Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prisonnière du mauvais sort
m
3 novembre 2018 03:01
Salamaleykoumm Ramatoullah chers frères et sœurs,

Certains me conseilleront de me réfugier dans la prière... C'est toujours 1 échec malheureusement. Idem des que j'écoute les sourates telle que Al Bakara. Rien n'y fait rien ne me soulage...

Depuis 10 ans ma vie a basculé, je suis pourtant la fille de.2 parents Hajhs avec de bonnes connaissances dans l'Islam. Mais ils ne nous ont pas appris les bases de l'islam enfants mes frères et sœurs moi même. Aujourd'hui c'est comme s'ils n'existaient + et non ils ne m'ont pas protégé. (les mariages de tradition amène des enfants par la frustration).

J'ai appris la Chahadah à 25ans, + de 10ans après je n'ai toujours pas le cœur à prier. A starfollah

Je suis tombé sous l'emprise de sortilèges en 2006,,mis par des membres de famille éloigné au bled donc j'ai épousée 1 homme de cette famille au bled à qui j'ai tout donné. J'ai tt sacrifier pr lui même pdt ma grossesse difficile, je ne voyais rien necoutait qu1 "pulsion" pourtant bcp m'ont mise en garde sur ce malade et je ne le connaissais pas du tout sauf de vue.

Sauf que sa famille m'a caché ses vices, son état de santé terrible (comme 1 sheytan) . Il m'a épousé et reconnu notre enfant pour venir en France. Il était cruel av moi et mon enfant.

C'était qqun de trop violent chez moi je devais tout payer et il y a11 ans je me suis éloigné de ma famille avec qui je n'ai quasiment + de liens pr vivre ma vie maritale car je vivais trop de conflits avec ma famille.

Pour son titre de séjour il a fait placé mon enfant depuis 5ans et je vais passer en audience prochainement. Il m'a accusé de maltraitance sur mon enfant et ai resté anonyme. Mon enfant ne l'a jamais intéressé jamais.
Je ne suis plus maman...

Depuis impossible de me faire entendre par la justice. Mon enfant est maintenant malade rêve de rentrer à la maison mais je n'y crois +. Imaginez votre enfant a starfollah depuis 5ans loin de vous à + de 89km de chez vous. Sans voir comment il est élevé au quotidien.

Je n'ai pas le droit de lui écrire l'appelé et chaque fois que je viens là voir je suis surveillé.

À 21 ans mon père m'a donné à 1 homme au bled et j'ai vécu les envoûtements. C'est la q j'ai rencontré le père de mon enfant.
Je sais que l'on m'a fait trop de choses, depuis trop longtemps . Je suis sous traitement médical car trop angoissée et seule contre tous. Ma famille (1grande famille MachAllah excepté 2 de mes frères) ne me parle + et refuse de m'aider. D'aider mon enfant. Pour eux tt est de ma faute.

Depuis l'arrivée de mon ex mari _qui a refait sa vie en épousant 1 autre femme, la mise enceinte à reconnu l'enfant et a réussit à être régularisé. Or il ne l'aime pas la dupe comme moi j'ai été dupé_ ma vie s'est effondrée.

A son arrivée il a lui même apporter à mon enfant 1 liquide bizarre jaunâtre qu'il a fait boire à mon enfant et lui en a bu. 2 bouteilles données par sa mère au bled avant son arrivée soi disant pr le protéger et protéger mon enfant (à ce moment qui était nourrison) .

Je n'ai + aucune amie. Je reste ts les jours chez moi seule en pensant à mon enfant. Son placement est reconduit pour la 6ème année.

Le service de placement donne au juge des enfants énormément de mensonges et comme le père est désormais ici, qu'il ne supporte pas mon enfant (ni aucun enfant d'ailleurs) il demande chaque année la reconduction du placement me faisant passé pr 1 mère indigne.

Donc chaque fois que je retrouve 1 emploi je ne parviens pas à le garder + de 6 mois c'est la durée de contrat de travail le +long que j'ai eu de toute mon existence. Pourtant El hamdoullah Allah m'a permis d'obtenir 1 bon niveau d'étude mais rien... Allah m'a créer complete :la beauté l'intelligence l'envie de faire le bien. Mais je ne suis +celle là. Personne ne m'aime, vous devez me croire.

Pendant ce temps la belle famille au bled vit tranquillement avec leurs enfants, font aujourd'hui comme si je n'avais jamais exister. Ils ont de bons postes de travail...
Je ne suis pas matérialiste je voulais juste vivre ma vie maritale familiale dans le dynne. Avoir 1 mari qui m'aime.

J'ai tenter d'aller à la rencontre d'un raaqui je ne suis pas arrivée jusqu'à lui.

Je n'ai + rien à faire de mes journées, + personne ne vient chez moi, mon téléphone ne sonne + et qd je tente de joindre quelqu'un pas si facile.

Je cherche juste du réconfort car la solitude mepuise et pourtant j'aime ma religion. J'essaie d'apprendre ce que je peux.
Si japporte quoi que ce soit à mon enfant pour qu'il commence l'apprentissage des bases de l'Islam je risque d'être accusée de personne "radicalisée".

La gardienne de mon enfant lui a fait vivre des moments traumatisants. Je demande à ALLAH, pourquoi suis je parmi les égarés ? Ceux dont les cœurs se sont transformé en pierre noir de chagrin tristesse colère ? Pourquoi m'a t-Il donné 1 enfant et me l'avoir repris ?

Je viens ici juste chercher du réconfort des conseils.
Ma vie est anéanti.

Barack Allah oufikoum
3 novembre 2018 03:11
Faut arrêter de croire à de vulgaires superstitions et avancer quitte à définitivement rayer les personnes nuisibles de ta vie.

Si tous les êtres humains avaient le moindre pouvoir surnaturel... Ce serait le désordre sur Terre.

Maintenant, va falloir te reprendre et écarter tous tes mauvais souvenirs car dans ton texte j'ai l'impression que tu as voulu être soumise en cherchant une protection et une sécurité inutile auprès d'un déchet...
Y
3 novembre 2018 03:26
Salam alikom oukhti ton histoire n'est pas facile, aujourd'hui si tu veux surmonter cette situation ton seul alié c est allah subhanahoa.. on ne se rend pas compte mais pour lui tout est facile, koun fa yakoun, il lui dis soit et il est. Ils ont choisi le paradi sur terre et on fais de ta vie une difficulté mais au final qui seront les gagnants ? La réussite matériel et le bonheur sur terre sont effemere (on m avai aussi fais des mauvais sort pour ke je ne reussisse pas niveau professionnel).. tout à une fin.. ces gens qui envoute les autres juste pour se marier et immigrer yen a plein ( jai vu plein d exemples) mais walah j'ai pitié pour eux car en effet ils ont pactiser et se disent musulmans, au final ils sont de ceux qu on dis hypocrites et auront une bien mauvaise destination.. quand à ceux qui endurent et patientent ils seront les gagnants.. qu allah t aide dans ton épreuve et te reunisse avec ton enfant.. surtout soigne toi et fais toi aider ta besoin de soutien.. qu allah t aide amine...
I
3 novembre 2018 04:53
Stp arrête de dire de la merde et de l’accuser de soumise
Comprenez le mot soumise en Islam avant de le sortir a tort et a travers
Citation
Mirlyn a écrit:
Faut arrêter de croire à de vulgaires superstitions et avancer quitte à définitivement rayer les personnes nuisibles de ta vie.

Si tous les êtres humains avaient le moindre pouvoir surnaturel... Ce serait le désordre sur Terre.

Maintenant, va falloir te reprendre et écarter tous tes mauvais souvenirs car dans ton texte j'ai l'impression que tu as voulu être soumise en cherchant une protection et une sécurité inutile auprès d'un déchet...
3 novembre 2018 10:23
Ton histoire est touchante, on sens réellement ta peine

Mais je ne comprends pas comment le juge de famille à pied placer ton fils sans preuve de ce qu'kn anonyme avance ? Pour placer un enfant, il faut réellement des raisons, des enquêtes, des preuves de maltraitance, de négligence.

Quels sont les raisons pour justifiées ce placement ?
3 novembre 2018 11:18
"À 21 ans mon père m'a donné à 1 homme au bled et j'ai vécu les envoûtements. C'est la q j'ai rencontré le père de mon enfant."

Soumission + naïveté à cet âge-là c'est pathétique donc non je ne dis pas de la "merde".
Citation
Isaac 75 a écrit:
Stp arrête de dire de la merde et de l’accuser de soumise
Comprenez le mot soumise en Islam avant de le sortir a tort et a travers
3 novembre 2018 12:26
Selam il faut dire que quelque part la soeur n'a pas était libre de choisir le père de ses enfants...

Citation
Mirlyn a écrit:
"À 21 ans mon père m'a donné à 1 homme au bled et j'ai vécu les envoûtements. C'est la q j'ai rencontré le père de mon enfant."

Soumission + naïveté à cet âge-là c'est pathétique donc non je ne dis pas de la "merde".
I
3 novembre 2018 13:38
On appelle ca un mariage caduc
Citation
pupuce80 a écrit:
Selam il faut dire que quelque part la soeur n'a pas était libre de choisir le père de ses enfants...
m
4 novembre 2018 04:18
Marilyn, je ne suis pas venue pas ici faire 1 post pour que des personnes m'en rajoute davantage. Si tu ne crois au monde occulte au Mektoube très bien je respecte cela tu me trouves pathétique ? .. J'étais septic aussi, mais ensuite ce que j'ai vécu l'année dernière m'a définitivement clarifié les choses et oui je suis qq1 de lucide, malgré tt.

Dans ma religion c'est 1 réalité, pour mon prophète Salla Allaihy wa Salam c'est 1 réalité, dans le Livre Saint du Coran ou la parole d'Allah est retranscrite c'est 1 réalité. Dans ce que j'ai été amené à vivre également. Dans le témoignage de membres de ma famille et mes proches c'est 1 réalité.
Je suis d'un tempérament battant sauf que la je suis à bout, mais en France il faut bien se renseigner sur ce sujet tabou, l'épreuve qu'est le placement abusif des enfants par l'Aide sociale à l'Enfance (anciennement la DDASS), qui place à outrance des enfants. Sur des critères de +en + incompréhensibles sans aucun lien avec l'enfant ou sa mise en danger.

La référente qui me suit de l'ASE est venue à mon domicile à constaté qu'il est beau, grand propre que la chambre de mon enfant est magnifique MACHALLAH mais cette personne refuse de laisser mon enfant passer ne serait-ce q1 we à la maison. Sans me dire les raisons exactes. Et la depuis oct mon enfant est privé de vacances avec ma famille suite à des calomnies que je peux contredire. Mais c'est 1 décision de justice donc je ne peux rien y faire.

Sur des réseaux sociaux tels que YouTube en tapant aide Sociale à l'Enfance ou placement abusifs bcp de témoignages de parents, d'enfants dont les droits sont bafoués.

Sur le site internet comité cedif on recense les abus de la protection de l'enfance en France.
Bref oui j'ai mené 1 combat jusqu'à échanger avec 2 députés par téléphone qui malheureusement ne peuvent contester 1 décision de justice. C'est juste que je suis venue ici chercher le réconfort de ma communauté voir des douahs. Et toi tu viens me blesser gratis, sans me connaître...

Si tu as des enfants peux tu t'imaginer 5ans loin d'eux?

Pardon mais sans avoir les tenants et les aboutissants d'une situation je ne peux te répondre que :vis ma vie et on en reparle.

Tu me trouve pathétique car à 21ans je pouvais fuire peut être ? Oui je l'ai fais. Je suis revenue chez moi car mon frère aîné ma retrouvée, j'y suis restée car l'une de mes sœurs (ALLAH y rahma) était mourrante. Bref vis ma vie, ce serait impossible de te faire comprendre quoi que ce soit.
Pour les personnes telles que toi, tout est soit noir soit blanc... Et je te trouve désagréable.

Non non la soumission je l'ai refusée malgré les menaces de mon grand frère à l'époque de mes parents durant plusieurs années... c'est bien pour cela que je n'ai pas fais venir mon 1er mari en France.

De ce fait j'ai été mise à la porte par mon père de chez moi violemment 1 soir ou je me suis pris des pains dans la figure qui m'ont cloué au sol... j'ai du appelé la police sans savoir où aller... retrouvé 1 logement abandonné mes études trouvé 1 emploi en usine, pris à ma charge 1 de mes sœurs qui devait être mariée l'année d'après. En France tout est permis alors que c'est 1 pays qui prône les droits de l'homme des femmes.
Les maires, l'Etat font fi de la polygamie de l'excision des mariages forcés etc.

Bref j'aimerais q tu ne donne pas suite à mon msg merci, si tu le fais et q tu me manques à nouveau de respect Allah se chargera de toi donc ALLAHWARLEIM .
Citation
Mirlyn a écrit:
"À 21 ans mon père m'a donné à 1 homme au bled et j'ai vécu les envoûtements. C'est la q j'ai rencontré le père de mon enfant."

Soumission + naïveté à cet âge-là c'est pathétique donc non je ne dis pas de la "merde".
m
4 novembre 2018 04:57
Salamaleykoumm oukhty

Au départ le père de mon enfant a voulu l'emmener au bled donc j'ai écrit à l'état, puis il était omnibulé par son titre de séjour donc il allait voir les services sociaux dans mon dos à chaque pétage de plomb (j'ai tout découvert dans mon dossier il y a 3ans) régulièrement en leur disant que j'étais aliénée que je faisais du mal à mon enfant, sa parole suffit ce n'est pas cohérent je comprends car à ce moment on aurait dû lui demandé d'intervenir et pourtant les services sociaux n'ont pas fais d'enquête et ne sont pas intervenus non +.

Puis lorsque je lui ai dder de respecter ses tours pour que mon enfant le voit car il le réclamait et en souffrait en disant que son père ne l'a jamais aimé il a fais le signalement en appelant le 119 il est resté anonyme et le signalement a été transmit au Procureur.

Il y a ce sujet tabou de corruption avec les juges des enfants l'aide sociale à l'Enfance (anciennement la DDASS), sur YouTube en tapant AIDE sociale à l'enfance, ou placement abusif d'enfants en France on retrouve toutes les formes d'abus autour de parents à qui on a retiré leur enfants. Tous nos enfants sont en théorie placés jusqu'à la majorité.

Malheureusement ceux qui se venge pour signaler 1" faux cas de maltraitance " (voisins ex amis ex conjoint) par le 119 peuvent demander à rester anonyme. Non aucune enquête n'a été faite même dès policiers ont été choqués, car ils m'ont expliqué le rôle de la brigade des mineurs.
On a pas examiné mon enfant, ni interrogé son école.
Pourtant dans la classe de mon enfant 1 fille de 1 an de moins à eu le poignet fracturée par sa mère et elle est tjrs la.

Sur internet il existe le comité CEDIF qui explique la dangerosité de l'ASE des services sociaux, il y aussi l'association Violette justice dont le co fondateur est le Pdt de la Ligue des Droits de l'enfant et ça glace le sang . J'ai échangé plusieurs fois avec lui, Mr Sylvain MORAILLON.

C'est 1 pb de corruption, ma référente à vu mon logement, m'a fait pleins de compliment sur la déco j'y vis depuis 10 ans, je ne manque de rien El hamdoullah, à constaté que mon enfant a tjrs été choyé gâté par ma famille et moi même, on ne violente pas nos enfants nous.

Je n'ai pas de suivi psychologique, j'ai prouvé que j'ai toujours été apte à m'occuper de mon enfant je l'ai fais certifié par mon médecin traitant qui a attesté q mon enfant n'a jamais subit la moindre forme de maltraitance. J'ai les attestations des écoles également. Mais rien à faire, QuAllah soulage nos frères et sœurs touchés par le shirk. .

Barack Allah oufikoum pour ton soutien
I
4 novembre 2018 12:02
Tu sais ,lorsque l’enquete à décharge n’est pas faite c’est comme ca.
Je connais un homme qui voit ses filles 14h par mois ,car sa femme a chargé le juge.
Il voulait inscrire ses filles dans une école arabe reconnue en France ,elle a dit sue c’est une école d’integriste.
Aujourd’hui une des filles est diabétique,sa mère la charge contre son père à bloc ,malgré son diabète,une pression monumentale.
Donc voila beaucoup de juges de famille font mal leurs travail
Citation
Ndia a écrit:
Ton histoire est touchante, on sens réellement ta peine

Mais je ne comprends pas comment le juge de famille à pied placer ton fils sans preuve de ce qu'kn anonyme avance ? Pour placer un enfant, il faut réellement des raisons, des enquêtes, des preuves de maltraitance, de négligence.

Quels sont les raisons pour justifiées ce placement ?
4 novembre 2018 12:14
Ok je comprends mieux et j'imagine que c'est encore plus rageant quand tu n'as rien à te reprocher.

Tu n'as jamais tenté de prendre un avocat et de contester tout ça?

5 ans sans voir ton fils sans raison valable, j'imagine vraiment ta peine.

Je trouve cela abusé, surtout que les enfants placés ne sont mieux et qu'il y a rien qui est fait pour une réintégration chez toi?

Comment ils veulent qu'un enfant grandisse convenablement quand on est éloigné de sa maman ?


Allah i sahal, ton histoire me touche encore plus.yawning smiley
Citation
mayasolo a écrit:
Salamaleykoumm oukhty

Au départ le père de mon enfant a voulu l'emmener au bled donc j'ai écrit à l'état, puis il était omnibulé par son titre de séjour donc il allait voir les services sociaux dans mon dos à chaque pétage de plomb (j'ai tout découvert dans mon dossier il y a 3ans) régulièrement en leur disant que j'étais aliénée que je faisais du mal à mon enfant, sa parole suffit ce n'est pas cohérent je comprends car à ce moment on aurait dû lui demandé d'intervenir et pourtant les services sociaux n'ont pas fais d'enquête et ne sont pas intervenus non +.

Puis lorsque je lui ai dder de respecter ses tours pour que mon enfant le voit car il le réclamait et en souffrait en disant que son père ne l'a jamais aimé il a fais le signalement en appelant le 119 il est resté anonyme et le signalement a été transmit au Procureur.

Il y a ce sujet tabou de corruption avec les juges des enfants l'aide sociale à l'Enfance (anciennement la DDASS), sur YouTube en tapant AIDE sociale à l'enfance, ou placement abusif d'enfants en France on retrouve toutes les formes d'abus autour de parents à qui on a retiré leur enfants. Tous nos enfants sont en théorie placés jusqu'à la majorité.

Malheureusement ceux qui se venge pour signaler 1" faux cas de maltraitance " (voisins ex amis ex conjoint) par le 119 peuvent demander à rester anonyme. Non aucune enquête n'a été faite même dès policiers ont été choqués, car ils m'ont expliqué le rôle de la brigade des mineurs.
On a pas examiné mon enfant, ni interrogé son école.
Pourtant dans la classe de mon enfant 1 fille de 1 an de moins à eu le poignet fracturée par sa mère et elle est tjrs la.

Sur internet il existe le comité CEDIF qui explique la dangerosité de l'ASE des services sociaux, il y aussi l'association Violette justice dont le co fondateur est le Pdt de la Ligue des Droits de l'enfant et ça glace le sang . J'ai échangé plusieurs fois avec lui, Mr Sylvain MORAILLON.

C'est 1 pb de corruption, ma référente à vu mon logement, m'a fait pleins de compliment sur la déco j'y vis depuis 10 ans, je ne manque de rien El hamdoullah, à constaté que mon enfant a tjrs été choyé gâté par ma famille et moi même, on ne violente pas nos enfants nous.

Je n'ai pas de suivi psychologique, j'ai prouvé que j'ai toujours été apte à m'occuper de mon enfant je l'ai fais certifié par mon médecin traitant qui a attesté q mon enfant n'a jamais subit la moindre forme de maltraitance. J'ai les attestations des écoles également. Mais rien à faire, QuAllah soulage nos frères et sœurs touchés par le shirk. .

Barack Allah oufikoum pour ton soutien
4 novembre 2018 15:53
Non en France, tout n'est pas permis. Il faut savoir être ferme face au gouvernement et à la justice en exposant au juge les bons arguments ainsi que des preuves tout en le confrontant à la réalité du drame que tu as subi et je t'assure que ta parole sera entendue.

Ensuite, tu as obtenu un enfant avec une personne que tu n'aimes pas mais ça ne t'as pas empêché d'en avoir un.

Tu dis que Dieu se chargera de moi... Très bien.

Concernant ma propre personne, ne t'inquiètes pas pour avec l'indécence, la décadence, les inégalités profondes et les injustices ainsi que la pollution et les guerres inutiles présentes sur notre planète...

Je pense que c'est trop simple de se mettre en colère contre l'humanité à la fin des temps sans être intervenu pour empêcher le mal de se répandre à grande échelle sur Terre.
Citation
mayasolo a écrit:
Marilyn, je ne suis pas venue pas ici faire 1 post pour que des personnes m'en rajoute davantage. Si tu ne crois au monde occulte au Mektoube très bien je respecte cela tu me trouves pathétique ? .. J'étais septic aussi, mais ensuite ce que j'ai vécu l'année dernière m'a définitivement clarifié les choses et oui je suis qq1 de lucide, malgré tt.

Dans ma religion c'est 1 réalité, pour mon prophète Salla Allaihy wa Salam c'est 1 réalité, dans le Livre Saint du Coran ou la parole d'Allah est retranscrite c'est 1 réalité. Dans ce que j'ai été amené à vivre également. Dans le témoignage de membres de ma famille et mes proches c'est 1 réalité.
Je suis d'un tempérament battant sauf que la je suis à bout, mais en France il faut bien se renseigner sur ce sujet tabou, l'épreuve qu'est le placement abusif des enfants par l'Aide sociale à l'Enfance (anciennement la DDASS), qui place à outrance des enfants. Sur des critères de +en + incompréhensibles sans aucun lien avec l'enfant ou sa mise en danger.

La référente qui me suit de l'ASE est venue à mon domicile à constaté qu'il est beau, grand propre que la chambre de mon enfant est magnifique MACHALLAH mais cette personne refuse de laisser mon enfant passer ne serait-ce q1 we à la maison. Sans me dire les raisons exactes. Et la depuis oct mon enfant est privé de vacances avec ma famille suite à des calomnies que je peux contredire. Mais c'est 1 décision de justice donc je ne peux rien y faire.

Sur des réseaux sociaux tels que YouTube en tapant aide Sociale à l'Enfance ou placement abusifs bcp de témoignages de parents, d'enfants dont les droits sont bafoués.

Sur le site internet comité cedif on recense les abus de la protection de l'enfance en France.
Bref oui j'ai mené 1 combat jusqu'à échanger avec 2 députés par téléphone qui malheureusement ne peuvent contester 1 décision de justice. C'est juste que je suis venue ici chercher le réconfort de ma communauté voir des douahs. Et toi tu viens me blesser gratis, sans me connaître...

Si tu as des enfants peux tu t'imaginer 5ans loin d'eux?

Pardon mais sans avoir les tenants et les aboutissants d'une situation je ne peux te répondre que :vis ma vie et on en reparle.

Tu me trouve pathétique car à 21ans je pouvais fuire peut être ? Oui je l'ai fais. Je suis revenue chez moi car mon frère aîné ma retrouvée, j'y suis restée car l'une de mes sœurs (ALLAH y rahma) était mourrante. Bref vis ma vie, ce serait impossible de te faire comprendre quoi que ce soit.
Pour les personnes telles que toi, tout est soit noir soit blanc... Et je te trouve désagréable.

Non non la soumission je l'ai refusée malgré les menaces de mon grand frère à l'époque de mes parents durant plusieurs années... c'est bien pour cela que je n'ai pas fais venir mon 1er mari en France.

De ce fait j'ai été mise à la porte par mon père de chez moi violemment 1 soir ou je me suis pris des pains dans la figure qui m'ont cloué au sol... j'ai du appelé la police sans savoir où aller... retrouvé 1 logement abandonné mes études trouvé 1 emploi en usine, pris à ma charge 1 de mes sœurs qui devait être mariée l'année d'après. En France tout est permis alors que c'est 1 pays qui prône les droits de l'homme des femmes.
Les maires, l'Etat font fi de la polygamie de l'excision des mariages forcés etc.

Bref j'aimerais q tu ne donne pas suite à mon msg merci, si tu le fais et q tu me manques à nouveau de respect Allah se chargera de toi donc ALLAHWARLEIM .
4 novembre 2018 15:58
Ce paragraphe ci-dessous est une pensée personnelle qui se manifeste toujours chez moi.

"Concernant ma propre personne, ne t'inquiètes pas avec l'indécence, la décadence, les inégalités profondes et les injustices ainsi que la pollution et les guerres inutiles présentes sur notre planète...

Je pense que c'est trop simple de se mettre en colère contre l'humanité à la fin des temps sans être intervenu pour empêcher le mal de se répandre à grande échelle sur Terre."
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook