qui te mettent des freins ne le font pas pour t'ennuyer, je suis sûre qu'ils te font confiance mais il tiennent beaucoup à toi. Mon grand frère m'a un jour dit "Je te fais entièrement confiance, mais je ne fais pas confiance aux autres" ... après il faut trouver un juste milieu eye rolling smiley.
Comme on le dit si bien dans notre religion "ne détestez/rejetez pas des choses qui vous sont interdites, elles sont en fait un bien pour vous". Lis les journaux: entre agressions, meurtres, viols et j'en passe il y a de quoi avoir peur crying(

Tu as beaucoup de chance de vivre encore au sein de ta famille et crois moi tu risques à l'avenir de repenser à cette époque avec nostalgie.
Même si ta famille peut te sembler dure avec toi essaye de les comprendre un peu. Après je ne vis pas avec toi...je me suis basée pour te rep sur les quelques détails que tu as mis en avant. Essaye peut-être de nous en dire un peu plus sur la relation que tu entretiens avec eux et en quoi ils t'enferment/t'étouffent evil
Que Dieu t'aide à y voir plus clair.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/09/12 23:03 par lolotte69.
s
14 septembre 2012 23:03
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
dadoudinette a écrit:
j'ai 25 ans je suis mariée divorcée, je suis revenue chez mes parents, et je suis toujours autant prisonnière qu'avant, voire pire ! LOL
c'est dans notre culture mais bon je vais pas me plaindre, mes parents sont en or, j'ai quand même une vie sociale lol !
c'est sur qu'ils ne me laisseront jamais passer la nuit dehors mais je trouve ca normal... faut pas oublier nos principes et nos valeurs... winking smiley
ca doit être long a 28 ans mais tkt tu trouveras l'amour et tu pourras voler de tes propres ailes inch Allah
parce que même divorcée , ton père ne veut pas te faire oublier tes vrai valeur et je respecte ça.

hamdoulilah je vis seule depuis mon divorce avec mon bb, mes parents sont magnifique et me font confiance !! je les aimeee ! mais je comprend tes parents !! tu sais que divorcée rime avec trainée !! pfff
14 septembre 2012 23:11
Citation
shaayneez a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
dadoudinette a écrit:
j'ai 25 ans je suis mariée divorcée, je suis revenue chez mes parents, et je suis toujours autant prisonnière qu'avant, voire pire ! LOL
c'est dans notre culture mais bon je vais pas me plaindre, mes parents sont en or, j'ai quand même une vie sociale lol !
c'est sur qu'ils ne me laisseront jamais passer la nuit dehors mais je trouve ca normal... faut pas oublier nos principes et nos valeurs... winking smiley
ca doit être long a 28 ans mais tkt tu trouveras l'amour et tu pourras voler de tes propres ailes inch Allah
parce que même divorcée , ton père ne veut pas te faire oublier tes vrai valeur et je respecte ça.

hamdoulilah je vis seule depuis mon divorce avec mon bb, mes parents sont magnifique et me font confiance !! je les aimeee ! mais je comprend tes parents !! tu sais que divorcée rime avec trainée !! pfff
pas forcement , tout depend du mec que tu as en face de toi , après je vais pas te mentir certaines se marient puis divorcent pour se sentir libre , je connais une fille au bled , divorcé , mon pote la dragué , il lui as dis je suis un homme qui sort qui va en boite , je bois de lalcool il lui as fais comprendre que je veux pas me marier , ok , il me donne son numero , cetais juste pour voir les filles pour prouver quelquechose je lappelle , je me presente , je lui ai dis je voudrais te connaitre pour me marier , je tai vu tu ma plu , on se vois une fois si je te plais je viens directement chez toi , elle me dis non , moi je suis une femme qui se respecte , etc en gros elle me mety un rateau , 1 semaine après elle courais avec mon pote pour b....... avec lui hachek , ils ont parlé de choses hard au tel , de plus elle a refusé uin homme qui est venu demandé sa main pour mon pote , wallah mon pote devenais fou mais comment tu peux apeler ça si ce nes pas une salope et pour moi il a raison , donc certaines divorcée donnent cette image de trainées mais bon après ya des hommes intelligents qui jugent pas et qui comprennent que rien nes acquis dans cette vie
l
15 septembre 2012 04:04
Citation
fwine a écrit:
Je pense que les femmes devraient même rester toujours à la maison, auprès de leurs parents. Il y a tellement de tentations dehors, tellement d'agressivité et de haine... Comme disait un yabi, tant que tu as un matelas, à boire et à manger, tu as tout pour être heureuse et être une bonne musulmane.


fwine je t'apprecie mais non je ne suis pas daccord

la tentation de quoi je vais sortir dehors et me jeter sur un homme qui va me dire viens cherie demain je te khotob

je suis quand meme plus intelligente que ça

moi je sors dehors avec des copines je ne bois pas je ne fume pas et personne arrivera a me tenter a fumer ou quoi que se soit

sachez le a force de frustrer vos femmes ou vos soeurs un jour elles vont peter une durite et boom ça va exploser

et j'ai connu des filles hnina qui n'avaient pas le droit de sortir et quand elles sont allé faire leur etudes ailleurs alors elles n'ont rien compris a la vie et la elles ont fais n'importe quoi
15 septembre 2012 09:30
Citation
lilabelle a écrit:
Citation
fwine a écrit:
Je pense que les femmes devraient même rester toujours à la maison, auprès de leurs parents. Il y a tellement de tentations dehors, tellement d'agressivité et de haine... Comme disait un yabi, tant que tu as un matelas, à boire et à manger, tu as tout pour être heureuse et être une bonne musulmane.


fwine je t'apprecie mais non je ne suis pas daccord

la tentation de quoi je vais sortir dehors et me jeter sur un homme qui va me dire viens cherie demain je te khotob

je suis quand meme plus intelligente que ça

moi je sors dehors avec des copines je ne bois pas je ne fume pas et personne arrivera a me tenter a fumer ou quoi que se soit

sachez le a force de frustrer vos femmes ou vos soeurs un jour elles vont peter une durite et m ça va exploser

et j'ai connu des filles hnina qui n'avaient pas le droit de sortir et quand elles sont allé faire leur etudes ailleurs alors elles n'ont rien compris a la vie et la elles ont fais n'importe quoi
[/quote
Entierement d'accord on infantilise la femme sous pretexte de la proteger contre elle meme,les autres..on la traite comme un etre sans aucun discernement..navrant!
15 septembre 2012 11:15
Citation
chrisado a écrit:
Citation
lilabelle a écrit:
Citation
fwine a écrit:
Je pense que les femmes devraient même rester toujours à la maison, auprès de leurs parents. Il y a tellement de tentations dehors, tellement d'agressivité et de haine... Comme disait un yabi, tant que tu as un matelas, à boire et à manger, tu as tout pour être heureuse et être une bonne musulmane.


fwine je t'apprecie mais non je ne suis pas daccord

la tentation de quoi je vais sortir dehors et me jeter sur un homme qui va me dire viens cherie demain je te khotob

je suis quand meme plus intelligente que ça

moi je sors dehors avec des copines je ne bois pas je ne fume pas et personne arrivera a me tenter a fumer ou quoi que se soit

sachez le a force de frustrer vos femmes ou vos soeurs un jour elles vont peter une durite et m ça va exploser

et j'ai connu des filles hnina qui n'avaient pas le droit de sortir et quand elles sont allé faire leur etudes ailleurs alors elles n'ont rien compris a la vie et la elles ont fais n'importe quoi
[/quote
Entierement d'accord on infantilise la femme sous pretexte de la proteger contre elle meme,les autres..on la traite comme un etre sans aucun discernement..navrant!


Il n'est pas question d'infantiliser mais de préserver, elle peut travailler donc déjà elle sort elle a des collègues, bon alors c'est bon je vois pas ce qui lui manque, en quoi sortir le soir va la rendre plus mûre?Heu
15 septembre 2012 13:30
Citation
chrisado a écrit:
fwine je t'apprecie mais non je ne suis pas daccord

la tentation de quoi je vais sortir dehors et me jeter sur un homme qui va me dire viens cherie demain je te khotob

je suis quand meme plus intelligente que ça

moi je sors dehors avec des copines je ne bois pas je ne fume pas et personne arrivera a me tenter a fumer ou quoi que se soit

sachez le a force de frustrer vos femmes ou vos soeurs un jour elles vont peter une durite et m ça va exploser

et j'ai connu des filles hnina qui n'avaient pas le droit de sortir et quand elles sont allé faire leur etudes ailleurs alors elles n'ont rien compris a la vie et la elles ont fais n'importe quoi
[/quote
Entierement d'accord on infantilise la femme sous pretexte de la proteger contre elle meme,les autres..on la traite comme un etre sans aucun discernement..navrant!

C'était une exagération volontaire. Je reformule ce que j'ai compris en lisant certains commentaires.

Citation
femmedumonde a écrit:
Il n'est pas question d'infantiliser mais de préserver, elle peut travailler donc déjà elle sort elle a des collègues, bon alors c'est bon je vois pas ce qui lui manque, en quoi sortir le soir va la rendre plus mûre?

Parce qu'une femme ça ne sait pas se préserver toute seule, évidemment. Et ça ne sait pas se préserver toute seule soit parce qu'une femme c'est godiche au possible, soit parce que c'est une éternelle enfant....
Tu lui reproches son manque de maturité... Mais comment elle l'obtient cette maturité ? C'est en restant cloîtrée chez elle qu'elle va devenir plus mûre, en se coupant de tout ? Ou c'est en découvrant le monde, en se faisant de nouvelles relations avec qui elle pourra partager des connaissances, des points de vues différents ?
15 septembre 2012 14:00
Citation
femmedumonde a écrit:
Citation
chrisado a écrit:
Citation
lilabelle a écrit:
Citation
fwine a écrit:
Je pense que les femmes devraient même rester toujours à la maison, auprès de leurs parents. Il y a tellement de tentations dehors, tellement d'agressivité et de haine... Comme disait un yabi, tant que tu as un matelas, à boire et à manger, tu as tout pour être heureuse et être une bonne musulmane.


fwine je t'apprecie mais non je ne suis pas daccord

la tentation de quoi je vais sortir dehors et me jeter sur un homme qui va me dire viens cherie demain je te khotob

je suis quand meme plus intelligente que ça


moi je sors dehors avec des copines je ne bois pas je ne fume pas et personne arrivera a me tenter a fumer ou quoi que se soit

sachez le a force de frustrer vos femmes ou vos soeurs un jour elles vont peter une durite et m ça va exploser

et j'ai connu des filles hnina qui n'avaient pas le droit de sortir et quand elles sont allé faire leur etudes ailleurs alors elles n'ont rien compris a la vie et la elles ont fais n'importe quoi
[/quote
Entierement d'accord on infantilise la femme sous pretexte de la proteger contre elle meme,les autres..on la traite comme un etre sans aucun discernement..navrant!


Il n'est pas question d'infantiliser mais de préserver, elle peut travailler donc déjà elle sort elle a des collègues, bon alors c'est bon je vois pas ce qui lui manque, en quoi sortir le soir va la rendre plus mûre?Heu

Oui bien sur il faut la proteger et mieux vaut la faire sortir quand il fait beau avant le coucher du soleil et entouree afin d'eviter qu'elle ne s'egareWelcome
15 septembre 2012 14:04
Citation
leil94 a écrit:
salam tout le monde

y a t-il des filles qui sont prisonnière chez leurs parents à tout âge même par les frères?

Comment le vivez-vous sincèrement ?

le mariage est-il une solution maintenant?

Pas de critique !

salam

j'ai jamais été prisionnière chez mes parents, mais chez mon EX MARI un grand OUI et c pire
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
m
19 septembre 2012 03:26
Proteger la femme delle-meme et de l'extérieur
cest ce que jentends toujours
faudrait arreter de délirer quand meme , les femmes cest pas des créatures qui valent moins que lhomme ou je sais pas quoi , elles ont un cerveau qui leur permet de reflechir et de savoir ce qui est bon ou pas pour elles
Ton pere t'a éduqué et ta montré le droit chemin , alors trouve toi un boulot et un apart , t'as 28 ans ! tu vas pas dépendre de ta famille éternellement puis dépendre d'un homme après sa va pas ? Tu n'es ni handicapée , ni malade ni rien du tout , je vois pas pourquoi la plupart des femmes ne veulent pas affirmer leur indépendance , elles ont besoin d'un homme qui controle leur vie pour qu'il leur montre sois disant 'le droit chemin" , vous pouvez pas le faire vous-meme ou quoi ? Vous vous rabaissez vous meme en cherchant un homme qui va controler votre vie Are you crazy
12 janvier 2013 22:36
salut tu as 28 ans faut faire quelque chose tu es entrain de gâcher ta jeunesse
12 janvier 2013 22:45
ah oui pour avoir apres la belle famille sur le dos MDR !
F
13 janvier 2013 13:35
Salam! Pourquoi a 28 ans elle ne sais pas ce qui est bon ou pas pour elle? Elle a besoin que papa maman lui dise quoi faire! C'est bon à 28 ans elle est adulte. Ses parents lui ont donnée des valeurs et une éducation religieuse donc elle est capable de savoir ce qui est bon pour elle. Tout de suite sortir c'est allé en boîte ou s la chicha ou découcher! N'importe quoi! Elle a tout simplement envié de sortir faire du shopping avec ses amies ou un cine de temps en temps et il n'y a rien de mal. Après se marier ce n'est pas une solution. Et puis il faut arrêter de croire que le mariage c'est la liberté!! Tu as des responsabilités et tu ne fais pas toujours ce que tu veux! Surtout si tu tombes sur un mari strict! Allah y sehel a3lik la il y aure ton kheir!
13 janvier 2013 18:11
Oulalalalalalalal!!

J'avais envie de dire " c'est chauddddddddddddd"!!! Mais bon relativisons!
Tu travailles? Qu'est ce tu veux dire par prison?perplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook