Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai prit un avocat pour récupérer mon argent de dote
c
9 août 2015 14:36
en fait c'était un sms qui a été envoyé du portable de la fille, je viens d e m'en souvenir.
9 août 2015 14:52
franchement tu saoules !

t as deja posté la meme histoire y a une semaine
tu voulais un avocat pour récuperer les cadeaux

au final t as dit je l épouse après je divorce
du grand n importe quoi !
à croire que dans notre communauté se marier c est comme acheter du pain ca va pas hop le divorce toi t es meme pas marié tu penses déja à divorcer d elle.
c est une maladie chez nous ou quoi ?
tu veux mon avis ?
t es desespéré !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/08/15 14:54 par lylyaben.
9 août 2015 15:27
Citation
chrysalide a écrit:
Je ne souhaite pas polemiquer avec l'auteur de ce post, mais voilà dce qui est arrivé récemment.

Recemment en algerie, voila l'histoire du neveu de la femme de mon oncle, c'est purement vrai, le gars il vit en algerie a oran je crois alors il etait engagé avec une fille de sa connaissance; apres il s'est aperçu qu'elle le menait en bateau et frequentait ou parlait a d'autres hommes, je sais plus trop.
Entre temps, comme il voulait se marier avec elle, ben il lui a donné la dot.
Quand il s'est aperçu qu'elle se foutait de lui, et bien il a reclamé qu'elle lui rende la somme d'argent.
Un jour, je sais plus trop, de son portable a elle, un gars un de ces freres ou je ne sais quoi l'appelle et lui donne rdv a un endroit.
Et là, il est parti...
Et sur place il est tombé dans un guet apens, des mecs l'attendaient et ils l'ont poignardé et brulé son corps ensuite.
La fille a pris la fuite.
ALLAH YSTER
WALLAH je jure devant DIEU c'est arrivé au neveu de la femme de mon oncle.
On était choqué car quelque temps auparavant, un autre de ses neveux s'était pris un coup de coup mortel de la part de son voisin a propos d'une dispute.... A PROPOS D'UN CHIEN!!
ALLAH YSTER

ATTENTION ne pas jouer avec le feu, et savoir a qui on a affaire
moi je prefererais deguerpir en face d'une femme pareille plutot que de jouer avec le feu
ma vie avant tout.

Allah y ster. Je veux bien te croire car depuis quelque temps chez les jeunes hommes en Algérie, c'est la folie. Maintenant ils embarquent des couteaux et autres armes blanches dans leurs bagarres stupides de sauvages , ils n'ont peur de rien.
c
9 août 2015 16:41
L'histoire du posteur me faisait penser à l'histoire de ce gars en fait...ALLAH YSTER
B
9 août 2015 17:54
Citation
falcone a écrit:
Salam aleykoum tout le monde je me tourne vers le forum ici pour parler de ma situation voila ca fait tout juste un an je me suis engager avec une cousine au maroc j'ai etaid demander ca main en janvier chez son pére j ai fait des fiancailles chez elle j ai tout payer moi meme la fille je lui offre chaque fois que des trucs beaux j en suis a plus de 10 milles euro avec elle en tout cadeau argent .
Moi je voulais pas faire de mariage juste acte et c est bon et fait le visa me rejoint en belgique on fait notre vie voila on va ou elle veut paris egypte espagne grece
j ai fait les fiancailles en juin j avais pas encore les papiers pret pour l acte je lui ai dit en octobre je reviens on fait acte
mais avec mon travail je lui ai dit je viens vite fait et repart en deux jours on fait acte et visa en meme temps
la elle me sort tu me prend pour qui tu m as pas donner de dote les gens font des salles ta irasrou mlayinne
woullah je lui ai donner des bijoux deux bagues des montres de luxe des sacs de luxe des parfum de luxe
hamdoulilah je gagne super bien ma vie et tout la fille m en demande toujours plus en plus de ca je lui ai donner de l argent a chque fois pour son argent de poche
la j en ai marre je sais pas koi faire je me dit est ce que je prend un avocat me remet certains trucs comme argent je lui ai envoyer par western union
je lui ai dit viens rejoint moi on fait nos enfants tu t occupes de la maison elle me dit moi je vux travailler je veux sortir et en plus j ai attraper un compte a elle facebook avec des autres contacts je suis perdu aider moi s il vous plais !!!!!!!!
Maintenant j'ai prit avocat pour récuperer tout argent j'ai envoyé ils me nient mais l avocat ma demander les preuves j ai tout les mandats de western union plus de 5000 euro il charge un huisier pour mise en demeure

Wa aleykum salam,

qu'Allah t'assiste dans ta situation, ameen.
C'est triste un projet de mariage qui commence ainsi.
9 août 2015 20:00
Citation
falcone a écrit:
je viens de prier Allah 3azawajal pour Allah la paye pour ce qu elle m a fait j ai prier allah pour il m écarte d elle j ai prier allah pour il me destine une meilleure femme que elle une que je mérite et qui me mérite
moi je continue la voix judiciaire pour essayer de recuperer razki car j ai assez de preuves de ces prejudices elle m a causer pour allez devant un juge et expliquer la situation avec les preuves concrétes
fin de l histoire !!!
ouais enfin attention avec la priere de l'opprimé car si Allah juge que celui qui fait la priere est en realité l'oppresseur et bien ce qu'il demande est retourné contre lui, les imams disent toujours de faire tres attention avec cette priere parce que souvent on est aveuglés par le desir de vengence
tu te prends pour un homme un vrai a prendre un avocat pour recuperer des cadeaux faits a une fiancée mais reflechis tu passes pour quoi a porter plainte contre une fille pour chantage affectif? mdr tu passe pour un faible mon vieux, un mec incapable de reflechir sur ce qu'il fait de son argent et qui se fait manger le cerveau par une fille et en plus, a distance. Si t'es si fier que tu le dis trace ta route et demande arecuperer les bijoux de ta mere car c'est une valeur sentimentale et un tresor de famille mais l'argent envoyé par western union lol... fin mchaw rjal
pour info c'est normal de donner des cadeaux a sa femme si t'as pas compris t'es mal barré pour te marier avec elle ou avec une autre
et la dote est enoncée devant l'adoul qui note le montant sur l'acte de mariage le jour du mariage meme. Sinon je t'invite a relire le Coran il me semble que lorsqu'un homme ne veut plus epouser une femme a qui il a deja donné la dote (ce qui reste a prouver dans ton cas, c'est des cadeaux que tu consideres comme la dote a posteriori) il doit lui laisser la moitié du montant
9 août 2015 20:32
Sérieux les bijoux de ta mère mekina... alors qu'elle est même pas ton épouse eye popping smiley
poupi poupi poupi pou
9 août 2015 22:59
Tu veux continuer quoi????
La fille veut la salle et travailler, et toi tu veux pas de salle et qu elle reste à la maison!

De plus elle ment et taxe de l argent (selon tes dires) c est un couple voué à l échec donc soit plus inteligent et gentleman, rompre tes fiancaille et prends une fille qui dans ta ville elle sera loins materialiste et sera que la vie en europe et difficile

Fait la prière de la consultation, je pense que Allâh swt ta donner assez de signe mais tu ne semble pas les voir

Ah oui cela ne se fait pas de reprendre la dote, argent ou cadeau..... gentleman. .. ne t inquiéte elle va se rendre compte de ses erreures et mensonges (encore une fois selon tes dires)
u
10 août 2015 14:20
Citation
falcone a écrit:
Salam aleykoum tout le monde je me tourne vers le forum ici pour parler de ma situation voila ca fait tout juste un an je me suis engager avec une cousine au maroc j'ai etaid demander ca main en janvier chez son pére j ai fait des fiancailles chez elle j ai tout payer moi meme la fille je lui offre chaque fois que des trucs beaux j en suis a plus de 10 milles euro avec elle en tout cadeau argent .
Moi je voulais pas faire de mariage juste acte et c est bon et fait le visa me rejoint en belgique on fait notre vie voila on va ou elle veut paris egypte espagne grece
j ai fait les fiancailles en juin j avais pas encore les papiers pret pour l acte je lui ai dit en octobre je reviens on fait acte
mais avec mon travail je lui ai dit je viens vite fait et repart en deux jours on fait acte et visa en meme temps
la elle me sort tu me prend pour qui tu m as pas donner de dote les gens font des salles ta irasrou mlayinne
woullah je lui ai donner des bijoux deux bagues des montres de luxe des sacs de luxe des parfum de luxe
hamdoulilah je gagne super bien ma vie et tout la fille m en demande toujours plus en plus de ca je lui ai donner de l argent a chque fois pour son argent de poche
la j en ai marre je sais pas koi faire je me dit est ce que je prend un avocat me remet certains trucs comme argent je lui ai envoyer par western union
je lui ai dit viens rejoint moi on fait nos enfants tu t occupes de la maison elle me dit moi je vux travailler je veux sortir et en plus j ai attraper un compte a elle facebook avec des autres contacts je suis perdu aider moi s il vous plais !!!!!!!!
Maintenant j'ai prit avocat pour récuperer tout argent j'ai envoyé ils me nient mais l avocat ma demander les preuves j ai tout les mandats de western union plus de 5000 euro il charge un huisier pour mise en demeure

Nan mais excuse-moi on s'en fous des trucs de Luxe que tu lui as acheté, tu crois que la vie c'est acheter les gens aussi bledarde soit ta prentendante???
5000 biffes de western unions tu dis??? la carotte!

et tu lui as pas parlé avant de ses attentes dans la vie parceque là c'est gros quand meme toi tu veux une fille qui reste a la masion et elle elle a facebook veux travailler et tous...ah la la les mariages express sans blè rass.

la voie juridique au bled oublies jte le dis qion tu vas rajouter la meme seommes en frais d'avocats et pour rien.
Vue que c'est ta cousine essaie la conciliation entre parents et encore c'est des retournes vestes au bled!

fais attention la prochaine fois! donne pas ta confiance et ta tune comme ça!
u
10 août 2015 14:24
Citation
falcone a écrit:
je leurs ai dit si vous voullez une fete de mariage vous la faites entre vous moi mon pére et ma mére allah irhamhoum récemment et ma famille proche nous somme en dispute d heritage j ai personne a inviter j ai fait un fiancaille j ai tout payer moi meme la fille je lui ai toujours prit soin d elle la me dit tu as rien donné de dote moi j ai prit avocat mise en demure vas envoyer huissier de justice on va au tribunal elle veut se marier huwa hadak elle veut pas razki mais je donne plus d argent moi

Allah I rahmoume fais attention à toi, ils profitent c'est tout.
ils t'ont trouvé seuls! et en abusent c'est ça au bled malheureusement!
L
10 août 2015 14:32
salam,

quesque tu perds ton temps et ton argent ?! tourne le dos et barre toi..... l'argent ils l'emporteront pas au paradis ces mendiants ! ils n'ont pas de fierté..... msakin
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
R
10 août 2015 22:43
Moi jpense que c'est l'arroseur arrosé : le mec voulait se prendre une fille du bled Bent nass pour l'enfermer a la maison il l'a donc apatee avec tout ce qui brille mais quand les intentions ne sont pas nobles y'a toujours un retour de bâton.... Comme je l'ai déjà dit je le répète il avait qu'à prendre une fille de Belgique des Bent nass y'en a de partout
h
11 août 2015 23:13
SALAM ALEYKOUM



MDR , quel genre de mange pierre est tu ?

J'ai jamais vu ça ! Tu te marie pas avec elle donc tu engage un avocat pour recupérer ta dotte.

Au lieu de lui offre mille et un bijoux comme tu dit, fallait lui payer un MARIAGE.

C'est toi qui dit "Moi je voulais pas faire de mariage juste acte et c est bon".

Toute femme veut un mariage beau et grand, fallait garder l'argent de tes bijoux.

Mais si elle est en contact avec d'autre personnes, c'est BIZARRE.
12 août 2015 07:55
Salam,

ELle ta jamais mi un couteau sous la gorge s pour ces cadeaux! Tu l'as habituée comme ca et c'est une personne du bled donc en décalage avc nos double tradition...

Ta cousine semble honnête déjà dans le sens où elle te cache pas se quelle veut.

La dotte et tes cadeaux c différent
L
12 août 2015 13:22
Vraiment c'est honteux de lira ca...ou sont ces parents ??? as-tu donné la dote devant eux ?? fait intervenir ces parents pour récuperer la dote ..et pour les cadeux c'est pas la peinee , vrmt ca vaut pas le coup ...des coups depuis le debut . fait demi tour.

Bon courage
13 août 2015 11:05
Votre couple est mal parti pour durer .
Si tu as l'intention de l'épouser pourquoi avoir engager une telle procédure .. C'est assez contradictoire je trouve .
Soit tu t'affirmes pour imposer tes conditions soit tu annules tout .
13 août 2015 12:22
Citation
ZAZA2013 a écrit:
Ton pbm , c que tu en as trop fait .. Les gens du Maroc prennent les européens pour d riches .. Et toi tu as mis de l eau ds leur moulin en achetant excessivement .. Tu as montré des signes extérieurs de richesse .. Tu as été victime de ton orgueil ... Elle en a profité.. Maintenant c a toi de t imposer ... Effectivement tu Px essayer de récupérer ton argent mais sa va être difficile car il y a " consentement " il n y a pas eu d abus de faiblesse .. Tu Px aussi te marier avc elle mais vu com c parti elle va te liquider et faire la capricieuse ..

Salam, je ne suis pas du même avis que toi, je pense pas que les gens du Maroc, ou du Magreb en général pensent encore que les européens sont riches... moi je sais, toi tu sais, bref tout le monde sait ce qu'il se passe aujourd'hui.. enfin... tout est clair maintenant, c'est juste question de trabya, de caractère...

Mon conseil: laisse tomber et refais ta vie avec une autre, car comme a dit zaza, il n y a pas eu d abus de faiblesse. tu perds ton temps et ton énergie mon frère..
13 août 2015 14:18
Grave sont les filles de ce genre ! mai je te conseil pas d aller tres loin avec cette histoire c elle la perdante de tte façon ...Tu n as rien vu encore atten qu elle fasse ses papier et tu va voir l'enfer ...Salat al2istikhara et la meilleure des choses ds ton cas ...je ss sur que allah maykhayebch du coup prend ta vie en main et évade toi avant que ca soi trop tard ! et oublie cette histoire d'avocat parce que ca va trainé encore plus en vain ! parce que elle aussi si elle prenne un avocat ca va etre histoire de ( wa3d bizawaj o tfeliti 3liha ) .... allah kbir
salam
s
15 août 2015 01:36
Tu as des problèmes psychologiques assez prononcés. Tu as une assez faible considération pour la femme. Tu donnes l'impression d'aller faire tes courses, pour t'acheter une femme au bled. Et en client insatisfait tu contactes le service consommateur pour réclamer ton argent ou avoir une solution de rechange. Finalement tu considères cette fille comme un objet, qui n'a rien à dire car toi tu as plein d'argent (mais zéro classe).

Elle en est arrivée à te considérer comme un portefeuille ambulant. Ben oui tu es là pour faire tes affaires et elle les siennes puisque l'humain n'y est pas. Avec ton argent, tes papiers, la miss peut juste la boucler et acquiescer; Elle peut pas choisir comment elle mènera sa vie une fois en Belgique. Ben oui après tout tu l'achètes, c'est pas ton égal.

Le pire c'est que tu crois qu'elle va venir s'asseoir pour régler la partie administrative après que tu lui aies envoyé ton avocat.
Rentre chez toi avec tes papiers et ton argent, tu pues !
F
29 août 2015 22:04
Quel histoire !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook