Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce que le prix du mariage a baissé ?
1
17 juillet 2010 21:48
Une chose est certaine rasta, c'est qu'il ne t'appartiens pas de décider de mon identité si elle est arabe ou pas.

La tradition du mariage vient du monde paysan et il leur suffisait de sacrifier plus ou moins de bêtes pour nourrir tout les voisins. Mais on n'est pas des éleveurs, et on doit tout payer. Et payer pour des gens qui ne me connaissent pas, et qui se fichent de moi. La preuve, tu as vu les cadeaux que font les arabes aux jeunes mariés ? Que des babioles de tatie ou du bon marché, des trucs dont personne ne veut. Et quand c'est des plats ou des ustensiles de cuisine, c'est des trucs affreux que personne ne garde. Et ces gens la, qui se fichent des mariés, il faut les nourrir pour la tradition ?

Y a écrit 118218 pas la Poste smiling smiley
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
e
17 juillet 2010 21:56
Nan maintenant y a beaucoup plus d enveloppe qu auparavant.

Les cadeaux évoluent..a quand les mentalités...
X
17 juillet 2010 21:58
Je parle des mariages simples, qui drainent beaucoup de monde, de toutes classes sociales.

Le traiteur peut être utile pour éviter que mère, soeurs et femmes de la famille ne travaillent et pour qu'elles profitent du mariage.

Le cortège, je trouve ça stupide, à plus forte raison s'il s'accompagne de klaxons et de manifestations d'actes de sauvagerie dont sont coutumiers certains maghrébins.

Le DJ, c'est ridicule et la musique est Haram.

La salle est un impératif en France car personne n'a d'espace assez vaste pour accueillir tous les invités.

Le niveau du mariage reflète la condition sociale des mariés. Et si on pardonne au pauvre sa modestie, on ne pardonne pas au riche son avarice. L'avarice est un des pires traits, sans doute le plus détesté de tous car le Faajir (libertin) lèse sa propre personne alors que l'avare empêche tout le monde de manger.

Et Allah aime voir les preuves de Ses bienfaits sur ses Serviteurs. Donc si j'ai de l'argent, ce sera salade de poulpe, écrevisses, Pastilla et Häagen-Dazs® pour tout le monde. Je préfère que les gens partent de chez moi heureux.

Ce qui est étrange, c'est de voir des gens modestes faire plus que ce dont ils sont capables.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/10 22:01 par Rastapopûlos.
e
17 juillet 2010 22:07
Franchement Rasta je te souhaite d ouvrir les yeux.

Dis toi que tu n arrivera jamais a satisfaire chacun de tes invités, c'est marocainement IMPOSSIBLE.

Je ne suis pas d accord pour dire que les pauvres peuvent faire des mariages modeste mais pas les riches (tout en sachant que nous la populasse sommes plus dans la catégorie modeste) donc ouais je ne suis pas d accord.

Je dirais mabrouk et bsartek a un frere labess 3lih coté drahem qui aura fait un mariage modeste et qui aura sada9 de l argent a la mosquée. Pk? parce qu il a compris que dans l islam y a pas a avoir tout ce superflus. Certes la musIque (reste les anasheed accapela) est haram mais le "paraître" également.

On est pas d accord mais je vois ce que tu veux dire, tout ceci est bien beau mais tu seras bien déçu quand tu passeras à la pratique. (même si je ne te le souhaite pas)
h
17 juillet 2010 22:12
il a raison rasta concernant les riches ...

le probleme c'est que les pauvres font tous pour se rapprocher d'un statut plus elevés qu'eux ... cherchent l'originalité, qu'on dise qu'ils ont assuré etc ....

et notre societé se base sur la façade, donc tu t'oblige a t'endetter ou gaspiller trop d'argent, ou de renoncer completement au mariage


un post que j'avais ouvert quand j'etais trop jeune ; [www.yabiladi.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/10 22:18 par habib75.
assalam o alykoum
e
17 juillet 2010 22:19
Oausi mais attend Habib rasta il a peut etre "raison" pour les riches, mais moi j en connais pas!

A chaque fois que je reçois des faire parts pour des mariages ce sont des gens que je pensaient modeste financierement parlant et qui au final te font des mariage abusé! A base 15 000 euros, donc honnetement je me demande d'où il sorte cet argent alors que les mariés on presque jamais 25 ans!

Donc certes je pourrais jugés les mariages de riche le jour où j en croiserais des vrais!
17 juillet 2010 22:25
Salam,

moi je me dis chacun fait ce qu'il veut de son argent.

Si un couple modeste veut faire un grand mariage de 15 000 ou 30 000 euros ça les regardent. Cet argent est leurs. Si pour eux c'est important de faire une grande fête ou est le problème?

Chacun fait comme il veut.
e
17 juillet 2010 22:29
Razou2 ta réponse tu peux en faire un copier/ coller et la mettre sur tous les postes et dans 48h on cloture Yabi.

Réponse qui n amène à aucun débat. Faut t expliquer le concept je pense..
h
17 juillet 2010 22:29
rasta est riche ... il a interet de faire un grand mariage et m'inviter ....

moi je ne suis qu'un pauvre , donc je ferai en fonction de mes moyens ... et n'inviter personne
assalam o alykoum
17 juillet 2010 22:33
Citation
elflila a écrit:
Razou2 ta réponse tu peux en faire un copier/ coller et la mettre sur tous les postes et dans 48h on cloture Yabi.

Réponse qui n amène à aucun débat. Faut t expliquer le concept je pense..

Déjà je te demande un peu de respect pour mon intervention et je ne sais pas pour qui tu te prends pour dire que mon intervention n'apporte rien au débat.
Je n'ai pas besoin d'une petite prétentieuse pour m'expliquer que que soit .
Et je pense que tu n'as pas assez d'ouverture d'esprit pour débattre avec quiconque .
l
17 juillet 2010 22:34
Citation
elflila a écrit:
Oausi mais attend Habib rasta il a peut etre "raison" pour les riches, mais moi j en connais pas!

A chaque fois que je reçois des faire parts pour des mariages ce sont des gens que je pensaient modeste financierement parlant et qui au final te font des mariage abusé! A base 15 000 euros, donc honnetement je me demande d'où il sorte cet argent alors que les mariés on presque jamais 25 ans!

Donc certes je pourrais jugés les mariages de riche le jour où j en croiserais des vrais!
Censored ne parle plus de 15 000 euro tu veu que
118 218 NE SE MARIE PLUS.ptdrptdrJE RIGOLE mais c est trop surtout qu il y a autre chose aprés le mariage*
e
17 juillet 2010 22:35
Citation
habib75 a écrit:
rasta est riche ... il a interet de faire un grand mariage et m'inviter ....

moi je ne suis qu'un pauvre , donc je ferai en fonction de mes moyens ... et n'inviter personne

Je sais pourquoi crois-tu que je lui ai demandé de m inviter? je vois allez a un mariage de riche!! Avec un peu de chance y aura même une Fantasiaaaa faut que je lui en parle lool
P
17 juillet 2010 22:35
Vive le crédit surtout.
Les 3/4 des personnes qui font dans le tape à l'oeil c'est grâce au crédit. Mais c'est hram le crédit non?

Plus ça va et plus les jeunes ont une vision démesurée du mariage, ils voient un peu trop dans Cendrillon et Pocahontas des temps modernes. Tout ça pour une journée et les mariés n'en profitent pas tant que ça.
X
17 juillet 2010 22:35
Citation
habib75 a écrit:
rasta est riche ... il a interet de faire un grand mariage et m'inviter ....

moi je ne suis qu'un pauvre , donc je ferai en fonction de mes moyens ... et n'inviter personne

Si tu veux bien manger le jour de mon mariage...Ramène ton sandwich...
h
17 juillet 2010 22:38
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
rasta est riche ... il a interet de faire un grand mariage et m'inviter ....

moi je ne suis qu'un pauvre , donc je ferai en fonction de mes moyens ... et n'inviter personne

Si tu veux bien manger le jour de mon mariage...Ramène ton sandwich...

je me demande si c'est possible que je fasse mon mariage , meme jour que toi et dans la meme salle que toi ...

je te promets de venir qu'avec 40 invités ... pas plus ..
assalam o alykoum
X
17 juillet 2010 22:40
Citation
habib75 a écrit:
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
rasta est riche ... il a interet de faire un grand mariage et m'inviter ....

moi je ne suis qu'un pauvre , donc je ferai en fonction de mes moyens ... et n'inviter personne

Si tu veux bien manger le jour de mon mariage...Ramène ton sandwich...

je me demande si c'est possible que je fasse mon mariage , meme jour que toi et dans la meme salle que toi ...

je te promets de venir qu'avec 40 invités ... pas plus ..

A moins qu'on se soit mariés ensemble, ça me semble peu probable...

40 invités...Comme ceux d'Ali Baba...

Je vous donnerai une fausse adresse.
e
17 juillet 2010 22:40
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
rasta est riche ... il a interet de faire un grand mariage et m'inviter ....

moi je ne suis qu'un pauvre , donc je ferai en fonction de mes moyens ... et n'inviter personne

Si tu veux bien manger le jour de mon mariage...Ramène ton sandwich...

mdrrrrrr, bah alors rasta il est passé où le désir de nourrir les pauvres? a wiiiilli tu veux qu il ramène sont sandwich et qu il parte heureux?? mais nan y a un dièse là
l
17 juillet 2010 22:41
Citation
Pika11 a écrit:
Vive le crédit surtout.
Les 3/4 des personnes qui font dans le tape à l'oeil c'est grâce au crédit. Mais c'est hram le crédit non?

Plus ça va et plus les jeunes ont une vision démesurée du mariage, ils voient un peu trop dans Cendrillon et Pocahontas des temps modernes. Tout ça pour une journée et les mariés n'en profitent pas tant que ça.
un mariage qui commence avec des crédit ,ne durera pas longtemp ( lah yester)moody smiley
1
17 juillet 2010 22:42
Je pense que les jeunes qui paient 15 000 euros pour un mariage se disent que si le mariage est beau c'est qu'ils ont réussis, à l'image du couple un peu. Mais dans le fond, c'est une belle arnaque.

Moi je préfère mettre cette somme pour partir en inde, thailande, chine etc etc au lieu de goinfrer des inconnus. Si ils ont faim je leur ferai des grillades, sinon, ils restent chez eux.

Ensuite ce beau monde ira se faire entuber par le banquier pour acheter une maison en brique qui tombera en ruine a la fin du crédit. Ils passeront leur vie à bosser pour les autres. La famille au début, la banque au milieu, et la dépendance à la fin.

Franchement je préfère mon mode de vie assez singulier au moins j'embête personne, je suis libre et heureux, et la société n'a aucune incidence sur mon mode de vie.

Je préfère être le boucher que le mouton.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
X
17 juillet 2010 22:42
Citation
elflila a écrit:
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
rasta est riche ... il a interet de faire un grand mariage et m'inviter ....

moi je ne suis qu'un pauvre , donc je ferai en fonction de mes moyens ... et n'inviter personne

Si tu veux bien manger le jour de mon mariage...Ramène ton sandwich...

mdrrrrrr, bah alors rasta il est passé où le désir de nourrir les pauvres? a wiiiilli tu veux qu il ramène sont sandwich et qu il parte heureux?? mais nan y a un dièse là

Habib ne viendrait pas chez moi pour manger. Juste pour me faire plaisir. Et comme son amitié est totalement désintéressée, il repartira heureux, après avoir mangé son sandwich à la laitue.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook