Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SE PRIVER POUR LES AUTRES...
13 décembre 2020 15:13
Salam les yabis,

En général seriez vous prêts à vous priver pour offrir ou acheter aux autres?

Pour ma part, je l ai fait pour des gens que je croyais nécessiteux...et au final menteurs et hypocrites...

Cet hiver j ai juste envie de confectionner des sachets de friandises que je distribuerai aux SDF.

Bon dimanche.
'
13 décembre 2020 15:15
Selem

oui, à mes dépens bien souvent. Il faut savoir être égoïste, sans quoi on devient une véritable serpillière un « trop bonne trop conne ».
Toujours penser à soi d’abord. Est ce que ceci m’apportera un bien ? (pour l’akhira ?)

c’est pas si facile de trouver le juste milieu..
l’humain tu lui donnes un doigt il te mange jusqu’à l’os..

allah allah
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
D
13 décembre 2020 15:16
Salam

Comme dans un poste que j'ai posté, il faut d'abord penser à soi.
À force d'être trooooooooooop généreux, on finit ruiner.


Citation
romance31 a écrit:
Salam les yabis,

En général seriez vous prêts à vous priver pour offrir ou acheter aux autres?

Pour ma part, je l ai fait pour des gens que je croyais nécessiteux...et au final menteurs et hypocrites...

Cet hiver j ai juste envie de confectionner des sachets de friandises que je distribuerai aux SDF.

Bon dimanche.
D
13 décembre 2020 15:19
Se priver, ça dépend pour qui.
Quelqu'un sans ressources, ou avec des ressources faibles, reconnaissant, pourquoi pas.
Quelqu'un qui se montre généreux avec moi et qui contribu positivement à mon développement, pourquoi pas.
13 décembre 2020 15:20
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Friandises : ok, je vois. Vie pourrie + dents pourris = combo ultime.

Ajouter une brosse à dents de voyage serait bien. smiling smiley

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
13 décembre 2020 15:24
Salam,

Je pourrais me priver mon ma famille proche et pour offrir des choses non-essentielles afin de leur faire plaisir. Même si je sais qu'ils réagiraient en me disant que je n'aurais pas dû que c'est trop, que je dois garder mon argent, etc. Déjà sans me priver, ils réagissent comme ça face à certains cadeaux.

Par contre pour des tiers, il faut que ça soit des choses essentielles. Je vais pas me priver ou devoir faire attention pour offrir un cadeau qui n'est pas indispensable à une personne qui ne m'est pas proche ou même que je ne connais pas. Ce n'est pas logique, ni cohérent.

A un moment, il faut aussi remettre les choses en perceptive.
13 décembre 2020 15:25
Salam

Tout ce que tu as fait de bien, tu l'a fait pour toi même.
13 décembre 2020 15:25
Salam
Oui biensure
13 décembre 2020 15:48
Salam,

Plutôt que critiquer...donne des idées...au lieu de friandises je peux mettre des fruits aussi.

Ils sont habitués qu' à l alcool, aux boites de sardines ou de pâtés.
13 décembre 2020 16:00
On est en hiver, un bonnet, une écharpe bien chaude, des chaussettes ce genre de choses sont
utiles si tu veux les aider.
y
13 décembre 2020 16:07
salam,

quand tu donnes je sais que c'est dur de ne pas y penser mais donne sans attendre en retour, fait le pour Dieu et tu te sentiras bien.
Mais privilégie ceux qui sont dans le besoin et ceux à qui tu as un devoir comme la famille mais tout en dosant, il ne faut pas non plus que ça à un impact négatif sur ton bien être à part si c'est une urgence.
En général les êtres humains forment tous une chaine et quand tu aides quelqu'un, il aura envie à son tour d'aider quelqu'un d'autre, ceux qui cassent cette chaine, ce sont les profiteurs égoïstes, mais il ne faut pas s'empêcher de faire du bien à cause de ces personne, peut être qu'un jour dans leur vie, ils prendront conscience de ça et s'en voudront pour leur attitude passée et en s'étant bien comporté avec eux, ils comprendront leurs torts.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook