Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
problème de PC
z
15 août 2004 19:26
merci, en fait c'était la mise en veille de mon ordinateur.
aïe non pas la tête,c'est pas vrai je plaisantegrinning smileygrinning smileygrinning smiley

le problème est toujours d'actualité, j'ai téléchargé le programme de fedou.
j'ai mis en route la défragmentation, et ça a planté tout pareil.sad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smiley
j'ai fait un point de restauration...

il marche très bien, aucun problème ni de ralentissement, ni de connexion.
juste 2 choses qui ne marchent plus:
la défragmentation
le nettoyage du disque.

Je n'ai pas Kazaa.
donc pas de soucis de ce côté là.

mais bon je vais faire jouer sa garantie, je vous tiendrais au courant au cas où ça peut servir à quelqu'un d'autre.

Encore merci à vous tous, c'est très sympa.
A
15 août 2004 19:29
Est ce que t'as essaye ChkDisk ?

c'est quoi le message d'erreur?
m
15 août 2004 19:32
oui ! tiens nous au courant , on meurt d'envie de savoir d'où vient ce probleme !!!
h
17 août 2004 14:16
zouitinasmiling smiley

> j'ironisais à 100% quand je disais il est fort windows.

Moi non plus, hihi, quand j'ai cantoné ma ligne de conduite en ces mots : "format c: && apt-get install sid" grinning smiley

De mémoire, depuis une console msdos (une vrai hein ?)

attrib -h -r -s c:\msdos.sys

et

attrib -s -h -r c:\io.sys

Puis relance la défrag. Cela ne plantera pas AMHA du moment ou le défragmenteur ne trainerait pas longtemps à tenter de mouvoir msdos et io.

attrib +h +r +s c:\msdos.sys et attrib +s +h +r c:\io.sys très bien évidemment une fois la défragmentation achevée.

PS : installe un unix-like (*BSD, Gnu Linuxs, Hurd ...), penses y très soigneusement. Tu n'auras plus jamais à penser défragmenter ton disque, oublier un déboire microsoftien quoi.
l
17 août 2004 15:14
hurd cest bien tu trouve ? jai jamais essayé pourais je avoir son site de dl et documentation ? cest open source ? basé sur kel noyau ?

"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
h
18 août 2004 00:45
Salam l9bi7smiling smiley

C'est un turc de la FSF. Richard Stallman en voulait *LE* système d'exploitaion GNU. Linus ayant soumis son OS à la licence GNU bien avant l'achèvement de Hurd, a eu le malencontreux et fortuit privilège de devoir mettre la patte au grand projet GNU. ça en tirait à tès bon compte Stallman.

> hurd cest bien tu trouve ?

Bien, quoique j'en préfère un *BSD.

> jai jamais essayé pourais je avoir son site de dl et documentation ?

Voir [www.gnu.org]

> cest open source ?

Oui bien évidemment.

> basé sur kel noyau ?

C'est un unix-like, un unix kernel-ed.

Ps :
o Ne pas confondre avec ça [www.debian.org]
o J'ai vu Stallman grinning smiley
h
18 août 2004 01:36
fedousad smiley

> il fonctionne avec tous les systèmes Windows et Linux !

On ne défragemente pas sous un ext2, et encore moins sous un reseirfs ! A moins que ton truc ne serve à autres manips.
e
18 août 2004 17:28
il y a des secteurs defectieux sur ton disque

walou
z
26 septembre 2004 21:28
EUREKA.smiling smiley
maintenant il faut que je linuxise mon PC.
27 septembre 2004 10:17
Fais un check-up de ton disque dur, si c'est un maxtor, il existe un utilitaire : MaxBlast

Tu le trouveras sur cette page : [maxtor.com]éléchargements

Sinon, il y a Easyrecovery qui permet de récuperer des fichiers et des dossiers si ton disque devient HS...

[hr][b]L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.[/b] (Sun Tzu)
k
27 septembre 2004 10:34
zouitina a écrit:
-------------------------------------------------------
> EUREKA.
> maintenant il faut que je linuxise mon PC.

Bsahtek .....


moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
h
27 septembre 2004 16:40
zouitina a écrit:

> EUREKA.
> maintenant il faut que je linuxise mon PC.

Ben oui, il était grand temps. Ne le mandrake pas please .. Une Debian, ou à défaut une Gentoo, te vaudrait le privilège d'adhérer mon LUG smiling smiley


C
27 septembre 2004 16:43

Ahlan A si Htaleb smiling smiley

>>>>>>Ben oui, il était grand temps. Ne le mandrake pas please .. Une Debian, ou à défaut une Gentoo, te vaudrait le privilège d'adhérer mon LUG

T'arrive-t'il parfois de parler une langue qui soit compréhensible de tous ??? grinning smiley

Si non moi aussi j'ai un problème de PC, j'arrive pô à l'éteindre, une solution??? en langage intelligible bessah winking smiley
t
27 septembre 2004 17:01
Chireen,
Si ton modem est un alcatell Speed Touche, alors tu dois mettre le nouveau driver, si c'est pas ça alors Dieu seul le sait grinning smiley
h
27 septembre 2004 17:03
Chireen a écrit:

> Ahlan A si Htaleb

Salam Chireen smiling smiley

> Si non moi aussi j'ai un problème de PC, j'arrive
> pô à l'éteindre, une solution??? en langage
> intelligible bessah

Désolé, je ne touche pas à un truc non GNU (http://www.gnu.org/licenses/gpl.html), ou tout au moins *libre*, hihi

C
27 septembre 2004 17:05


Lol Choukrane Pakiphone smiling smiley

Mais je plaisantais, mon problème est plus d'ordre psychologique que technique...grinning smiley
h
27 septembre 2004 17:08
Oui, je sais, tu n'es plus GNU grinning smiley
C
27 septembre 2004 17:12


Moi je suis ingénue ??? grinning smiley grinning smiley , awf, ça m'est passé depuis bien longtemps, passés mes 17 ans monsieur le génie winking smiley
h
27 septembre 2004 17:15
Tu m'as mal compris soeur. Dans ton jargon, tu n'es plus sous license *libre* smiling smiley Mais alors désolé pour le lapsus.
m
27 septembre 2004 17:17
Hakimsmiling smiley,

Je te coryais mortsad smiley. AlhamduAllah 3la Slamasmiling smiley. Ou peut etre tu m'as trouve l'interet le plus bas plus une resolution de la question theologiquetongue sticking out smiley.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook