Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prob de violence
W
24 juillet 2018 16:26
Pas violence dans un couple du respect du respect et du respect
R
24 juillet 2018 18:39
J'ai l'impression que c'est incomplet, qu'il manque tout un pan

Si le problème est ton travail, je peux comprendre surtout dans la banque où j'imagine que la jupe fait légion et tout dépend si vous êtes attaché à la religion

Sinon c'est sûr que la violence verbale ou physique n'apporte rien, il faut discuter, poser les choses et prendre du recul, rien est joué et tout peut arriver

Tu dis: "je ne vx pas gacher toute ma vie entrain d 'expliquer et de me défendre", il faudrait avoir plus de détails sur le fond du problème
24 juillet 2018 22:37
Salem,

*souffle un bon coup*

Un homme qui tape une fois, tapera encore et encore.

Un matin tu te réveilleras et tu te diras "pourquoi je suis encore là, Avec lui. Qu'est-ce que j'ai fait de ces années à part supporter coups et insultes ? Ou est mon bonheur ?"

Tu ne seras jamais heureuse.

Donc libre à toi de rester et patienter, à tort, ou alors de ramasser tes affaires et te barrer.
"C’est pour ça : j’lis jamais rien. C’est un vrai piège à cons c’t’histoire-là. En plus j’sais pas lire." "Ouai.. C'est pas faux"----- Perceval De Galles
t
25 juillet 2018 00:15
Bonsoir à tous !

Je ne sais pas dans quelles circonstances vous vous êtes connus. si vous êtes en France. si c'est un mariage d'amour ou de raison... mais peu importe !
Si je devais donner un conseil à ma soeur, ma cousine, ma fille dans la même situation si peu de temps après le mariage je lui dirais de remettre sérieusement en question le couple qu'elle et son époux forment.
Vous avez l'un et l'autre de très belles situations mais cela ne fait pas tout la preuve et j'ai l'impression étrange que vous voulez sauver les apparences en restant marier car vous redouter les réactions de vos familles. je me trompe ?
Prenez la bonne décision pour vous et non pour les autres. pesez le pour et le contre. Vous n'avez pas d'enfant cela facilitera les choses. cette relation ne vous convient pas de toute évidence pour preuve votre présence ici. Vous doutez et c'est plutôt bon signe. acceptez cette situation sans réagir serait incompréhensible.
25 juillet 2018 01:35
Salam,

Rien ne justifie la violence. Ni son statut social , ni le travail que tu exerces.
Sinon nous serions des millions de femmes à être battues allah y ster.

Si seulement après 9 mois de mariage il te violente psychologiquement et physiquement ça va être quoi dans 10 ans.

Dans mon travail je suis confronté chaque jours à des femmes battues, maltraitées psychologiquement et crois moi ce n’est pas beau à voire.

Si tu tiens à devenir une loque et l’ombre de toi même , patiente et pardonne Par’contre si tu prend conscience que tu mérites mieux que ça bat-toi et fuit très loin.

Le divorce n’est pas un échec c’est une échappatoire
s
25 juillet 2018 09:47
je ne porte pas de mini jupe je porte des truc cache fesse je ne m pas de voile mais je ss correcte au niveau de mes habilles donc y ' pas de prob d habilles y' a un prob de mentalité le prob c que je dois tjr expliqué mon travail ce que je fais exactement prk tu ne rep pas au tel ca arrive des fois que je ne px pas rep au tel je le vois meme pas je ss au boulot j'ai bcp de choses a faire il ne comprend pas que je ss au boulot il vx que je sois tjr disponible pr lui chose qui n pas possible
s
25 juillet 2018 09:52
on est au maroc c vrai que le famille compte mais moi la verité je pense a moi parce que personne n' a vecu ce que je vis avec je en comprend pas prk il ne vx pas nuos donner la paix il a tjr des idéé negative il fouille mon tel ta parlé avec ta mere 10min c bcp que ce que vous aviez dis j ai le droit de voir mes parents une fois par sem alors qu'on vis ds la meme ville tu n a pas droit de voir tes amies c bon t marié y a plus d amie il faut que tu t 'eloigne bref il vx que je me change complètement
s
25 juillet 2018 09:53
mercii bcp
o
25 juillet 2018 12:14
Fuis le franchement c est un taŕé il va vouloir tt controler jusqu a tes pensees
Il va t isoler des copines voisins famille et te detruire

Fuis
3 août 2018 15:54
mets lui les choses au claire dés le début !

c'est quoi ce comportement moody smiley

première année ou pas ! fais toi respecter.

c'est dés le début !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
6 août 2018 20:10
De la patience ?
Peux-tu quantifier ?
Genre, combien d'uppercut?
Citation
Souhalia a écrit:
La première année de mariage, il faut de la patience.
i
7 août 2018 00:11
La prochaine fois qu’il te frappe va porter plainte le jour même et la police viendra le prendre directement chez toi et en plus tu pourras demander une mesure d’éloignement! Franchement c pas normal tu ne t’es pas marié pour ça et il a simplement profiter de ta vulnérabilité.

Dis toi:

Que tu vaut mieux que lui
Qu’il sait qu’il frappe une femme donc il pense être fort
Il recommencera encore et encore
Un jour tu finiras pas sortir de chez toi dans un drap blanc et se sera trop tard
L’amour c’est pas ça! On ne patiente pas sous les coups, ce n’est qu’un homme pas ton père ou ta mère
C’est lui qui est malade
Pars tant que tu peux sinon un jour tu y penseras et tu diras p.... j’aurais dû écouter le yabi qui me l’avait écrit.

Je te souhaite El kheir inchallah mais cela sera possible que si tu es loin de lui
W
7 août 2018 06:46
thumbs up très bien dit barissa
Citation
barissa tagada a écrit:
c'est un malade ton mari, on frappe pas et on insulte pas son épouse
faut arrêter sérieux avec toutes ces histoires de patiente patiente, le mariage
c'est pas le goulag, c'est censé être épanouissant,
franchement posteuse si t'es pas heureuse et qu'il ne fait rien pour changer, alors
pars, va pas faire des enfants pour te sentir bloquée ensuite, ça sert à rien, une vie
on en a qu'une, donc autant pas griller tes cartouches avec un scélérat
7 août 2018 13:47
Tu est mal placée pour donner un conseil.eye rolling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook