Citation
Ma_demoiselle a écrit:
Ca se fait de demander ça à un imam ?
TRES BIEN DIT C EXACTEMENY CACitation
Ilta_06 a écrit:
Salut ☺
On a quasiment le meme vecu.
Le probleme c est qu on a une double culture, je pense, des jeunes femmes d origine maghrebine, de religion musulmane, qui ont des valeurs et des principes envers leur famille et leur religion, avec tout de meme une independance, une ouverture d esprit et une culture occidentale.
Certaines ont choisi de s occidentaliser au max en choisissant de mettre de cote certains principes religieux, afin d être en couple coute que coute. Nous, on fait partie de celles qui se raccrochent a ce qu on leur a inculquė, on veut garder nos valeurs, du coup, on galere pour trouver un homme comme nous. Soit on est trop fermee car on ne sort pas le soir pour certains gars....ou on est trop ouverte pour d autres car on travaille, on ne porte pas le foulard, on se maquille....
je partage avec toi j'espere que tu trouveras des dou3a specialeCitation
Rubi<3 a écrit:
Salem,
Je vis la même chose mais d'un côté je me dis je préfère être seule que mal accompagné mais sa me fait peur quand je vois le temps passé et me dire que je commence à vieillir pour être mère.
Je sais pas trop quoi te conseiller moi même je suis perdue entre me forcé ou écouté mon coeur et mon intuition.
je partage avec toi avec ainsi avec vous, vous pouvez chercher de dou3a de dans :Citation
Ma_demoiselle a écrit:
Salam tout le monde, et tout d'abord bon ramadan à tous et à toutes.
Alors, j'ai 25ans, de nature calme, sociable, souriante, chez mes parents, bon poste, pas vilaine physiquement. Ma vie est transparente, dans le sens ou en semaine mes journées se résument à aller travailler, rentrer, faire repas + ménage, aider ma mère et voilà. Le week end il m'arrive d'aller me promener en ville, faire les courses, piscine ou courir, mais pas de sorties nocturnes. J'ai pas un passé vicelard, j'ai des valeurs qu'on m'a transmis et je les respecte. Je ne suis pas voilée, et physiquement je ne suis pas typée, ce qui fait que souvent on me prends pour une francaise.
Mais voilà, dans ma petite vie calme et bien rangée, je désèspere. Tout le monde autour de moi est en couple, tout le monde a "une vie", tandis que la mienne se résume a essayer de rester une fille bien. J'ai eu quelques demandes, mais que des cas , je vous assure ! J'ai eu le mec qui a le double de mon âge, j'ai eu celui qui sort de taule, j'ai eu celui dont les parents veulent un mariage arrangée, j'ai eu celui qui me garde de coté pendant qu'il profite, j'ai eu celui qui veut que ce soit moi qui aille bosser et lui rien du tout, et dernierement j'ai eu le classique du "je me marie pour les papiers". Bref, voilà, rien de serieux, aucune piste, rien, nada. Alors que je vous assure que je suis pas une fille qui s'affiche et tout, rien de tout ca, du coup je me demande POURQUOI moi je n'ai jamais rien de serieux.
Tout le monde me dit que je dois attendre. Mais punaise !! Attendre quoi ?! J'ai 25 ans et pas l'ombre de qqun de serieux !!!! Depuis mes 22ans on me dit ca, et le temps passe, et pour moi rien ne change. Je suis issue d'une petite ville, des arabes oui il y en a mais tres peu, et pour ceux qu'il y a et bien ils passent leur vie a trainer dans les boites les plus proches et a vivre de petits trafics. C'est pas ca que je veux...
Ensuite on me dit de sortir, je veux bien , mais deja sortir seule c'est nul, mais en plus ou sortir ? Je me force a le faire quand même, pour mettre toutes les 'chances' de mon coté. Car comme dit je ne sors pas le soir, et en journée les seules personnes que je croise sont des mères ou des hommes mariés. Mes copines sont des francaises, j'ai eu quelques arabes, qui elles me disent que je dois céder et faire comme elles, me mettre avec un francais ou m'amuser. Mais pourquoi ? Je comprends pas. J'ai rien qui cloche, jsuis saine de corps et d'esprit, et jsuis la a etre une grosse galérienne. Le temps passe, je me dit que plus les jours filent et plus je vais me retrouver avec un mec qui obligatoirement aura deja des enfants ou même me retrouver toute seule. Les présentations par l'entourage et tout vous pouvez oublier car comme dit, les hommes ici ont tous un lourd passé et ceux qui n'en ont pas sont déja mariés. J'ai la sensation que tout est contre moi. Que je n'aurais jamais ce que je "mérite". Ca me déprime. Comment faire des rencontres serieuses quand on vient d'un bled ou les gens eux memes sont des cas ? Je vois pas de solution.
On me dit que je dois attendre, rester calme, car tout est écrit de toute facon. Et si il est écrit que moi je dois finir toute seule ? J'ai le cas dans ma ville, deux soeurs, belles comme tout, bien sous tout rapport, aujourd'hui la cinquantaine, célibataires. Et je flippe comme pas possible de finir comme elles. Si tout est écrit, pourquoi certaines nanas se battent pour le mec qu'elles veulent ? Pourquoi nous dit on qu'il faut essayer de faire des rencontres ? Parfois je me sens honteuse de dire que je vis toujours chez mes parents, alors que je ne m'imagine pas sortir de la maison hors mariage. Mais je vous jure que quand on dit ca aux gens, vous verriez le regard qu'ils ont, on me prends pour un tanguy ou une grosse attardée j'ai l'impression. D'autres me disent de lacher mes valeurs, de sortir avec plusieurs mecs et que le bon finira par arriver. De les essayer, quoi. Mais jsuis pas comme ca ! Je m'attache a tenter d'etre une fille bien ,que mes parents soient fiers de moi. Et voilà qu'aujourd'hui j'ai plus l'impression que c'est une tare plutot qu'une qualité. Désolée du pavé, mais tout ca me rends malade...
Citation
rouina06 a écrit:
je partage avec toi j'espere que tu trouveras des dou3a speciale
dou3a de dans:
[mawdoo3.com]
de rien dommage?connais tu pas quelqu'un qui peut te traduireCitation
Rubi<3 a écrit:
Merci ma chérie mais je lis pas l'arabe
Citation
rouina06 a écrit:
de rien dommage?connais tu pas quelqu'un qui peut te traduire
Citation