Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
TOC problématiques
E
1 juillet 2019 07:34
Salam arlicoum

Je ne sais pas si qqun a déjà eu ce genre de souci en fait pour faire simple tous les matins avant d aller travailler ou autre il faut que je vérifie a chaque fois que mes appareils électriques sont bien débranchés la porte bien fermes etc...

Mais ce qui m embete c est qu a chaque fois je me dis en jurant parfois a vous haute "Wallah lradhim c est na dernière fois" je ferme-la porte et la je ne peut pas m'empêcher de vérifier de nouveau 2 ou 3 fois alors que je viens de jurer ! Ça m enerve et je culpabilise ! Qu Allah me pardonne que faire pour me débarrasser de cette manie ?
Merci
1 juillet 2019 07:44
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mieux serait de couper au disjoncteur. Simple, rapide et efficace.
Le mieux serait de juste tirer la porte. Sauf si tu as un Picasso (le tableau, pas la voiture).

Dis-toi que ce n'est pas grave.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
E
1 juillet 2019 07:55
Lol c c'est quand même grave a mon sens car je jure que c est la dernière fois et je recommence pour moi je me dis que c est pêcher de parjurer
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mieux serait de couper au disjoncteur. Simple, rapide et efficace.
Le mieux serait de juste tirer la porte. Sauf si tu as un Picasso (le tableau, pas la voiture).

Dis-toi que ce n'est pas grave.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
1 juillet 2019 08:14
C'est un problème neurologique, un genre de court-circuit qui s'est créé.
Jurer et ne pas tenir n'est grave parce que c'est indépendant de ta volonté. Ton cerveau s'est structuré ainsi. Il faudrait reconnecter tout ça comme il faut.

Il faut juste n'en avoir rien à péter pour désactiver ce circuit.
E
1 juillet 2019 08:29
Je dois travailler ça je me disais que ça s apparente a du waswas

Problème neurologique j espere pas lol
Citation
CHN-W a écrit:
C'est un problème neurologique, un genre de court-circuit qui s'est créé.
Jurer et ne pas tenir n'est grave parce que c'est indépendant de ta volonté. Ton cerveau s'est structuré ainsi. Il faudrait reconnecter tout ça comme il faut.

Il faut juste n'en avoir rien à péter pour désactiver ce circuit.
E
1 juillet 2019 08:31
Ça m'arrive aussi quand je sais qu'il n'y aura personne a la maison toute la journée et que je suis la dernière a sortir.

Ce que je fais c'est que je prends en photo la porte et les prises.
Ainsi quand je suis dehors et sue je doute d'avoir fermé je regarde la photo et je susi rassurée et donc je ne dois pas y retourner pour vérifier.
Pas de MP je mords. Et je vous jure que c'est vrai.
E
1 juillet 2019 21:59
Ah oui qd même tu prends des photos ?
Citation
Enképhaline a écrit:
Ça m'arrive aussi quand je sais qu'il n'y aura personne a la maison toute la journée et que je suis la dernière a sortir.

Ce que je fais c'est que je prends en photo la porte et les prises.
Ainsi quand je suis dehors et sue je doute d'avoir fermé je regarde la photo et je susi rassurée et donc je ne dois pas y retourner pour vérifier.
E
1 juillet 2019 22:18
Ouais grinning smiley

Ma maison a déjà pris feu, alors toutes les précautions sont bonnes maintenant.
Citation
Etoileorient a écrit:
Ah oui qd même tu prends des photos ?
Pas de MP je mords. Et je vous jure que c'est vrai.
1 juillet 2019 23:40
Ouais bah, le disjoncteur, ça existe. Il faut juste éviter de disjoncter le frigo. grinning smiley
E
1 juillet 2019 23:41
Faudra le prendre quand meme aussi en photo grinning smiley
Citation
CHN-W a écrit:
Ouais bah, le disjoncteur, ça existe. Il faut juste éviter de disjoncter le frigo. grinning smiley
Pas de MP je mords. Et je vous jure que c'est vrai.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook