Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Il est où mon problème ?
l
25 juin 2015 16:53
J'ai lu ton histoire, et plus je lisais et plus je me reconnais,

j'ai l'impression que tu as ecris ma vie,

les copines qui me disent la même choses que les tiennent, sors, va sur le net, il faut que je baisse mes critères, l'horloge biologique tourne,

les gens me demandent pourquoi je ne prends pas mon indépendance, pour ne pas dire que ca ne se fait pas de quitter le domicile familial sans être marié, je réponds que je suis à mi temps et jai un petit salaire et je crains de ne pas m'en sortir financièrement

je vis dans un petit quartier tranquille, comme toi, je n'ai pas fais d'étude à la fac, les mecs sont mariés depuis lgtps
25 juin 2015 17:37
Salem 3aleykum,

Tu te mets beaucoup trop la pression ma soeur )

Remets toi s'en à Allah, confies-toi à Lui dans tes prières, Il est certes L'Omniscient, Capable de toutes choses!

Ne désespère pas, tu n'es pas la seule dans ce cas.. Nous devons patienter, car Seul Allah sait ce qui est bon pour nous.

Fais ta vie, travaille ta foi, tu deviendra plus sereine inshaaAllah.

Ensuite, par expérience, je te dirais de ne pas faire connaissance n'importe comment sur internet.

Le mieux serait de passer par les groupes entre soeurs par ex, demander si certaines ont des frères à marier, organiser une rencontre dans les règles.. Ce n'est que mon humble avis et qu'une simple suggestion )

N'hésite pas si tu as besoin, ou ne serait-ce que pour échanger ))

Ta soeur.
<< La langue d'une personne peut vous donner le goût de son coeur>> Ibnu Lqayyim.Tachelhit allergique aux généralités.
25 juin 2015 18:53
Citation
Ma_demoiselle a écrit:
Ca se fait de demander ça à un imam ?

Si ce n'est pas haram, c'est autorisé.
Envoie-y ton père avec ton CV et les critères que tu souhaites. S'il veut t'aider, tant mieux. Sinon tant pis.

Confiance en Allah, oui. Il faut aussi faire les causes. Sinon, tout le monde reste chez soi et tend les mains pour l'eau, la nourriture, l'abonnement Internet, le dernier smartphone, etc.
25 juin 2015 20:47
C'est pas parce que la société a décidé que le modèle unique du bonheur c'est le mariage que c'est vrai...
La plupart des gens mariés sont malheureux c'est pour faire la bonne image ou par habitude ou peur du vide.
Le bonheur passe pas forcément par le mariage. T'evoque trop les gens sur ton post faut vivre pour toi et décider de la définition du bonheur toi même, t'es pas malheureuse en dirait que tu cherche juste à faire comme tout le monde.
Être seule c'est pas le synonyme d'être malheureux. Ça c'est ce que tout le monde croit. Le bonheur existe selon notre façon de le voir il peut être ailleurs que dans la vie de famille.
M
26 juin 2015 12:01
Tout d'abord, merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre, vous m'aidez réellement à y voir plus clair. Je me rends bien compte que oui je me mets la pression, c'est comme si j'etais en train de faire une course contre la montre, va falloir que je me calme parce que en plus c'est crevant. Ensuite oui, je prête beaucoup attention aux "gens", a ce conformisme, alors que comme il a été dit plus haut des gens mariés malheureux y'en a aussi. Ca c'est idem, va falloir que je me blinde a encaisser les remarques et à ne vivre que pour moi, c'est tout un travail en fait. Donc en résumé, sortir plus, probablement tenter internet mais en restant sur ses gardes, (merci au post plus haut qui rebondit sur les sites de rencontres, ca redonne un peu espoir lol), s'investir dans des activités, ne pas écouter les gens, patienter et SURTOUT ne pas voir le mariage comme le saint graal pour être heureuse, s'épanouir soi même. Et ben et ben, j'en ai du boulot lol mais merci à vous de m'éclairer là où mes "copines" ne savent pas le faire correctement. Si j'ai du nouveau, il est évident que je reviendrai vous voir lol encore bon ramadan à tous et merci énormément.
6
26 juin 2015 14:01
salam aleykoum,

Je me reconnais totalement dans tes écrits, bientôt 24 ans et pas un chat à l'horizon; alors que la plupart des filles de mon entourage sont soit mariées ou fiancées, je n'ai malheureusement p
6
26 juin 2015 14:11
salam aleykoum,

Je me reconnais totalement dans tes écrits, bientôt 24 ans et pas un chat à l'horizon; alors que la plupart des filles de mon entourage sont soit mariées ou fiancées, je n'ai malheureusement pas de solutions à te donner à part te dire de croire en ton mektoub et de faire des dou3a en ce mois bénis... si tu veut en discuter n'hésite pas à m'envoyer de MP...
l
26 juin 2015 15:23
Citation
Ilta_06 a écrit:
Salut ☺

On a quasiment le meme vecu.
Le probleme c est qu on a une double culture, je pense, des jeunes femmes d origine maghrebine, de religion musulmane, qui ont des valeurs et des principes envers leur famille et leur religion, avec tout de meme une independance, une ouverture d esprit et une culture occidentale.
Certaines ont choisi de s occidentaliser au max en choisissant de mettre de cote certains principes religieux, afin d être en couple coute que coute. Nous, on fait partie de celles qui se raccrochent a ce qu on leur a inculquė, on veut garder nos valeurs, du coup, on galere pour trouver un homme comme nous. Soit on est trop fermee car on ne sort pas le soir pour certains gars....ou on est trop ouverte pour d autres car on travaille, on ne porte pas le foulard, on se maquille....
TRES BIEN DIT C EXACTEMENY CA
C
26 juin 2015 21:17
En gros, on a le c?@l entre 2 chaises comme on dit !! Saha ftorek lili691
t
26 juin 2015 21:55
Salam,

Oui vous avez une position délicate. :s
Je vois pas de solutions à part passer par des mosquées qui organisent des rencontres par profils, je sais que ca existe.
Après c'est un peu comme le marché du travail, c'est beaucoup de piston, de mises en relation.
26 juin 2015 23:12
Citation
Rubi<3 a écrit:
Salem,

Je vis la même chose mais d'un côté je me dis je préfère être seule que mal accompagné mais sa me fait peur quand je vois le temps passé et me dire que je commence à vieillir pour être mère.

Je sais pas trop quoi te conseiller moi même je suis perdue entre me forcé ou écouté mon coeur et mon intuition.
je partage avec toi j'espere que tu trouveras des dou3a speciale
dou3a de dans yawning smiley :
[mawdoo3.com]
26 juin 2015 23:13
Citation
Ma_demoiselle a écrit:
Salam tout le monde, et tout d'abord bon ramadan à tous et à toutes.

Alors, j'ai 25ans, de nature calme, sociable, souriante, chez mes parents, bon poste, pas vilaine physiquement. Ma vie est transparente, dans le sens ou en semaine mes journées se résument à aller travailler, rentrer, faire repas + ménage, aider ma mère et voilà. Le week end il m'arrive d'aller me promener en ville, faire les courses, piscine ou courir, mais pas de sorties nocturnes. J'ai pas un passé vicelard, j'ai des valeurs qu'on m'a transmis et je les respecte. Je ne suis pas voilée, et physiquement je ne suis pas typée, ce qui fait que souvent on me prends pour une francaise.

Mais voilà, dans ma petite vie calme et bien rangée, je désèspere. Tout le monde autour de moi est en couple, tout le monde a "une vie", tandis que la mienne se résume a essayer de rester une fille bien. J'ai eu quelques demandes, mais que des cas , je vous assure ! J'ai eu le mec qui a le double de mon âge, j'ai eu celui qui sort de taule, j'ai eu celui dont les parents veulent un mariage arrangée, j'ai eu celui qui me garde de coté pendant qu'il profite, j'ai eu celui qui veut que ce soit moi qui aille bosser et lui rien du tout, et dernierement j'ai eu le classique du "je me marie pour les papiers". Bref, voilà, rien de serieux, aucune piste, rien, nada. Alors que je vous assure que je suis pas une fille qui s'affiche et tout, rien de tout ca, du coup je me demande POURQUOI moi je n'ai jamais rien de serieux.

Tout le monde me dit que je dois attendre. Mais punaise !! Attendre quoi ?! J'ai 25 ans et pas l'ombre de qqun de serieux !!!! Depuis mes 22ans on me dit ca, et le temps passe, et pour moi rien ne change. Je suis issue d'une petite ville, des arabes oui il y en a mais tres peu, et pour ceux qu'il y a et bien ils passent leur vie a trainer dans les boites les plus proches et a vivre de petits trafics. C'est pas ca que je veux...

Ensuite on me dit de sortir, je veux bien , mais deja sortir seule c'est nul, mais en plus ou sortir ? Je me force a le faire quand même, pour mettre toutes les 'chances' de mon coté. Car comme dit je ne sors pas le soir, et en journée les seules personnes que je croise sont des mères ou des hommes mariés. Mes copines sont des francaises, j'ai eu quelques arabes, qui elles me disent que je dois céder et faire comme elles, me mettre avec un francais ou m'amuser. Mais pourquoi ? Je comprends pas. J'ai rien qui cloche, jsuis saine de corps et d'esprit, et jsuis la a etre une grosse galérienne. Le temps passe, je me dit que plus les jours filent et plus je vais me retrouver avec un mec qui obligatoirement aura deja des enfants ou même me retrouver toute seule. Les présentations par l'entourage et tout vous pouvez oublier car comme dit, les hommes ici ont tous un lourd passé et ceux qui n'en ont pas sont déja mariés. J'ai la sensation que tout est contre moi. Que je n'aurais jamais ce que je "mérite". Ca me déprime. Comment faire des rencontres serieuses quand on vient d'un bled ou les gens eux memes sont des cas ? Je vois pas de solution.

On me dit que je dois attendre, rester calme, car tout est écrit de toute facon. Et si il est écrit que moi je dois finir toute seule ? J'ai le cas dans ma ville, deux soeurs, belles comme tout, bien sous tout rapport, aujourd'hui la cinquantaine, célibataires. Et je flippe comme pas possible de finir comme elles. Si tout est écrit, pourquoi certaines nanas se battent pour le mec qu'elles veulent ? Pourquoi nous dit on qu'il faut essayer de faire des rencontres ? Parfois je me sens honteuse de dire que je vis toujours chez mes parents, alors que je ne m'imagine pas sortir de la maison hors mariage. Mais je vous jure que quand on dit ca aux gens, vous verriez le regard qu'ils ont, on me prends pour un tanguy ou une grosse attardée j'ai l'impression. D'autres me disent de lacher mes valeurs, de sortir avec plusieurs mecs et que le bon finira par arriver. De les essayer, quoi. Mais jsuis pas comme ca ! Je m'attache a tenter d'etre une fille bien ,que mes parents soient fiers de moi. Et voilà qu'aujourd'hui j'ai plus l'impression que c'est une tare plutot qu'une qualité. Désolée du pavé, mais tout ca me rends malade...
je partage avec toi avec ainsi avec vous, vous pouvez chercher de dou3a de dans :
[mawdoo3.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/15 23:26 par rouina06.
R
26 juin 2015 23:26
Citation
rouina06 a écrit:
je partage avec toi j'espere que tu trouveras des dou3a speciale
dou3a de dans yawning smiley :
[mawdoo3.com]


Merci ma chérie mais je lis pas l'arabe
26 juin 2015 23:27
Citation
Rubi<3 a écrit:
Merci ma chérie mais je lis pas l'arabe
de rien dommage?connais tu pas quelqu'un qui peut te traduire sad smiley
R
26 juin 2015 23:30
Citation
rouina06 a écrit:
de rien dommage?connais tu pas quelqu'un qui peut te traduire sad smiley

Oui mais j'espère que y'a pas écrits des choses chelou lol
[center][color=#FF0000]« Ne vous ai-Je pas engagés, enfants d'Adam, à ne pas adorer le Diable? Car il est vraiment pour vous un ennemi déclaré,et [ne vous ai-Je pas engagés] à M'adorer? Voilà un chemin bien droit »{ Sourate Ya-Sin : 60 - 61}[/color][/center]
26 juin 2015 23:32
Citation
Rubi<3 a écrit:
Oui mais
 
. 0
j'espère que y'a pas écrits des choses chelou
lol
tongue sticking out smiley

mdddddrrrr mais non c des dou3a bien yawning smiley
R
26 juin 2015 23:37
Citation
rouina06 a écrit:
tongue sticking out smiley

mdddddrrrr mais non c des dou3a bien yawning smiley


Baraklahufik

D barres toi et t images
[center][color=#FF0000]« Ne vous ai-Je pas engagés, enfants d'Adam, à ne pas adorer le Diable? Car il est vraiment pour vous un ennemi déclaré,et [ne vous ai-Je pas engagés] à M'adorer? Voilà un chemin bien droit »{ Sourate Ya-Sin : 60 - 61}[/color][/center]
26 juin 2015 23:39
Citation
Rubi<3 a écrit:
Baraklahufik

D barres toi et t images
wafiki baraka crying( pour mes images mdddrrrrrrrrrrrrr tongue sticking out smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/15 23:39 par rouina06.
Y
26 juin 2015 23:41
J'ai lu plusieurs postes dans la même lignée que celui ci et il y a toujours une chose qui revient : le fait que la cause du célibat réside dans notre passé (18-20ans). Je pense que c'est en quittant le lycée que l'on commence réellement sa vie de jeune femme, que l'on construit un cercle d'amis, que l'on multiplie ses connaissances et que l'on sort de plus en plus.

Je ne sais pas si c'est ton cas chère posteuse, mais d'après mon humble observation j'ai l'impression que nous célibataires/solitaires avons peut-être raté ce coche dans une certaine mesure. Nous étions parfois prises par nos études, par un boulot, par des problèmes familiaux ou des problèmes personnels, .. quoi qu'il en soit, nous n'étions pas suffisamment présente physiquement et moralement pour s'épanouir dans de telles activités au moment adéquat.

C'est maintenant qu'on en voit les conséquences, quand on a tiré la tête hors de l'eau ...
i
26 juin 2015 23:47
Salam
bon courage encore aujourd’hui une sœur ma parlé de ça cet après midi , ce n'est pas évident pour vous les femmes qui souhaité vous marier .
Tu vie dans quel région?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook