Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prix du mouton au Maroc
R
19 juin 2023 16:53
Salam,

Quelqu’un peut me confirmer une fourchette pour le prix du mouton cette année au Maroc svp ?
19 juin 2023 17:17
Laissez donc ces pauvres moutons vivres leurs vie.
Pas de MP d'hommes
Z
19 juin 2023 17:23
Salam alikoum

C'est un honneur pour eux d'être sacrifier le jour de l'aid Adha.

Salim Ibn Abi Al-Ja’d (que Dieu l’agrée) a rapporté que le Prophète, paix et salut sur lui, a dit : « Ô Fatima ! Lève-toi et assiste au sacrifice, car Dieu le Très-Haut efface tes péchés dès que tombera la première goutte de sang. Et dis ma prière, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent à Dieu, Seigneur de l’Univers qui n’a point d’associé. Et c’est ce qu’Il m’a ordonné de faire, et je suis le premier à me soumettre ». A quoi ‘Imran Ibn Al Houssain répondit: « Ô Envoyé de Dieu ! Est-ce une faveur pour toi et pour les membres de ta famille ou pour le commun des musulmans ? » II lui souligna: « Ceci est valable pour tous les musulmans »[3].

Selon ‘Aïcha (que Dieu soit satisfait d’elle), le Prophète, paix et bénédictions sur lui, a dit : « Il n’y a pas une œuvre plus agréable auprès de Dieu que l’homme puisse accomplir le jour du sacrifice que de faire couler le sang. La bête sacrifiée est amenée le jour de la résurrection avec ses cornes, ses poils et ses sabots ; son sang atteint une place élevée auprès de Dieu avant même qu’il ne touche le sol. Réjouissez-vous-en ! »[4]

[3] Hadith rapporté par Ahmad

[4] Hadith rapporté par Ibn Majah et Tirmidhi
Citation
Mirabelle° a écrit:
Laissez donc ces pauvres moutons vivres leurs vie.
19 juin 2023 18:12
Je ne veux pas débattre là dessus.
Bonne fin de journée
Citation
Zzzzr a écrit:
Salam alikoum

C'est un honneur pour eux d'être sacrifier le jour de l'aid Adha.

Salim Ibn Abi Al-Ja’d (que Dieu l’agrée) a rapporté que le Prophète, paix et salut sur lui, a dit : « Ô Fatima ! Lève-toi et assiste au sacrifice, car Dieu le Très-Haut efface tes péchés dès que tombera la première goutte de sang. Et dis ma prière, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent à Dieu, Seigneur de l’Univers qui n’a point d’associé. Et c’est ce qu’Il m’a ordonné de faire, et je suis le premier à me soumettre ». A quoi ‘Imran Ibn Al Houssain répondit: « Ô Envoyé de Dieu ! Est-ce une faveur pour toi et pour les membres de ta famille ou pour le commun des musulmans ? » II lui souligna: « Ceci est valable pour tous les musulmans »[3].

Selon ‘Aïcha (que Dieu soit satisfait d’elle), le Prophète, paix et bénédictions sur lui, a dit : « Il n’y a pas une œuvre plus agréable auprès de Dieu que l’homme puisse accomplir le jour du sacrifice que de faire couler le sang. La bête sacrifiée est amenée le jour de la résurrection avec ses cornes, ses poils et ses sabots ; son sang atteint une place élevée auprès de Dieu avant même qu’il ne touche le sol. Réjouissez-vous-en ! »[4]

[3] Hadith rapporté par Ahmad

[4] Hadith rapporté par Ibn Majah et Tirmidhi
Pas de MP d'hommes
c
19 juin 2023 18:25
Salam

Ça peut aller je dirais de 1000 jusqu'à au moins 5000 dhrs
Dans ma famille, il a été acheté 4000
M
MFL
19 juin 2023 19:20
Tu ne mange pas d’Hal burger???

Citation
Mirabelle° a écrit:
Je ne veux pas débattre là dessus.
Bonne fin de journée
R
19 juin 2023 19:29
4000? C’est un gros bélier n’est ce pas ?
C’est dans quelle ville ?
Citation
cameliane a écrit:
Salam

Ça peut aller je dirais de 1000 jusqu'à au moins 5000 dhrs
Dans ma famille, il a été acheté 4000
O
19 juin 2023 19:38
Pourquoi on peut concilier végétarien et religion
Citation
Mirabelle° a écrit:
Laissez donc ces pauvres moutons vivres leurs vie.
c
19 juin 2023 20:25
Oh, pas tant que ça, d'après ceux qui sont sur place
C'est vers Oujda Berkane
Citation
Rajaa.r a écrit:
4000? C’est un gros bélier n’est ce pas ?
C’est dans quelle ville ?
19 juin 2023 21:01
Ces moutons ont d' la veine,

tu sais pas qu'ils vont tous au paradis après avoir été égorgé avec soin le jour de la grande fête ?

Ces p'tits veinards
Citation
Mirabelle° a écrit:
Laissez donc ces pauvres moutons vivres leurs vie.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook